Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Ecrit le 31 août09, 21:07

Message par Bernard »

Psaume 22.2 et 8 et 9 Psaume+22:2-9 :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. Tous ceux qui me voient se moquent de moi, grimacent des lèvres, hochent la tête. "Qu'il s'en remette à l'Eternel !" Que celui-ci le sauve, qu'il l'arrache du danger, puisqu'il l'aime !".

Isaïe 53.3 à 7 Isaïe+53:3-7 :
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladie, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé de Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.


*************************


Matthieu 27.39 à 46 Matthieu+27:39-46 :
Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : "Toi qui détruis le Temple et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix !" Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens : "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui ! Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! Même les brignands crucifiés avec lui l'outrageaient de la sorte. A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur tout le pays, jusqu'à la neuvième heure. Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani ?" c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

1 Pierre 3.18 1+Pierre+3:18 :
Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu.

moubayane

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 12 mai09, 05:56
Réponses : 0
Localisation : TARARE

Re: Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Ecrit le 31 août09, 22:13

Message par moubayane »

bism illahi el rahmane el rahim


salam

on a prit pour habitude de voir dans les ecritures quand Dieu QSM dit
mon peuple il s agit du peuple elu des beni israel
en isaie on lit:
8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
Ou y a t il une erreur de copiste

c est pas ecrit les peches du Monde mais mon peuple = les enfants israel ?

Et depuis quand Eli veut dire SEIGNEUR OU DIEU QSM ?
et pourquoi desespere t Il ? en disant pourquoi m as tu abandonné ?
Modifié en dernier par moubayane le 01 sept.09, 06:16, modifié 1 fois.
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
Seul DIEU EST SAVANT....n est ce pas ?
El SALAM!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Ecrit le 01 sept.09, 01:00

Message par medico »

moubayane a écrit :bism illahi el rahmane el rahim


salam

on a prit pour habitude de voir dans les ecritures quand Dieu QSM dit
mon peuple il s agit du peuple elu des beni israel
en isaie on lit:
8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
Ou y a t il une erreur de copiste

c est pas ecrit les peches du Monde mais mon peuple = les enfants israel ?

Et depuis quand Eli veut dire SEIGNEUR OU DIEU QSM ?
et pourquoi desepere t Il ? en disant m as tu abandonné ?
rien compris ou veux tu en venir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Ecrit le 02 sept.09, 01:47

Message par Ren' »

moubayane a écrit :pourquoi m as tu abandonné ?
C'est la citation d'un psaume...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Ecrit le 03 sept.09, 20:14

Message par mario »

Ren' a écrit :
C'est la citation d'un psaume...

Dans cette scène de la crucifixion, on voit un homme qui souffre et qui crie sa douleur... Evidemment ce n'est pas Dieu qui souffre ; c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair doit supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"

C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Ecrit le 04 sept.09, 05:37

Message par Ren' »

mario a écrit :Dans cette scène de la crucifixion, on voit un homme qui souffre et qui crie sa douleur... Evidemment ce n'est pas Dieu qui souffre ; c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair doit supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"

C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.


Cordialement.
Merci d'avoir ainsi développé ma réponse, d'une façon que je n'aurais pu égaler :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Ecrit le 13 sept.09, 05:13

Message par william »

Bernard a écrit :Psaume 22.2 et 8 et 9 Psaume+22:2-9 :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. Tous ceux qui me voient se moquent de moi, grimacent des lèvres, hochent la tête. "Qu'il s'en remette à l'Eternel !" Que celui-ci le sauve, qu'il l'arrache du danger, puisqu'il l'aime !".

Isaïe 53.3 à 7 Isaïe+53:3-7 :
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladie, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé de Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.


*************************


Matthieu 27.39 à 46 Matthieu+27:39-46 :
Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : "Toi qui détruis le Temple et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix !" Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens : "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui ! Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! Même les brignands crucifiés avec lui l'outrageaient de la sorte. A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur tout le pays, jusqu'à la neuvième heure. Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani ?" c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

1 Pierre 3.18 1+Pierre+3:18 :
Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu.

Tous les prophetes etaient sauvés par la grâce divine sauf Jesus bien que selon vous est LE TIERS DE VOTRE DIVINITÉ!!

si pendant sa crucification il etait Jesus- l homme! pourquoi les 2/3 de VOTRE divinité n etaient pas venus a sa rescousse!! quels était leurs alibis( le père et le saint -esprit!!) surtout que votre Jesus demande de l aide!!

" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.

son père l a laissé tombé! le saint esprit lui avec des ailes (il doit s amuser quelque part!!)

et en cette fin tragique!! DIEU CRUCIFIE PAR SES CREATURES ! et puis on nous annonce que le pauvre Jesus crucifié lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu.

VOUS POUVEZ TOUJOURS ATTENDRE!! je me demande comment a cet age la vous vous croyez en ce bizarre dogme PAULINISTE! que vous etes naïfs et dupe!

-LISEZ L HISTOIRE AUTHENTIQUE DE AISSA IBNOU MARIEM DANS LE NOBLE CORAN ! et illuminez vos petites cervelles S V P!! que Dieu nous et VOUS preserve de l egarement qui mène a la géhenne!!!!

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Ecrit le 13 sept.09, 05:19

Message par william »

Einstein à propos de Dieu et de la Bible

Une lettre d'Einstein (1879-1955) envoyée en 1954 au philosophe Eric Gutkind a refait surface. Einstein y écrit : « Pour moi, le mot "Dieu" n'est rien de plus que l'expression et le produit de la faiblesse humaine (et) la Bible une collection de légendes honorables, mais primitives qui n'en demeurent pas moins très enfantines ». 20


Il a parfaitement raison le grand génie !!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Ecrit le 13 sept.09, 08:29

Message par Ren' »

william a écrit :Il a parfaitement raison le grand génie !!!
Alors tu en penses autant du Coran ? :lol:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Ecrit le 14 sept.09, 08:08

Message par william »

Ren' a écrit : Alors tu en penses autant du Coran ? :lol:
s il aurait lu le coran, il aurait changer sa vision envers le spirituel!! il était malchanceux sur ce point car il avait commencé par le torah et la bible ! çà lui avait, certainement, coupé l appétit de continuer a faire des études religieuses !! :(

et que pense tu ren' de la conversion a l islam de Bruno Guiderdoni l astrophysicien francais ! ne me dit pas que c est un escroc aussi !!! :wink:

http://percepectiveislamique.blogspot.c ... erdoni.htm

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Rejet de Jésus entrainant sa Mort

Ecrit le 14 sept.09, 08:15

Message par Ren' »

william a écrit :s il aurait lu le coran, il aurait changer sa vision envers le spirituel!!
Deux poids, deux mesures, je n'en attendais pas moins de ta part.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités