Et l'Amour dans tout cela?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dm49

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Et l'Amour dans tout cela?

Ecrit le 13 sept.09, 11:08

Message par dm49 »

Faut il vraiment que nous nous battions pour des histoires théologiques ? Ce qui compte n'est il pas de vivre dans l'amour ? Un sourire est déjà une marque d'Amour. Construire une civilisation d'Amour est un projet qui me tient à cœur. Qui peur m'aider ? Avez vous des idées, le chantier est tellement immense.
Et si on créait la civilisation de l'amour, tous ensemble....

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Et l'Amour dans tout cela?

Ecrit le 13 sept.09, 11:26

Message par Aryen »

Vive la paix, l'amour, la tolérance et les pâquerettes.
La guerre c'est mal, m'voyez?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Et l'Amour dans tout cela?

Ecrit le 13 sept.09, 11:42

Message par Ptit Bigourdan »

Ah, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à cette fameuse réplique d'Aryen.

Pour en revenir au sujet du topique, c'est un projet qui me semble voué à l'échec. Non pas que je sois défaitiste mais quand on voit de quoi est peuplé la Terre, c'est même pas envisageable une seconde de manière réaliste. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que l'homme soit plus heureux au final dans un monde seulement d'Amour.
L'homme étant un animal comme les autres, sa nature revient au galop à moindre faux pas et je ne pense pas qu'une société de bisounours soit possible. On aspire forcément, enfin presque tout le monde, à vivre en paix, mais de la à faire de l'humain une sorte de robot super gentil dépourvu de sentiment de rage ou de colère, il y a un monde.

Répondre