Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 16 juil.09, 23:21

Message par al kamil »

Salam a vous tous freres et soeurs de toutes les nations et de tous les peuples.

Que comprenez vous dans ce verset ci dessous et que tout le monde participe.

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,

merci

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 16 juil.09, 23:25

Message par TRIPLE-X »

al kamil a écrit :Salam a vous tous freres et soeurs de toutes les nations et de tous les peuples.

Que comprenez vous dans ce verset ci dessous et que tout le monde participe.

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,

merci


un autre verset dit scietifique du coran que tu nous sors là ?

Tu nous donne pas trop d'information ...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 16 juil.09, 23:27

Message par al kamil »

TRIPLE-X a écrit :

un autre verset dit scientifique du coran que tu nous sors là ?

Tu nous donne pas trop d'information ...
salam ma soeur

lol non je veux juste savoir ce qu' une personne sensé comprend sur ce verset exposé clairement.

salam.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 16 juil.09, 23:29

Message par TRIPLE-X »

al kamil a écrit : salam ma soeur

lol non je veux juste savoir ce qu' une personne sensé comprend sur ce verset exposé clairement.

salam.
mais le coran doit être un livre tout exposé clairement selon Allah et ensuite seul Alalh connait la signification. :o



mais quoi comprendre de plus si tu dit cela ????

votre sommeil pour votre repos que dit le verset selon toi.....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 16 juil.09, 23:49

Message par TRIPLE-X »

Finallement ...


La sourate 3 verset 7 affirme : "Nul autre que Allah ne connaît l'interprétation du Coran".

alols allah seul connait les verset du coran et toi tu affirmes que ce verset est clairement exposé en sachant encore et je me répète qu'Allah seul connait les verset du coran ?

comment je peu interprété ce verset si seul Allah connait son intéprétation ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 16 juil.09, 23:53

Message par al kamil »

mais le coran doit être un livre tout exposé clairement selon Allah et ensuite seul Alalh connait la signification. :o



mais quoi comprendre de plus si tu dit cela ????

votre sommeil pour votre repos que dit le verset selon toi....
salam

Merci ma soeur c est tout a fait celà, c est ce que je pensais aussi que le sommeil est un repos donc un bienfait,quand j aurais plus de réponse, je vous mettrais la raison pour laquelle je l ai posté. Donc je vous demande de suivre si cela est possible.

merci que Dieu te bénissent.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 17 juil.09, 00:20

Message par TRIPLE-X »

al kamil a écrit : salam

Merci ma soeur c est tout a fait celà, c est ce que je pensais aussi que le sommeil est un repos donc un bienfait,quand j aurais plus de réponse, je vous mettrais la raison pour laquelle je l ai posté. Donc je vous demande de suivre si cela est possible.

merci que Dieu te bénissent.

Le mots sommeil désigne que le corps est en repos.

Et dans certain cas dans des sens plus larges.

Définition du mot :
sommeil

Nom masculin singulier
1- repos périodique des sens et de la vie consciente, correspondant à un besoin de l'organisme
2- besoin de dormir
3- au sens figuré état passager d'inactivité (d'une chose, d'un groupe...)



J'aimerais savoir ou tu veux en venir ???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 17 juil.09, 01:17

Message par al kamil »

TRIPLE-X a écrit :
Le mots sommeil désigne que le corps est en repos.

Et dans certain cas dans des sens plus larges.

Définition du mot :
sommeil

Nom masculin singulier
1- repos périodique des sens et de la vie consciente, correspondant à un besoin de l'organisme
2- besoin de dormir
3- au sens figuré état passager d'inactivité (d'une chose, d'un groupe...)



J'aimerais savoir ou tu veux en venir ???

salam ma soeur en dieu, merci pour tes réponse lumineuse a la lumiere du livre, je demande de patienter que certains freres juifs ou chretiens puissent y répondre ou autre , je vous mettrai la raison de cette appel que je fais aux autres confessions qui ont dans leur main le livre du Seigneur qui est le notre et le votre.

Dieu te benissent amin, amen,

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 18 juil.09, 12:57

Message par alexislh »

al kamil a écrit :Salam a vous tous freres et soeurs de toutes les nations et de tous les peuples.

Que comprenez vous dans ce verset ci dessous et que tout le monde participe.

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,

merci
Bonsoir je te remercie énormément pour se poste. Je souffre depuis ma naissance de troubles du sommeil, je n'ai pas le souvenir d'avoir fermé les yeux au point de dormir depuis ma naissance. Grâce a se verset je comprend maintenant l'utilité du sommeil : c'est donc pour se reposer.

Je vais mettre ça en application dès ce soir et j'espère être en meilleur forme que d'habitude demain. Mais avant je vais utilser une des brosses a dents que Dieu a disposé sur terre afin que nous ayons les dents plus blanches et prendre la divine dragée Fuca pour que nos commissions luxuriantes fleurissent agréablement nos toilettes.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 18 juil.09, 13:40

Message par lunam »

.
Salam a vous tous freres et soeurs de toutes les nations et de tous les peuples.
et cette information incroyable etait destiné au Monde entier!


.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 19 juil.09, 05:27

Message par VT61 »

non ! ben çà alors :roll:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 20 juil.09, 01:29

Message par patlek »

al kamil a écrit :Salam a vous tous freres et soeurs de toutes les nations et de tous les peuples.

Que comprenez vous dans ce verset ci dessous et que tout le monde participe.

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,

merci
?????? Bah, heu ... quand on dort , on se repose..... (m' enfin?)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 20 juil.09, 05:21

Message par Mereck »

patlek a écrit : ?????? Bah, heu ... quand on dort , on se repose..... (m' enfin?)

Bah oui, c'est bien ça.

Le passage (avec versets précédents) révèle (vachement compliqué - comme si sans l'islam, on n'était pas au courant) que quand on dort, ça permet de reprendre des forces (implicite avec la notion de repos - mais rien à voir avec un repos éternel ou quoi que ce soit de spécial) !

Mais peut-être l'as-tu trouvé tel quel et là, pour la forme de la phrase, elle n'est certes pas habituelle en français, mais "désigné" est un participe passé et son auxiliaire se trouve dans un des versets qui précède.

En fait, ton verset dit juste que "dieu a décidé que dormir permettrait de reprendre des forces", tout comme il aurait pu décider que ce serait la prière, ou que sais-je encore.

Mais bon, rien de si compliqué.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 21 juil.09, 00:33

Message par patlek »

Mereck a écrit :[
En fait, ton verset dit juste que "dieu a décidé que dormir permettrait de reprendre des forces",.
Le probleme c' est qu' on se met a craindre le pire.... un "miracle du coran"

et une réponse de type:

On a récement découvert que pendant le sommeil...

(Ici, placer un baratin "scientifique", avec des noms de scientifiques occidentaux", et des découvertes récentes)

Et finir:

Comment un homme illettré au 7eme siecle pouvaient il savoir que pendant le sommeil... (là, placer le découverte scientifique récente)

C' est la preuve que lle coran est vrai.


Alors que lle texte dit un truc tout bète, connu de l' humanité depuis bien avant le 7eme siecle!! (et ho! combien bien avant!)

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 21 juil.09, 09:14

Message par al kamil »

salam merci pour vos réponses freres et soeurs des 3 législations communautées de Dieu ainsi que les autres...

Maintenant je vous donne la raison de ce verset que j ai posté, je suis musulmans et je suis la religion d Abraham(as), donc de la législation coranique(gens du coran)et de mon prophete mohammed(sws) et dans le forum religion de l islam apres un débat que vous pouvez consulter dans le sujet" A la lumiere de la révélation " suite a ce verset ci dessous :


36.51 - Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
S36-V52 - en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Ou certains de ma communautée ne comprennent pas le verset ci dessous :

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,

Epliquez leur que nous sommes dans un etat sommeil et que nous ne faisons pas chatiez par 2 anges avec une barre de fer dans la tombe. et que le sommeil est un bienfait de Dieu donc un repos pour la partie crée. et non un chatiment.

Cela ne savent pas lire clairement et parle d un chatiment dans la tombe alors que ce verset ci dessus prouve que nous sommes dans un état d inconscience donc de sommeil( je parle de l ame) car le coprs poussiere on est d accord. cela est valable dans les 3 livres revélé aux 3 communautées .

Alors si vous allez faire un tour dans ce forum ou certains ont dis que j etais un hypocrite un diable, et j en passe transmettez leur la vérité dans vos livre révélé qu'il n y a pas de chatiment dans la tombe et que cette fausse croyance dans leur hadiths(traditions et ce qu' enseignent certains pseudos savants)est pour ecarter les gens du livre juifs et chretiens de la miséricorde divine.

La Miséricorde de Dieu est pour tous les hommes et n en déplaisent aux associateurs et ceux qui ont mécru.

Dieu vous bénissent tous freres et soeurs du livre de Dieu. amin amen salam, shalom

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités