J'me permets de partager avec vous une démonstration qui vaut son pesant de crucifix!
" Être né quelque part, c’est toujours un hasard
Pour celui qui est né (chœurs)
On choisit par les trottoirs
De Paris, de Manille ou d’Alger
Pour apprendre à marcher
Tout le monde connaît cette chanson... Elle illustre bien mon interrogation…
Chacun d’entre nous peut se mettre à la place de son prochain et se dire qu’il aurait pu être lui. Se mettre à la place des autres, c’est la moindre des choses…
Alors si vous êtes capable de vous mettre à la place de votre prochain, vous admettez qu’il aurait été possible que vous fussiez lui.
Alors pourquoi ce n’est pas le cas ??
Qu’est ce qui s’est passé ??
Est-ce que ce n’est qu’un hasard ??
Cette question, je me la pose depuis l’âge de 6 ans (comme tout le monde)… mais, contrairement à « tout le monde », je ne l’ai pas oubliée.
Et je vais vous prouver, par un exemple simple, que cette question n’est pas qu’une question d’enfant mais que c’est carrément un appel de Dieu.
Jésus lui-même n’a-t-il pas dit (Matthieu 11.25) : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux enfants.
Oui, la vérité est pour les humbles et les enfants tandis que les sages et les intelligents (c'est-à-dire les politiques.. par exemple) ne sont souvent là que pour enrober des mensonges.
Pour vous montrer que la démonstration de l’existence de Dieu est très simple, je vais prendre un exemple : celui de la douleur.
Pourquoi cet exemple ??
Parce qu’il permet d’aller vite, l’existence de la douleur étant rarement remise en question. J’aurais pu prendre n’importe quel autre exemple, Dieu ayant créé toute chose…
Donc seule la Nature (terme générique évoquant toute la matière qui existe et qui interagit) doit être capable seule de fabriquer la douleur.
En effet, puisqu’il n’existe rien en dehors d’elle, son fonctionnement doit lui seul expliquer l’apparition de tous les phénomènes.
Entendons nous bien sur la définition du mot douleur.
De la douleur apparaît pour moi : j’ai mal.
De la douleur apparaît pour X : X a mal.
La douleur existe (pour énormément de gens en tout cas).
Si vous n’êtes pas d’accord (peut-être que je me trompe), voilà la première occasion de vous exprimer.
Si vous êtes globalement d’accord, la suite est ici.
Comment fait la Nature pour fabriquer la douleur ?
Et bien elle utilise ce qu’elle a à sa disposition : de la matière biologique, c’est à dire un corps vivant en bon état.
Mais lequel ?
Et bien peu importe, n’importe lequel (pas plus celui-ci que celui-là)… avec un bémol néanmoins : la douleur fabriquée par un corps sera fonction des caractéristiques de ce corps.
2 exemples :
Affecté par un coup (exemple) un individu solide aura moins mal qu’un individu plus faible.
La douleur animale est certainement différente de la douleur humaine (l’homme ayant une conscience beaucoup plus élaborée).
(1) Donc, avec l’hypothèse que nous avons faite, on devrait constater que :
Si n’importe quel corps en bon état est frappé (par exemple), de la douleur (fonction des caractéristiques du corps frappé) est produite.
Êtes vous d’accord avec (1) ? Rappelez vous :
De la douleur apparaît pour moi : j’ai mal.
De la douleur apparaît pour X : X a mal.
En fait, la douleur n’est produite que pour l’individu frappé. Tout le monde ne la ressent pas, seule une personne la ressent...
Par exemple, si une dictature choisit un jour d’enlever à vif les ongles d’une personne, il n’y a qu’une chance sur 7 milliards que vous ayez mal (donc que de la douleur apparaisse pour vous) : il faut que ces ongles soient les vôtres !!!! (on va finir par m’appeler Lapalisse).
C'est-à-dire que l’affirmation : « si n’importe quel corps en bon état est frappé (ou odieusement torturé), de la douleur est produite » est fausse !!
Elle est fausse pour vous, mais elle est fausse aussi pour tout le monde.
Le résultat de l’étape 2 est donc FAUX.
La supposition que nous avons fait au début de cette démonstration par l’absurde est donc… absurde.
Le fonctionnement du corps ne suffit pas, il faut autre chose !!
Conclusion : « Autre chose » (DIEU) existe. "
J'viens de la trouver sur http://www.dieuexiste.com
Je trouve cette démonstration vraiment fabuleuse
La vérité éclate: Dieu existe!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- julio
- [ Incroyant ] [ Athée ]
La vérité éclate: Dieu existe!
Ecrit le 16 juin09, 11:04- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La vérité éclate: Dieu existe!
Ecrit le 16 juin09, 11:35Mais qu'est-ce que c'est que cette antidémonstration??!!
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi ridicule, tout en étant incompréhensible (à condition d'avoir un brin de logique).
Le pire, en lisant les commentaires sur le site du gars, c'est qu'il s'accroche à fond à sa théorie et ne démord pas une seule seconde malgré les réfutations tout à fait correctes de certains participants.
Et le gars, content avec son bac S, il se prend pour un scientifique...
Encore un qui rentre dans les statistiques: Être croyant bousille le cerveau...
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi ridicule, tout en étant incompréhensible (à condition d'avoir un brin de logique).
Le pire, en lisant les commentaires sur le site du gars, c'est qu'il s'accroche à fond à sa théorie et ne démord pas une seule seconde malgré les réfutations tout à fait correctes de certains participants.
Et le gars, content avec son bac S, il se prend pour un scientifique...
Encore un qui rentre dans les statistiques: Être croyant bousille le cerveau...
Ecrit le 16 juin09, 11:38J'ai beau relire, j'ai vraiment du mal à saisir le cheminement de pensée...
C'est moi ou ce type est complètement neuneu ?
Pourtant il fait l'effort de présenter sa démarche de manière progressive.
Est-ce qu'il essaye vraiment de nous dire qu'on peut déduire du fait que les effets et les causes ne s'appliquent qu'à des êtres particuliers, que Dieu existe ? >.<
Est-ce que quelqu'un arrive à retracer la démarche ?
C'est pas un tout petit peu contradictoire de dire d'un côté qu'une personne ressent de la douleur, et de l'autre qu'il n'est pas vrai que de la douleur soit produite quand un corps est frappé ?En fait, la douleur n’est produite que pour l’individu frappé. Tout le monde ne la ressent pas, seule une personne la ressent...
Par exemple, si une dictature choisit un jour d’enlever à vif les ongles d’une personne, il n’y a qu’une chance sur 7 milliards que vous ayez mal (donc que de la douleur apparaisse pour vous) : il faut que ces ongles soient les vôtres !!!! (on va finir par m’appeler Lapalisse).
C'est-à-dire que l’affirmation : « si n’importe quel corps en bon état est frappé (ou odieusement torturé), de la douleur est produite » est fausse !!
Peut-être voulait-il dire qu'il est faux de dire "Si n'importe quel corps en bon état est frappé, de la douleur est produite... pour moi". Sans blague...
Ou alors c'est vraiment subtil et j'ai raté quelque chose.
- julio
Ecrit le 16 juin09, 11:57Tu n'as rien raté! Ce type est affreusement stupide. Remarque tguiot, je n'ai pas encore validé mon bac S, mais je suis à peu près certain d'être bien plus scientifique qu'il ne l'est lui!
www.info-bible.org/faq/existe.htm une belle suite de sophisme et de non-sens! C'est inquiétant quand même...Ces gens-là, dépourvus d'une once d'esprit critique et de logique, votent... Un électorat potentiel pour tous les super-menteurs...
www.info-bible.org/faq/existe.htm une belle suite de sophisme et de non-sens! C'est inquiétant quand même...Ces gens-là, dépourvus d'une once d'esprit critique et de logique, votent... Un électorat potentiel pour tous les super-menteurs...
- quinlan_vos
Ecrit le 16 juin09, 13:36J'avoue que celle-là me fait hurler de rire...
"Les athées - comme leur nom l'indique - partent de l'a priori irrationnel que Dieu n'existe pas."
Au fait, bienvenue,Slithy...
"Les athées - comme leur nom l'indique - partent de l'a priori irrationnel que Dieu n'existe pas."
Au fait, bienvenue,Slithy...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 16 juin09, 19:43Merci pour la bienvenue.
Je crois qu'on aura du mal à remporter le 3 000€ à la clé, malgré tout...
Moi ça m'a pas fait hurler de rire, ma réaction a plutôt été : gné ? mais qu'est-ce qu'il raconte ?
Je crois qu'on aura du mal à remporter le 3 000€ à la clé, malgré tout...
Moi ça m'a pas fait hurler de rire, ma réaction a plutôt été : gné ? mais qu'est-ce qu'il raconte ?
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin09, 19:51Ah pardon, julio, c'est moi qui ai mélangé les informations... Je croyais que c'était l'autre type qui se vantait d'avoir un bac S et de produire cette "démonstration" (qu'il imaginait scientifique).julio a écrit :Tu n'as rien raté! Ce type est affreusement stupide. Remarque tguiot, je n'ai pas encore validé mon bac S, mais je suis à peu près certain d'être bien plus scientifique qu'il ne l'est lui!
http://www.info-bible.org/faq/existe.htm une belle suite de sophisme et de non-sens! C'est inquiétant quand même...Ces gens-là, dépourvus d'une once d'esprit critique et de logique, votent... Un électorat potentiel pour tous les super-menteurs...
Quant à toi, eh bien, je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette direction! La science, c'est beau.
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin09, 20:01Mais quelle horreur! Voir un tel étalage de bêtise et se réclamer de la raison en plus!julio a écrit : http://www.info-bible.org/faq/existe.htm une belle suite de sophisme et de non-sens! C'est inquiétant quand même...Ces gens-là, dépourvus d'une once d'esprit critique et de logique, votent... Un électorat potentiel pour tous les super-menteurs...
C'est incroyable comme la position athée est incomprise de A à Z, comme les concepts scientifiques mentionnés (en grande majorité, l'évolution) ne sont aucunement maîtrisés. J'ai vraiment cru qu'il existait des gens intelligents parmi les croyants, que certains d'entre eux réfléchissaient; pour l'instant, les statistiques ne font qu'enfler, et pas à leur avantage!
Que penser de l'humanité lorsque, chaque jour, tu constates l'abrutissement des gens infectés par la religion?
- Nizar89
Ecrit le 16 juin09, 21:36 Il est fort, très fort.
J'ai bien rit devant cette démonstration, ce gars gagnerais au Kamoulox, à coup sûr!
J'ai bien rit devant cette démonstration, ce gars gagnerais au Kamoulox, à coup sûr!
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
- patlek
Ecrit le 17 juin09, 04:22Rien compris moi...C'est-à-dire que l’affirmation : « si n’importe quel corps en bon état est frappé (ou odieusement torturé), de la douleur est produite » est fausse !!
Elle est fausse pour vous, mais elle est fausse aussi pour tout le monde.
Le résultat de l’étape 2 est donc FAUX.
-