L'origine du colonialisme

(En cours de programmations)
Répondre
AQSA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 84
Enregistré le : 21 août09, 07:00
Réponses : 0

L'origine du colonialisme

Ecrit le 28 sept.09, 23:06

Message par AQSA »

L'origine du colonialisme c'est le judaisme le 190eme commandement.
les 613 commandements sont publiés chaque jeudi dans actualité juive hebdo http://www.actuj.com/accueil
et par les loubavitches http://www.loubavitch.fr/pages/sefer_mitzvot.asp

les 613 mitzvots = les 613 commandements
singulier: mitzva=bonne action

Image
Mitsva positive no 190:

C'est le commandement nous incombant concernant la guerre contre d'autres peuples, ce que l'on appelle guerre facultative. Nous avons le devoir, si nous les combattons, de conclure une alliance avec eux pour épargner leurs vies à condition qu'ils fassent la paix avec nous et nous cèdent leurs terres.

ben gourion a écrit :Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal, nous avons pris leur pays. C'est vrai que Dieu nous l'a promis, mais en quoi cela les intéresse-t-il ? Notre dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l'accepter ?

David Ben Gourion,le premier Premier ministre israélien,cité par Nahum Goldmann dans Le Paradoxe Juif, p. 121
Modifié en dernier par AQSA le 28 sept.09, 23:31, modifié 2 fois.

AQSA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 84
Enregistré le : 21 août09, 07:00
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 28 sept.09, 23:24

Message par AQSA »

Mitsva positive no 190:

C'est le commandement nous incombant concernant la guerre contre d'autres peuples, ce que l'on appelle guerre facultative. Nous avons le devoir, si nous les combattons, de conclure une alliance avec eux pour épargner leurs vies à condition qu'ils fassent la paix avec nous et nous cèdent leurs terres.
« Israël : une guerre divine... »

Dieu ordonne à Moïse d’exterminer les madianites car ils ont usé de ruses pour combattre Israël

La tradition juive, dans la Mishnah, considère trois types de guerre.

1- « milhémet mitsvah », la guerre prescrite par Dieu, pour assurer son autodéfense et la survie nationale ;

2- « Milhémet hovah »,la guerre « obligatoire » pour se défendre de l’attaque d’un ennemi ; et enfin

3- « milhémet Hareshout », la guerre facultative (d’option), une guerre politique pour élargir le territoire d’Israël.

Les autorités rabbiniques israéliennes ont déclaré que quatre des cinq guerres depuis la création de l’Etat d’Israël étaient des « milhémet mitsvah » des guerres prescrites par Dieu puisqu’Israël a dû se défendre contre les attaques ennemies pour assurer sa survie. Seule la guerre du Liban en 1982 a été considérée par les Rabbins comme une guerre facultative (d’option) puisqu’Israël a mené une offensive sans répondre à une attaque déterminée.
Source: Rabbin Gabriel FARHI http://www.col.fr/article-972.html

ImageImage

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 29 sept.09, 03:58

Message par centurion33 »

AQSA a écrit :L'origine du colonialisme c'est le judaisme le 190eme commandement.
les 613 commandements sont publiés chaque jeudi dans actualité juive hebdo http://www.actuj.com/accueil
et par les loubavitches http://www.loubavitch.fr/pages/sefer_mitzvot.asp

les 613 mitzvots = les 613 commandements
singulier: mitzva=bonne action

Image
Mitsva positive no 190:

C'est le commandement nous incombant concernant la guerre contre d'autres peuples, ce que l'on appelle guerre facultative. Nous avons le devoir, si nous les combattons, de conclure une alliance avec eux pour épargner leurs vies à condition qu'ils fassent la paix avec nous et nous cèdent leurs terres.

c'est comique! surtout lorsqu'on pense qu'arabe designe les peuples vivants en arabie et donc palestiniens...euh!!!? ouais si ont veux!!.................non les juifs ne sont pas voleurs! les arabes le sont et les juifs n'ont fait que se rendre eux memes justice! ces terres ont étés juives, israeliennes bien avant que l'islam existe et que les conquerants arabes les leurs prennent, en fait les juifs sont victimes avant tou des autres peuples plus puissant qui au long de l'histoire leur ont volés leurs terres!

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 29 sept.09, 04:02

Message par centurion33 »

si nous devions liberer toute les terres conquises par les empires arabe...ben faudrait reconquerir l'afrique du nord par exemple, l(egypte.....mais non les seuls qui nous les casses depuis plus de 40 ans ce sont les arabes avec israel! c'est d'un comique tout de meme! aprenez donc a vivre avec les israeliens et arretez cette haine, racisme....... :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 29 sept.09, 04:04

Message par yacoub »

Toutes les civilisations ont été colonisatrices les egyptiens, les perses, les arabes, les romains, les byzantins, les francs,etc
La pire des colonisations est certainement la colonistion islamique puisqu'elle ne te permet même pas de vivre dans dans ton propre pays si tu n'es pas musulman comme les coptes par exemple qui sont humiliés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 29 sept.09, 09:15

Message par centurion33 »

bonsoir oui les pires colonisateurs....et encore on ne parle meme pas de la traite négriere islamique qui contrairement a celle de l'occident se double d'un véritable génocide! comme quoi ce n'ets pas ceux dont on parle le plus souvent (occidentaux) qui ont fait les pires choses.......

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 30 sept.09, 02:49

Message par yacoub »

La traite négriere a commencé au VII siècle et ne s' est jamais arrêtée voir le Darfour.
Il y a encore des témoignages d'esclaves des musulmans
Malek Chebel en a fait un livre.

Noirs en terre d' islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 30 sept.09, 05:58

Message par centurion33 »

bonsoir je ne suis pas un grand fan de ce malek chebel....mais je salut tout de meme l'honneteté qu'il à d'aborder le sujet.
je vous conseil de lire pour ce qui concerne la traite négriere islamique le tres efficace jacques heers ou bien tidiane n'diaye pour son excellent "le génocide voilé".

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 06 oct.09, 05:42

Message par pyrhamid »

lol vous me faites rire vous avez oubliez les campes de concentrations et les juifs brulés c'est les arabes peut etre ?? je croit que vous avez atteint le summum dans l'ignominie a oui c'est vrai ce sont les arabes avec le mufti de jerusalem qui ont provoqués tout ca :D

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 06 oct.09, 06:11

Message par S.P.Q.R. »

pyrhamid a écrit :lol vous me faites rire vous avez oubliez les campes de concentrations et les juifs brulés c'est les arabes peut etre ?? je croit que vous avez atteint le summum dans l'ignominie a oui c'est vrai ce sont les arabes avec le mufti de jerusalem qui ont provoqués tout ca :D
Tu comprendra quand tu sera grand,(je donne 10 à yacoub,toi ,vu tes"12"messages,j'hésite).Bonne nuit mon petit :lol:
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 06 oct.09, 08:02

Message par pyrhamid »

spqr la sagesse vient avec l'age???

disont que niveau sagesse tu laisses vraiment mais vraiment à desirer tes messages sont pauvres en argumentation je prefere de loin triple x ren ou hallelouya qui developpent leurs propos bref ta note je m'en contrefiche
cordialement

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 06 oct.09, 08:15

Message par S.P.Q.R. »

pyrhamid a écrit :spqr la sagesse vient avec l'age???

disont que niveau sagesse tu laisses vraiment mais vraiment à desirer tes messages sont pauvres en argumentation je prefere de loin triple x ren ou hallelouya qui developpent leurs propos bref ta note je m'en contrefiche
cordialement
La seule note que j'ai donnée,c'est celle que tu demandes aprés chacun de tes messages :)
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 06 oct.09, 08:25

Message par pyrhamid »

au temps pour moi désolé

kimmaya32

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct.09, 15:42
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 22 nov.09, 13:49

Message par kimmaya32 »

c'est dommage.

AQSA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 84
Enregistré le : 21 août09, 07:00
Réponses : 0

Re: L'origine du colonialisme

Ecrit le 09 déc.09, 06:53

Message par AQSA »

yacoub a écrit :Noirs en terre d' islam
Le premier muezin en Islam c'était un noir africain BILAL al habshi=l'abyssin.
Il etait esclave et avait été racheté par par des musulmans et rendu libre :!:
http://www.iqrashop.com/product_info.ph ... ts_id=2459

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités