DIEU
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- nordine
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
DIEU
Ecrit le 29 sept.09, 12:23Pourquoi dieu a créer l'homme si c'est pour en mépriser certain ? sa n'a aucun sens pour Dieu cette vie ? pourquoi dieu veut-il qu'on l'adore ?
Re: DIEU
Ecrit le 29 sept.09, 15:34C'est lui le connaisseur, il sait ce qu'il fait!nordine a écrit :Pourquoi dieu a créer l'homme si c'est pour en mépriser certain ?
Pour toi peut être, puisque tu ignore encore, et tu le resteras toujours peut être!nordine a écrit :sa n'a aucun sens pour Dieu cette vie ?
Justement parce qu'il le créature, il ne peut pas créer mieux que lui, et donc on ne peux aimer mieux que lui, pourtant il veut celui qui manifeste cet amour sans le voir, puisque le voir implique qu'on va l'adorer automatiquement.nordine a écrit :pourquoi dieu veut-il qu'on l'adore ?
Si tu décide de dire, ah bon il va mépriser certain, alors je ne vais pas croire en lui! Alors tu cours un grave danger, puisque Dieu a décidé ainsi, et tu n'as pas le choix que d'essayer de comprendre sa sagesse, faire autrement te guidera vers une éternelle souffrance.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 sept.09, 19:42pppppppfffffffffffffflllllllllllllllllllllllll....faire autrement te guidera vers une éternelle souffrance
Moi je lance une grande collecte de fond, pour que dieu se fasse soigner...
- houplineur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.09, 20:16Tu veux pas le tuer plutôt ?patlek a écrit : pppppppfffffffffffffflllllllllllllllllllllllll....
Moi je lance une grande collecte de fond, pour que dieu se fasse soigner...
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 sept.09, 20:55Dieu s'ennuyait tellement sur son nuage, qu'il s'est fabriqué un fils, un esprit et une volée d'anges.
En parlant d'anges, je pense ici au catéchisme que j'ai suivi.. On avait bien un ange gardien : on n'en entend plus parler. Il devait nous protéger.. de quoi, au fait ???
Quand un couple se forme... Que font leurs anges respectifs quand ...... ?(pas de détails dits scabreux)
En parlant d'anges, je pense ici au catéchisme que j'ai suivi.. On avait bien un ange gardien : on n'en entend plus parler. Il devait nous protéger.. de quoi, au fait ???
Quand un couple se forme... Que font leurs anges respectifs quand ...... ?(pas de détails dits scabreux)
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
Ecrit le 29 sept.09, 21:49Parce que il nous a crée pour l'éternité alors qu'on été RIEN! il faut bien le remercié non?nordine a écrit :Pourquoi dieu a créer l'homme si c'est pour en mépriser certain ? sa n'a aucun sens pour Dieu cette vie ? pourquoi dieu veut-il qu'on l'adore ?
Ecrit le 29 sept.09, 22:03les voix du seigneur sont impénétrable.nordine a écrit :Pourquoi dieu a créer l'homme si c'est pour en mépriser certain ? sa n'a aucun sens pour Dieu cette vie ? pourquoi dieu veut-il qu'on l'adore ?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
- maddiganed
-
Ecrit le 29 sept.09, 23:28Comment ça il nous a créé?fluxss a écrit : Parce que il nous a crée pour l'éternité alors qu'on été RIEN! il faut bien le remercié non?
C'est l'évolution qui a fait de nous des hommes, ou alors j'ai loupé une preuve flagrante de la création...
Ecrit le 29 sept.09, 23:38Justement il n'existe rien qui prouve qu'on existe à partir de rien!maddiganed a écrit : Comment ça il nous a créé?
C'est l'évolution qui a fait de nous des hommes, ou alors j'ai loupé une preuve flagrante de la création...
Tu ne t'es jamais demandé d'où vient la matière? elle existait depuis toujours?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- maddiganed
-
Ecrit le 29 sept.09, 23:44Faut vraiment que vous réfugiez votre foi là où vous pouvez... Pour l'instant, on ne connait pas l'origine de la matière, c'est exact... pour l'instant... mais on voit mieux et plus loin que n'importe quelle religion dans les secrets de la vie : on sait comment la vie est apparue, on connait les fonctionnements chimiques qui sont en place... Vous n'avez qu'un bouquin qui vous dit comment s'agenouiller et dire merci... c'est peu comparé à la connaissance.sambion a écrit : Tu ne t'es jamais demandé d'où vient la matière? elle existait depuis toujours?
Ecrit le 29 sept.09, 23:46La matière a toujours existé puisque la matière et le temps sont liés.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Ecrit le 29 sept.09, 23:55C'est la Nature qui a fait la vie? vous avez remplacez le Dieu puissant par la Nature puissante...maddiganed a écrit : Comment ça il nous a créé?
Pour résumer: la Nature = Dieu pour les athés
- maddiganed
-
Ecrit le 30 sept.09, 00:00dieu n'existe pas, c'est une notion anthropormorphique créée par des hommes pour expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas... Ou as tu vu que je comparias la nature avec dieu...fluxss a écrit :
C'est la Nature qui a fait la vie? vous avez remplacez le Dieu puissant par la Nature puissante...
Pour résumer: la Nature = Dieu pour les athés
Et la Nature comme tu l'appelles est une conséquence de la vie, pas une cause
Ecrit le 30 sept.09, 00:17Non. La création n'est pas un bien, surtout pour l'éternité.fluxss a écrit : Parce que il nous a crée pour l'éternité alors qu'on été RIEN! il faut bien le remercié non?
Une création temporaire, on vit puis on disparait, voila un bienfait.
Moi perso, l'éternité, au bout d'un moment, je serais à cours d'occupations et je me mettrait à faire des bêtises.
Si en plus on retient la menace de l'enfer, on dit pas "Merci, je vais y rester éternellement, je t'en suis vraiment reconnaissant.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
-