Quel est la bonne version?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
buns1983

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil.04, 03:02
Réponses : 0

Quel est la bonne version?

Ecrit le 28 juil.04, 03:15

Message par buns1983 »

Je n'y connais rien dans la Bible. Cependant j'ai besoin que l'on me fixe sur ces passages divergeants:
" Jésus dit alors: Je vous le dis, en vérité, parmi les enfants des hommes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean, le Baptiste. Si vous voulez le comprendre, lui-même est Elie qui devait revenir, que celui-là entende, qui a des oreilles pour entendre " (Saint Mathieu, XI, 11-15).
Dans cette version de Louis Segond :
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
ou encore
Affirmation de Jésus à Nicodème : " En vérité, je te le dis : nul, s'il ne naît à nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu
Dans cette meme autre version:
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu
.

Quel est le bon texte?

desertdweller

desertdweller

Re: Quel est la bonne version?

Ecrit le 28 juil.04, 03:19

Message par desertdweller »

buns1983 a écrit :Je n'y connais rien dans la Bible. Cependant j'ai besoin que l'on me fixe sur ces passages divergeants:
Dans cette version de Louis Segond :
ou encore
Dans cette meme autre version:
.

Quel est le bon texte?
Quel est ton agenda? apprendre ou attaquer. Annonce la couleur SVP

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Majestic, Sangdelagneau et 27 invités