Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 23 sept.09, 06:04

Message par SEBICO »

Lorsque Dieu appela Abraham, Israël n'existait pas , et même Isaac et Jacob qui sont les ancêtres d'Israël n'étaient pas encore né. Pourtant Dieu disait à Abraham:
Genèse 12
3 Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront. A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre.


Dieu a appelé Abraham pour que par lui le salut soit donné à toutes les nations de la terre. C'est pour cela que Dieu a fait de ses descendants un peuple, duquel est sorti celui par qui cette promesse sera réalisée, Jésus-Christ.
Le peuple d'Israël a donc été un outil que Dieu a formé pour donner le salut aux nations. Depuis que Israël a été formé comme nation jusqu'à la naissance du Sauveur, ce peuple a souffert. L’accomplissement de la mission a coûté très cher et a fait très mal au peuple d’Israël. Aucun peuple de la terre n’a vécu sous la rigoureuse discipline de Dieu comme le peuple juif. La raison est qu’aucun peuple, hormis Israël, n’a été adopté par Dieu, pour être son peuple.
Les souffrances de ce peuple ont commencé avec les quatre cent trente années de servitude dans le pays d’Egypte.

Chaque fois que ce peuple a violé les commandements de L’Eternel, soit il les fait châtier par une armée ennemi, soit il les disperse loin du pays qu’il leur a donné en héritage. Mais lorsqu’ils rentraient en eux mêmes et se repentaient, Dieu les ramenait sur leur terre.
Ils étaient forcé de ne pas vivre comme les autres peuples, qui eux vivaient sans la loi de Dieu. Ainsi furent-ils jusqu'à la venue du Messie, Messie pour lequel ils ont souffert sous la discipline deDieu, pendant que les autres peuples de la terre, qui allaient aussi bénéficier de la grâce qui découlerait de l'oeuvre pour laquelle le peuple d'Israël avait souffert, étaientt libre à l'égard de la loi de Dieu et vivaient comme il leur plaisait. C'est pourquoi, puisque Dieu est juste, il a voulu qu'à la venue du Messie, celui ci s'adresse d'abord à ce peuple qui a souffert. Voilà pourquoi il disait:

Mathieu15:24 Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Mathieu10:6 N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Mais une fois que la bonne nouvelle a été annoncée à toutes les contrées d'Israël, et que les Juifs eurent rejeté et fait crucifier leur Messie , l'évangile du salut pouvait être annoncé aux non juifs. C'est pourquoi, après sa résurrection, le même Jésus qui avait dit à ses disciples de ne pas aller vers les paiens, pouvait leur dire:
Actes 1
8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Marc 16
15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Mathieu 28
19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
20 et enseignez–leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez–le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Paul l'a bien martelé aux juifs:

Actes 13: 46 Paul et Barnabé leur dirent alors avec assurance : Il était nécessaire que la parole de Dieu vous soit dite, à vous d’abord ; mais puisque vous la repoussez et que vous ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, nous nous tournons vers les non–Juifs.

Jésus a été envoyé pour le monde entier, mais il fallait qu'il porte son message d'abord aux Juifs avant qu'il soit annoncé aux non-Juifs. J'espère que c'est bien compris et qu'on ne nous fatiguera plus avec cette chanson: Jésus est envoyé aux Juifs uniquement.
Dieu même l'a démontré aux apôtres qui sont tous Juifs.
Actes 10
25 A l’arrivée de Pierre, Corneille, qui était allé à sa rencontre, tomba à ses pieds et se prosterna.
26 Mais Pierre le releva en disant : Lève–toi ; moi aussi, je suis un être humain.
27 Tout en conversant avec lui, il entra et trouva beaucoup de gens réunis.
28 Il leur dit : Vous savez qu’il est interdit à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur.
29 C’est pourquoi, quand vous avez envoyé quelqu’un me chercher, je suis venu sans aucune objection ; je vous demande donc pour quelle raison vous m’avez fait venir.
30 Corneille dit : Il y a maintenant quatre jours, je priais chez moi, à la neuvième heure ; soudain un homme en habit resplendissant s’est présenté devant moi
31 et a dit : Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes actes de compassion.
32 Envoie donc quelqu’un appeler à Joppé Simon surnommé Pierre ; il loge dans la maison de Simon, le tanneur, au bord de la mer.
33 Je t’ai immédiatement envoyé quelqu’un, et toi, tu as eu la bonté de venir. Maintenant donc, nous, nous sommes tous ici devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t’a ordonné de dire.
34 Alors Pierre prit la parole : En vérité, dit–il, je comprends que Dieu n’est pas partial,
35 mais qu’en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.
36 Il a envoyé la Parole aux Israélites, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus–Christ : c’est lui qui est le Seigneur de tous.
37 Vous, vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a proclamé :
38 comment Dieu a conféré une onction d’Esprit saint et de puissance à Jésus de Nazareth qui, là où il passait, faisait du bien et guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable ; car Dieu était avec lui.
39 Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Celui qu’ils ont supprimé en le pendant au bois,
40 Dieu l’a réveillé le troisième jour ; il lui a donné de se manifester,
41 non à tout le peuple, mais aux témoins désignés d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après qu’il s’est relevé d’entre les morts.
42 Et il nous a enjoint de proclamer au peuple et d’attester que c’est lui que Dieu a institué juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes lui rendent ce témoignage : quiconque met sa foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Pierre était encore en train de dire cela quand l’Esprit saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la Parole.
45 Tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don de l’Esprit saint était aussi répandu sur les non–Juifs.
46 Car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. Alors Pierre reprit :
47 Peut–on refuser l’eau du baptême à ces gens, qui ont reçu l’Esprit saint tout comme nous ?
48 Il ordonna qu’ils reçoivent le baptême au nom de Jésus–Christ. Ils lui demandèrent alors de demeurer là quelques jours.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 23 sept.09, 20:52

Message par SEBICO »

Parce que les Juifs ont rejeté le Christ, Dieu les a mis à l'écart et s'est tourné vers les non-juifs, comme leur a dit Jésus-Christ :

Luc 13
34 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu.
35 Eh bien, votre maison vous est abandonnée. Je vous le dis, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vienne le moment où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Mathieu 21
42 Jésus leur dit : N’avez–vous jamais lu dans les Ecritures : C’est la pierre que les constructeurs ont rejetée qui est devenue la principale, celle de l’angle ; cela est venu du Seigneur, c’est une chose étonnante à nos yeux.
43 C’est pourquoi, je vous le dis, le règne de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.
44 Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera.
45 Après avoir entendu ses paraboles, les grands prêtres et les pharisiens comprirent que c’était d’eux qu’il parlait ;
46 ils cherchaient à le faire arrêter, mais ils eurent peur des foules, parce qu’elles le tenaient pour un prophète.

Mathieu 8
11 Je vous le dis, beaucoup viendront de l’est et de l’ouest pour s’installer à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du Royaume seront chassés dans les ténèbres du dehors ; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

La nation à laquelle Dieu a donné le royaume, et qui en porte les fruits, ce sont les gens de toutes langues et de toutes nations, qui croient à la bonne nouvelle et acceptent Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.

1Pierre 2
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
6 Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle,
8 Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale; (2-8) ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.
9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis , afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10 vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.


Mais attention, notre adoption comme membres de la sainte race de Dieu ne doit pas nous enfler d'orguil à l'égard des juifs incrédules.

Romains 11
13 Je vous le dis, à vous, les non–Juifs : pour autant que je suis l’apôtre des non–Juifs, moi, je glorifie mon ministère,
14 afin, si possible, de provoquer de la jalousie parmi les gens de ma propre chair et d’en sauver quelques–uns.
15 Car si leur mise à l’écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?
16 Or si les prémices sont saintes, toute la pâte l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques–unes des branches ont été retranchées, et si toi, olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, si tu as eu part à la racine, à la sève de l’olivier,
18 ne fais pas le fier aux dépens des branches. Si tu fais le fier, n’oublie pas que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : des branches ont été retranchées pour que, moi, je sois greffé.
20 Fort bien ; elles ont été retranchées du fait de leur manque de foi, et toi, c’est par la foi que tu tiens. N’en tire pas orgueil, aie plutôt de la crainte ;
21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, prends garde qu’il ne t’épargne pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures dans cette bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.
23 Eux, de même, s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés ; car Dieu a le pouvoir de les greffer à nouveau.
24 En effet, si toi tu as été retranché de l’olivier naturellement sauvage et, contrairement à la nature, greffé sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront–ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, mes frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous croyiez pas trop avisés : Israël est devenu obtus, en partie, jusqu’à ce que la totalité des non–Juifs soit entrée.
26 Et c’est ainsi que tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, il détournera de Jacob les impiétés ;
27 et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés.
28 Du point de vue de la bonne nouvelle, certes, ils sont ennemis, à cause de vous, mais du point de vue du choix de Dieu, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons de la grâce et l’appel de Dieu sont irrévocables.

Le moment viendra où Dieu répandra sur les Juifs un Esprit de grâce et de supplication, et ils reconnaîtront celui qu'ils ont rejeté. Le prophète Zacharie l'avait prédit environ cinq cents ans avant Jésus-Christ.
Zacharie 12
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi –– celui qu’ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier–né.
11 En ce jour–là, il y aura de grandes lamentations à Jérusalem, comme les lamentations de Hadad–Rimmôn dans la vallée de Meguiddo.
12 Le pays se lamentera, chaque clan à part : le clan de la maison de David à part, et les femmes à part ; le clan de la maison de Nathan à part, et les femmes à part ;
13 le clan de la maison de Lévi à part, et les femmes à part ; le clan de Shiméi à part, et les femmes à part ;
14 tous les autres clans, chaque clan à part, et les femmes à part.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 23 sept.09, 22:34

Message par 13or »

Sebico tu dis
Lorsque Dieu appela Abraham, Israël n'existait pas , et même Isaac et Jacob qui sont les ancêtres d'Israël n'étaient pas encore né. Pourtant Dieu disait à Abraham:
Genèse 12
3 Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront. A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre.
Cela ne constitue en rien une preuve car nous musulman disons que cela veut dire que d'abraham doit sortir un prophete qui doit etre une benediction et une misericorde pour l'humanité
nous disons que c'est mohammed car tous les autres prophetes ont été envoyé a leur peuple respective

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 23 sept.09, 22:52

Message par 13or »

ensuite tu dis
Dieu a appelé Abraham pour que par lui le salut soit donné à toutes les nations de la terre. C'est pour cela que Dieu a fait de ses descendants un peuple, duquel est sorti celui par qui cette promesse sera réalisée, Jésus-Christ.
Le peuple d'Israël a donc été un outil que Dieu a formé pour donner le salut aux nations. Depuis que Israël a été formé comme nation jusqu'à la naissance du Sauveur, ce peuple a souffert. L’accomplissement de la mission a coûté très cher et a fait très mal au peuple d’Israël. Aucun peuple de la terre n’a vécu sous la rigoureuse discipline de Dieu comme le peuple juif. La raison est qu’aucun peuple, hormis Israël, n’a été adopté par Dieu, pour être son peuple.
Les souffrances de ce peuple ont commencé avec les quatre cent trente années de servitude dans le pays d’Egypte.

Chaque fois que ce peuple a violé les commandements de L’Eternel, soit il les fait châtier par une armée ennemi, soit il les disperse loin du pays qu’il leur a donné en héritage. Mais lorsqu’ils rentraient en eux mêmes et se repentaient, Dieu les ramenait sur leur terre.
Ils étaient forcé de ne pas vivre comme les autres peuples, qui eux vivaient sans la loi de Dieu. Ainsi furent-ils jusqu'à la venue du Messie, Messie pour lequel ils ont souffert sous la discipline deDieu, pendant que les autres peuples de la terre, qui allaient aussi bénéficier de la grâce qui découlerait de l'oeuvre pour laquelle le peuple d'Israël avait souffert, étaientt libre à l'égard de la loi de Dieu et vivaient comme il leur plaisait. C'est pourquoi, puisque Dieu est juste, il a voulu qu'à la venue du Messie, celui ci s'adresse d'abord à ce peuple qui a souffert.
Theorie sans fondement

la verité si tulis le pentateuque c'et que israel fut bien elu mais ils ont arrété de soufrir dès qu'ils furent sortie de l'emprise de pharaon
Et la loi est devenu dure a cause de la durete de leur coeur et de leur nombreuse deshobeissance
le pacte fut rompis par Dieu et renouvelé mais seulement et toujours qu'avec le peuple d'israel

jeremie31v31a33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

jesus est garant de cette nouvelle aliance qui n'a été conclu qu'avec les juifs

luc22v20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

ce qui justifie la porté de sa mission limité qu'au juifs
et l'interdiction d'aller vers les païens


13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 23 sept.09, 22:59

Message par 13or »

[b]tu dis[/b]
Mais une fois que la bonne nouvelle a été annoncée à toutes les contrées d'Israël, et que les Juifs eurent rejeté et fait crucifier leur Messie , l'évangile du salut pouvait être annoncé aux non juifs. C'est pourquoi, après sa résurrection, le même Jésus qui avait dit à ses disciples de ne pas aller vers les paiens, pouvait leur dire:
Actes 1
8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
LA verité est que jesus de son vivant a respecter son contrat avec dieu est n'a jamais annonccé la nouvelle au non juifs et la strictement interdit a ses compagnons

et le verset precedent ne concerne que les juifs car ils en avaient dans toutes les nations qui se trouve sous la terre a fortiorie jusqu'au extremité de la terre

actes2v5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

ensuite tu utilise ce verset

Marc 16
15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné.


dans la bible louis segond annoté il est ecrit que dans le ch16 de marc a partir du v9a20 plusieurs manuscrit ne porte pas cette partie et d'autre disent certains manuscrit presente une fin differente
dans la bible de jerusalem il est dit carement cette partie est inventé et a été introduit par une personne inconnu
donc cela ne constitue en rien une preuve


et aussi[/b]
Mathieu 28
19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
20 et enseignez–leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez–le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

ceci concerne encore les juifs qui étaient dans toutes les nations sous le ciel actes2v5
De plus les apotres n'ont jamais étaient voir les paiens sous ordre de jesus jamais
de meme leur travaille se limité qu'au juis eparpillé dans les nations

pierre1v1
Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
jacque1v1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
et a jesus lui meme de dire

mathieu19v28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire,
vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

il n'yaura que 12 trones pour juger les 12 tribus auquelle ils étaient destiné aucun trone pour les paiens
Modifié en dernier par 13or le 23 sept.09, 23:14, modifié 1 fois.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 23 sept.09, 23:08

Message par SEBICO »

13or a écrit :Sebico tu dis
Cela ne constitue en rien une preuve car nous musulman disons que cela veut dire que d'abraham doit sortir un prophete qui doit etre une benediction et une misericorde pour l'humanité
nous disons que c'est mohammed car tous les autres prophetes ont été envoyé a leur peuple respective
Si après toute ces explications tu en es encore à dire que vous musulmans vous dites que c'est mohammed, alors c'est dommage pour toi. Tu es si endoctriné que tu ne fais plus le moindre effort pour réffléchir un peu par toi même, et analyser les choses. Pour toi, c'est ce que le coran t'a mis dans la tête ou rien. Daingne le Seigneur t'éclairer et te faire passer des ténèbres à ton admirable lumière, afin qu'il te fasse passer de la puissance de Satan à Dieu. Amen !
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 23 sept.09, 23:24

Message par 13or »

Tu as donné ton avis tu dois accepter d'etre refuté sinon il y a pas debat

tu dis
Paul l'a bien martelé aux juifs:

Actes 13: 46 Paul et Barnabé leur dirent alors avec assurance : Il était nécessaire que la parole de Dieu vous soit dite, à vous d’abord ; mais puisque vous la repoussez et que vous ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, nous nous tournons vers les non–Juifs.
Mauvaise comprehension
paul et barnabé savaient que l'alliance a été faite avec les juifs mais de leur propre chef ils ont descidé d'aller vers les paiens non sous ordre de Jésus
ou meme de Dieu

les apotres qui ont recu l'ordre de jesus eux ont gardé leur leur mission vers les juifs c'est pour cela que leur missions sont contraire
jesus a donnner l'ordre aux apôtres d'aller vers les juifs et paul luia descidé d'aller vers les pains

galates2v7,8
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

leur mission est donc contraire ce qui prouve aussi que l'ordre dans mathieu28v19
consisté a aller vers les juifs dans les nations et non les paiens sinon paul aurait dis nous avons la meme mission et non des missions opposé


13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 23 sept.09, 23:55

Message par 13or »

Enfin pour aujourdui je m arrette ici


tu dis
Jésus a été envoyé pour le monde entier, mais il fallait qu'il porte son message d'abord aux Juifs avant qu'il soit annoncé aux non-Juifs. J'espère que c'est bien compris et qu'on ne nous fatiguera plus avec cette chanson: Jésus est envoyé aux Juifs uniquement.
Dieu même l'a démontré aux apôtres qui sont tous Juifs.
Actes 10
25 A l’arrivée de Pierre, Corneille, qui était allé à sa rencontre, tomba à ses pieds et se prosterna.
26 Mais Pierre le releva en disant : Lève–toi ; moi aussi, je suis un être humain.
27 Tout en conversant avec lui, il entra et trouva beaucoup de gens réunis.
28 Il leur dit : Vous savez qu’il est interdit à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur.
29 C’est pourquoi, quand vous avez envoyé quelqu’un me chercher, je suis venu sans aucune objection ; je vous demande donc pour quelle raison vous m’avez fait venir.
30 Corneille dit : Il y a maintenant quatre jours, je priais chez moi, à la neuvième heure ; soudain un homme en habit resplendissant s’est présenté devant moi
31 et a dit : Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes actes de compassion.
32 Envoie donc quelqu’un appeler à Joppé Simon surnommé Pierre ; il loge dans la maison de Simon, le tanneur, au bord de la mer.
33 Je t’ai immédiatement envoyé quelqu’un, et toi, tu as eu la bonté de venir. Maintenant donc, nous, nous sommes tous ici devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t’a ordonné de dire.
34 Alors Pierre prit la parole : En vérité, dit–il, je comprends que Dieu n’est pas partial,
35 mais qu’en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.
36 Il a envoyé la Parole aux Israélites, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus–Christ : c’est lui qui est le Seigneur de tous.
37 Vous, vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a proclamé :
38 comment Dieu a conféré une onction d’Esprit saint et de puissance à Jésus de Nazareth qui, là où il passait, faisait du bien et guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable ; car Dieu était avec lui.
39 Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Celui qu’ils ont supprimé en le pendant au bois,
40 Dieu l’a réveillé le troisième jour ; il lui a donné de se manifester,
41 non à tout le peuple, mais aux témoins désignés d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après qu’il s’est relevé d’entre les morts.
42 Et il nous a enjoint de proclamer au peuple et d’attester que c’est lui que Dieu a institué juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes lui rendent ce témoignage : quiconque met sa foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Pierre était encore en train de dire cela quand l’Esprit saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la Parole.
45 Tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don de l’Esprit saint était aussi répandu sur les non–Juifs.
46 Car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. Alors Pierre reprit :
47 Peut–on refuser l’eau du baptême à ces gens, qui ont reçu l’Esprit saint tout comme nous ?
48 Il ordonna qu’ils reçoivent le baptême au nom de Jésus–Christ. Ils lui demandèrent alors de demeurer là quelques jours.
encore mal compris

Nous on ne dis pas que la nouvelle n'a pas été annoncé au paiens sur cela on est daccord
mais jesus lui meme ne fut pas envoyé pour les paiens
et n'a jamais ordonné a un des disciple d'aller vers les paiens

Dans actes 10
la porte fut ouvert au paiens par Dieu lui meme independament de jesus

c'est pour cela que pierre dit
1)Il leur dit : Vous savez qu’il est interdit à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur.
29 C’est pourquoi, quand vous avez envoyé quelqu’un me chercher, je suis venu sans aucune objection ; je vous demande donc pour quelle raison vous m’avez fait venir.

si l'ordre de mathieu28v19 voulais dire aller vers les paiens il n'aurait jamais dit cette phrase et on voit bien qu'il est rester sur l'ordre de jesus mathieu10v5
la chose qu'il lui a fait changer d'opinion c'est Dieu lui meme a travers la vision (il dit Dieu m'a montré et non jesus),si il n'aurait pas eu la vision il ne les aurait jamais suivit

2) Il a envoyé la Parole aux Israélites, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus–Christ : c’est lui qui est le Seigneur de tous.


3)Et il nous a enjoint de proclamer au peuple et d’attester que c’est lui que Dieu a institué juge des vivants et des morts.

jesus leur enjoin quoi? de proclamer a qui?au peuple il sagit ici d'un seul peuple (commentaire bible emaus c'est israel)voila ce que jesus leur a enjoin

4)C'est pour cela que ceux rester en galilé sont encore sur l'orde que jesus de son vivant leur a donner de ne pas aller vers les paiens il ne sont pas encore au courant que
Dieu independament de jesus a ouvert la porte au paiens

actes11v1
Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.

ils lui firent des reproches pourquoi lui faire des reproches si l'odre donné dans mathieu28v19
veut dire aller vers les paiens oon voit que ce n'est pas le cas

alors il se mit a leur exposer sa vision et leur expliquer que Dieu a ouvert la porte au paiens
actes11v4
Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.

ils comprirent ,se calmèrent et acceptère le decret de Dieu
actes11v17,18
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?
Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie


mais eux ont accepter,agree,mais non pas desobeis a jesus et son resté sur son ordre

actes11v18
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie,
dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.


CCL:jesus de son vivant n'est jamais aller vers les paiens pour leur annoncé la nouvelle et il n'a jamais ordonné cela a ces apotres bien au contraire il leur fermement defendu
mais après la mort de jesus Dieu qui a pouvoir sur toutes Dans sa grande misecorde aouvert la porte au paiens

c'et ainsi a l'epoque de Moise il y' avait des paiens qui voulais adorer comme les juifs Dieu leur a donc permis ils sont nommé prosélytes
c'est la meme chose car Moise n'a été envoyé qu'au juifs mais Dieu dans sa misecorde a ouvert la porte au paiens pour l'adorer
mais ce n'est pas pour autant que 'on peut dire que moise a été envoyé pour l'humanité

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 24 sept.09, 01:30

Message par Adoun »

13or, sais tu que jusqu'à ce jour, les non juifs qui croient en Jésus-Christ reçoivent le Saint-Esprit comme l'ont reçu les non juifs qui étaient dans la maison de Corneille, et comme les disciples juifs l'avaient reçu le jour de la Pentecôte ? C'est vrai que vous les musulmans vous ne connaissez pas le Saint-Esprit que vous assimilez à l'ange Gabriel. Mais nous, le Saint-Eprit nous a été donné lorsque nous avons cru, bien que nous ne soyons pas Juifs, et il manifeste la puissance de Dieu en nous.
ça c'est du concret, du réel, ce ne sont pas de simples paroles. Tant que tu ne croiras pas, tu ne pourras pas voir la gloire de Dieu en Jésus-Christ . Ce débat entre des gens qui ont expérimenté la présence du Saint-Esprit en eux d'une part, et ceux qui ne savent même pas qu'il y a un Saint-Esprit d'autre part, est comme le débat entre l'aveugle à qui Jésus a ouvert les yeux, et les pharisiens qui ne voulaient pas reconnaitre que Jésus est le fils de Dieu.
Jean 9
10 Ils lui disaient donc : Comment tes yeux se sont–ils ouverts ?
11 Il répondit : L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, il me l’a appliquée sur les yeux et il m’a dit : Va te laver à Siloam. J’y suis donc allé, je me suis lavé et j’ai retrouvé la vue.
12 Ils lui dirent : Où est–il, celui–là ? Il répondit : Je ne sais pas.
13 Ils conduisent vers les pharisiens celui qui avait été aveugle.
14 –– Or c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux. ––
15 A leur tour, les pharisiens lui demandèrent comment il avait retrouvé la vue. Il leur dit : Il a mis de la boue sur mes yeux, je me suis lavé et je vois.
16 Aussi quelques–uns des pharisiens disaient : Cet homme n’est pas issu de Dieu, puisqu’il n’observe pas le sabbat. D’autres disaient : Comment un homme pécheur peut–il produire de tels signes ? Et il y avait division parmi eux.
17 Ils disent encore à l’aveugle : Toi, que dis–tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? Il répondit : C’est un prophète.
18 Les Juifs ne crurent pas qu’il avait été aveugle et qu’il avait retrouvé la vue, avant d’avoir appelé ses parents.
19 Ils leur demandèrent : Est–ce là votre fils, dont vous, vous dites qu’il est né aveugle ? Comment se fait–il donc qu’il voie maintenant ?
20 Ses parents répondirent : Nous savons que c’est notre fils et qu’il est né aveugle ;
21 mais comment il se fait qu’il voie maintenant, nous ne le savons pas, et qui lui a ouvert les yeux, nous, nous ne le savons pas non plus. Interrogez–le, il est assez grand pour parler lui–même de ce qui le concerne.
22 Ses parents dirent cela parce qu’ils avaient peur des Juifs ; car déjà les Juifs s’étaient mis d’accord : si quelqu’un reconnaissait en lui le Christ, il serait exclu de la synagogue.
23 C’est pourquoi ses parents dirent : Il est assez grand, interrogez–le.
24 Les pharisiens appelèrent une seconde fois l’homme qui avait été aveugle et lui dirent : Donne gloire à Dieu ; nous savons, nous, que cet homme est un pécheur.
25 Il répondit : Si c’est un pécheur, je ne sais pas ; je sais une chose : j’étais aveugle, maintenant je vois.26 Ils lui dirent : Que t’a–t–il fait ? Comment t’a–t–il ouvert les yeux ?
27 Il leur répondit : Je vous l’ai déjà dit, et vous n’avez pas entendu ; pourquoi voulez–vous l’entendre à nouveau ? Voulez–vous, vous aussi, devenir ses disciples ?
28 Ils l’insultèrent et dirent : C’est toi qui es disciple de celui–là ; nous, nous sommes disciples de Moïse.
29 Nous, nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui–ci, nous ne savons d’où il est.
30 L’homme leur répondit : Voilà bien ce qui est étonnant, que vous, vous ne sachiez pas d’où il est, alors qu’il m’a ouvert les yeux !
31 Nous savons que Dieu n’entend pas les pécheurs ; mais si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, celui–là, il l’entend.
32 Jamais encore on n’a entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux d’un aveugle–né.
33 Si celui–ci n’était pas issu de Dieu, il ne pourrait rien faire.

Vous ne reconnaissez pas que Jésus soit venu pour le monde entier, et pourtant il a fait des non juifs que nous sommes , de nouvelles créatures par le Saint-Esprit qu'il nous a donné. Nous ne pouvons que prier pour vous.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 24 sept.09, 04:41

Message par 13or »

Adoun

Adoun tu as du survoler ce que j'ai ecrit sans prétrer grande attention
car tu aurais vu la verité

ceci n'est pas étonnant car Dieu leur a ouvert la porte au paiens ,Jesus n'a rien avoir avec cela
il était envoyé qu'aux juifs

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 24 sept.09, 05:54

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : ceci n'est pas étonnant car Dieu leur a ouvert la porte au paiens ,Jesus n'a rien avoir avec cela
il était envoyé qu'aux juifs
sebico, merci pour ta contribution de bonne qualité.

Le problème est qu'il y a "deux" Jésus: le Jésus chrétiens et le Jésus musulmans. Ils n'ont en commun que plus ou moins le nom. Les musulmans ne liront jamais un post qui va contre leur "Jésus", ils ne réagissent qu'à partir du titre du topic, sans chercher à comprendre, seulement pour contredire. Ils le font souvent avec des versets du coran que nous ne lisons pas à notre tour. Ca s'appelle un dialogue de sourds. La crainte de se laisser convaincre est trop grande pour cultiver l'objectivité.

Les pressions communautaires sont énormes. Il n'y aura pas beaucoup de héros.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 24 sept.09, 06:07

Message par SEBICO »

13or a écrit :ensuite tu dis
luc22v20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

ce qui justifie la porté de sa mission limité qu'au juifs
et l'interdiction d'aller vers les païens

1er Toi qui crois que le coran est la vérité, comment peux tu dire ici que le sang de Jésus est la nouvelle alliance entre Dieu et le peuple juif, alors que ton coran te dis que Jésus n'est pas mort, et toi tu as toujours soutenu cela ?

2eme Alors que tes semblables ont affirmé sur ce forum que Dieu a définitivement rompu l'alliance avec Israël, qu'il a rejeté ce peuple, tu dis ici que Dieu a fait une nouvelle alliance avec le peuple d'ISraël par Jésus ?

Conclusion- Quand les sujets changent, vos paroles changent. Ce n'est pas étonnant, car Allah même change les versets selon les circonstances. La troupe est à l'image de son chef.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 24 sept.09, 06:19

Message par 13or »

jusmon de M. & K.je revien te repondre avec l'aide de Dieu
sebico ne cherche pas d'echapatoire toi tu y crois cela suffit que j'y crois ou pas qu'est ce que cela change j'utilise de plus la compresion des specialiste chretiens

testament vient de testamentum en grec qui signifie alliance et non testament comme beaucoup le pense
donc normalement on devrait dire comme en grec car le mot en francais est un traduction du grec

on doit dire ancienne alliance et nouvelle alliance

la première le garant est moise et la 2e le garant est jesus


et au sujet de l'alliance avec jesus oui il est totalement rompu une fois qu'ils ont essayer de tué son envoyé
meme coraniquement il ya 2 alliance avec israel je dois y aller


nb:je soutiens aussi que biblequement il n'est pas mort si tu veux je te le demontrerai avec l'aide Dieu

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 24 sept.09, 07:35

Message par SEBICO »

Tu dis que Jésus de son vivant n'a jamais inclu les non juif dans le salut qu'il a apporté. Pourtant, il n'était pas encore mort et réssuscité lorsqu'il a dit:

Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que par lui le monde soit sauvé.
18 Celui qui met sa foi en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le nom du Fils unique de Dieu.

Jean 10
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Israël est élu et Dieu est fidèle a ce qu'il a dit à Abraham au sujet d'Isaac. C'est pourquoi, malgré les égarement de ce peuple, Dieu a promis de ne jamais les délaisser. Le salut est accordé à tous les peuples, mais les descendants de Jacob ont une place particulière. C'est pour cela que ce ne sera pas les non Juifs, mais les juifs qui jugeront les douze tribus d'Israël. Et Jésus promet à ses douze apôtres que c'est eux qui seront assis sur douze trônes pour juger leurs frères Juifs.

Les juifs ont été les premiers à bénéficier de la grâce que Dieu a accordée au monde par Jésus-Christ.
Apocalypse 7
2 Et je vis un autre ange qui montait de l’est et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria avec force aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de ravager la terre et la mer :
3 Ne ravagez ni la terre, ni la mer, ni les arbres avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 On m’indiqua alors le nombre de ceux qui furent marqués au front du sceau de Dieu : ils étaient cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus du peuple d’Israël :
5 douze mille de la tribu de Juda ; douze mille de la tribu de Ruben ; douze mille de la tribu de Gad ;
6 douze mille de la tribu d’Asser ; douze mille de la tribu de Neftali ; douze mille de la tribu de Manassé ;
7 douze mille de la tribu de Siméon ; douze mille de la tribu de Lévi ; douze mille de la tribu d’Issakar ;
8 douze mille de la tribu de Zabulon ; douze mille de la tribu de Joseph ; douze mille de la tribu de Benjamin.
9 Après cela, je regardai encore et je vis une foule immense de gens que personne ne pouvait compter. C’étaient des gens de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches et avec des palmes à la main.
10 Ils criaient avec force : Le salut vient de notre Dieu, qui siège sur le trône, et de l’Agneau !
11 Tous les anges se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants. Ils se jetèrent le visage contre terre devant le trône, et ils adorèrent Dieu
12 en disant : Amen ! Oui, la louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l’honneur, la puissance et la force sont à notre Dieu pour toujours ! Amen.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 24 sept.09, 08:10

Message par SEBICO »

13or a écrit :Tu as donné ton avis tu dois accepter d'etre refuté sinon il y a pas debat

tu dis Mauvaise comprehension
paul et barnabé savaient que l'alliance a été faite avec les juifs mais de leur propre chef ils ont descidé d'aller vers les paiens non sous ordre de Jésus
ou meme de Dieu
les apotres qui ont recu l'ordre de jesus eux ont gardé leur leur mission vers les juifs c'est pour cela que leur missions sont contraire
jesus a donnner l'ordre aux apôtres d'aller vers les juifs et paul luia descidé d'aller vers les pains
galates2v7,8
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

leur mission est donc contraire ce qui prouve aussi que l'ordre dans mathieu28v19
consisté a aller vers les juifs dans les nations et non les paiens sinon paul aurait dis nous avons la meme mission et non des missions opposé
Paul était un grand persécuteur des disciples de Jésus-Christ, quand le réssuscité l'a arrêté sur le chemin de Damas pour faire de lui un porteur de l'évangile aux juifs et aux non juifs.
Actes 9
10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit, dans une vision : Ananias ! Celui–ci répondit : Je suis là, Seigneur !
11 Le Seigneur lui dit : Va dans la rue appelée la Droite et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie
12 et il a vu en vision un nommé Ananias, qui entrait et lui imposait les mains pour qu’il retrouve la vue.
13 Ananias répondit : Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup de gens tout le mal que cet homme a fait à tes saints à Jérusalem ;
14 ici même, il a été investi par les grands prêtres de l’autorité pour arrêter tous ceux qui invoquent ton nom.
15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations et les rois, comme devant les Israélites ;
16 je lui montrerai moi–même tout ce qu’il lui faudra souffrir pour mon nom.

Sagissant de Pierre, tu oublies qu'il fut le premier a être envoyé chez un non juifs pour leur annoncer l'évangile, et c'est suite à cela que l'Esprit fut donné aux non juifs.
Actes 10
34 Alors Pierre prit la parole : En vérité, dit–il, je comprends que Dieu n’est pas partial,
35 mais qu’en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.
....................
44 Pierre était encore en train de dire cela quand l’Esprit saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la Parole.
45 Tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don de l’Esprit saint était aussi répandu sur les non–Juifs.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités