tentation non conforme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

tentation non conforme

Ecrit le 26 sept.09, 00:28

Message par iliasin »

Dieu ne peut être tenté :

Jacques ch 1 v 13 : Que personne, lorsqu`il est tenté, ne dise: C`est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal,[/b] et il ne tente lui-même personne.

Note : selon les évangiles, Jésus (psl) a été tenté par satan, or les Chrétiens disent que Jésus est Dieu, ils se contredisent une fois de plus avec ce passage qui nous dit noir sur blanc que Dieu ne peut être tenté par le mal .

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit pour être tenté par le diable.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tentation non conforme

Ecrit le 26 sept.09, 00:56

Message par medico »

tu mélande déja deux verset et d'une part tous les chrétiens ne disent pas que JESUS et DIEU.
Tu as l'art de sortir des versets de leur contexte et de le fairent dire n'importe quoi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: tentation non conforme

Ecrit le 26 sept.09, 03:24

Message par Salah »

medico a écrit :tu mélande déja deux verset et d'une part tous les chrétiens ne disent pas que JESUS et DIEU.
Tu as l'art de sortir des versets de leur contexte et de le fairent dire n'importe quoi.
Quand ont cherche dans la Bible quelque chose qui n'y ait pas, cela donne ça :(
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: tentation non conforme

Ecrit le 26 sept.09, 03:43

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : Note : selon les évangiles, Jésus (psl) a été tenté par satan, or les Chrétiens disent que Jésus est Dieu, ils se contredisent une fois de plus avec ce passage qui nous dit noir sur blanc que Dieu ne peut être tenté par le mal .
Oui les cathos et protestants pensent que le Père et le Fils sont un peu les mêmes personnes. Ils ont tord.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: tentation non conforme

Ecrit le 27 sept.09, 05:59

Message par iliasin »

Salah a écrit : Quand ont cherche dans la Bible quelque chose qui n'y ait pas, cela donne ça :(
la vérité vous l'avez balayer d'un revers voilà la réalité des choses

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: tentation non conforme

Ecrit le 27 sept.09, 09:18

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui les cathos et protestants pensent que le Père et le Fils sont un peu les mêmes personnes. Ils ont tord.
Quand Jésus dit je suis dans le Père et le Père est en moi c'est un faux verset ?

Celui qui m'a vue a vue le Père alors c'est un faux verset ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: tentation non conforme

Ecrit le 27 sept.09, 09:21

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit :
Quand Jésus dit je suis dans le Père et le Père est en moi c'est un faux verset ?

Celui qui m'a vue a vue le Père alors c'est un faux verset ?
Le fait que tu prennes tout à la lettre t'amène à des conclusions absurdes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: tentation non conforme

Ecrit le 27 sept.09, 10:09

Message par dorcas »

Mais non c'est l'art de la provocation

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: tentation non conforme

Ecrit le 27 sept.09, 10:55

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Le fait que tu prennes tout à la lettre t'amène à des conclusions absurdes.

Ce que je comprend de toi c'est qu'il faut que les protestants ou catholiques prennent d'autre verset à la lettre mais pas eux parce que cela contredis ta vision.. :shock:

Tu choisis les versets qui doivent être pris à la lettre ....cela n'est pas une bonne démarche...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: tentation non conforme

Ecrit le 27 sept.09, 10:57

Message par TRIPLE-X »

dorcas a écrit :Mais non c'est l'art de la provocation

Je dirais plutôt que quand cela contredis la croyance il faut pas le prendre à la lettre et quand cela ne contredis pas il faut le prendre à la lettre le verset..


Une démarche pas très objective... (coll)


Pourquoi pas considéré tout dans tout les sens ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: tentation non conforme

Ecrit le 28 sept.09, 04:36

Message par iliasin »

Quand Jésus dit je suis dans le Père et le Père est en moi c'est un faux verset ?
et quand jésus dit que les apôtres sont en lui et lui en eux c'est un faux verset?
Celui qui m'a vue a vue le Père alors c'est un faux verset ?
et quand jésus dit :le père est plus grand que moi c'est un faux verset?

comment peut t'il être le père si le père est plus grand que lui??? répond pour voir

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tentation non conforme

Ecrit le 28 sept.09, 04:40

Message par medico »

iliasin a écrit : et quand jésus dit que les apôtres sont en lui et lui en eux c'est un faux verset?
et quand jésus dit :le père est plus grand que moi c'est un faux verset?

comment peut t'il être le père si le père est plus grand que lui??? répond pour voir
CORNELIEN COMME QUESTION :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: tentation non conforme

Ecrit le 28 sept.09, 04:58

Message par petite fleur »

iliasin a écrit : et quand jésus dit que les apôtres sont en lui et lui en eux c'est un faux verset?
et quand jésus dit :le père est plus grand que moi c'est un faux verset?

comment peut t'il être le père si le père est plus grand que lui??? répond pour voir

c'est drole dis moi es tu plus grand que ton père toi?c'est toi qui a engendré ton père!! :roll:jésus n'est pas le père il est le fils!il n'y a que 1 seul DIEU! c'est pour cela qu'il dit mon père est plus grand que moi! et c'est ainsi ils sont nos ancêtres!moi aussi mon père est plus grand que moi!mon frère le seconde! :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: tentation non conforme

Ecrit le 28 sept.09, 07:26

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : et quand jésus dit que les apôtres sont en lui et lui en eux c'est un faux verset?
et quand jésus dit :le père est plus grand que moi c'est un faux verset?

comment peut t'il être le père si le père est plus grand que lui??? répond pour voir

Exactement, il faut le prendre à la lettre car selon ce verset que je cite en bas il n'a plus sa divinité sur la terre et c'est fait homme à 100% alors finallement il est plus petit que le Père a cause de cela mais c'est temporaire..


6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.


Jésus était rendu comme un homme 100% alors d'ou le problème des anti-trinitaire qui ne comprend pas que Jésus fut limité à cause de cela.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: tentation non conforme

Ecrit le 28 sept.09, 07:44

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :Dieu ne peut être tenté :

Jacques ch 1 v 13 : Que personne, lorsqu`il est tenté, ne dise: C`est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal,[/b] et il ne tente lui-même personne.

Note : selon les évangiles, Jésus (psl) a été tenté par satan, or les Chrétiens disent que Jésus est Dieu, ils se contredisent une fois de plus avec ce passage qui nous dit noir sur blanc que Dieu ne peut être tenté par le mal .

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit pour être tenté par le diable.




comprenons bien ....mais pour être tenté ...


Alors Jésus a-t-il passé le test ? selon la bible oui

il n'a jamais été tenté de suive le chemin du diable..

Dieu ne peut être tenté à faire le mal comme Jésus n'a jamais été tenté à faire le mal..


un autre verset qui prouve sa divinité.. (face)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 6 invités