Il est vrai que rare sont les personnes qui ont tué. Cependant, voici ce qu'affirme Jésus en Matthieu 5,21-22:
Jésus affirme que la colère est un péché au même titre que le meurtre. As-tu déjà été en colère sans raison? Alors, tu es coupable aux yeux de Dieu!21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges;
Ne pas mentir
Est-ce que tu as déjà menti, modifié la vérité ou triché? Nous avons tous contourné la vérité ou alteré les faits. Cela fait de nous des menteurs.
2 commandements seulement
Nous venons d'examiner seulement 2 commandements. Nous pouvons affirmer qu'il n'existe pas personne qui n'est pas enfreint ses 2 Lois. 0 sur 2. Ce n'est pas beaucoup!
Il n'existe pas une seule personne qui est juste
C'est la conclusion à laquelle nous arrivons lorsque nous examinons les textes bibliques. Il n'existe pas une seule personne qui peut affirmer: Je suis une bonne personne!
Réponds honnêtement à cette question:
Demain matin, tu meurs. Tu arrives devant Dieu et Il te juge selon sa Loi. D'après toi, Dieu va te déclarer coupable ou innocent?
Nous sommes coupables!
Deuxième question.
La Bible enseigne qu'après la mort nous irons soit au ciel, soit en enfer. Où penses-tu que Dieu va t'envoyer?
Tu penses que Dieu va t'envoyer au ciel parce qu'il est amour! Qu'est-ce que tu penserais d'un juge qui envoierait tous les meurtriers, les violeurs, les fraudeurs dans la société parce qu'il se dit amour? Tu dirais: il est corrompu! Dieu ne peut pas être corrompu. Ne nous trompons pas, Dieu va envoyer les coupables en enfer.
Heureusement Dieu est amour
Dieu aime les humains et Il ne veut pas nous envoyer en enfer. C'est pourquoi Dieu a envoyé son Fils unique souffrir à notre place sur la croix:
Ésaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Combien Dieu nous aime pour avoir donné sa vie et enduré tant de souffrance à notre place. Et pourtant, plusieurs ne reçoivent pas le message de la croix. Pour eux, cela semble improbable que Dieu - un innoncent - offre sa vie à la place des coupables.
Il est vrai qu'aucun de nous aurait fait un tel geste, mais Dieu l'a fait une fois pour toute. Et nous sommes libres! Quelle merveilleuse preuve de son amour.
Le salut est offert à tous les humains par Dieu aux humains qui peuvent l'accepter ou le refuser par la foi.Romains 5:8 Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
En acceptant Jésus, nous obtenons le pardon éternel. Cela signifie que nous sommes déclarés justes aux yeux de Dieu et qu'Il ne retient aucune faute contre nous du passé, du présent et à venir. C'est ça un pardon éternel!
Veux-tu être sauvé?Hébreux 9:12 Il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Dis cette prière:
"Seigneur, Jésus, je viens à toi aujourd'hui tel que je suis pécheur et repentant. Je désire marcher avec toi, je saisis ta main par la foi. Je veux cette relation d'amour avec toi. Je te reçois dans mon coeur comme le Seigneur de ma vie et mon Sauveur personnel. Merci pour ton salut gratuit. Amen."
Tu as dit cette prière? Tu es un chrétien, tes péchés te sont pardonnés et le ciel est ouvert pour toi! Dis merci à Dieu pour tant d'amour pour toi en laissant un commentaire.