Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 16 juin09, 08:15

Message par cooper »

"Jésus s'est sacrifié pour la rédemption de nos pechés"
Les chrétiens disent souvent souvent cette phrase.

Dans le christianisme, tout Homme dès sa naissance est coupable. Coupable de l'acte qu'à fait son père Adam.

On peut voir d'apres ces versets que le sacrifice de Jésus n'y est pas mentionné, seuls les bonnes actions et l'adoration mènent à la réussite.

Psaume ch 78 v 38-39 .
Toutefois, dans sa miséricorde, il pardonne l'iniquité et ne détruit pas; Il retient souvent sa colère et ne se livre pas à toute sa fureur.
39 Il se souvint qu'ils n'étaient que chair, Un souffle qui s'en va et ne revient pas .

________________________
Croire a la Trinité, ce n'est pas croire en la Thora ou l'Injil c'est croire au paganisme antique
Ceci comporte un raisonnement curieux de "culpabilité," parce que quelqu'un peut être coupable seulement du choix qu'il fait pour commettre un acte criminel ou pas, Personne ne choisit d'être soutenu dans le péché chrétien


Esaie ch 43 v 25 .
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

________________________



Jérémie ch 36 v 3 .
Quand la maison de Juda entendra tout le mal que je pense lui faire, peut-être reviendront-il chacun de leur mauvaise voie; alors je pardonnerai leur iniquité et leur péché.

________________________



Esaie ch 55 v 7 .
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

________________________Malachie 3, 7 : Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l`Éternel .



Daniel 9:18 Mon Dieu, prête l`oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n`est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c`est à cause de tes grandes compassions.





Contrairement à la Bible Chrétienne qui enseigne que suivre Dieu et ce qu'il commande a l'homme conduit a la colère ...



Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n`y a point de loi il n`y a point non plus de transgression.



Psaume 19:8 Les ordonnances de l`Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l`Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 16 juin09, 15:36

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. amen


Les chrétiens réclament que la seule manière d'expié nos péchés est par le sang de Jésus. Allons voir dans l’Ancien Testament et voyons si c’est vraiment la seule manière d'être sauvé.

Voici le verset le plus généralement utilisé dans l’Ancien testament par les Chrétiens:

Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. Lévitique 17: 11

Si c'était le seul verset dans l’Ancien Testament entier, alors ils peuvent soutenir leurs points de vues mais c'est seulement une parmis les moyens d'enlever nos péchés. L’ancien Testament nous donne de nombreuses différentes méthodes d’enlever des péchés. Par exemple l’ancien testament indique que vous pouvez également enlever des péchés en Faisant de la charité :

Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d'un demi-sicle, comme don prélevé pour l'Éternel, afin de racheter leurs personnes. Exode 30: 15

Tu recevras des enfants d'Israël l'argent du rachat, et tu l'appliqueras au travail de la tente d'assignation; ce sera pour les enfants d'Israël un souvenir devant l'Éternel pour le rachat de leurs personnes. Exode 30: 16

Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel. Nombres 31: 50

En outre, des sacrifices de sang ont été seulement préscrit pour des péchés involontaires (Lévitique 4:2-3, Lévitique 5:15, et Nombres 15:22-31).

Lorsque quelqu'un commettra une infidélité et péchera involontairement à l'égard des choses consacrées à l'Éternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation en sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire. (Lévitique 5:15)

Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation. Lévitique 4:2-3

Si c'est une seule personne qui a péché involontairement, elle offrira une chèvre d'un an en sacrifice pour le péché. Nombres 15:27

Le sacrificateur fera l'expiation pour la personne qui a péché involontairement devant l'Éternel: quand il aura fait l'expiation pour elle, il lui sera pardonné. Nombres 15: 28

Si nous jetons un coup d'oeil plus étroit à la logique derrière Lévitique 17:11, nous voyons que l'opinion chrétienne que la seule manière d'enlever le péché par le sang est autre que celle soutenue dans la Torah.

Par exemple, les sacrifices de sang seraient seulement à la disposition des riches qui peuvent se permettre un animal. Par conséquent les sacrifices de sang ne seraient pas pour chacun comme les chrétiens suggèrent. L’ancien Testament a indiqué clairement que les sacrifices de sang n'étaient pas la seule manière d'enlever les péchés qu'elle a déclaré que si quelqu'un était trop pauvre pour acheter un agneau, ils pourraient alors offrir deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Lévitique 5:7)

S'il n'a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un comme victime expiatoire, l'autre comme holocauste. Lévitique 5: 7

Il va même plus loin prouver que le sang n'était pas les seuls moyens au salut en disant si vous ne pourriez pas même vous permettre des pigeons, alors emploie la farine ;

S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d'épha de fleur de farine, comme offrande d'expiation; il ne mettra point d'huile dessus, et il n'y ajoutera point d'encens, car c'est une offrande d'expiation. Lévitique 5:11

Puisque de la farine pourrait être employée pour expié un péché, il est clair que le sang n'ait pas été la seule manière de pardonner des péchés.
L’Ancien Testament contredit la réclamation chrétienne qui dit que la seul manière de pardonner les péché c’est par le sang du Christ.

L'Ancien Testament n'a jamais évoqué le salut par la seule foi en son sacrifice, il a, plusieurs fois donné des indications sur le thème. Mais le plus explicite se retrouve dans Matthieu 5:20. Cependant ici, Jésus dit à ses disciples “Car je vous le dis: à moins que votre piété ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.” Donc, vous ne pouvez être sauvés qu’en suivant, encore mieux qu’eux, la Thora; il n’y a pas d’autres sens.

Wa salam

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 16 juin09, 15:52

Message par TRIPLE-X »

voici quelque citation sur cela

Esaïe 53:5 Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, Et c’est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Esaïe 53:6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous.
Esaïe 53:8 Il a été emporté par la violence et le jugement ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’il était retranché De la terre des vivants, A cause des crimes de mon peuple, De la plaie qui les avait atteints ?


La cerise sur le gateau...
Esaïe 53:10 Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il verra une descendance Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 16 juin09, 17:17

Message par cooper »

Malachie 3, 7 : Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l`Éternel .

Daniel 9:18 Mon Dieu, prête l`oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n`est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c`est à cause de tes grandes compassions.


Contrairement à la Bible Chrétienne qui enseigne que suivre Dieu et ce qu'il commande a l'homme conduit a la colère ...


Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n`y a point de loi il n`y a point non plus de transgression.

Psaume 19:8 Les ordonnances de l`Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l`Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.


Salomon enseigne que le but de l'homme est de suivre, craindre et suivre les ordonnances de Dieu .


Ecclesiaste 12:13 Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C`est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.


Ce chemin vers Dieu est a notre portée ...


Deutéronome 30:11 Ce commandement que je te prescris aujourd`hui n`est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.


Le rôle de la Thora et du peuple Juif en général est de montrer a l'humanité ce chemin vers Dieu, comment l'adorer, le servir et avoir une relation avec Lui .

Esaie 42:6 Moi, l`Éternel, je t`ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t`établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 16 juin09, 22:37

Message par totocapt »

cooper a écrit :Malachie 3, 7 : Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l`Éternel .

Daniel 9:18 Mon Dieu, prête l`oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n`est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c`est à cause de tes grandes compassions.


Contrairement à la Bible Chrétienne qui enseigne que suivre Dieu et ce qu'il commande a l'homme conduit a la colère ...


Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n`y a point de loi il n`y a point non plus de transgression.

Psaume 19:8 Les ordonnances de l`Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l`Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.


Salomon enseigne que le but de l'homme est de suivre, craindre et suivre les ordonnances de Dieu .


Ecclesiaste 12:13 Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C`est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.


Ce chemin vers Dieu est a notre portée ...


Deutéronome 30:11 Ce commandement que je te prescris aujourd`hui n`est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.


Le rôle de la Thora et du peuple Juif en général est de montrer a l'humanité ce chemin vers Dieu, comment l'adorer, le servir et avoir une relation avec Lui .

Esaie 42:6 Moi, l`Éternel, je t`ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t`établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations.

C'est bien beau tout ça mais tu en fais quoi des citations d'Isaïe de TRIPLE-X?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 17 juin09, 11:27

Message par cooper »

et vous vous en faite quoi de ces verset biblique vous ete vraiment étonnant vous choisissez ce qui vous arrange vous!

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 17 juin09, 11:34

Message par totocapt »

cooper a écrit :et vous vous en faite quoi de ces verset biblique vous ete vraiment étonnant vous choisissez ce qui vous arrange vous!
ccoper tu es gonflé: TRIPLE-X a posté sa réponse avec ses versets bibliques et toi tu viens après, sans les considérer une seule seconde et poste les tiens sans une quelconque réponse de ta part! A croire que ce que tu écris s'applique vraiment pour toi!...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 17 juin09, 12:28

Message par Temoin »

totocapt a écrit : ccoper tu es gonflé: TRIPLE-X a posté sa réponse avec ses versets bibliques et toi tu viens après, sans les considérer une seule seconde et poste les tiens sans une quelconque réponse de ta part! A croire que ce que tu écris s'applique vraiment pour toi!...
Pourquoi pas poser la question autrement ,

Tutocapt qui te dis que les prophéties d'Esaie parle de Jésus ? (razz)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 17 juin09, 12:52

Message par totocapt »

Temoin a écrit :
Pourquoi pas poser la question autrement ,

Tutocapt qui te dis que les prophéties d'Esaie parle de Jésus ? (razz)
On m'a déjà questionné dessus et j'ai déjà répondu: fais une recherche sur le site, tu verras! ;) :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 17 juin09, 13:43

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit : Pourquoi pas poser la question autrement ,

Tutocapt qui te dis que les prophéties d'Esaie parle de Jésus ? (razz)


Esaïe 53:5 Mais il était transpercé à cause de nos crimes,

Jean 19:37 De plus, un autre texte déclare : Ils tourneront leurs regards vers celui qu’ils ont transpercé (Jésus).



L'intégrale... (y)

1 ¶ Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui le bras de l’Éternel s’est–il révélé ?
2 Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, Comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; Il n’avait ni apparence, ni éclat Pour que nous le regardions, Et son aspect n’avait rien pour nous attirer.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, Il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré.
4 ¶ Certes, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; Comme frappé par Dieu et humilié.
5 Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, Et c’est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous.
7 Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à l’agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche.
8 Il a été emporté par la violence et le jugement ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’il était retranché De la terre des vivants, A cause des crimes de mon peuple, De la plaie qui les avait atteints ?
9 On a mis sa tombe parmi les méchants. Son sépulcre avec le riche, Quoiqu’il n’ait pas commis de violence Et qu’il n’y ait pas eu de fraude dans sa bouche.
10 ¶ Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il verra une descendance Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.
11 Après les tourments de son âme, Il rassasiera ses regards ; Par la connaissance qu’ils auront de lui, Mon serviteur juste justifiera beaucoup (d’hommes) Et se chargera de leurs fautes.
12 C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’il a porté le péché de beaucoup Et qu’il a intercédé pour les coupables.


Voici une petite recherche et si tu as encore des doutes alors c'est ton problème...


3=Matthieu 26:67 Là–dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poing ; d’autres le giflèrent, en disant :
4= Matthieu 8:17 Ainsi s’accomplit la parole du prophète Ésaïe : Il a pris nos infirmités Et il s’est chargé de nos maladies.
5= 1 Pierre 2:24 lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice ; lui dont la meurtrissure vous a guéris.
6= Luc 15:4 Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis et qu’il en perde une, ne laisse les 99 autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la trouve ?
7= Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur lui dit : Je t’adjure par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
8= Marc 15:46 Celui–ci acheta un linceul, descendit Jésus (de la croix), l’enveloppa du linceul et le déposa dans une tombe taillée dans le roc, puis il roula une pierre à l’entrée du tombeau.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 17 juin09, 14:09

Message par Temoin »

TRIPLE-X a écrit : Esaïe 53:5 Mais il était transpercé à cause de nos crimes,

Jean 19:37 De plus, un autre texte déclare : Ils tourneront leurs regards vers celui qu’ils ont transpercé (Jésus).
Mais tu peut pas confirmer l'AT avec le NT parce que l'AT est a été écrit bien avant, ce qui est sur les Évangélistes ont de copier quelques passage de l'ancien testament dans leur manuscrites en essayant de faire de Jésus le messie

AT: Livre d'Esaie
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

NT : Evangile selon Saint Marc
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

c'est une bonne action de leur part ,mais ils ont dut confondre avec d'autres annonces qui concernent même pas le Christ,Sinon au point de vue judaïsme Jésus n'existe pas dans la Bible Hébraïques..

Qui dit que celui qui a été transpercé à cause de nos crime est jésus ?
Réponse: C'est saint Matthieu ^^
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 17 juin09, 14:14

Message par Temoin »

Un Chrétien qui se dit athée, pour confirmer au gens que si y a une vérité sa ne peut être que le christianisme... on en voient rarement mais ça existe !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 17 juin09, 14:40

Message par totocapt »

Temoin a écrit :Un Chrétien qui se dit athée, pour confirmer au gens que si y a une vérité sa ne peut être que le christianisme... on en voient rarement mais ça existe !
Mais c'est destiné à qui ça stp? :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 17 juin09, 15:02

Message par TRIPLE-X »

totocapt a écrit : Mais c'est destiné à qui ça stp? :)

Surement pas moi car je ne suis pas Athée alors il reste toi... :D

Quand il ne savent plus quoi dire voilà le genre de message qu'il envoit.. le mépri de la preuve...

Matthieu 8:17 Ainsi s’accomplit la parole du prophète Ésaïe : Il a pris nos infirmités Et il s’est chargé de nos maladies.

Je commence a croire un peu ce que la bible dit...

Matthieu 13:15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 17 juin09, 17:19

Message par Bernard »

Temoin a écrit :
Mais tu peut pas confirmer l'AT avec le NT parce que l'AT est a été écrit bien avant, ce qui est sur les Évangélistes ont de copier quelques passage de l'ancien testament dans leur manuscrites en essayant de faire de Jésus le messie

Examinons quelques prophéties de l'Ancien Testament à propos de Jésus parmi toutes les références à ce sujet :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande toi à l'Eternel !>>, <<l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !>>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)


Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :

« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).
Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités