Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 26 août09, 22:14

Message par abdellah l'itinerant »

Salut a vous tous et toutes

Puisque nous sommes dans un espace de dialogue et de controverse ,j'aimerai savoir si la morale Chrétienne s'accorde avec ce genre de texte ?

Personnellement ,ce n'est pas un texte que je lirais en présence de mes enfants ou devant mes parents

Pourquoi ?

Vous comprendrez en lisant le texte

Ézékiel 23:1-49

1 La parole de Jéhovah vint alors à moi, disant : 2 “ Fils d’homme, il y avait deux femmes, les filles d’une même mère. 3 Elles se sont mises à se prostituer en Égypte. Dans leur jeunesse elles se sont livrées à la prostitution. Là leurs seins ont été pressés, et là on a étreint les seins de leur virginité. 4 Et leurs noms c’étaient Ohola l’aînée et Oholiba sa sœur ; elles sont devenues miennes et ont alors donné naissance à des fils et à des filles. Quant à leurs noms, Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

5 “ Et Ohola se mit à se prostituer, alors qu’elle était sous ma dépendance ; elle éprouvait du désir pour ceux qui l’aimaient passionnément, pour les Assyriens, qui étaient proches, 6 gouverneurs vêtus de tissus bleus, et chefs adjoints — des jeunes gens désirables eux tous, des cavaliers montant des chevaux. 7 Et elle répandait ses prostitutions sur eux, les meilleurs fils de l’Assyrie eux tous ; et avec tous ceux pour qui elle éprouvait du désir — avec leurs sales idoles — elle se souilla. 8 Elle n’abandonna pas ses prostitutions [portées] depuis l’Égypte, car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, et ce sont eux qui étreignirent les seins de sa virginité et ils ne cessèrent de déverser sur elle leurs relations immorales. 9 C’est pourquoi je l’ai livrée en la main de ceux qui l’aimaient passionnément, en la main des fils de l’Assyrie, pour qui elle avait éprouvé du désir. 10 Ce sont eux qui ont découvert sa nudité. Ils ont pris ses fils et ses filles, et elle, ils l’ont tuée par l’épée. Et elle est devenue infamie pour les femmes, et ce sont des actes de jugement qu’ils ont accomplis sur elle.

11 “ Quand sa sœur Oholiba vit [cela], alors elle se livra à son désir sensuel de manière plus perverse qu’elle — et [aussi] à sa prostitution, [qui fut] pire que la fornication de sa sœur. 12 Elle éprouva du désir pour les fils de l’Assyrie, gouverneurs et chefs adjoints qui étaient proches, vêtus avec un goût parfait, cavaliers montant des chevaux — des jeunes gens désirables eux tous. 13 Et je vis que — parce qu’elle s’était souillée — toutes deux avaient une même voie. 14 Et elle ajouta encore à ses actes de prostitution lorsqu’elle vit les hommes dans des sculptures sur le mur, images de Chaldéens sculptés, [colorées] au vermillon, 15 ceints de ceintures à leurs hanches, avec, sur la tête, des turbans pendants, ayant l’aspect de guerriers eux tous, la ressemblance des fils de Babylone, Chaldéens pour ce qui est du pays de leur naissance. 16 Elle éprouva alors du désir pour eux, devant ce que ses yeux voyaient, et elle se mit à envoyer des messagers vers eux en Chaldée. 17 Et les fils de Babylone venaient chez elle, vers le lit des marques d’amour, et la souillaient par leurs relations immorales ; et elle se laissait souiller par eux, mais son âme commença à se détourner d’eux avec dégoût.

18 “ Et elle continua de découvrir ses actes de prostitution et de découvrir sa nudité, si bien que mon âme se détourna avec dégoût d’auprès d’elle, comme mon âme s’était détournée avec dégoût d’auprès de sa sœur. 19 Et elle multipliait ses actes de prostitution au point de se souvenir des jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Égypte. 20 Et elle éprouvait du désir à la façon des concubines appartenant à ceux dont le membre de chair est comme le membre de chair des ânes et dont l’organe génital est comme l’organe génital des chevaux. 21 Et tu rappelais la conduite déréglée de ta jeunesse : on a étreint tes seins dès l’Égypte, à cause des seins de ta jeunesse.

22 “ C’est pourquoi, ô Oholiba, voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Voici que je suscite contre toi ceux qui t’aimaient passionnément, ceux dont ton âme s’est détournée avec dégoût ; oui, je les ferai venir contre toi de toutes parts, 23 les fils de Babylone et tous les Chaldéens, Peqod, Shoa et Qoa, tous les fils de l’Assyrie avec eux, des jeunes gens désirables, gouverneurs et chefs adjoints eux tous, guerriers et convoqués, montant des chevaux, eux tous. 24 Ils devront venir contre toi dans un fracas de chars et de roues, et avec une assemblée de peuples, avec le grand et le petit bouclier, ainsi que le casque. Ils se posteront contre toi, tout autour ; oui, je leur remettrai le jugement, et ils devront te juger de leurs jugements. 25 Oui, je manifesterai mon ardeur contre toi, et ils devront agir contre toi avec fureur. Ils t’enlèveront le nez et les oreilles, et ce qui restera de toi tombera par l’épée. Tes fils et tes filles, ils les prendront, et ce qui restera de toi sera dévoré par le feu. 26 Oui, ils te dépouilleront de tes vêtements et prendront tes objets magnifiques. 27 Et vraiment je ferai cesser chez toi ta conduite déréglée et ta prostitution [portée] depuis le pays d’Égypte ; et tu ne lèveras pas les yeux vers eux, et tu ne te souviendras plus de l’Égypte. ’

28 “ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Voici que je te livre en la main de ceux que tu as haïs, en la main de ceux dont ton âme s’est détournée avec dégoût. 29 Ils devront agir contre toi avec haine, prendre tout le produit de ton labeur et te laisser nue, toute nue ; oui, la nudité de tes actes de fornication ainsi que ta conduite déréglée et tes actes de prostitution seront mis à découvert. 30 On te fera ces choses parce que tu es allée, comme une prostituée, à la suite des nations, parce que tu t’es souillée avec leurs sales idoles. 31 Tu as marché dans la voie de ta sœur ; et il me faudra mettre sa coupe dans ta main. ’

32 “ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ La coupe de ta sœur, tu la boiras, [la coupe] profonde et large. Tu deviendras un objet de rire et de moquerie : [la coupe] contient beaucoup. 33 D’ivresse et de chagrin tu seras remplie, avec la coupe de stupéfaction et de désolation, la coupe de ta sœur Samarie. 34 Il te faudra la boire et [la] vider, tu en rongeras les tessons et tu t’arracheras les seins. “ Car moi j’ai parlé ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ’

35 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Parce que tu m’as oublié et que tu m’as alors jeté derrière ton dos, porte donc, toi aussi, ta conduite déréglée et tes actes de prostitution. ’ ”

36 Jéhovah me dit encore : “ Fils d’homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba et leur feras-tu connaître leurs choses détestables ? 37 Car elles ont commis l’adultère et il y a du sang sur leurs mains, et avec leurs sales idoles elles ont commis l’adultère. Et de plus, leurs fils qu’elles m’avaient enfantés, elles les ont fait passer par [le feu] pour elles en nourriture. 38 Voici encore ce qu’elles m’ont fait : elles ont souillé mon sanctuaire en ce jour-là, et mes sabbats, elles les ont profanés. 39 Et lorsqu’elles avaient tué leurs fils pour leurs sales idoles, elles entraient même dans mon sanctuaire en ce jour-là pour le profaner ; vois : c’est là ce qu’elles ont fait au milieu de ma maison. 40 Bien plus, quand elles se sont mises à envoyer [des messages] aux hommes venant de loin, vers qui un messager avait été envoyé, alors, vois : ils sont venus, ceux pour qui tu t’étais lavée, fardé les yeux et parée d’ornements. 41 Tu t’es assise sur un lit magnifique, devant lequel une table était dressée, et tu as mis dessus mon encens et mon huile. 42 Le bruit d’une foule à l’aise [régnait] chez elle, et vers les hommes [provenant] de la masse des humains on amenait du désert des ivrognes, et ils mettaient des bracelets aux mains des femmes et des couronnes magnifiques sur leurs têtes.

43 “ Alors j’ai dit au sujet de celle qui était usée par l’adultère : ‘ Maintenant elle continuera de se livrer à sa prostitution, oui elle-même. ’ 44 Et ils entraient chez elle comme on entre chez une femme prostituée ; c’est ainsi qu’ils sont entrés chez Ohola et chez Oholiba, femmes d’une conduite déréglée. 45 Mais pour ce qui est des hommes justes, ce sont eux qui la jugeront du jugement [qui frappe] les femmes adultères et du jugement [qui frappe] celles qui versent le sang ; car ce sont des adultères, et il y a du sang sur leurs mains.

46 “ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ On fera monter contre elles une assemblée et on fera d’elles un objet d’épouvante et un objet de pillage. 47 L’assemblée devra les cribler de pierres, et on les abattra avec leurs épées. Leurs fils et leurs filles, ils les tueront, et leurs maisons, ils les brûleront par le feu. 48 Oui, je ferai cesser dans le pays la conduite déréglée, et il faudra que toutes les femmes se laissent corriger, de sorte qu’elles n’agiront pas selon votre conduite déréglée. 49 Ils devront faire venir sur vous votre conduite déréglée, et vous porterez les péchés de vos sales idoles ; et il faudra que vous sachiez que je suis le Souverain Seigneur Jéhovah. ’ ”


Salut et bonne journée :lol: :lol: :lol:
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 26 août09, 22:45

Message par Mereck »

En gros, ça décrit un groupe de crétins bigots qui font une chasse aux sorcières sur deux pauvres femmes qui ont le malheur de se prostituer...


Mais c'est étrange, ça me fait penser aux lapidations qu'on trouve encore fréquemment dans les pays islamiques.
Si ça peut te rassurer, les pays chrétiens ne valaient pas mieux il n'y a pas si longtemps. en revanche, au risque de te faire pleurer, aujourd'hui, au 21ème siècle, les pays chrétiens en question ont arrêtés ce genre de comportement. (avec quelques exceptons - exceptionnelles)

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 26 août09, 22:52

Message par djimo »

Mereck a écrit :En gros, ça décrit un groupe de crétins bigots qui font une chasse aux sorcières sur deux pauvres femmes qui ont le malheur de se prostituer...


Mais c'est étrange, ça me fait penser aux lapidations qu'on trouve encore fréquemment dans les pays islamiques.
Si ça peut te rassurer, les pays chrétiens ne valaient pas mieux il n'y a pas si longtemps. en revanche, au risque de te faire pleurer, aujourd'hui, au 21ème siècle, les pays chrétiens en question ont arrêtés ce genre de comportement. (avec quelques exceptons - exceptionnelles)

oui ils sont passe a la vitesse supérieur...escroquerie , meurtre,mensonge,manipulations..etc....

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 06:10

Message par abdellah l'itinerant »

Salut les bien pensant et les donneurs de leçons

Personne pour répondre a ce sujet ?

Vous êtes moins bavard là !

Mais cela ne m'étonnes pas de votre part :vous etes tres fort pour critiquer l'Islam et les musulmans mais quand il s'agit de faire l' auto critique de votre livre =plus personne

En attendant ,je ne lirais jamais ce texte en présence de mes enfants ou de mes parents tellement il est hard

Je comprends que vous rasiez les murs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut

Ps :oeil pour oeil et dent pour dent
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 06:14

Message par abdellah l'itinerant »

Mereck a écrit :En gros, ça décrit un groupe de crétins bigots qui font une chasse aux sorcières sur deux pauvres femmes qui ont le malheur de se prostituer...


Mais c'est étrange, ça me fait penser aux lapidations qu'on trouve encore fréquemment dans les pays islamiques.
Si ça peut te rassurer, les pays chrétiens ne valaient pas mieux il n'y a pas si longtemps. en revanche, au risque de te faire pleurer, aujourd'hui, au 21ème siècle, les pays chrétiens en question ont arrêtés ce genre de comportement. (avec quelques exceptons - exceptionnelles)

Salut Mereck

En gros ,c'est le livre qui est contenu dans la bible que l'on attribue a Dieu

Pour ce qui est de la lapidation ,Ce n'est pas le sujet dans ce topic !

Pas la peine de faire un détournement nous faire dévier du sujet

Si tu veux t'exprimer sur le sujet de la lapidation ,il y a un fil de discussion qui a été ouvert a cet éffet

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 06:20

Message par iliasin »

salam, comme le dit le prophète , sur les écrits anciens, ne les démentez pas et ne les prenez pas pour vérité

aussi je tien a préciser que ses versets sont métaphoriques cela parle de l'idolatrie, dans la bible l'idolatrie est assimilé a l'infidélité, et a la prostitution.

que Dieu nous pardonne nos erreurs

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 06:37

Message par yuna »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut a vous tous et toutes

Puisque nous sommes dans un espace de dialogue et de controverse ,j'aimerai savoir si la morale Chrétienne s'accorde avec ce genre de texte ?

Personnellement ,ce n'est pas un texte que je lirais en présence de mes enfants ou devant mes parents

Pourquoi ?

Vous comprendrez en lisant le texte

Ézékiel 23:1-49

...
Ce n'est pas le seul passage "hard au premier degré" dans les livres sacrés.
Pour moi il ne s'agit pas de morale, j'estime qu'en famille il faut aborder tous les sujets mêmes les plus gênants et difficiles. Je me vois encore moi en parler avec le premier inconnu qui passe...
Dieu est unique

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 07:40

Message par abdellah l'itinerant »

iliasin a écrit :salam, comme le dit le prophète , sur les écrits anciens, ne les démentez pas et ne les prenez pas pour vérité

aussi je tien a préciser que ses versets sont métaphoriques cela parle de l'idolatrie, dans la bible l'idolatrie est assimilé a l'infidélité, et a la prostitution.

que Dieu nous pardonne nos erreurs

Salam aleykoum

Mon frère Iliassin

Je suis d'accord avec toi :c'est vrai

Cependant ,Allah swt dans le coran ne s'adresse t il pas a nous tres pudiquement pour nous parler des relations intimes entre époux et épouse ?

2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam,
d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois de Dieu : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.


Donc je ne vois pas pourquoi Allah swt s'adresserait de cette façon aux hommes et femmes afin de les enseigner

J'imagine mal un curé livre cette partie du livre a ces ouailles le dimanche matin

Personnellement cela me choque

salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 09:25

Message par medico »

c'est une simple allégorie pour montrer l'infidélité du peuple de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 13:25

Message par abdellah l'itinerant »

medico a écrit :c'est une simple allégorie pour montrer l'infidélité du peuple de DIEU.
Salut

En attendant c'est plutot hard et hot ces allégories : mais bon c'est votre livre ,il vaut mieux minimiser ,n'est ce pas ? :?

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 14:01

Message par yuna »

abdellah l'itinerant a écrit : Salut

... mais bon c'est votre livre ,il vaut mieux minimiser ,n'est ce pas ? :?

Salut
Cher Abdellah
Je trouve que votre ton est un peu accusateur: vous insinuez que quand il s'agit de "notre" livre, on est plus tendre et on a tendance à chuchotter?

Pour vous répondre, ces propos sont hard, certes mais les livres sacrés ont comme particularité de pouvoir être analysé à différents degrés fort heureusement.
Ils sont emplis de métaphores... je vous cite un exemple dans le saint Coran:
Sorat ennisa:
[15] Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

[223] Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!
Dieu est unique

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 14:55

Message par almasihouilahi »

yuna a écrit : Cher Abdellah
Je trouve que votre ton est un peu accusateur: vous insinuez que quand il s'agit de "notre" livre, on est plus tendre et on a tendance à chuchotter?

Pour vous répondre, ces propos sont hard, certes mais les livres sacrés ont comme particularité de pouvoir être analysé à différents degrés fort heureusement.
Ils sont emplis de métaphores... je vous cite un exemple dans le saint Coran:
Sorat ennisa:
[15] Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

[223] Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!

Non mais c'est de nature oui notre livre vs le votre ... et ca n'en finit jamais ...

sans partir dans la dimension religieuse si je devais choisir entre mohammed et le christ ... pour être mon guide le préfère celui qui a donné la vie à celui qui l'a ôté
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 17:56

Message par Ren' »

abdellah l'itinerant a écrit :En attendant c'est plutot hard et hot ces allégories
Parce que l'idôlatrie d'Israël et de Juda (ce dont il est en fait question dans ce passage) est un sujet choquant pour le prophète qui s'exprime ici. Alors il cherche à choquer pour le faire comprendre.
abdellah l'itinerant a écrit :mais bon c'est votre livre ,il vaut mieux minimiser ,n'est ce pas ?
Accusation ridicule ; rien n'est minimisé dans ce passage qui cherche à faire prendre conscience de la gravité de l'idôlatrie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 18:08

Message par almasihouilahi »

Frère abdelah.... toi qui croit en la grandeur de dieu ... crois tu que dieu puisse tolérer que de simples hommes modifient sa parole ? si oui ... :o je serais outré que dieu est selon toi incapable de protéger sa parole :?

donc il ne protège que le coran ... et le reste il se dit mais non c'était pas en arabe et moi je ne parle qu'arabe :(


c'est ballot ,,,,, une question qui va dans la même optique ... la bible a t elle été modifié avec ou sans la volonté de dieu ;..
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le chapitre Ezékiel s'accorde t il avec la morale religieuse

Ecrit le 27 août09, 21:55

Message par iliasin »

Salam aleykoum

Mon frère Iliassin

Je suis d'accord avec toi :c'est vrai

Cependant ,Allah swt dans le coran ne s'adresse t il pas a nous tres pudiquement pour nous parler des relations intimes entre époux et épouse ?

2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam,
d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois de Dieu : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.


Donc je ne vois pas pourquoi Allah swt s'adresserait de cette façon aux hommes et femmes afin de les enseigner

J'imagine mal un curé livre cette partie du livre a ces ouailles le dimanche matin

Personnellement cela me choque
salam, je suis d'accord, mais comme je ne déments ni n'approuve, je pense qu''en terme parabolique, il se peut que Dieu est montré toute l'étendue de leurs actes abominables. mais comme je t el'ai dit je n'approuve ni ne démet, honnêtement je sais pas, par contre je te sollicite par un verset coranique et tu me diras ce que tu en penses

[78:33] La nouvelle (An-Naba) :
et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse

Dieu nous parle de sa création parfaite , des femmes aux beaux seins pour le ravissement des yeux de ses srviteurs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités