Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 26 sept.09, 17:45

Message par sambion »

Bon, tout d'abord, je tiens à informer les personnes qui vont peut être participer dans ce fil de discussion, que ne cherchent à parler que par des preuves détectables, que ce n'est pas la peine d'en discuter, et dévier à la croyance ne va être dans ce cas qu'une perte de temps.

1) On est la ignorant, et on va rester ignorant jusqu'à la fin de nous jours!
2) Dieu nous a créés ainsi, et nous a adressé des messages à travers des messagers, pour nous inviter à suivre la raison! Quel raison? La raison qu'on découvre une fois on est conscient de notre mort, et de l'instant qui nous sépare avec tout ce qu'on a aimé dans ce monde, la raison nous pousse à se préparer pour ce moment, et de comprendre pourquoi on est là, et pourquoi s'attacher à quelque chose qui ne va servir à rien! Et pourquoi pas chercher le sens de la raison de la vie et de la mort!
Si vous ne croyez pas à l'après mort, alors tans pis! C'est votre choix! c'est comme passer l'année dans le plaisir et laisser les études de coté!
Si vous doutez qu'il existe une possibilité que celui qui a créé ce monde, et capable de nous faire revivre, alors c'est le moment pour vous pour réviser vos situations, et de se poser des question de la raison d'être!

De 1) et 2) + 3)= Dieu nous invite à être guidé si on croit du bien à propos de lui, on peut conclure qu'il est nécessaire de faire l'expérience de la croyance, pour comprendre peut être la raison de notre existence, puisque:
- Dieu si parfait, qui n'a pas besoin de nous, nous parait comme n'est pas en besoin de punir;
- Dieu qui sait tout, nous parait comme n'est pas en besoin de faire des expériences et tester ses créatures;
- Dieu qui peut tout faire et sais tout, n'a pas besoin de faire quoique ce soit, puisque ça ne va lui donner rien de plus!

Ces trois points peuvent être un obstacle dans notre chemin vers Dieu, et c'est pour ça que je vous invite à reconsidérer le point 1), qui précise qu'on est toujours ignorant, et pour faire face à des fausses interprétations des sujets de l'inconnu, et peut être si vous invoquer Dieu dans votre vie, et lui demander de venir en aide (à condition de suivre ce qu'il a demandé), alors je crois que vous aurez plus de chance pour comprendre ce que nous les croyants considère comme vérité, et même le prenne comme certitude.

De ce fait, je vous invite à laisser de coté votre orgueil d'appartenance athéisme, et de voire la vérité en face (la science nous aveugle parfois + on est pas capable de comprendre correctement tout le temps même avec notre science), et de mettre en place un plan d'action pour se rapprocher de Dieu, espérant qu'il vous pardonne vos péché, et de vous guider vers une vie pleine de révélations et de signes.

Je vous souhaite de tout mon cœur, de prendre ce message au sérieux, et de créer en vous une motivation respectueuse de celui qui vous a créé, afin de lui permettre de vous guider, et de vous corriger les mâles interprétations que vous garder de votre existence.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 26 sept.09, 20:21

Message par patlek »

Tu deviens precheur maintenant sambion?

"Dieu qui peut tout faire et sais tout, n'a pas besoin de faire quoique ce soit, puisque ça ne va lui donner rien de plus!"

Il est a moité , au trois quart , voire plus, égoiste ton truc.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 26 sept.09, 20:22

Message par Wooden Ali »

De ce fait, je vous invite à laisser de coté votre orgueil d'appartenance athéisme, et de voire la vérité en face (la science nous aveugle parfois + on est pas capable de comprendre correctement tout le temps même avec notre science), et de mettre en place un plan d'action pour se rapprocher de Dieu, espérant qu'il vous pardonne vos péché, et de vous guider vers une vie pleine de révélations et de signes.
Ce à quoi je réponds :

De ce fait, je t'invite à laisser de coté ton orgueil d'appartenance religieuse, et de voire la vérité en face (la Religion nous aveugle souvent + on est pas capable de comprendre correctement tout le temps même avec notre religion), et de mettre en place un plan d'action pour abandonner ce concept vermoulu.

Beaucoup plus logique, non ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 27 sept.09, 03:40

Message par glub0x »

sambion a écrit : 1) On est la ignorant, et on va rester ignorant jusqu'à la fin de nous jours!
a cette instant tout débat est clos. A quoi bon communiquer sinon pour échanger de l'ignorance?
en même temps cette simple phrase discrédite tout ce que tu viens de dire. Si tu es ignorant alors tout ton post n'est qu'ignorance.
à moins biensure que tu ne définisse ignorant de manière plus précise, ignorant de quoi?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 27 sept.09, 13:41

Message par sambion »

à moins biensure que tu ne définisse ignorant de manière plus précise, ignorant de quoi?
Ignorant = On sait quelque chose, mais on ignore toujours,;
Ignorant = On n'a pas le savoir absolu pour trancher sur une vérité, puisqu'on ne maitrise pas tout les paramètres qui nous entourent.

C'est pour ça que la religion reste un choix pour croire, et non une chose à prouver! Puisqu'on n'aura jamais la certitude sur ce sujet, et notre intérêt est de faire le choix moins risqué, puisque c'est possible que ce soit seulement notre manque de savoir qui ne nous donne que des préjugé!

Le paris de pascale est très utile là!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 27 sept.09, 20:42

Message par glub0x »

la définition serait plutôt, qui ne sait pas tout. ce qui n'à pas grand chose à voir ave ignorant.
L'ignorant ignore tout ( si on précise pas de domaine) .

Le pari de pascal justement ne prend pas en compte les préjugés justement. et la religion en donne des préjugés.
peut être n'en à tu pas, mais je crois que tu fais partie de cette longue liste ( que j'ai dans ma petite tete) des "lourdement contaminé" de ce forum. Et je suis sure que sur plein de points je peux trouver en toi des préjugés. inculqué par ta religion.

Autre point paradoxalement le pari de pascal ne tient pas compte du fait que l'on peut se "tromper " de religion ce qui t'envoie directement en enfer aussi et ce qui est encore plus risqué que de ne pas choisir ( position plutot agnostique mais bon) dieu saura reconnaitre que face à la mondialisation des religions, le choix était peut être trop grand, et il vallait mieux rester dans le doute religieux . ce n'est pas ma position mais je pense qu'elle te parlera plus :)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 27 sept.09, 22:42

Message par Shan »

Le pari de Pascal ne tient pas compte du fait que dieu est omniscient donc sait si notre foi est sincère ou non. Si on décide de croire parce que l'on pense que l'éventualité de l'existence de dieu est non-négligeable on ne croit pas vraiment. De même que (pour les personnes saines d'esprit) on ne prend pas nos désirs pour des réalités, ce n'est pas parce que l'on a envie de croire que l'on croit. Même si on suit à la lettre tous les rites religieux, dieu sait qu'on est hypocrite donc au final on y gagne rien.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 27 sept.09, 22:51

Message par sambion »

glub0x a écrit :la définition serait plutôt, qui ne sait pas tout. ce qui n'à pas grand chose à voir ave ignorant.
L'ignorant ignore tout ( si on précise pas de domaine) .
Qui ne sait pas tout = ignorant!
L'ignorant, c'est celui sait quelque chose, au moins communiquer et lire et écrire!
Celui qui ignore tout, est peut être un bébé qui vient au monde, mais zut, il fait exception, il sait comment se nourrir!
Ignorant ne veut pas dire qui ignore tout, mais veut dire qu'il n'est pas connaisseur du tout!
glub0x a écrit :Le pari de pascal justement ne prend pas en compte les préjugés justement. et la religion en donne des préjugés.
peut être n'en à tu pas, mais je crois que tu fais partie de cette longue liste ( que j'ai dans ma petite tete) des "lourdement contaminé" de ce forum. Et je suis sure que sur plein de points je peux trouver en toi des préjugés. inculqué par ta religion.

Autre point paradoxalement le pari de pascal ne tient pas compte du fait que l'on peut se "tromper " de religion ce qui t'envoie directement en enfer aussi et ce qui est encore plus risqué que de ne pas choisir ( position plutot agnostique mais bon) dieu saura reconnaitre que face à la mondialisation des religions, le choix était peut être trop grand, et il vallait mieux rester dans le doute religieux . ce n'est pas ma position mais je pense qu'elle te parlera plus :)
Je me suis demandé à plusieurs reprise si ma religion est la bonne!
Je me suis préparé pour changer si je trouve mieux!
J'ai mis en jugement neutre les religions du monde, et je me suis préparé les meilleurs conditions qui me facilitent mon jugement, et je me suis rendu compte que je suis né dans la zone qui est proche de la bonne, et pour le moment je ne suis pas religieux par influence, mais par raison!

Je te défie de trouver quoique ce soit sur mon jugement!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 27 sept.09, 23:00

Message par sambion »

Shan a écrit :Le pari de Pascal ne tient pas compte du fait que dieu est omniscient donc sait si notre foi est sincère ou non. Si on décide de croire parce que l'on pense que l'éventualité de l'existence de dieu est non-négligeable on ne croit pas vraiment. De même que (pour les personnes saines d'esprit) on ne prend pas nos désirs pour des réalités, ce n'est pas parce que l'on a envie de croire que l'on croit. Même si on suit à la lettre tous les rites religieux, dieu sait qu'on est hypocrite donc au final on y gagne rien.
Ce que tu ne sais pas, et peut être tu ne vas jamais savoir, c'est que Dieu nous a informé que le doute va nous accompagner pendant toute notre vie ==> raison d'être de la croyance.
Aussi tu ne sais pas que la vie de croyance donne de plus en plus de raison dans notre existence, et avec le temps on comprend mieux ce qui se passe dans notre vie, comme ce qui nous attend!

Si on suit à la lettre les bons rites religieux, alors quelqu'un qui sait analyser, et s'est engagé avec une noble motivation, va se rendre compte qu'il est appelé à remercier Dieu, ce qui implique que ça va donner comme résultat qu'on est obligé d'aimer le reste de ses créatures, sauf ceux qui refusent de se montrer digne de posséder un cerveau! et en fin du compte on se trouve plus hypocrite, puisqu'on aime pour Dieu, et on haie pour Dieu! Et bien sûr on ne va aimer que les bons, et ne haïr que les mauvais!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 27 sept.09, 23:02

Message par Shan »

Mais justement! Le pari de Pascal est tout sauf une bonne intention! Ce qui motive c'est la peur d'aller en enfer SI dieu existe, c'est noble peut-être?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 27 sept.09, 23:15

Message par sambion »

Shan a écrit :Mais justement! Le pari de Pascal est tout sauf une bonne intention! Ce qui motive c'est la peur d'aller en enfer SI dieu existe, c'est noble peut-être?
Noble puisque tu mange pour ne pas mourir, tu vas classer tuer un animal pour survivre comme pas noble? Ce n'est pas une façon d'exaucer la volonté divine en demandant autorisation de survivre un être supérieur! Ce n'est pas noble?
Ce qui n'est pas noble, c'est de payer des centaines d'euro pour son chien, et laisser des humains mourir de famine!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 27 sept.09, 23:24

Message par Shan »

Le fait de manger ne fait pas de toi quelqu'un de noble. Répondre à n'importe quel autre besoin naturel non plus. Se sacrifier pour sauver des vie c'est noble. Dire que l'on croit en quelque chose par peur c'est être un lâche et un faux-jeton.

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 28 sept.09, 00:02

Message par Aryen »

Ce n'est pas faux-jeton, c'est agir pour son propre intérêt.
Un acte noble est un acte dont on attend pas de récompense.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 28 sept.09, 00:05

Message par Shan »

Le paradis n'est pas supposé en être une?

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 28 sept.09, 00:31

Message par glub0x »

le pari de pascal est un pari avant tout égoïste pour sauver ses petites fesses du méchant enfer. Je doute que ce pari il y ait crut lui même par contre c'est une première approche pour essayer de convertir des non croyant qu'il voyait probablement comme des gens sans morale ( et donc extrêmement egoiste).
croire pour aller au paradis c'est complètement intéressé.
Dieu vera alors qu'il n'y à point d'amour la dedans et hop en enfer!
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invité