l'enfant en esaïe est ce jésus?
Posté : 21 sept.09, 23:18
Esaie 8:3 Je m`étais approché de la prophétesse; elle conçut, et elle enfanta un fils. L`Éternel me dit: Donne-lui pour nom Maher Schalal Chasch Baz.
8:4 Car, avant que l`enfant sache dire: Mon père! ma mère! on emportera devant le roi d`Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie.
Esaie 8:8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu`au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l`étendue de ton pays, ô Emmanuel!
désolé mais Esaie 9 est lié directement ave c Esaie 7 via 8,3, en 9 l'enfant est née, tu verras aussi que ca n'a rien a voir avec quelqu'un de plusieurs siècles plus tard.
Maintenant, vu que le signe était pour Ahaz (contexte, contexte, contexte), qui a vécu des siècles avant que Jésus soit né, il ne pourrait pas indiquer Jésus. Il ne serait pas un signe pour Ahaz s'il ne se produisait pas quand Ahaz était vivant. En plus, puisqu'il indique " la jeune femme", la femme en question doit avoir été connue par Ahaz, et probablement à l'heure de la prophétie. Considérant qu'Esaïe a écrit deux noms symboliques, il est fortement possible que la jeune femme en question (Esaie 8) n'en ait été autres que la prophetesse du chapitre suivant.
ne cite pas 40 prophéties chrétienne d'un trait, cela ne fera pas plus de ton dieu/homme le prétendant à tes passions, donc parlons d'Esaie 7,14 et non de Michée ou le psaume 22.
Donc ici ou ailleur il n'est pa une lettre sur ton christ, mais cantonnons nous a Esaie 7 stp; tu parlais du roi d'assyrie je crois...
2 rois 16:8 Et Achaz prit l`argent et l`or qui se trouvaient dans la maison de l`Éternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l`envoya en présent au roi d`Assyrie.
16:9 Le roi d`Assyrie l`écouta; il monta contre Damas, la prit, emmena les habitants en captivité à Kir, et fit mourir Retsin.
Et le seul argument chrétien valable mais néanmoins faible est que la force de dissuasion de Pékah fut réduite a néant par le roi d'Assyrie (2 rois 17, 5-6) mais après la mort d'Achaz, mais cela n'est pas très grave car certainement la crainted'Achaz n'avait plus lieu d'ètre si le roi d'Assyrie avait fait mourir le roi de damas Retsin, qui fomentaient (Aram et Israel) pour attaquer Achaz.
Le signe concerne Achaz et son potentat ou armée car Achaz n'était pas un croyant donc Yahvé ne va donner un miracle a Achaz mais tu liras un signe, oui si le mot était la naissance de Jésus le mot serait miracle et non signe comme ici donc preuve supplémentaire.
pas du tout car dans esaie 8 un enfant est née, et le signe fut accomplit pour Achaz j'ai cité le livre des Rois, il faut lire des fois et pour terminer Jésus n'a pas amené la paix aux Juifs bien au contraire il est à l'origine de la persecution des Juifs par les Chrétiens durant des siècles, donc le titre prince de la paix pour jésus est contradictoire dès le départ il serait plutot pour les juifs le prince des persécutions .
nous parlont bien du meme recit ? je crois que tu essaie de te convaincre tu passe à un autre récit d'Esaie qui ne concerne en rien le récit des 2 rois menacant Achaz, tu veux vraiment te convaincre (excuse moi).
Esaie 7:2 On vint dire à la maison de David: Les Syriens sont campés en Éphraïm. Et le coeur d`Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.
7:3 Alors l`Éternel dit à Ésaïe: Va à la rencontre d`Achaz, toi et Schear Jaschub, ton fils, vers l`extrémité de l`aqueduc de l`étang supérieur, sur la route du champ du foulon.
7:4 Et dis-lui: Sois tranquille, ne crains rien, Et que ton coeur ne s`alarme pas, Devant ces deux bouts de tisons fumants, Devant la colère de Retsin et de la Syrie, et du fils de Remalia,
je continue ? regarde la relation logique entre Esaie 7, 3 et le verset ci dessous :
Esaie 7:10 L`Éternel parla de nouveau à Achaz, et lui dit:
7:11 Demande en ta faveur un signe à l`Éternel, ton Dieu; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés.
La suite ?
Esaie 7:14 C`est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe
Esaie 7:16 Mais avant que l`enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
j'espère maintenant que le lecteur s'apercoit qu'Esaie 7 ne concerne en rien jésus (je dis le lecteur car je pense que tu n'auras pas envi de t'en apercevoir) donc il s'agit d'un signe pour Achaz, il serait donc illogique qu'il s'agisse de quelqu'un de plus de 700 ans après lui .
salut
ps le chapitre 7 suffit à réfuter l'alléguation chrétienne .
trouver le débat.
alakoum salam
8:4 Car, avant que l`enfant sache dire: Mon père! ma mère! on emportera devant le roi d`Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie.
Esaie 8:8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu`au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l`étendue de ton pays, ô Emmanuel!
désolé mais Esaie 9 est lié directement ave c Esaie 7 via 8,3, en 9 l'enfant est née, tu verras aussi que ca n'a rien a voir avec quelqu'un de plusieurs siècles plus tard.
Maintenant, vu que le signe était pour Ahaz (contexte, contexte, contexte), qui a vécu des siècles avant que Jésus soit né, il ne pourrait pas indiquer Jésus. Il ne serait pas un signe pour Ahaz s'il ne se produisait pas quand Ahaz était vivant. En plus, puisqu'il indique " la jeune femme", la femme en question doit avoir été connue par Ahaz, et probablement à l'heure de la prophétie. Considérant qu'Esaïe a écrit deux noms symboliques, il est fortement possible que la jeune femme en question (Esaie 8) n'en ait été autres que la prophetesse du chapitre suivant.
ne cite pas 40 prophéties chrétienne d'un trait, cela ne fera pas plus de ton dieu/homme le prétendant à tes passions, donc parlons d'Esaie 7,14 et non de Michée ou le psaume 22.
Donc ici ou ailleur il n'est pa une lettre sur ton christ, mais cantonnons nous a Esaie 7 stp; tu parlais du roi d'assyrie je crois...
2 rois 16:8 Et Achaz prit l`argent et l`or qui se trouvaient dans la maison de l`Éternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l`envoya en présent au roi d`Assyrie.
16:9 Le roi d`Assyrie l`écouta; il monta contre Damas, la prit, emmena les habitants en captivité à Kir, et fit mourir Retsin.
Et le seul argument chrétien valable mais néanmoins faible est que la force de dissuasion de Pékah fut réduite a néant par le roi d'Assyrie (2 rois 17, 5-6) mais après la mort d'Achaz, mais cela n'est pas très grave car certainement la crainted'Achaz n'avait plus lieu d'ètre si le roi d'Assyrie avait fait mourir le roi de damas Retsin, qui fomentaient (Aram et Israel) pour attaquer Achaz.
Le signe concerne Achaz et son potentat ou armée car Achaz n'était pas un croyant donc Yahvé ne va donner un miracle a Achaz mais tu liras un signe, oui si le mot était la naissance de Jésus le mot serait miracle et non signe comme ici donc preuve supplémentaire.
pas du tout car dans esaie 8 un enfant est née, et le signe fut accomplit pour Achaz j'ai cité le livre des Rois, il faut lire des fois et pour terminer Jésus n'a pas amené la paix aux Juifs bien au contraire il est à l'origine de la persecution des Juifs par les Chrétiens durant des siècles, donc le titre prince de la paix pour jésus est contradictoire dès le départ il serait plutot pour les juifs le prince des persécutions .
nous parlont bien du meme recit ? je crois que tu essaie de te convaincre tu passe à un autre récit d'Esaie qui ne concerne en rien le récit des 2 rois menacant Achaz, tu veux vraiment te convaincre (excuse moi).
Esaie 7:2 On vint dire à la maison de David: Les Syriens sont campés en Éphraïm. Et le coeur d`Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.
7:3 Alors l`Éternel dit à Ésaïe: Va à la rencontre d`Achaz, toi et Schear Jaschub, ton fils, vers l`extrémité de l`aqueduc de l`étang supérieur, sur la route du champ du foulon.
7:4 Et dis-lui: Sois tranquille, ne crains rien, Et que ton coeur ne s`alarme pas, Devant ces deux bouts de tisons fumants, Devant la colère de Retsin et de la Syrie, et du fils de Remalia,
je continue ? regarde la relation logique entre Esaie 7, 3 et le verset ci dessous :
Esaie 7:10 L`Éternel parla de nouveau à Achaz, et lui dit:
7:11 Demande en ta faveur un signe à l`Éternel, ton Dieu; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés.
La suite ?
Esaie 7:14 C`est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe
Esaie 7:16 Mais avant que l`enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
j'espère maintenant que le lecteur s'apercoit qu'Esaie 7 ne concerne en rien jésus (je dis le lecteur car je pense que tu n'auras pas envi de t'en apercevoir) donc il s'agit d'un signe pour Achaz, il serait donc illogique qu'il s'agisse de quelqu'un de plus de 700 ans après lui .
salut
ps le chapitre 7 suffit à réfuter l'alléguation chrétienne .
trouver le débat.
alakoum salam