L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 11 juil.09, 03:51

Message par medico »

islam prison.jpg
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 11 juil.09, 04:00

Message par W.Amadéus »

Et alors tu veux en venir où? Tu pense que cela signifie que les prisons Françaises son truffé de musulmans, ou de gens ordinaire qu'on choisis l'islam comme réconfort et tuant la solitude des prisons?

Et tu sais là où l'islam est la première religion pratiquée, le christianisme n'est jamais loin derrière en seconde position, car quand l'une est première l'autre est toujours la seconde.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 11 juil.09, 04:12

Message par medico »

désolé les chiffres et les faits parlent d'eux même . je te donnerais les chiffres un autre jour mais c'est pas triste.
et concernant ta question ou je veux en venir ?
c'est simplement pour montrer a nos ' amis' qui sont les premiers a dénoncés les éccarts des occidentaux que eux aussi ne sont pas blanc comme neige contrairement a leurs affirmations.
http://www.forum-religion.org/general/v ... 20955.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 11 juil.09, 05:32

Message par Morpho »

medico a écrit :désolé les chiffres et les faits parlent d'eux même . je te donnerais les chiffres un autre jour mais c'est pas triste.
et concernant ta question ou je veux en venir ?
c'est simplement pour montrer a nos ' amis' qui sont les premiers a dénoncés les éccarts des occidentaux que eux aussi ne sont pas blanc comme neige contrairement a leurs affirmations.
http://www.forum-religion.org/general/v ... 20955.html
Oula ! personnellenemt, je me permettrais d'appeler cela un raccourci et un interprétion bien curieuse d'une information.
Plusieurs choses :
-1/ Tu nous dis :
c'est simplement pour montrer a nos ' amis' qui sont les premiers a dénoncés les éccarts des occidentaux que eux aussi ne sont pas blanc comme neige contrairement a leurs affirmations.
Depuis quand est il logique de comparer des poireaux et des DVD ? Ben oui, tu parles d'occidentaux (personnes vivant en occident) à des musulmans (personnes pratiquant l'islam) ...tu compares un lieu et une pratique...des poireaux et des DVD...me semble que cela n'a rien à voir !
-2/ Ce n'est pas parce que l'islam est la première religion en prison qu'il s'agit du paramètre qui à envoyer ces personnes en prisons. Pour t'expliquer, voici un exemple tout simple ; si tu remplaces quelques un des mots de ce titre, il est possible d'obtenir :
"Le brun, première couleur capillaire dans les prisons françaises" (ce qui est statistiquement vrai au passage !)
Nom d'un chien ! Les bruns ne sont pas blanc comme neige.
-3/Comme pour tout, le recul est toujours le meilleurs moyen pour comprendre ; de tout temps, la violence a pris racine dans le désespoir sociale. Pas seulement, certes ; mais il s'agit d'un fait indéniable.
En france, les personnes pratiquant l'islam sont à l'écrasante majorité issus de l'immigration relativement récente. Cette immigration est située très largement dans des zones socialement difficiles.
Ce que ce titre dit, c'est que les prisons française révèlent l'existence de zones très défavorisées socialement parlant dans lesquelles logent majoritairement des personnes issus de l'immigration récente, immigration d'origine maghrébine entre autre ou l'islam est une religion majoritaire.
Autrement dis, les prisons sont remplies de personnes très largement défavorisés socialement et qu'il se trouve que ces personnes sont majoritairement issus de l'immigration récente et pratique l'islam.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas prendre cette phrase au premier degrè car l'interprétation que tu en fait est très loin de prendre tous les paramètres en compte et oublie particulièrement les paramètres les plus importants pour expliquer ce titre.
Des pommes pourries, il y en a dans tous les paniers. Mais si tu mets ton panier en plein soleil, tu auras encore plus de pommes pourries, c'est logique (pour la métaphore : le panier = islam ; pommes pourries = délinquants ; plein soleil = zones socialement défavorisées)
A la différence de la foi, on ne demande pas d'adhérer ou d'accepter l'évolution, mais de comprendre et de savoir l'évolution.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 11 juil.09, 05:41

Message par brigitte2 »

c'est les chiffres qui parlent il y a pas d'effets sans causse

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 11 juil.09, 05:51

Message par Morpho »

brigitte2 a écrit :c'est les chiffres qui parlent il y a pas d'effets sans causse
on peut leur faire dire n'importe quoi aux chiffres ; des chiffres sans les conditions dans lesquelles ils ont été obtenus n'ont aucune valeurs. Je n'invente rien : c'est la base des enquètes statistiques.
A la différence de la foi, on ne demande pas d'adhérer ou d'accepter l'évolution, mais de comprendre et de savoir l'évolution.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 11 juil.09, 10:37

Message par Jean Moulin »

Morpho a écrit : on peut leur faire dire n'importe quoi aux chiffres ; des chiffres sans les conditions dans lesquelles ils ont été obtenus n'ont aucune valeurs. Je n'invente rien : c'est la base des enquètes statistiques.
Mais oui mais oui, c'est comme le petit chéri à sa maman qui n'avait strictement rien à se reprocher et qui s'est suicidé (pour passer pour un martyre) tant il en avait sur la concience, et sa famille qui, comme toujours en la circonstance, crie au meurtre. Alors ça va comme ça les bons musulmans, il faut arrêter de nous prendre pour des cons !

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 11 juil.09, 23:40

Message par Morpho »

Jean Moulin a écrit :Mais oui mais oui, c'est comme le petit chéri à sa maman qui n'avait strictement rien à se reprocher et qui s'est suicidé (pour passer pour un martyre) tant il en avait sur la concience, et sa famille qui, comme toujours en la circonstance, crie au meurtre. Alors ça va comme ça les bons musulmans, il faut arrêter de nous prendre pour des cons !
Ah c'est vrai les bon chrétiens, y'en a pas en prisons...
Au passage, je ne suis pas musulman. Alors je me permettre un minimum d'objectivité, vois tu.

je trouve que tu as bien mal choisi ton pseudo mon ami. M'enfin...

Je trouve surtout que tout prendre au premier degré est affligeant : vous prenez jamais de recul sur les info que l'on vous donne ? ?

Encore une fois, le titre "Le brun, première couleur capillaire dans les prisons françaises" pourrait être proposé car rigoureusement exact.
Auriez vous la même réaction ? ?
Tiens, ça marche aussi avec le sexe : "Les hommes, premiers sexe dans les prisons françaises"
Depuis le temps que je dis que nous sommes des mauvais garçons nous les hommes.

Maintenant, y'a 50 ans, le catholicisme était la première religion dans les prisons françaises.
Mauvais catholiques va ! !
A la différence de la foi, on ne demande pas d'adhérer ou d'accepter l'évolution, mais de comprendre et de savoir l'évolution.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 12 juil.09, 01:27

Message par florence_yvonne »

Est-ce que tous ces musulmans l'étaient déjà à leur entrée en prison ? ou bien se sont-ils convertis pendant leur incarcération ?

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 12 juil.09, 08:30

Message par dorcas »

Toujours est-il que je connais bien une personne qui a été 1 mois en prison, il a dit que 8 sur 10 prisonniers, c'était des arabes, bon mois j'ai pas été voir......pourquoi autant d'arabes?

On peut voir l'es émeutes, l'agressivité, l'intolérance et l'irrespect contre les femmes non voilées sont légions aux infos.

Certainement qu'ils n'ont pas autre chose à faire que de suivre le coran, et mahomet dans la prison
Est-ce que tous ces musulmans l'étaient déjà à leur entrée en prison ? ou bien se sont-ils convertis pendant leur incarcération ?
Ceux qui ne le sont pas encore on les force et par peur des représaïlles, ils se convertissent.
dorcas

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 12 juil.09, 09:13

Message par erwan »

ce qui se dit dans ce poste est déguelasse.
A croire que la religion musulmane demande à ses adeptes de vendre de la drogue de violer d'être des criminels.
Il y a beaucoup d'arabe dans les prisons car ils n'ont pas les moyens de se défendre décemment.
On les mets dans des cités ou la pauvreté et l'insalubrité est monnaie courante. Pas d'avenir rien , que des bêtises d'adolescents impardonnable ,je ne cautionne pas ce qu'ils font mais la situation dans la quelle setrouve ces jeunes gens est déplorable. Comment vivre en etant persuadé qu'on a aucun avenir. Et vu que dans les sociétés moderne afin d'être considéré comme une personne humaine il faut avioir de l'argent il ne faut pas s'étonner de ce qui arrive.
Si ces criminels étaient musulmans et s'ils avaient compris le véritable message , ils se suffiraient de ce qu'ils ont et remercierai Dieu swt pour le peu qu'ils ont au lieu de faire des choses impardonnable religieusement.
Il y a beaucoup de musulmans dans les prisons et alors ? ça ne veut rien dire , .
On mélange tout pour discréditer ce qui ne nous convient pas .
Medico ton post me chagrine , et ensuite tu vas prêcher la bonne parole.
En prison beaucoup de personne regrette leurs actes et se convertissent ou bien retourne vers Dieu . Par regret et demande de pardon , mais voilà que l'on veut nous faire comprendre des choses déguelasses.
Les arabes il y en a beaucoup dans les prisons , prenez les et donnez leur un avenir , un poste , un travail au lieu de les laisser se vouer à eux mêmes , sans compter sur personne. Leur parent démoralisés et les enfants sans aucune issue et obligé de faire des choix d'assumer des responsabilités avant l'âge.

Ah mais j'oubli , à partir du moment que le mal ne vous touche pas alors vous vous en fichez. Merci et je rappelle qu'un homme noir arabe , blanc rouge ,jaune réagira de la même façon , il n y a qu'à voir les français de souche des cités sont ils vraiment différents des arabes?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 12 juil.09, 10:02

Message par l'espoir »

Médico j'avais énormément de respect pour toi mais avec ce poste tu me déçois vraiment.

peu importe ce que disent certains racistes sur ce poste... je ne m'attendais pas à ça de ta part.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 12 juil.09, 11:54

Message par maddiganed »

J'aurais été plus intéressé de voir le taux de conversion à l'Islam dans les prisons (quelqu'un a demandé combien étaient musulmans avant de rentrer en prison), et surtout, le taux de récidive de ces détenus musulmans...
Comme l'a dit erwan, les conditions de vie dans les cités sont ce qu'elles sont et cela ne doit pas être facile tous les jours. La religion peut-être un refuge moral (attention, je fais un compliment) pour les personnes moralement faibles ou perdues. Cela va peut-être les aider à devenir 'meilleur'... qui sait...

Par contre rien ne peut excuser des actes de barbaries, des actes de viols collectifs, des lynchages, des meurtres, des vols s'ils sont fait au nom d'une religion comme l'islam.

Alors si quelqu'un pouvait trouver les statistiques de conversion à l'Islam dans les prisons et le taux de récidive des prisonniers musulmans, ca ferait avancer vachement plus le schmilblick.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 13 juil.09, 01:05

Message par florence_yvonne »

Peut-être que pour certains prisonniers, l'Islam est vécu comme une voie de salut ? c'est une raison de conversion que j'ai vu dans une série américaine qui raconte la vie dans un des pires pénitenciers américain et qui s'appelle OZ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L' islam premiére religion dans les prisons Françaises

Ecrit le 13 juil.09, 01:25

Message par medico »

l'espoir a écrit :Médico j'avais énormément de respect pour toi mais avec ce poste tu me déçois vraiment.

peu importe ce que disent certains racistes sur ce poste... je ne m'attendais pas à ça de ta part.
je ne vois pas ou ton respect me concernant change suite a un article de société ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités