Jésus fils de David

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Jésus fils de David

Ecrit le 16 sept.09, 09:03

Message par Adoun »

Comment Jésus est fils de David, alors que Marie était vièrge quand elle conçue ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 16 sept.09, 09:10

Message par TRIPLE-X »

Adoun a écrit :Comment Jésus est fils de David, alors que Marie était vièrge quand elle conçue ?

sa descendance..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 20 sept.09, 02:51

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum Adoun
Comment Jésus est fils de David, alors que Marie était vièrge quand elle conçue ?
Triple X t'a donner la réponse suivante :
sa descendance..
Il est vrai que la réponse est exact mais mérite d'être un peu plus dévellopper et mérite toute notre réflexion

Voici la généalogie de Jésus (as) d'après l'évangile selon Mathieu


Matthieu 1:1-25

1 Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :

2 Abraham devint père d’Isaac ;
Isaac devint père de Jacob ;
Jacob devint père de Juda et de ses frères ;
3 Juda devint père de Pérets et de Zérah qu’il eut de Tamar ;
Pérets devint père de Hetsrôn ;
Hetsrôn devint père de Ram ;

4 Ram devint père d’Amminadab ;
Amminadab devint père de Nahshôn ;
Nahshôn devint père de Salmôn ;

5 Salmôn devint père de Boaz qu’il eut de Rahab ;
Boaz devint père d’Obed qu’il eut de Ruth ;
Obed devint père de Jessé ;

6 Jessé devint père de David le roi.
David devint père de Salomon qu’il eut de la femme d’Ouriya ;

7 Salomon devint père de Rehabam ;
Rehabam devint père d’Abiya ;
Abiya devint père d’Asa ;

8 Asa devint père de Yehoshaphat ;
Yehoshaphat devint père de Yehoram ;
Yehoram devint père d’Ouzziya ;

9 Ouzziya devint père de Yotham ;
Yotham devint père d’Ahaz ;
Ahaz devint père de Hizqiya ;

10 Hizqiya devint père de Manassé ;
Manassé devint père d’Amôn ;
Amôn devint père de Yoshiya ;

11 Yoshiya devint père de Yekonia et de ses frères, à l’époque de la déportation à Babylone.

12 Après la déportation à Babylone, Yekonia devint père de Shéaltiel ;
Shéaltiel devint père de Zorobabel ;

13 Zorobabel devint père d’Abioud ;
Abioud devint père d’Éliaqim ;
Éliaqim devint père d’Azor ;

14 Azor devint père de Tsadoq ;
Tsadoq devint père d’Akim ;
Akim devint père d’Élioud ;

15 Élioud devint père d’Éléazar ;
Éléazar devint père de Matthân ;
Matthân devint père de Jacob ;

16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

La généalogie de Jésus (as)que nous propose Mathieu commence par :



2 Abraham devint père d’Isaac ;
Isaac devint père de Jacob ;
Jacob devint père de Juda et de ses frères ;
3 Juda devint père de Pérets et de Zérah qu’il eut de Tamar ;
Pérets devint père de Hetsrôn ;
Hetsrôn devint père de Ram ;


Ce fait là est interressant et nous emmène à la génèse chapitre 38 verset 15 a 30 :

15 Quand Juda l’aperçut, aussitôt il la prit pour une prostituée, parce qu’elle avait couvert son visage. 16 Alors il dévia vers elle, près de la route, et dit : “ S’il te plaît, permets que j’aie des rapports avec toi. ” Car il ne savait pas que c’était sa belle-fille. Mais elle dit : “ Que me donneras-tu pour que tu aies des rapports avec moi ? ” 17 À quoi il dit : “ Moi, j’enverrai un chevreau du troupeau. ” Mais elle dit : “ Donneras-tu un gage jusqu’à ce que tu l’envoies ? ” 18 Il reprit : “ Quel est le gage que je te donnerai ? ” À quoi elle dit : “ Ton anneau à cachet, ton cordon et ton bâton qui est dans ta main. ” Alors il les lui donna et eut des rapports avec elle, de sorte qu’elle devint enceinte de lui. 19 Puis elle se leva et s’en alla, elle ôta son châle de sur elle et revêtit les vêtements de son veuvage.

20 Et Juda envoya le chevreau par la main de son compagnon l’Adoullamite, pour reprendre le gage de la main de la femme, mais il ne la trouva pas. 21 Il se mit à interroger les hommes de son lieu, en disant : “ Où est la prostituée sacrée [qui se tenait] à Énaïm, au bord de la route ? ” Mais ils disaient : “ Il n’y a jamais eu de prostituée sacrée en ce lieu. ” 22 Finalement il revint vers Juda et dit : “ Je ne l’ai pas trouvée et même les hommes du lieu ont dit : ‘ Il n’y a jamais eu de prostituée sacrée en ce lieu. ’ ” 23 Alors Juda dit : “ Qu’elle les prenne pour elle, afin que nous ne tombions pas dans le mépris. En tout cas, j’ai envoyé ce chevreau, mais toi, tu ne l’as pas trouvée. ”

24 Or, environ trois mois plus tard, il arriva qu’on annonça à Juda : “ Tamar ta belle-fille s’est prostituée et voilà même qu’elle est enceinte par suite de sa prostitution. ” Alors Juda dit : “ Faites-la sortir et qu’elle soit brûlée. ” 25 Comme on la faisait sortir, elle envoya dire à son beau-père : “ C’est de l’homme à qui appartiennent ces choses que je suis enceinte. ” Et elle ajouta : “ Examine, s’il te plaît, à qui appartiennent ces choses : l’anneau à cachet, le cordon et le bâton. ” 26 Alors Juda les examina et dit : “ Elle est plus juste que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à Shéla mon fils. ” Et il n’eut plus de relations avec elle après cela.

27 Or voici ce qui arriva : au temps de ses couches, eh bien, voilà qu’il y avait des jumeaux dans son ventre. 28 Et il se passa ceci : comme elle accouchait, l’un d’eux tendit la main, et l’accoucheuse aussitôt prit la main et y attacha un morceau d’écarlate, en disant : “ Celui-ci est sorti le premier. ” 29 Finalement voici ce qui arriva : dès qu’il retira sa main, eh bien, voilà que son frère sortit, si bien qu’elle s’écria : “ Que veux-tu dire par là, que tu aies provoqué une rupture pour toi ? ” On l’appela donc du nom de Pérets. 30 Ensuite sortit son frère sur la main duquel était le morceau d’écarlate, et on l’appela du nom de Zérah.



Alors que devons nous comprendre de ces récits ?

La généalogie de Jésus ,ce grand prophète serait d'origine adultérine selon la bible ?

Ou est ce que Mathieu se serait tromper ?

Ou peut on émettre l'hypothèse que la génèse ait été falsifier ?

Comment pourrions nous sortir de ce dilemme ?

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 20 sept.09, 02:55

Message par jusmon de M. & K. »

abdellah l'itinerant a écrit :
La généalogie de Jésus ,ce grand prophète serait d'origine adultérine selon la bible ?

Ou est ce que Mathieu se serait tromper ?

Ou peut on émettre l'hypothèse que la génèse ait été falsifier ?

Comment pourrions nous sortir de ce dilemme ?

Salam aleykoum
Tu n'en dors pas la nuit?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 20 sept.09, 03:28

Message par abdellah l'itinerant »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'en dors pas la nuit?
Salut

Un peu simpliste comme argumentation

La politique de l'autruche en somme ,n'est ce pas ?

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 20 sept.09, 04:17

Message par Ren' »

abdellah l'itinerant a écrit :La généalogie de Jésus ,ce grand prophète serait d'origine adultérine selon la bible ?
Oui. Où est le problème ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 20 sept.09, 19:04

Message par abdellah l'itinerant »

Ren' a écrit : Oui. Où est le problème ?
Salut ren

Non ,y a vraiment pas de probleme avec vous les chrétiens :Jésus (as) et sa généalogie est trainée dans la boue ,accuser des pires péchés (adultère,fornication ,meurtre,manipulation,mensonges etc ........)dans ce que vous avancez commeétant la parole de Dieu et il n'y a pas de problèmes

De qui se moque t'on ?

Personnellement ,je ne crois pas un mot de tous ces mensonges car les prophètes et leurs généalogies sont pures de tous péchés : d'ailleur il serait mal venu de leur part de faire le contraire de ce qu'ils préchaient

Mais je sais que vous allez me rétorquer : oui mais ton prophète lui aussi .........BLABLA BLABLA

Mais pourtant la difference est grande car a aucun moment le coran ne fait état de ce genre de calomnie a l'encontre de quelques prophètes que se soit et ce n'est que les récits des hommes,que l'on peut mettre en doute au passage ,qui viennent entacher la réputation des nobles prophètes

D'ailleurs comment pourrait on accorder un crédit à un récit provenant d'hommes qui vient contredire le coran la parole divine ?

Vous allez encore me dire : mais ces a tes corréliginaires qu'il faudrait le dire !

Et bien je le dis a tous ceux qui utilisent les mensonges des hommes pour mettre en défault les nobles prophètes de Dieu : d'ailleurs la bible n'est elle pas le récit d'hommes avant toute chose ?

Selons vous,il n'y aurait que nous musulmans qui devrions nous remettre en cause à l'endroit de ce que nous considérons être la parole de Dieu : il semblerait que vous aillez un énorme travail a faire en ce sens vous aussi

En ce qui nous concerne nous avons beaucoup plus de respect pour les prophètes et leurs généalogies que vous : comment pourriez vous avoir des pensées positives en lisant l'histoire de loth,de David ,de juda etc.........................??????

Salut Ren et bonne journée
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 20 sept.09, 19:12

Message par jusmon de M. & K. »

abdellah l'itinerant a écrit : Personnellement ,je ne crois pas un mot de tous ces mensonges car les prophètes et leurs généalogies sont pures de tous péchés : d'ailleur il serait mal venu de leur part de faire le contraire de ce qu'ils préchaient
Tu sais, mon bougre, personne possède une ascendance clean. Nous serons jugés d'après nos péchés personnels non pour ceux de nos encêtres.

Je crois que tu as mieux à faire que de chercher constamment des pous sur la tête des chrétiens.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 20 sept.09, 19:18

Message par abdellah l'itinerant »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu sais, mon bougre, personne possède une ascendance clean. Nous serons jugés d'après nos péchés personnels non pour ceux de nos encêtres.

Je crois que tu as mieux à faire que de chercher constamment des pous sur la tête des chrétiens.
Salut

Pas de ma faute si vous avez des poux !

Mais bon ! si vous voulez rester avec vos poux ,pas de problème!

Je croyais que ce que vous faisiez avec nous ,musulmans,nous pouvions le faire avec vous amis chrétiens :apparement c'est pas possible alors ?

Salut

Ps :pas facile de se voir dans le miroir surtout quand c'est pas beau a voir
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 20 sept.09, 19:22

Message par jusmon de M. & K. »

abdellah l'itinerant a écrit : Je croyais que ce que vous faisiez avec nous ,musulmans,nous pouvions le faire avec vous amis chrétiens :apparement c'est pas possible alors ?
Je pense que les chrétiens répondent plutôt à votre harcèlement. Faut pas inverser les rôles!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 21 sept.09, 03:33

Message par medico »

abdellah l'itinerant"] Salut ren

Non ,y a vraiment pas de probleme avec vous les chrétiens :Jésus (as) et sa généalogie est trainée dans la boue ,accuser des pires péchés (adultère,fornication ,meurtre,manipulation,mensonges etc ........)dans ce que vous avancez commeétant la parole de Dieu et il n'y a pas de problèmes
et c'est qui qui traine JESUS dans la boue en particulier ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 21 sept.09, 04:45

Message par hallelouyah »

abdellah l'itinerant a écrit :
Il est vrai que la réponse est exact mais mérite d'être un peu plus dévellopper et mérite toute notre réflexion

Voici la généalogie de Jésus (as) d'après l'évangile selon Mathieu


Matthieu 1:1-25

1 Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :

2 Abraham devint père d’Isaac ;
Isaac devint père de Jacob ;
Jacob devint père de Juda et de ses frères ;
3 Juda devint père de Pérets

5 Salmôn devint père de Boaz qu’il eut de Rahab ;
Boaz devint père d’Obed qu’il eut de Ruth ;
Obed devint père de Jessé ;

6 Jessé devint père de David le roi.
David devint père de Salomon qu’il eut de la femme d’Ouriya
;



16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

La généalogie de Jésus ,ce grand prophète serait d'origine adultérine selon la bible
Matthieu s'est trompé ? Pourtant ce que je lis c'est que David est de la descendance de Perets.
Salomon aussi. Et Matthieu n'y est pour rien :D

a

Pourquoi Tamar agit ainsi ?

Juda descendit de chez ses frères, Là, Juda vit la fille d’un certain Cananéen ; son nom à lui c’était Shoua. Alors il la prit et eut des rapports avec elle. Plus tard, elle mit au monde un fils et il l’appela du nom d’Er. Par la suite, elle mit au monde un fils et l’appela du nom d’Onân. Une fois encore, elle mit au monde un fils et l’appela du nom de Shéla.

Par la suite, Juda prit une femme pour Er son premier-né ; son nom c’était Tamar. Mais Er le premier-né de Juda était mauvais aux yeux de Jéhovah ; aussi Jéhovah le fit mourir. Onân fut mauvais aux yeux de Jéhovah ; il le fit donc mourir lui aussi. Juda dit alors à Tamar sa belle-fille : “ Habite en veuve dans la maison de ton père jusqu’à ce que grandisse Shéla mon fils. ” Car il se disait : “ Il se peut que lui aussi meure comme ses frères. ” Tamar s’en alla donc et continua d’habiter dans la maison de son père.

La femme de Juda, mourut ; Juda observa la période de deuil. Tamar voyait que Shéla avait grandi et que pourtant elle ne lui avait pas été donnée pour femme.

Quand Juda l’aperçut, aussitôt il la prit pour une prostituée, parce qu’elle avait couvert son visage. 16 il ne savait pas que c’était sa belle-fille.

environ trois mois plus tard, il arriva qu’on annonça à Juda : “ Tamar ta belle-fille s’est prostituée et voilà même qu’elle est enceinte par suite de sa prostitution. ” Alors Juda dit : “ Faites-la sortir et qu’elle soit brûlée. ” Comme on la faisait sortir, elle envoya dire à son beau-père : “ C’est de l’homme à qui appartiennent ces choses que je suis enceinte. ” Et elle ajouta : “ Examine, s’il te plaît, à qui appartiennent ces choses : l’anneau à cachet, le cordon et le bâton. ” Alors Juda les examina et dit : “ Elle est plus juste que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à Shéla mon fils. ” Et il n’eut plus de relations avec elle après cela.


Juda devait la donner à Sheah mais il ne le fit pas, une femme c'est pas comme un objet que l'on range dans un placard, c'est un être humain.Juda fut injuste en cela, et il ne fit pas bruler Tamar car elle ne s'était pas réellement prostituée.

Ce n'est pas par shéah que Dieu choisit de bénir Israël, mais par Pérets. Comment Dieu aurait-il pu choisir un fils de Canaan pour la descendance de la promesse ?
Oui c'est aussi un choix divin.

Et surtout, Jésus n'a pas de père humain ! C'est grâce à la puissance de Dieu et au moyen de son esprit saint qu'il a produit Jésus dans le ventre de Marie, il l'a fait comme il l'a voulut, et selon la parole de l'ange de Jéhovah il est saint (pur et béni).
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 21 sept.09, 07:44

Message par Ren' »

abdellah l'itinerant a écrit :Non ,y a vraiment pas de probleme avec vous les chrétiens :Jésus (as) et sa généalogie est trainée dans la boue
La question est : veux-tu voir la réalité telle qu'elle est (la pureté des lignées, la noblesse, ça n'existe pas, chaque individu est unique, responsable de lui-même) ou veux-tu croire à un mensonge ?
abdellah l'itinerant a écrit :accuser des pires péchés (adultère,fornication ,meurtre,manipulation,mensonges etc ........)dans ce que vous avancez commeétant la parole de Dieu et il n'y a pas de problèmes
La Bible enseigne que tous les hommes sont pécheurs, en effet. Ce que j'appelle du réalisme. Et Jésus est l'exception.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 21 sept.09, 19:19

Message par abdellah l'itinerant »

jusmon de M. & K. a écrit : Je pense que les chrétiens répondent plutôt à votre harcèlement. Faut pas inverser les rôles!
Salut

Mon pauvre ! Arrete tu vas finir par me faire pleurer ...................de rire !!!

Non mais 't'es sérieux là ! Tu n'as pas d'autres arguments que de gémir et de te poser en victime ?

Je parle de vos textes et de leurs contenus : est ce un mal ?

Maintenant ,tu n'acceptes pas la critique :au moins explique moi ce que selon toi je n'aurais pas compris

Prend exemple sur hallelouya que je remercie au passage et a qui je prendrais le soin de répondre prochainement si Dieu me le permet

A ce soir si dieu le veut je files au boulot là

Salut

PS
Medico

Pour faire rapide : d'après toi qui est ce qui a écrit le récit de la généalogie de Jésus et qui a ecrit le passage de la génèse que j'ai mentionner ?

Bonne journée
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus fils de David

Ecrit le 21 sept.09, 22:05

Message par 13or »

comment se fait t'il que la genealogie de jesus est tout a fait differente

dans mathieu et luc un homme ne peut avoir 2 genéalogie differentes

pourquoi lui en donner une alors qu'il est né miraculeusement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités