Des yeux apparaissent dans le ciel .

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
BM7

[ Aucun rang ]
BM7
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Des yeux apparaissent dans le ciel .

Ecrit le 29 juin09, 18:07

Message par BM7 »

http://www.dailymotion.com/video/x8paq1 ... oject_tech

Que pensez - vous de cette vidéo ??

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Des yeux apparaissent dans le ciel .

Ecrit le 06 juil.09, 13:32

Message par Lip69 »

Rien que des nuages et ce que notre imaginaire y plaque comme d'habitude.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 02:45

Message par Leyla »

Je ne crois pas que ce soit notre imaginaire qui plaque quelque chose sur les nuages, mais peut-être le contraire :D Les yeux sont bien visibles et non arbitrairement et en fonction d'un pseudo-imaginaire qui deviendrait tout à coup collectif. Savoir pourquoi ces yeux existent, c'est une affaire de foi peut-être, Les yeux de Dieu sur l'Union Soviétique ? ou encore un regard du Ciel sur une partie du globe... On peut dire que c'est le hasard qui a produit ce phénomène, ou que c'est une invention des ET. ou des manipulateurs de climat... Quoi qu'on dise, c'est toujours de l'interprétation...

Lip69

Ecrit le 10 juil.09, 03:15

Message par Lip69 »

Enfin, on peut y voir des tas de choses dans les nuages et notre cerveau analogique y plaque ce qu'il connait.

Hors des yeux on en voit tous les jours...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 10:48

Message par Morpho »

ça ressemble à un très beau montage (il me semble que l'on distingue une légère différence de résolution au niveau de la zone des yeux).
Dans le cas où il n'y aurait pas de trucage, il s'agirait bel et bien de l'interprétation de notre cerveau via l'info transmise par nos yeux.

Depuis l'âge de 6 ou 7 ans (mais ça peut varier bien sur), le cerveau analyse (analyse sensorielle) de moins en moins ce qu'il récupère comme info des yeux et ne fait que comparer ce qu'il a en mémoire (mémoire sensorielle) avec l'envoie des yeux. C'est pour cela que nous sommes tous capable de repérer un objet ayant une surface plane et 3 ou 4 pieds comme une table...Mais c'est beaucoup plus difficile lorsque l'on suprime les pieds et que l'on fixe la table au plafond via une chaine.
Qd je dis difficile, je ne sousentend pas que l'on reste scotché devant cet objet sans comprendre, mais il faut un peu plus de temps pour identifier la table.

En fait notre cerveau passe le plus clair de son temps à comparer les info que lui envoie les 6 sens (oui oui y'en a 6!..non madame, ce n'est pas l'intuition féminine) avec ce qu'il a emmagaziné durant l'enfance principalement.

D'ailleurs des test ont été réalisés sur des populations de nvlle guinée me semble t il qui ne connaissaient pas la forme triangulaire. Ils étaient incapable de voir les deux triangles sur cette l'image suivante :Image

...triangles qui n'existent pas d'ailleurs : le cerveau cherche la forme qu'il connait et qui se rapproche le mieux ce cette forme ; 2 triangles, un noir un blanc, et des camembert qui recouvrent les angles.
A la différence de la foi, on ne demande pas d'adhérer ou d'accepter l'évolution, mais de comprendre et de savoir l'évolution.

Lip69

Ecrit le 10 juil.09, 11:27

Message par Lip69 »

Merci, j'avais pas le courage de toutes ces explications et aussi précisément.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 11:50

Message par Morpho »

j'espère bien que tu me renverras l'ascenceur : là, j'ai fait preuve d'un divin courage, mais y'a des foi(s) (double sens cachés), j'ai plus ma tête...
:D
A la différence de la foi, on ne demande pas d'adhérer ou d'accepter l'évolution, mais de comprendre et de savoir l'évolution.

Lip69

Ecrit le 10 juil.09, 15:29

Message par Lip69 »

Pas de bleme :)

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.09, 03:19

Message par cropcircles »

rien a ajouter aux explications claires et précises de morpho, si ce n'est le nom de ce phénomène psychologique, paréidolie

Répondre