Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 30 juin09, 01:54

Message par marie1 »

salut!

Il y a des mots qui ont attiré mon attention dans le coran...et j'ai ouvert un poste intitulé "argument" pour comprendre cette histoire..

Lorsque Allah parle de Moise (alayhi salam), le mot "pharaon" l'accompagne
La bible en parle également à l'époque de Moise

Mais lorsqu'on parle de Joseph (alayhi salam), Allah a employé le mot "roi" et "al3aziz qui peut être traduit comme premier ministre..)
Mais dans la bible, lorsque Joseph est cité, le mot "pharaon" est employé..

Si notre prophète bien aimé Mohammed (sallallah alayhi wa sallam) avait copié de la bible...comment expliquez vous l'emploi de ces mots surprenants?

Cela veut tout simplement dire qu'il y a vait un autre système bien avant le système pharaonique...

Comment Mohammed (sallallah alayhi wa sallam) aurait pu deviner cela? lui qui était en arabie saoudite, analphabète, alors que même les plus grands égyptologues ont galéré pour reconstituer l'histoire de l'égypte?


Un article intéressant que je vous expose:

"Le titre "Pharaon" existait-il au temps de Joseph fils de Jacob ?
Dans l'Ancien Testament, le dirigeant égyptien à l'époque du Prophète Abraham (psl) et du Prophète Joseph (psl) est appelé "Pharaon". Cependant, ce titre était en réalité utilisé après les époques de ces deux prophètes.

Le gouverneur à l'époque du Prophète Moïse (psl), d'autre part, est appelé "Pharaon". Dans la Bible, le mot "Pharaon" est utilisé systématiquement pour faire référence au monarque égyptien. Par contre, le Coran est beaucoup plus précis et concis dans la terminologie qu'il emploie. Cette distinction que l'on trouve dans le Coran est absente de l'Ancien et du Nouveau Testaments, et les historiens juifs ne la font pas non plus.

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire.

En parlant du dirigeant égyptien qui vivait à l'époque du Prophète Joseph (psl), c'est le mot arabe al-Malik qui est utilisé dans le Coran : il se réfère au dirigeant, au roi ou au sultan.

Et le roi dit : "Amenez-le moi". (Coran, 12 : 50)

Dans Sourate Joseph, le Coran ne mentionne pas "Pharaon" mais "Roi". Comme nous l'avons vu, l'utilisation du mot "Pharaon" date d'une période spécifique de l'histoire. Dès lors, la distinction faite par le Coran quant aux titres égyptiens des différentes époques est une autre preuve que le Coran est la parole de Dieu.

20.99 C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;

Pensez-vous toujours que le Prophète faisait des Copier/Coller !!!?

41.53 Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? "

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 30 juin09, 02:11

Message par Bernard »

Hors sujet.RED

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 30 juin09, 02:33

Message par marie1 »

reste dans le sujet, tu veux bien?
Ce que tu as posté comme ânerie, je l'ai déjà parcouru dans le forum..

Donc restons dans le sujet qui nous intéresse..

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 30 juin09, 02:34

Message par l'espoir »

Bernard, les sujets ne se ressemblent pas, Marie est plus précise et elle ne fait pas de sondage insensé (pour moi)...car c'est le nombre le plus important qui va gagner!

elle pose une question très importante qui mérité d'être lu et répondu!

à votre avis?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 30 juin09, 09:10

Message par Ren' »

marie1 a écrit :Lorsque Allah parle de Moise (alayhi salam), le mot "pharaon" l'accompagne
La bible en parle également à l'époque de Moise

Mais lorsqu'on parle de Joseph (alayhi salam), Allah a employé le mot "roi" et "al3aziz qui peut être traduit comme premier ministre..)
Mais dans la bible, lorsque Joseph est cité, le mot "pharaon" est employé
Première chose à faire : citer les textes.

Pour le Coran :
Wa Qāla Al-Maliku A'tūnī Bihi
(Coran XII, 50 : Et le roi dit : "Amenez-le moi !")
Wa 'Idh Najjaynākum Min 'Āli Fir`awna Yasūmūnakum Sū'a Al-`Adhābi Yudhabbiĥūna 'Abnā'akum Wa Yastaĥyūna Nisā'akum
(Coran II, 49 > Et lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon ; qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes)
Nous avons en effet "roi" pour Joseph et Pharaon pour Moïse. Reste à vérifier toutes les occurences, ce que je n'ai pas le temps de faire ce soir.

Pour la Bible, je n'ai pour l'instant accès qu'à la Septante :
οἱ δὲ Μαδιηναῖοι ἀπέδοντο τὸν Ιωσηφ εἰς Αἴγυπτον τῷ Πετεφρη τῷ σπάδοντι Φαραω ἀρχιμαγείρῳ(Gn XXXVII, 36 > Quant aux Madianites, ils vendirent Joseph en Égypte, à Putiphar, eunuque de Pharaon, chef de ces cuisines)
Ἀνέστη δὲ βασιλεὺς ἕτερος ἐπ Αἴγυπτον, ὃς οὐκ ᾔδει τὸν Ιωσηφ
(Ex I, 8 > Mais un autre roi s'éleva sur l'Égypte, qui ne connaissait pas Joseph)
συνέταξεν δὲ Φαραω παντὶ τῷ λαῷ αὐτοῦ
(Ex I, 22 > Pharaon donna aussi ses ordres à son peuple)

On peut constater qu'il y a dans le texte grec un usage de "Pharaon" pour l'histoire de Joseph et un usage des deux termes "roi" et "Pharaon" pour l'histoire de Moïse.

Avant d'aller plus loin, est-ce que quelqu'un peut nous proposer une translittération de l'hébreu ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 30 juin09, 09:46

Message par Bernard »

Voilà certains copiés/collés de Mahomet :

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge

1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham

1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 18732.html

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 30 juin09, 09:54

Message par marie1 »

puréeeeeeeeeeee

Qu'est ce tu peux être têtu Bernard! c'est incroyable quand même!
Le coran fut révélé pour recorriger le écrits anciens car ils ont été falsifiés car la bible c'est des discours rapportés et non la parole directe de Dieu!
Le coran n'est pas la parole de Mohammed (PBSL) mais la parole de Dieu qui nous révèle et rectifie les anciens écrits qui furent modifiés!

et merci pour ses contradictions! preuve de plus que Mohammed(sallallah alayhi wa sallam) n'a pas fait des copier coller! Allah a rectifié des erreurs infiltrés et oui!!! tu en apportes la preuve sans l'avoir voulu!

Revenons à nos moutons et faites une recherche sérieuse!

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 30 juin09, 10:50

Message par Temoin »

On Dirai que notre cher Bernard consulte des sites anti-musulman..!
Pour comprendre le vrai message de l'islam faut d'abord ouvrier ton esprit et ta pensée au lieu de regarder tous ça d'une manière négatif..

Je te donne mon avis personnel :

Mon avis la Bible n'est pas totalement négatif ya même des versets qui me touche vraiment car elle contient comme même une partie de la parole de Dieu, je suis musulman oui! mais il m'arrive par fois de lire des passages bibliques

Je comprend votre point de vue...je dirai même que si le concept de Dieu est bon et vrai,comme le présente l'islam qui se basse sur la logique...je me serai surement convertie au christianisme! Mais ce n'est pas le cas !

Allah lui même, révélé à son serviteur et bien-aimer Mahomet la nature des chrétiens ceux qui ne souffle pas d'orgueil et ceux qui sont disposé a aimer les croyants (Voir Coran 5:82) Est ce que Mahomet Sws était raciste ? est ce qu'il était l'ennemie des chretiens? non bien au contraire sinon il n'aurait pas écrit telle chose dans son livre comme vous le prétendez, cela est une preuve que le coran ne peut être que divin...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 30 juin09, 10:59

Message par Temoin »

Bernard a écrit :
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).
Essaye de réfléchir un tout petit peu ! pose toi cette question

Qui te dit que c'est l'Aaron que tu connais ? ça peut être un autre tu sais ! :D
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 01 juil.09, 00:40

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Qui te dit que c'est l'Aaron que tu connais ? ça peut être un autre tu sais ! :D
Cet argument peut servir une fois, voire deux... Mais avec ce que dit le Coran, il faudrait s'en servir constamment ! Désolé, mais ça diminue d'autant sa pertinence.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 01 juil.09, 01:23

Message par Bernard »

marie1 a écrit : Le coran fut révélé pour recorriger le écrits anciens car ils ont été falsifiés car la bible c'est des discours rapportés et non la parole directe de Dieu!
Bla bla bla... le coran n'est qu'un simple concurrent à la Bible ! Le coran ne corrige rien et n'apporte aucune preuve des falsifications de la Bible ! Le coran en lui même ne peux dire qu'il est authentique car Otman a brulé les manuscrits de Mahomet :lol:


La poutre et la paille vous connaissez :!: :wink:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 01 juil.09, 02:00

Message par Loubna »

Bernard a écrit :Bla bla bla... le coran n'est qu'un simple concurrent à la Bible ! Le coran ne corrige rien et n'apporte aucune preuve des falsifications de la Bible ! Le coran en lui même ne peux dire qu'il est authentique car Otman a brulé les manuscrits de Mahomet :lol:


La poutre et la paille vous connaissez :!: :wink:
Quand ça s'applique au coran, ça s'applique à la bible aussi.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 01 juil.09, 04:03

Message par VT61 »

marie1 a écrit :puréeeeeeeeeeee

Qu'est ce tu peux être têtu Bernard! c'est incroyable quand même!
Le coran fut révélé pour recorriger le écrits anciens car ils ont été falsifiés car la bible c'est des discours rapportés et non la parole directe de Dieu!
Le coran n'est pas la parole de Mohammed (PBSL) mais la parole de Dieu qui nous révèle et rectifie les anciens écrits qui furent modifiés!

et merci pour ses contradictions! preuve de plus que Mohammed(sallallah alayhi wa sallam) n'a pas fait des copier coller! Allah a rectifié des erreurs infiltrés et oui!!! tu en apportes la preuve sans l'avoir voulu!

Revenons à nos moutons et faites une recherche sérieuse!
tu ne peux pas etre certaine de ca ! celui qui l'affirmerait serait un menteur donc bible et coran kif kif

aline 17

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin09, 01:12
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 01 juil.09, 05:22

Message par aline 17 »

Il n'y a pas que Mahommet qui aurrait fait des copier coller , cette une très ancienne tradition religieuse, de faire des copier coller, qui date même du Judaisme et avant le Judaisme, en fait la racine de nos religions monotheistes vient du Brahmanisme, une religion qui date de moins 2000 avant J.C, pour laquelle on trouve des vrais preuves historiques, au contraire du judaisme et d'autrs religions qui disent qu'elles datent de périodes similaires, mais pour lesquels on ne trouve pas de preuves Historiques.

Ils font tous ça du copier coller, et ils disent que ça vient d'eux exclusivement d'eux idem, le christianisme idem le judaisme,

mais d'un coté on ne peut pas leur reprocher, excépté le mensonge, bien sur, parce que la religion Monothéiste est une grande avancé humaine, et qu'ils aient piqués à droite ou a gauche, c'est en fait une bonne chose.

Et il me semble à moi, que la recherche que l'homme fait de Dieu, est tout à son honneur, et je pense fait partie de sa nature.

Donc hormis le fait inadmissible des mensonges, la vérité et la seule qui vaille la peine, est la réalité et l'existence de Dieu et en cela ils n'ont pas menti. P
Pour en avoir la certitude il est interessant de lire des livres qui traitent des "Preuves de l'existence de Dieu" de philosophes du 18 eme siecle, comme Voltaire, et de nombreux autres, Livres que l'on peut trouver aisément sur Google recherche de livres.
Dieu existe bien, sauf que nous subissons une propagande Athée dans le monde Moderne.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Mohammed a-t-il fait des copier coller?

Ecrit le 01 juil.09, 10:00

Message par marie1 »

"tu ne peux pas etre certaine de ca ! celui qui l'affirmerait serait un menteur donc bible et coran kif kif"

Et toi non plus, tu ne peux être certaine à cent pour cent que Dieu n'existe pas...

Si tu permets, j'ai posté ce sujet dans la rubrique christianisme, islam..et pas ahée..donc tes commentaires, tu peux les garder pour d'autres sujets...J'ai posé une problématique, je fais des recherches et je la propose à ceux qui voudront faire de même..tout surplus de parole n'est pas le bienvenu!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 12 invités