vraiment etrange!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 17 août09, 22:33
Réponses : 0

vraiment etrange!!

Ecrit le 09 sept.09, 05:41

Message par ahmedjebli »

dans l'islam on est appelé a devenir engager a beaucoup de rites et des lois:
-faire la prière cinq fois par jour sans compter les rakaate extra (nawafile) dont la plus part des musulmans font surtout aprés al ichae et avant subh.
-faire sortir l'aumône de son argent pour rendre au pauvres.
-faire le jeune pendant tout un mois ni manger ni boire ni s'approcher de sa femme...
- aller faire le pèlerinage pour ceux qui ont la capacité financier et physique .
-ne pas boir de l'alcool
-ne pas commettre l'adultérer ......etc..etc
c'est dure n'est pas les chrétiens?!!

par contre dans le christianisme on ne demande que d'aller quelque heurs a l'église le dimanche pour assister a la messe.

ce qui est étrange c'est que les fidèles qui vont a la mosquée sont plus nombreux par rapport a ceux qui vont a l'église et le nombres des musulmans sont en croissance ,je viens juste de voir a pein deux jours que deux milles phylipiniens sont venu en arabie pour se convertir en islam ,alors que le christianisme il y en a mm qui disent que c'est une religion qui est en voix de disparition.!!!

moi je dis : Subhana Allah

et vous qu'est ce que vous dites?!!

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 09 sept.09, 05:54

Message par dorcas »

Moi, je dis vrai pour le catholicisme mais faux pour les protestants évangélique et Messianiques.

Chez les catholiques les églises se vident, pas étonnant ils ne suivent pas la Bible mais un homme, le pape.

Alors que pour les protestants les églises se remplissent, la plupart des assemblée sont obligé d'agrandir pour accueillir les gens.

Tu vois moi, je ne vais pas tous les samedi à mes réunion pourtant j'ai le Seigneur dans mon coeur.

La différence avec l'islam c'est que vous devez montrer que vous suivez les loi islamique alors que nous, c'est entre nous, on ne doit pas crier au monde.

Il y a beaucoup trop d'hypocrisie entre les musulmans, montrer aux autres que l'on fait bien le ramadan et tout les reste, c'est de l'orgueil alors que c'est devant Dieu que nous devons le montrer, c'est Dieu que l'on doit adorer, mon voisin ne doit pas savoir comment j'adore mon Dieu, alors que l'islam doit montrer à son voisin comment il adore allah et son prophète, sinon il sera considéré comme un mécréant et pourrait être mit sur la liste de condamner.

Pour nous, l'orgueil est un des pires pêchers.

dorcas

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 09 sept.09, 06:55

Message par Aryen »

Les protestants (les évangéliques) remplissent leurs églises parce qu'ils n'y proposent rien de religieux, seulement des concert avec des "Djiésuss" crié à tout va sans oublier les séances de sorcelleries (parler en langues, les convulsions et autres...). Il faut également rappeler les moyens utilisés qui sont semblables à ceux qu'on utilise pour vendre un vulgaire produit. Une religion bien pourrie, bien commerciale...

Les protestants classiques modernes sont de simples déistes. Ils n'ont aucune règles, aucune croyances. Fait ce que tu veux, on est au XXIe siècle, Jésus est amour...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 09 sept.09, 10:19

Message par dorcas »

On voit que tu n'y connais rien du tout dans le protestantisme, parce qu'il y a quelques fou qui font de l'exès, tu les classes tous pareils.

Tu as oublié les chites, qui se coupes avec des couteaux sur la terre pour être plein de sang même les petits enfants y passe, quel barbarie, c'est pourtant l'islam.

Je connais suffuisament d'assemblée pour témoigner que tu mens.

Tout est religieux car on va aux assemblée protestants pour adorer Dieu ensemble, on a pas peur de prier tout haut et on ne met pas le nez par terre ni le derrière en haut pour adorer Dieu comme l'islam.
On chante des chants d'adoration et il y a de magnifiques chants, on ne crie pas comme dans les mosquées.

Et tu peux parler de sorcèlerie toi, avec vos sorte de chapelet, vos inquentation, vos allah, par-ci et vos allah par-là, tout vos rite comme adoration d'une méthéorite à la mecque.
Les protestant ne donne pas de baiser sur une pierre méthéorite ou autre chose.
Les protestants ne sont pas oubligé d'aller à un endroit précis pour adorer Dieu c'est dans le coeur et seul avec dieu que l'on adore Elohïm.

Parler en langue, tu ne sais même pas ce que cela veut dire.

:lol: :lol: :lol: c'est encore la plus belle, tu as rien dans la tête c'est pas possible, tu ne connais rien dans le protestantisme alors on se tait au lieu d'insulter cette croyance.

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 09 sept.09, 13:39

Message par chamsdine »

Vous dites vous chrétiens,protestants et autres que vous avez la vraie religion,alors pourquoi vous redoutez tant la mort si vous êtes véridiques?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 09 sept.09, 18:43

Message par Ren' »

chamsdine a écrit :Vous dites vous chrétiens,protestants et autres que vous avez la vraie religion,alors pourquoi vous redoutez tant la mort si vous êtes véridiques?
Point de vue dont nous reconnaissons la source : Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort si vous êtes véridiques !" Or, ils ne la souhaiteront, jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes (Coran II, 94-95)

...Mais à part ça, qui te dis que nous avons peur de la mort ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

alfred76

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 août09, 03:10
Réponses : 0

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 10 sept.09, 01:11

Message par alfred76 »

La spiritualité catholique est très riche. Elle consiste en 5 prières par jours (obligatoire pour les prêtres), la messe quotidienne, le chapelet, etc.

Les églises se vident parce qu'elles ont adopté toutes sortes de croyances dites "libérale". Au contraire, les églises fidèles à Rome sont en croissance (Opus Dei, Légionnaire du Christ, messe selon le missel de Jean XXIII, etc.).

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 10 sept.09, 02:08

Message par chamsdine »

Très bien,pourquoi un pasteur,un rabbin ou un prêtre se donnent le droit d'absoudre les péchés des fidèles?D'écouter?Chez nous cela se passe entre Dieu et nous,sans intermédiaire.

alfred76

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 août09, 03:10
Réponses : 0

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 10 sept.09, 03:24

Message par alfred76 »

chamsdine a écrit :Très bien,pourquoi un pasteur,un rabbin ou un prêtre se donnent le droit d'absoudre les péchés des fidèles?D'écouter?Chez nous cela se passe entre Dieu et nous,sans intermédiaire.
Le prêtre ne possède pas le droit de donner l'absolution des péchés.

L'Église Catholique enseigne que le prêtre agit "in personna christi" pour les sacrements. Cela signifie que ce n'est pas le prêtre qui offre l'absolution dans le sacrement du pardon mais le Christ lui-même qui pardonne. Ce n'est pas le prêtre qui agit mais Christ qui agit à travers lui.

De même que Dieu s'est fait "humain" en Jésus, Dieu a donné des signes sensibles au humains pour manifester sa présence (= définition d'un sacrement)... c'est ça être "incarné".

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 10 sept.09, 03:31

Message par chamsdine »

Comment peux-tu dire que Jésus est Dieu?Alors que Jésus mangeait ,dormait,allait aux toilettes...T'imagines Dieu qui dort!!!!Ca serait un cataclysme universelle car qui ramènerait le soleil?La lune?

alfred76

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 août09, 03:10
Réponses : 0

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 10 sept.09, 03:49

Message par alfred76 »

chamsdine a écrit :Comment peux-tu dire que Jésus est Dieu?Alors que Jésus mangeait ,dormait,allait aux toilettes...T'imagines Dieu qui dort!!!!Ca serait un cataclysme universelle car qui ramènerait le soleil?La lune?
Dieu a créé des lois pour le soleil et la lune.

La nature humaine de Jésus dormait mais pas la divine (la Sainte Trinité étant toujours éveillé).

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 10 sept.09, 04:06

Message par bercam »

alfred76 a écrit : Dieu a créé des lois pour le soleil et la lune.

La nature humaine de Jésus dormait mais pas la divine (la Sainte Trinité étant toujours éveillé).
j'ai le même systeme sur ma télé ! :roll:

C'est donc pour cela que je peux enregistere même quand elle est en veille (face)

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 10 sept.09, 04:59

Message par chamsdine »

Donc vous avez crucifié Dieu?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vraiment etrange!!

Ecrit le 28 sept.09, 05:15

Message par medico »

chamsdine a écrit :Donc vous avez crucifié Dieu?
des plus simpliste comme raisonnement et c'est pas DIEU qui est mort mais son fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Texexcini

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov.12, 10:23
Réponses : 0
Localisation : Sri Lanka

Contact :

Ulrike Ela Tomiko Drusilla Evelynn

Ecrit le 04 nov.12, 10:23

Message par Texexcini »

What do you call an Arab dairy farmer? A milk sheik.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités