Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 30 sept.09, 14:08

Message par TRIPLE-X »

Ex: musulmanes

Samia Shariff est née en France. Elle est la honte de la famille parce que c'est une fille.

Mariée contre son gré à l'âge de 15 ans à un homme plus âgé qu'elle elle connaîtra l'enfer d'être une femme soumise à tous les caprices d'un mari brutal.

Son mari vendra son premier fils à sa belle-mère.

Répudiée l'enfer de Samia atteint le point culminant lorsqu'elle apprendra que sa fille aînée a été la proie des désirs de son père.

Elle décide de fuir 'Algérie pour retourner en France avec ses cinq enfants. La distance n'est pas encore grande, elle s'enfuira au Canada.

Le livre qui raconte sa vie est sorti le 8 mars 2006 jour mondial de la femme.



1-Le voile de la peur.

2-Les femmes de la honte.

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2894313893

http://www.evene.fr/livres/livre/samia- ... -28378.php

Avis de nanoudorient
Je viens de terminer le livre de Samia Shariff, la mère de Norah. 'Le Voile de la peur' est un livre bouleversant. Je trouve que Samia et Norah ont un courage hors du commun. J'ai vécu moi-même des situations similaires. Ce livre était tellement poignant que je devais m'arrêter de lire pour reprendre plus tard, afin de reprendre mes émotions et ne plus penser à mes souffrances vécues par le passé. Elles se sont battues pour quelque chose qui n'a pas de prix : la liberté. Pour ne plus vivre comme des esclaves des hommes qui se servent de l'islam pour réduire les femmes à des objets que l'on peut battre, violés, humiliés et même tués sans remords. Bravo pour votre courage, vous pouvez être fières de vous, de ce que vous avez fait. Tenter coûte que coûte d'offrir un meilleur avenir à ses enfants avec le risque d'être jetées en prison et de ne plus les revoir. Moi, je me suis battue pour ma liberté et je sais à quel point elle est importante. Merci pour ce bouleversant témoignage, cela m'a permis de savoir que je n'étais pas la seule à avoir vécu des choses horribles avec ma famille, je me pose moins de questions en me disant que l'essentiel c'est que je suis arrivée à m'en sortir et grâce à ce livre, je ne culpabilise plus par rapport à ma famille car elle m'a fait du mal alors que tout ce que je souhaitais, c'était être libre et vivre en paix.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 30 sept.09, 19:24

Message par erwan »

Et je ne vois pas où est le rapport avec l'islam si ce n'est que l'on se SERT de l'islam pour arriver à des fins monstrueuses.
Je n'ai jamais vu une personne condamner un couteau lorsque celui ci est utilisé afin de tuer , c'est ridicule.
Et dis triple xxx penses tu que l'islam condamne lourdement ce genre de chose ou pas?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 01 oct.09, 00:00

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit :Et je ne vois pas où est le rapport avec l'islam si ce n'est que l'on se SERT de l'islam pour arriver à des fins monstrueuses.
Je n'ai jamais vu une personne condamner un couteau lorsque celui ci est utilisé afin de tuer , c'est ridicule.
Et dis triple xxx penses tu que l'islam condamne lourdement ce genre de chose ou pas?
As-tu lu ses livres là est la question ???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 01 oct.09, 00:19

Message par erwan »

non je n'ai pas lu ces livres.
Ces livres je pense doivent certainement être très émouvant.
Ce genre d'histoire , c'est toujours triste, mais bon je ne me retrouve vraiment pas dans ces histoires , et je ne retrouve vraiment pas l'islam dans ces histoires , mais je retrouve l'homme et ses tendances.

Ceci étant , ce post est sur un forum de débat christianisme - islam , alors il me semble logique que l'on retrouve des arguments au sujet de ces religions.
Maintenant si je me trompe.
Le christianisme incite à la pédophilie , combien y a t il de témoignage.
Le judaîsme incite aux racisme et au mépris des autres ...
L'athéisme incite au brigandage , la perversion , les viols , luxure.....

je sens qu'on va me détester , dans tout cela le seul point commun c'est L'homme et sa nature , pourquoi accuser une religion alors qu'elle n'est que l'outil afin d'assouvir ses propres passions. (chose défendu par la religion)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 01 oct.09, 04:01

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit :non je n'ai pas lu ces livres.
Ces livres je pense doivent certainement être très émouvant.
Ce genre d'histoire , c'est toujours triste, mais bon je ne me retrouve vraiment pas dans ces histoires , et je ne retrouve vraiment pas l'islam dans ces histoires , mais je retrouve l'homme et ses tendances.

Ceci étant , ce post est sur un forum de débat christianisme - islam , alors il me semble logique que l'on retrouve des arguments au sujet de ces religions.
Maintenant si je me trompe.
Le christianisme incite à la pédophilie , combien y a t il de témoignage.
Le judaîsme incite aux racisme et au mépris des autres ...
L'athéisme incite au brigandage , la perversion , les viols , luxure.....

je sens qu'on va me détester , dans tout cela le seul point commun c'est L'homme et sa nature , pourquoi accuser une religion alors qu'elle n'est que l'outil afin d'assouvir ses propres passions. (chose défendu par la religion)


Le sujet est sur ces livres.... (y)

Si tu veux blâmer le christianiste fait un sujet sur cela...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 01 oct.09, 05:25

Message par erwan »

(y) (y) (y) (y)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 02 oct.09, 10:27

Message par Hajer »

Avamt d'entamer une discussion avec toi sur ce sujet. aurais tu l'honetete de me repondre sur ce deux question ?
TRIPLE-X a écrit : Ex: musulmane
est ce qu'elle priait, fait le ramadan, donne zakat , porte le voile ...avant qu'elle renie l'islam. si oui tes preuves ?
TRIPLE-X a écrit :
Samia Shariff est née en France. Elle est la honte de la famille parce que c'est une fille.


Selon la culture francaise et chretienne peut etre oui elle est une honte mais pas pour la culture musulmane.
Déja c'est l'islam qui a libéré la femme de la honte et l'enterrement vivante dès la naissance.
Le coran dis aux gens qui enterrent leurs fille par honte:
81.8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9. pour quel péché elle a été tuée.


De meme le coran dis :
16.58. Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit].
59. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !


Pour commencer l'introduction est fausse.
donc tout ce que suit est faux. Bye bye.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 02 oct.09, 10:39

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Déja c'est l'islam qui a libéré la femme de la honte et l'enterrement vivante dès la naissance
Mais oui... Et c'est pour ça qu'il y avait avant l'islam des reines arabes, poétesses, ou marchandes indépendantes, mais plus après...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 02 oct.09, 10:57

Message par Hajer »

Ren' a écrit : Mais oui... Et c'est pour ça qu'il y avait avant l'islam des reines arabes, poétesses, ou marchandes indépendantes, mais plus après...
Tu ne peux pas nier ce que j'ai dis Ren.
la preuve sont les sourates du coran.
Quant une femme dit qu'Elle etait musulmane et dis des sotisses ( honte ) comme ca , la c'est le gros mensonge.

Puis dis moi ?
Ya t-il quelqu'un qui a verife son histoire ?????

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 02 oct.09, 11:01

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Tu ne peux pas nier ce que j'ai dis Ren
A part le Coran, aucune preuve. Donc je maintiens : compte tenu de ce que j'ai pu apprendre en creusant un peu, l'islam n'a rien amélioré de la condition des femmes en arabie ; je trouve même qu'il y a eu dégradation.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 02 oct.09, 11:04

Message par TRIPLE-X »

Puis dis moi ?
Ya t-il quelqu'un qui a verife son histoire ?????
Par peur il avait mis un voile sur sa tête en 2006

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... ive=&alt=b

sans voile 2009
émission du 30 septembre.

http://videos.lcn.canoe.ca/video/428886 ... septembre/


C'est assez crédible son histoire...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 02 oct.09, 11:14

Message par bercam »

Image

etait-elle soumise ???

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 02 oct.09, 15:58

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit : Par peur il avait mis un voile sur sa tête en 2006

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... ive=&alt=b

sans voile 2009
émission du 30 septembre.

http://videos.lcn.canoe.ca/video/428886 ... septembre/


C'est assez crédible son histoire...

Par peur ou juste une continuation du scenario qu'elle a debuté.

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 02 oct.09, 20:11

Message par S.P.Q.R. »

erwan a écrit :Et je ne vois pas où est le rapport avec l'islam si ce n'est que l'on se SERT de l'islam pour arriver à des fins monstrueuses.
Je n'ai jamais vu une personne condamner un couteau lorsque celui ci est utilisé afin de tuer , c'est ridicule.
Et dis triple xxx penses tu que l'islam condamne lourdement ce genre de chose ou pas?
L'islam a fait des musulmans des détraqués sexuels!
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Livre (SAMIA SHARIFF) = Le voile de la peur.

Ecrit le 02 oct.09, 23:12

Message par 13or »

samia je crois qu'elle a été payé pour raconté ce truc de plus je connais des tas de francaises de souche et d'autre femme européen non arabe qui par amour pour
dieu et soumission a ces preceptes se couvre de la tete au pied et on des maris formidable doux et non brutal car ce n'est pas le comportement de notre prophete
elles n'ont pas la pression du millieu comme vous dites car toutes leurs familles sont des non musulmans

quand est ce que vous aller comprendre que le bonneur spirituel se trouve dans l'islam j'en temoigne en tant que convertie toute ma famille est chretienne
je me sens heureux epanouis dans la foi,je me sens comme dans la matrice on dirait que je suis reveillé et tout le monde dors
, jai trouvé le chemin des messagé
et surtout celui de jesus car je pensais l'abondonner en entrant dans l'islam mais c'est tous le contraire je suis plus en phase avec ces enseignement maintenant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 20 invités