Juif, goy et lois Noahides

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Juif, goy et lois Noahides

Ecrit le 14 juil.09, 13:46

Message par Indo-Européen »

J'aimerais savoir une chose:

Si je ne dis pas de bêtise, chez les juifs, un goy peut servir Dieu en obéissant à 7 lois dîtes Noahides (Les juifs devant obéir à 613).

Un juif de sang qui a une mère juive de sang mais qui n'est pas juif de religion est-il dans l'obligation s'il veut servir Dieu d'obéir aux 613 lois ou a t-il la possibilité de vivre hors conversion tout en obéissant aux lois Noahides?

Pour faire plus simple, est ce qu'un juif de sang mais non-juif de religion est-il considéré comme un goy ou comme un juif?

Encore une question: quelle est la définition chez les juifs du terme "idolâtrie"?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Juif, goy et lois Noahides

Ecrit le 15 juil.09, 01:08

Message par dorcas »

Si je ne dis pas de bêtise, chez les juifs, un goy peut servir Dieu en obéissant à 7 lois dîtes Noahides (Les juifs devant obéir à 613).
Un juif de sang qui a une mère juive de sang mais qui n'est pas juif de religion est-il dans l'obligation s'il veut servir Dieu d'obéir aux 613 lois ou a t-il la possibilité de vivre hors conversion tout en obéissant aux lois Noahides?
Il y a une catégorie de juifs qui ne suivre que les 7 lois de Noé ( du moins je le crois sans être très sur) .
Mais je crois qu'un juif religieux doit suivre les 613 loi,

Les connais-tu ?
Je dois les avoir quelque par dans mes dossiers.
Il est presque impossible de les suivrent tous a notre époque du moins pour nous comme non juif ( je n'aime pas ler mot goy)
Pour faire plus simple, est ce qu'un juif de sang mais non-juif de religion est-il considéré comme un goy ou comme un juif?
Toujours comme un juif, il y a des juifs laïcs, un juif restera toujours juifs, il ne sait pas changer s'il est né d'une mère juive.
Encore une question: quelle est la définition chez les juifs du terme "idolâtrie"?
Là, je ne sais pas exactement, il faut que je vérifie pour ne pas dire de bêtise :D
Modifié en dernier par dorcas le 19 août09, 22:37, modifié 1 fois.

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 02:43

Message par mr_icks »

les 7 lois noahides sont:

-ne pas pratiquer l'idolatrie
-ne pas avoir de relations incestueuses
-ne pas commettre d'assassinat
-ne pas voler
-ne pas arracher le membre d'un animal vivant
-ne pas blasphemer
-obligation d'etablir des tribunaux

Un juif de sang est juif et est soumis aux 613 commandements.

pour la définition de l'idolatrie, voici un extrait de l'article de wikipedia sur l'idolatrie qui me semble être pas mal du tout :
Le judaïsme interdit fermement toute forme d'idolâtrie, et affirme que l'idolâtrie ne se limite pas à la vénération d'idoles en soi, mais également à la vénération de Dieu par le biais d'une représentation artistique. Le judaïsme maintient que toute croyance ou pratique qui interfère significativement avec la relation entre un juif et Dieu peut, à un certain niveau, être qualifiée d'idolâtrie. La définition juive correcte de l'idolâtrie est la vénération d'un astre (tel que le Soleil ou la Lune) ou une chose (l'eau, les moutons, etc) en lieu et place de la reconnaissance de la puissance du Dieu Unique qui a créé toutes ces choses. Il est considéré comme une grave insulte à Dieu d'adorer une de Ses créations plutôt que Lui. Les non-juifs ont également l'interdiction de vénérer plus d'un dieu, ou un objet non divin ou une personne, par les Lois de Noé.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août09, 20:15

Message par Ren' »

Merci pour ces réponses.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre