Everything makes sense!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Everything makes sense!

Ecrit le 06 sept.09, 04:19

Message par sambion »

A voir en totalité, des témoignages plus parlant!

http://www.dailymotion.com/video/xabxvf ... _lifestyle
Modifié en dernier par sambion le 07 sept.09, 00:06, modifié 1 fois.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 04:44

Message par Mil21 »

The signs, épisode 1. Du vu, débattu, revu, redébattu, re-revu et on peut aller loin encore comme ça.
Pourquoi le remettre sur le tapis? Pour voir si les athées renverrons les mêmes réponses cette fois?
J'aimerais qu'on boucle ce topic. Cela ne rime à rien de répéter les mêmes choses 100 fois de suite.
Marteler une erreur 100 fois ne la transformera pas en vérité. Ni même 200, ni 1000.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 04:56

Message par sambion »

Ni 1 000 000, ni 8 endormit!
Ceci, si ce sont les mêmes méthodes et la même façon de voir les choses.

Je souhaite qu'on analyse les choses avec moi cette fois ci! Je ne sais pas comment les autres ont exposé leurs explications.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 05:21

Message par Wooden Ali »

Analyser quoi, Sambion ?
Toujours le même exposé d'actes de foi non supportés qui sont destinés à déclencher d'autres actes de foi ! Il montre une nouvelle fois que le Coran n'est pas un livre de sciences et que ceux qui prétendent le contraire ne le font sur aucune base logique ou factuelle. Toujours des sentiments et des opinions. Rien d'autre !
Si ça peut te rassurer sur ta propre foi, tant mieux pour toi. Pour le reste du monde, c'est nul !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 05:30

Message par sambion »

@Wooden Ali,
J'ai fait l'expérience des deux situations, et je suis d'accord sur le point de la foi, puisqu'en fin du compte on ne trouve aucune preuve, et suivant le Coran, c'est ça notre but de création, on vie et on meurt pour passer un teste, et non vivre pour foutre rien d'autre qu'un vie de plaisir personnel!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 05:50

Message par julio »

Preuve?

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 06:05

Message par Syna »

Ah ces égoïstes d'athés délinquants et immoraux qui s'adonnent en permanence aux orgies bi, les comas éthyliques, les séances SM, le sniffage d'ecstasy blablablabla
J'ai très probablement mal traduit ta pensée Sambion, mais c'est ce à quoi on pense quand tu étiquettes les athés avec " plaisirs personnel! ".
Le fait que la vision du Coran qu'on te rabâche depuis ta naissance te soit confortable n'est en rien du tout la preuve qu'il est un "comment vivre pour les nuls" qu'on doit suivre à la lettre.
On donne le sens qu'on veut à nos vies et n'a pas besoin d'un barbu cosmique pour définir nos codes moraux.
On est des humains comme toi, on connait aussi l'amitié, le sacrifice, l'aide, etc.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 06:08

Message par sambion »

julio a écrit :Preuve?
J'ai fait l'expérience des deux situations, et je suis d'accord sur le point de la foi, puisqu'en fin du compte on ne trouve aucune preuve, et suivant le Coran, c'est ça notre but de création, on vie et on meurt pour passer un teste, et non vivre pour foutre rien d'autre qu'un vie de plaisir personnel!
Même le monde scientifique peut faire des quêtes sans preuves, parfois on se base sur des théories, des théories qu'on implique notre foi pour avoir le courage et le potentiel pour arriver. La religion n'en fait pas exception, (et je parle de l'Islam original)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 06:10

Message par julio »

Oui, mais quelles sont tes preuves? Tu affirmes que la vie est un test, j'attends des preuves.

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 06:12

Message par Syna »

" J'ai vu ma note provisoire en rêve ! " ^^

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 06:19

Message par Mil21 »

sambion a écrit :Même le monde scientifique peut faire des quêtes sans preuves, parfois on se base sur des théories, des théories qu'on implique notre foi pour avoir le courage et le potentiel pour arriver. La religion n'en fait pas exception, (et je parle de l'Islam original)
Attention à ne pas confondre théorie et hypothèse.
Le théorème de Pythagore est un théorème. Ce n'est pas une hypothèse.
Les diverses théories en sciences et en mathématiques sont des théories, pas des hypothèses.
"La vie est un test" est une hypothèse. Elle demande une démonstration ou une preuve pour être plus que cela.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 06:28

Message par Wooden Ali »

Ah ces égoïstes d'athés délinquants et immoraux qui s'adonnent en permanence aux orgies bi, les comas éthyliques, les séances SM, le sniffage d'ecstasy blablablabla
J'ai très probablement mal traduit ta pensée Sambion,
Pas du tout, Syna ! Tu exprimes très précisément ce que sambion et d'autres croyants fantasment de la vie des incroyants. Il y a eu un long fil là dessus. Sambion nous avait même dit que sans l'Islam, il ne serait qu'un assassin débauché, violeur de petites filles !
Comme nous, quoi !
Il est vrai qu'un athée qui a une vie socialement correcte selon des critères moraux qu'en fait, nous partageons, est une véritable insulte pour un croyant. Il leur supprime ainsi la quasi totalité de leur raison de croire. Un athée est forcément immoral, c'est la clé de voûte de leur foi. Sinon à quoi ça sert que Mohamed (BMW) , il se décarcasse ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 06:30

Message par sambion »

Des preuves, ils n'existent pas, seulement des signes, qui peuvent nous permettre à mieux comprendre, comme nous désorienter complétement du droit chemin, et ceci n'est rien d'autre que notre propre volonté personnel, qu'on voit ses reflet à travers nos convictions.

Je m'explique: contrairement au monde scientifique, les calcules nous mettent devant le fait accompli, la religion est bien plus compliquée que ça, sans oublier de vous dire qu'elle est orientée vers tout le monde, ce qui signifie qu'elle est compliquée et adaptée à tout le monde à la fois!

Des signes vous en trouvez partout, et je vous invite tout simplement à voir les divergences de croyance, et les courants contradictoires, alors qu'on pense avec le même cerveau et parfois les mêmes données, seulement les convictions et les motivations qui nous font changer d'avis, c'est pour ça qu'il faut mettre le tout en suspension pour comprendre.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 06:32

Message par julio »

Peux-tu m'indiquer ces signes, alors?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Everything makes sens!

Ecrit le 06 sept.09, 06:43

Message par sambion »

Pas du tout, Syna ! Tu exprimes très précisément ce que sambion et d'autres croyants fantasment de la vie des incroyants. Il y a eu un long fil là dessus. Sambion nous avait même dit que sans l'Islam, il ne serait qu'un assassin débauché, violeur de petites filles !
Comme nous, quoi !
Il est vrai qu'un athée qui a une vie socialement correcte selon des critères moraux qu'en fait, nous partageons, est une véritable insulte pour un croyant. Il leur supprime ainsi la quasi totalité de leur raison de croire. Un athée est forcément immoral, c'est la clé de voûte de leur foi. Sinon à quoi ça sert que Mohamed (BMW) , il se décarcasse ?
Justement ce que je viens d'expliquer dans mon message précédant! le reflet de la vie n'est que l'image que nous nous créons dans nos esprit, et c'est ça ce qui explique que le fait d'un voleur de banques, (qui flingue un flic dans sa route), est en parfaite conscience qu'il ne fait que le bien, et que le filc (le mal qui s'impose devant l'argent) n'est qu'un faible qui se laisse faire pour un peu d'argent.
Du coté filc, on trouve qu'il est alimenté par l'honneur, et par d'autres valeurs qui le poussent jusqu'au point de sacrifier sa vie pour le plaisir des autres!

D'un point de vue externe, qui a raison?
Si on suppose que Dieu n'existe pas, alors autant tuer les flics, puisque ce n'est rien d'autre qu'un acte d'un lion qui choppe la nourriture d'un loup!
Si Dieu existe, et que le flic meurt, alors là c'est justice universelle, puisqu'on fin du compte mourir pour les autres ne serait pas en vaine!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités