La Bible peut elle nous donner le salut?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- fils.del'aigle
- Nouveau
- Nouveau
La Bible peut elle nous donner le salut?
Ecrit le 02 oct.09, 07:55Depuis l'ancien et le nouveau testament nous remarquons que la BIBLE est la compilation de soixante-six livres et ces lives sont les livres des prohètes de génération en génération.selon la BIBLE le salut est une personne Actes 10 et faire croire à quelqu'un que la bible peut nous donner le salut aujourd'hui dit faux .Au temps de Noé nul ne pouvait être sauver que par Noé au temps de Jesus nul ne pouvait être sauver que par Jesus... jusqu'aujourd'hui hébreux13v8 le dit.Il doit avoir un prophète vivant sur la terre à notre génération.Dieu à t-il changer sa manière de faire?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La Bible peut elle nous donner le salut?
Ecrit le 03 oct.09, 00:56encore faut il avoir lu la bible pour savoir que le salut vient de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Rose
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.09, 06:28Oui, mais il ne suffit pas de la lire, il faut aussi la comprendremedico a écrit :encore faut il avoir lu la bible pour savoir que le salut vient de JESUS.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 oct.09, 06:30Ha non je suis désoler moi quand j'ouvre ma bible sur mon ebook, il me dit d'abord bonjour, donc le salut viends de la bible ebook en vente gratuitement dans toutes le bon cercle évangélique.
- S.P.Q.R.
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 oct.09, 07:46Ton prophète,y vois rien!fils.del'aigle a écrit :Depuis l'ancien et le nouveau testament nous remarquons que la BIBLE est la compilation de soixante-six livres et ces lives sont les livres des prohètes de génération en génération.selon la BIBLE le salut est une personne Actes 10 et faire croire à quelqu'un que la bible peut nous donner le salut aujourd'hui dit faux .Au temps de Noé nul ne pouvait être sauver que par Noé au temps de Jesus nul ne pouvait être sauver que par Jesus... jusqu'aujourd'hui hébreux13v8 le dit.Il doit avoir un prophète vivant sur la terre à notre génération.Dieu à t-il changer sa manière de faire?
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"
- medico
-
Ecrit le 04 oct.09, 07:33et toi de pouvoir répondre à un sujet posté par des soins .Rose a écrit : Oui, mais il ne suffit pas de la lire, il faut aussi la comprendre
celui là par exemple.
http://www.forum-religion.org/christian ... 22674.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.09, 08:15Avec la nécessité de l'organisation que Jésus mit en place: son Eglise qui disparut suite à l'apostasie et aux persécutionsmedico a écrit :encore faut il avoir lu la bible pour savoir que le salut vient de JESUS.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
-
Ecrit le 05 oct.09, 07:04ça c'est toi qui le dit .jusmon de M. & K. a écrit : Avec la nécessité de l'organisation que Jésus mit en place: son Eglise qui disparut suite à l'apostasie et aux persécutions
- fils.del'aigle
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 05 oct.09, 10:59Oui,mais ce qui nous intéresse ici dans la bible c'est surtout son côté prohétique ,je peux donc dire que la bible est un livre d'histoire parce qu'elle retrasse comment les chrétiens d'autrefois se sont comportés avant nous,enfin que cela nous serve de leçon pour reconnaitre ce que Dieu est entrain de faire à notre génération selon jean 6v28.Le seigneur JESUS CHRIST lui mème dit dans matth23v34 à 35:"C'est pourquoi voici,moi,je vous envoie des prohètes,et des sages,et des scribes;et vous entuerez et vous en crucifierez...".Entant que Dieu il a envoyer le prophète Moïse,le prophète Jérémie,et lui mème est venu en suite après lui il a eu Pierre..., w.M.Branham et aujourd'hui le prophète de matth25v6 pour notre génération. Lisez l' histoire de l'Eglise et des martys et vous verrez que JESUS continu d'envoyer des prophètes.Je vous invite à reflechire sur ce sujet: le jour du jugemet chaques livre sera rendu à chaque génération et son prophète ,c-a-d à Esaïe son livre et le nombre de personnes qu'il a sauver, à Ezéchiel son livre, à Paul son livre, au prophéte de notre génération son livre.Et vous seriez vous dans le groupe et le livre de Moïse ou de Paul etc..???. lisez Daniel 7v10.Apac 20v11à12.
Modifié en dernier par fils.del'aigle le 05 oct.09, 12:38, modifié 3 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 oct.09, 11:41Non, les faits historiques. L'Eglise du Seigneur a été très vite détruite, et des églises d'hommes se sont érigées à la place (les TJ en font partie).medico a écrit : ça c'est toi qui le dit .
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 05 oct.09, 19:59Il ne peut en être ainsi a cause de cette promesse “Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin des temps” (Mt 28:20).etNon, les faits historiques. L'Eglise du Seigneur a été très vite détruite, etc..
nous montre bien que la fin des temps na point encore eut lieules faits historiques
- medico
-
Ecrit le 05 oct.09, 22:41si c'était le cas tu ne serais pas là pour en parlernous montre bien que la fin des temps na point encore eut lieu
pour résumé c'est pas la bible en elle même qui done le salut .mais l'application sur nous de son message.
-