Agar dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Agar dans le coran

Ecrit le 10 sept.09, 07:36

Message par Adoun »

Quelqu'un peut-il nous dire pourquoi, alors que Ismaël est un personnage important dans le coran et l'islam, le coran n'a pas raconté les évènements ayant marqué sa naissance ? l'épisode de Sara demandant à Abraham d'aller vers sa servante Agar pour lui donner un fils ?

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Agar dans le coran

Ecrit le 10 sept.09, 08:15

Message par chamsdine »

Parcqu'ALLAH choisit de mettre ce qu'il veut dans ses livres!Et c'est surtout pas toi qui lui dira quoi mettre .De plus vous vous aimez bien chipoter sur les détails!

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 19:59

Message par hallelouyah »

Le problème est le suivant, si tu appliques la correction du coran en remplaçant Isaac par ismaël, le récit ne veut plus rien dire, de plus il ressortira que les arabo-musulmans sont des menteurs parce que ils n'ont jamais été retrouvé dans la captivité annoncée (en Egypte), ils n'ont jamais pris la terre que Dieu avait donné à Abraham (et la situation ubuquesque que Dieu aurait là attendu plus de 3500 ans pour réaliser cela frise l'abrutissement) comme la substitution amène à mettre ismaël comme personne recevant l'alliance et non isaac , il ressort ce que cela exclut Jacob alias Israël Ce qui du point de vue du récit amène à déduire que l'on aurait rajouter tout un pan de texte sur Isaac et Jacob, question de logique élémentaire, puisque ceux-là ne sont plus compté dans cette logique comme héritier de l'alliance et des promesses, le récit devient mensongé.
Or dans cette logique et là c'est important MOISE DEVIENT LUI-MEME UNE NARRATION MENSONGERE.

Bien sûr il ressort que David et Salomon deviennent des mensonges puisque Israël n'est que mensonge du coup.
ET Evidemment ISSA devient mensonge.

C'est comme avec myriam mère de Issa, la double contrainte puisque l'islam te dis que Jésus Salomon, David, Moise, ne sont pas des mensonges..donc Israël(Jacob) et par conséquence le sacrifice d'Isaac n'est pas mensonge.

Car il est évident que le sacrifice du fils unique symbolise le sacrifice de l'Agneau de Dieu, or même si tu remplaces Isaac par Ismaël; cela reviendrait à dire que Ismaël symbolisait l'Agneau de Dieu mais alors où est donc la foi dans le sacrifice de Jésus puisque on sait très bien qu'il ne peut s'agir de Mohammed (qui n'existe que dans les textes islamiques d'après ce que j'ai pu comprendre ?, mais c'est une autre histoire et pas le sujet :wink:)

Conséquence de quoi, la substitution de Isaac par Ismaël est encore moins crédible.

Enfin, il convient de voir qu'il s'agit non pas d'une opposition entre Isaac et Ismaël comme veulentcroire les musulmans mais entre Ismaël et Israël; c'est à dire entre les enfants de la chair et les enfant de l'esprit.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 sept.09, 22:21

Message par medico »

chamsdine a écrit :Parcqu'ALLAH choisit de mettre ce qu'il veut dans ses livres!Et c'est surtout pas toi qui lui dira quoi mettre .De plus vous vous aimez bien chipoter sur les détails!
la ça me fait bien :D :D car regarde cetains sujets ouvert pas tes amis si ils ne chipotent paseux aussi sur des détails.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 23:08

Message par iliasin »

Le problème est le suivant, si tu appliques la correction du coran en remplaçant Isaac par ismaël, le récit ne veut plus rien dire, de plus il ressortira que les arabo-musulmans sont des menteurs parce que ils n'ont jamais été retrouvé dans la captivité annoncée (en Egypte), ils n'ont jamais pris la terre que Dieu avait donné à Abraham (et la situation ubuquesque que Dieu aurait là attendu plus de 3500 ans pour réaliser cela frise l'abrutissement) comme la substitution amène à mettre ismaël comme personne recevant l'alliance et non isaac , il ressort ce que cela exclut Jacob alias Israël Ce qui du point de vue du récit amène à déduire que l'on aurait rajouter tout un pan de texte sur Isaac et Jacob, question de logique élémentaire, puisque ceux-là ne sont plus compté dans cette logique comme héritier de l'alliance et des promesses, le récit devient mensongé.
Or dans cette logique et là c'est important MOISE DEVIENT LUI-MEME UNE NARRATION MENSONGERE.
le coran honore isaac et ismael, que se soit isacc ou ismael qui était préconnisé pour le sacrifice, là n'est pas l'important, cependant il faut dire toujours la vérité, ainsi Dieu nous enseigne dans le coran que c'était ismael qui devait être sacrifié ,suite a cela, Dieu a récompensé abraham par un autre fils et qui serait isaac.

Car il est évident que le sacrifice du fils unique symbolise le sacrifice de l'Agneau de Dieu, or même si tu remplaces Isaac par Ismaël; cela reviendrait à dire que Ismaël symbolisait l'Agneau de Dieu mais alors où est donc la foi dans le sacrifice de Jésus puisque on sait très bien qu'il ne peut s'agir de Mohammed (qui n'existe que dans les textes islamiques d'après ce que j'ai pu comprendre ?, mais c'est une autre histoire et pas le sujet :wink:)
Dieu a voulu éprouver abraham, pour voir s'il allait obéir a Dieu ou désobéir, c'était l'épreuve la plus difficile a accepter, et quand Dieu a vu que le coeur d'abraham était sous la volonté du seigneur, Dieu a donc récompensé abraham par un bélier ,ce qui prouve que Dieu ne veut pas de sacrifice humain, le bélier était un cadeau divin afin qu'abraham et ismael et toute leur descendace accomplisse cette fête tout simplement

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 01:28

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit : le coran honore isaac et ismael, que se soit isacc ou ismael qui était préconnisé pour le sacrifice, là n'est pas l'important, cependant il faut dire toujours la vérité, ainsi Dieu nous enseigne dans le coran que c'était ismael qui devait être sacrifié ,suite a cela, Dieu a récompensé abraham par un autre fils et qui serait isaac.
La vérité selon le coran.

C'est très important de voir quel impact sur le texte biblique provoque le remplacement de isaac par ismaël comme enfant de la promesse. Dans le récit de Genèse à aucun endroit il n'est évoqué que Dieu va donné à Abraham un autre fils en récompense parce que Isaac est déjà né.

iliasin a écrit :
Dieu a voulu éprouver abraham, pour voir s'il allait obéir a Dieu ou désobéir, c'était l'épreuve la plus difficile a accepter, et quand Dieu a vu que le coeur d'abraham était sous la volonté du seigneur, Dieu a donc récompensé abraham par un bélier ,ce qui prouve que Dieu ne veut pas de sacrifice humain, le bélier était un cadeau divin afin qu'abraham et ismael et toute leur descendace accomplisse cette fête tout simplement
C'est vrai que Dieu n'a jamais désiré tué Isaac, ce n'est pas dans sa personnalité, mais c'était une mise en scène parce que si il avait exigé la mort d'Isaac, Jacob n'aurait jamais pu voir le jour et sans Jacob pas d'Israël et pas de fils d'Israël.
Mais Isaac et le mouton ont préfiguré le sacrifice de Jésus-Christ dont Dieu a préparé un corps(représenté par le mouton) en lieu et place des sacrifices offerts selon la Loi et cela une fois pour toutes.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 05:46

Message par chamsdine »

Imitation des chrétiens et des juifs:"Oui mais pourquoi l'oiseau avait une aile avec une plume bleuté tandis que ..........:DES DETAILS DES DETAILS.Je vous dis c'était la même chose à l'époque du prophète Mohammed (saws),jusqu' à ce qu'il décide de proposer ceci aux rabbins et aux prêtres:"amenez vos enfants,vos femmes,nous amènerons nos enfants et nos femmes ,et nous prononcerons la malédiction d'ALLAH sur les menteurs d'entre nous!ILS ONT REFUSE!!!!!!!!!!!

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 15:59

Message par SEBICO »

Non seulement ce qu'il veut, mais surtout ce qui l'arrange. C'est a dessein qu'il n'a pas mis l'histoire de Sara donnant Agar à Abraham pour que naisse Ismaël. S'il avait mis cela dans le coran, ça contredirait la sourate qui dit que c'est Dieu qui a promis Ismaël à Abraham, et qui dit aussi que c'est Ismaël qu'il a voulu sacrifier.

Sourate 37
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux›.

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹ش mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹ش mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 16:29

Message par SEBICO »

C'est en chipotant sur les détails qu'on peut découvrir où est la vérité entre la bible et le coran, parceque beaucoups de récits du coran contredisent des récits bibliques.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.09, 04:01

Message par iliasin »

C'est vrai que Dieu n'a jamais désiré tué Isaac, ce n'est pas dans sa personnalité,
pourtant tu fais dire que dieu a tuer jésus est ce dans sa personnalité???

medico

Ecrit le 12 sept.09, 04:02

Message par medico »

iliasin a écrit : pourtant tu fais dire que dieu a tuer jésus est ce dans sa personnalité???
DEPUIS QUAND DIEU a tuer JESUS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.09, 04:03

Message par iliasin »

SEBICO a écrit : Non seulement ce qu'il veut, mais surtout ce qui l'arrange. C'est a dessein qu'il n'a pas mis l'histoire de Sara donnant Agar à Abraham pour que naisse Ismaël. S'il avait mis cela dans le coran, ça contredirait la sourate qui dit que c'est Dieu qui a promis Ismaël à Abraham, et qui dit aussi que c'est Ismaël qu'il a voulu sacrifier.

Sourate 37
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux›.

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹ش mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹ش mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.
si tu regardes de plus près tu verrais la vrai vérité, il est dit dans genèse " ton fils ton unique isaac" or isaac n'était pas unique puisque ismael était né avant lui

je pense que l'auteur de genèse s'est tout simplement trompé. nous voyons beaucoup danachronisme dans la bible, celle-ci en est une

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.09, 04:03

Message par iliasin »

medico a écrit : DEPUIS QUAND DIEU a tuer JESUS ?
ben vous n'arrêter pas de dire que dieu a offet jésus sur le poteau pour les péchés du monde

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 sept.09, 04:06

Message par S.P.Q.R. »

Adoun a écrit :Quelqu'un peut-il nous dire pourquoi, alors que Ismaël est un personnage important dans le coran et l'islam, le coran n'a pas raconté les évènements ayant marqué sa naissance ? l'épisode de Sara demandant à Abraham d'aller vers sa servante Agar pour lui donner un fils ?
Parce que l'histoire a été plagié(falsification,vol)une de plus.
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.09, 07:27

Message par SEBICO »

[/quote]

C'est toi qui te trompe, car Dieu lui sait bien de quoi il parle. Suis bien la chronologie des faits, et tu verras qu'au moment où Dieu disait cela à Abraham, il ne lui restait que Isaac seul. Ismaël ayant été chassé de la maison paternel avec sa mère Agar bien avant ces évènements.
Genèse 21
9 Sara vit rire le fils que l’Egyptienne Hagar avait donné à Abraham.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.
13 Quant au fils de ta servante, je ferai aussi de lui une nation, car il est ta descendance.
14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar, mettant cela sur ses épaules, ainsi que l’enfant, puis il la renvoya. Elle s’en alla et se mit à errer dans le désert de Bersabée.
15 Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle abandonna l’enfant sous l’un des arbrisseaux
16 pour aller s’asseoir à l’écart, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir l’enfant ! Elle s’assit donc à l’écart et se mit à sangloter.
17 Dieu entendit le garçon ; le messager de Dieu appela Hagar depuis le ciel et lui dit : Qu’as–tu, Hagar ? N’aie pas peur, car Dieu a entendu le garçon là où il est.
18 Lève–toi, prends le garçon et tiens–le bien ; car je ferai de lui une grande nation.
19 Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits ; elle alla remplir l’outre d’eau et fit boire le garçon.
20 Dieu fut avec le garçon, qui grandit ; il s’installa dans le désert et devint tireur à l’arc.
21 Il s’installa dans le désert de Parân ; sa mère prit pour lui une femme d’Egypte.

Une longue période s'est écoulée.
Genèse 21
25 Abraham fit des reproches à Abimélek au sujet d’un puits dont les gens d’Abimélek s’étaient emparés de force.
26 Abimélek dit : Je ne sais pas qui a fait cela ; toi, tu ne me l’avais pas rapporté, et moi–même je ne l’apprends qu’aujourd’hui.
27 Alors Abraham prit du petit bétail et du gros bétail, qu’il donna à Abimélek ; puis ils conclurent une alliance tous les deux.
28 Abraham plaça à part sept brebis du troupeau,
29 et Abimélek dit à Abraham : Qu’est–ce que ces sept brebis que tu as placées à part ?
30 Il répondit : Tu prendras ces sept brebis ; ce sera pour moi un témoignage que c’est moi qui ai creusé ce puits.
31 C’est pourquoi on a appelé ce lieu Bersabée (« Puits des Sept » ou « Puits du Serment »), car c’est là qu’ils prêtèrent serment l’un et l’autre.
32 Ils conclurent donc une alliance à Bersabée. Après quoi Abimélek et Pikol, le chef de son armée, retournèrent au pays des Philistins.
33 Abraham planta un tamaris à Bersabée, et il invoqua le nom du SEIGNEUR (YHWH), Dieu de pérennité.
34 Abraham séjourna longtemps en immigré au pays des Philistins.

Genèse 22
1 Après cela, Dieu mit Abraham à l’épreuve ; il lui dit : Abraham ! Il répondit : Je suis là !
2 Dieu dit : Prends ton fils, je te prie, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ; va–t’en au pays de Moriya et là, offre–le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai.

Répondre