croyer vous en l'exorcisme !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Karim075

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct.09, 03:31
Réponses : 0

croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 10 oct.09, 11:45

Message par Karim075 »

Pensez vous qu'une force surnaturelle peut entrer en nous, ou est ce autre chose?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 10 oct.09, 12:07

Message par Wooden Ali »

Pourquoi poses-tu cette question dans la rubrique Athées, Karim075. Tu connais déjà la réponse : nous sommes incroyants. Dieu, Satan, l'âme, le Paradis, les jnoun, l'Immaculée Conception, les lutins, les fées, l'Astrologie, la divination dans les foies de poulets, les fantômes, Zeus, Horus... sont tous des créations de l'esprit humain dont on ne peut démontrer ni la vérité ni la fausseté. On peut en discuter jusqu'à plus soif sans jamais avoir avancé d'un poil. Les croyants ne détestent généralement ce passe-temps. Pour moi, elles ne valent même pas le temps qu'on passe à en parler.
Demande leur avis aux croyants, pas aux incroyants !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

sbeu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 27 avr.09, 01:45
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 10 oct.09, 14:35

Message par sbeu »

Reponse: c est autre chose.
Religion: l exorcisme est le remede contre la possession.
Science: la psychiatrie est le remede contre la schyzophrenie.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 10 oct.09, 14:43

Message par S.P.Q.R. »

Karim075 a écrit :Pensez vous qu'une force surnaturelle peut entrer en nous?
Non!
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 10 oct.09, 18:54

Message par Heureux »

Karim075 a écrit :Pensez vous qu'une force surnaturelle peut entrer en nous?
Oui, et c'est très facile à vérifier dans les séances d'exorcisme.
J'ai moi même entendu une femme djinn parler via la langue d'un homme.
Les Djinns entrent dans le corps des humains pour différentes raisons :
• Vengeance : elle entre dans son corps car il a renversé de l'eau chaude sur lui, ou car il a pissé dessus par exemple.
• Amour : exemple : Elle prétend qu'elle l'aime, donc elle ne veut pas sortir de son corps
• Magie : Une femme qui aime un homme, donc elle donne de l'argent au magicien pour qu'il l'incite à divorcer sa femme, en suite le magicien fait son travail avec les djinns …
• Etc …
Et l'exorcisme correct se fait avec le Coran. En lisant le Coran, le démon hurle et supplie ou bien il dit par exemple : je suis très fort, vous n'allez jamais pouvoir me faire sortir. Ou bien -comme j'ai dit- il supplie et demande d'arrêter la lecture et promet de sortir. Et en général, le démon résiste quelques minutes ou plus et il sort malgré lui. En suite le patient revient à son état normal.
Nier quelque chose qu'on peut vérifier dans les milliers de séances d'exorcisme est le sommet d'obstination.
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 10 oct.09, 21:20

Message par julio »

Heureux a écrit : Oui, et c'est très facile à vérifier dans les séances d'exorcisme.
J'ai moi même entendu une femme djinn parler via la langue d'un homme.
Les Djinns entrent dans le corps des humains pour différentes raisons :
• Vengeance : elle entre dans son corps car il a renversé de l'eau chaude sur lui, ou car il a pissé dessus par exemple.
• Amour : exemple : Elle prétend qu'elle l'aime, donc elle ne veut pas sortir de son corps
• Magie : Une femme qui aime un homme, donc elle donne de l'argent au magicien pour qu'il l'incite à divorcer sa femme, en suite le magicien fait son travail avec les djinns …
• Etc …
Et l'exorcisme correct se fait avec le Coran. En lisant le Coran, le démon hurle et supplie ou bien il dit par exemple : je suis très fort, vous n'allez jamais pouvoir me faire sortir. Ou bien -comme j'ai dit- il supplie et demande d'arrêter la lecture et promet de sortir. Et en général, le démon résiste quelques minutes ou plus et il sort malgré lui. En suite le patient revient à son état normal.
Nier quelque chose qu'on peut vérifier dans les milliers de séances d'exorcisme est le sommet d'obstination.
Tout à fait (y) . J'ai moi-même assisté à une séance d'exorcisme. Et je n'ai qu'une chose à dire: ça marche!!

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 10 oct.09, 21:28

Message par Mil21 »

Heureux a écrit : Oui, et c'est très facile à vérifier dans les séances d'exorcisme.
J'ai moi même entendu une femme djinn parler via la langue d'un homme.
Les Djinns entrent dans le corps des humains pour différentes raisons :
• Vengeance : elle entre dans son corps car il a renversé de l'eau chaude sur lui, ou car il a pissé dessus par exemple.
• Amour : exemple : Elle prétend qu'elle l'aime, donc elle ne veut pas sortir de son corps
• Magie : Une femme qui aime un homme, donc elle donne de l'argent au magicien pour qu'il l'incite à divorcer sa femme, en suite le magicien fait son travail avec les djinns …
• Etc …
Et l'exorcisme correct se fait avec le Coran. En lisant le Coran, le démon hurle et supplie ou bien il dit par exemple : je suis très fort, vous n'allez jamais pouvoir me faire sortir. Ou bien -comme j'ai dit- il supplie et demande d'arrêter la lecture et promet de sortir. Et en général, le démon résiste quelques minutes ou plus et il sort malgré lui. En suite le patient revient à son état normal.
Nier quelque chose qu'on peut vérifier dans les milliers de séances d'exorcisme est le sommet d'obstination.
On a constaté que l'effet placébo avait rendu tellement confiantes certaines personnes qu'elles en sont venues à quasiment guérir de ce dont elles souffraient. Pourtant, le placébo en lui-même ne sert à rien. Venir dire ici que c'est le Coran qui a guéri ses personnes, c'est affirmer sans preuve qu'un placébo a guéri une personne malade. Voila ce que j'appelle de l'obstination: de l'obstination à croire tellement en sa religion qu'on en vient à mépriser les gens qui n'y croient pas dans son discours, notamment en les traitant d'obstinés. Prochaine étape, les traiter d'imbéciles?
Une autre remarque, selon les régions du monde, la possession a été guérie grâce à la bible ou au livre d'une tout autre religion. Certains cultes chamaniques se servent même de la transe qui est proche de la possession, cela voudrait-il dire qu'ils maitrisent cet art (faire entrer, exploiter et faire sortir un esprit d'un corps) mieux que les musulmans ou les chrétiens? Allons allons, il faut être sérieux.
L'expérience a sans doute été tentée avec succès des milliers de fois, mais elle ne prouve ni une intervention divine, ni l'importance du livre sacré employé. En clair, c'est de l'effet placébo jusqu'à preuve du contraire.
On est là pour dire chacun si l'on y croit ou pas, pas pour imposer son avis aux autres sur la question.

Ma réponse: je ne sais pas, c'est possible que ça existe car les éléments sont troublants, mais pas encore probants.
julio a écrit :Tout à fait (y) . J'ai moi-même assisté à une séance d'exorcisme. Et je n'ai qu'une chose à dire: ça marche!!
julio, peux-tu être plus précis? Les indications données par Heureux sont les mêmes que celles qui ont été suivies lors de la séance d'exorcisme? Quel texte a été utilisé et peux-tu nous donner des détails sur ce qui est arrivé si tu n'as rien contre le fait de parler de cette aventure très certainement enrichissante et, je suppose, effrayante aussi.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 10 oct.09, 23:34

Message par Léonard »

Une chose est sûre :
L'exorcisme remplit les poches de l'exorciste !
Je n'ai rien à ajouter au post de Wooden Ali..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 11 oct.09, 01:58

Message par Shan »

Il me semble que seul les croyants peuvent être "possédés" et que la forme que prend la "possession" dépend de leur religion. Donc, pour moi, c'est plus de l'auto-suggestion qu'autre chose.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 11 oct.09, 02:37

Message par julio »

Second degré Mil, second degré.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 11 oct.09, 04:53

Message par Hamza »

Shan a écrit :Il me semble que seul les croyants peuvent être "possédés" et que la forme que prend la "possession" dépend de leur religion. Donc, pour moi, c'est plus de l'auto-suggestion qu'autre chose.
Personnellement, j'ai connu des "athées" qui étaient possédés, les médecins ne savaient pas ce qu'ils avaient, puis on les a mené chez des exorcistes, qui ont "chassé" les "esprits". Je peux te dire que la voix qu'ils prenaient n'étaient pas celles des personnes possédées, mais bien des esprits eux-même. Sans même parler des mouvements qu'ils exécutaient, ni de leurs yeux qui avaient subi des modifications. Et hop, comme par "hasard", après quelques récitations du Coran, c'est comme si les Esprits brûlaient, puis ont fini par quitter les personnes possédées.

Balayer cette réalité qui date depuis des milliers et des milliers d'années (depuis l'apparition de l'Homme), en invoquant des raisons purement psychologiques comme le font les matérialistes, sans avancer de preuves, est ridicule (c'est aussi de la mauvaise Foi). Surtout quand on sait que les personnes influentes qui tentent de faire croire que cela n'existe pas, ont eux-même recours à ce genre de procédés, mais en sens inverse.

Mais bon, ce n'est pas avec des paroles qu'on prouvera cela, ni avec la science, mais uniquement du vécu et de l'expérience (ou à la limite des témoignages convaincants et authentiques).


PS: Je connais des personnes qui ne croient pas en Dieu, mais qui croient aux Esprits, dont certains ont été des témoins directs.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 11 oct.09, 05:11

Message par Shan »

Hamza a écrit :Personnellement, j'ai connu des "athées" qui étaient possédés, les médecins ne savaient pas ce qu'ils avaient, puis on les a mené chez des exorcistes, qui ont "chassé" les "esprits". Je peux te dire que la voix qu'ils prenaient n'étaient pas celles des personnes possédées, mais bien des esprits eux-même. Sans même parler des mouvements qu'ils exécutaient, ni de leurs yeux qui avaient subi des modifications. Et hop, comme par "hasard", après quelques récitations du Coran, c'est comme si les Esprits brûlaient, puis ont fini par quitter les personnes possédées.
Pourquoi athées entre guillemets?
Balayer cette réalité qui date depuis des milliers et des milliers d'années (depuis l'apparition de l'Homme), en invoquant des raisons purement psychologiques comme le font les matérialistes, sans avancer de preuves, est ridicule (c'est aussi de la mauvaise Foi). Surtout quand on sait que les personnes influentes qui tentent de faire croire que cela n'existe pas, ont eux-même recours à ce genre de procédés, mais en sens inverse.
Excuse-moi, mais de mon point de vue, c'est avancer sans preuve que c'est forcément un démon que je trouve ridicule.
Mais bon, ce n'est pas avec des paroles qu'on prouvera cela, ni avec la science, mais uniquement du vécu et de l'expérience (ou à la limite des témoignages convaincants et authentiques).
En effet, et encore les témoignages ça reste limite. Il y a bien eu cet astronaute (je vérifierai le nom et l'ajouterai dans un EDIT si je trouve) qui a dit qu'il tenait de source sûre (implicitement la NASA) que les gouvernements étaient en contact avec des extra-terrestres et que certaines avancées technologiques que nous avons eu ces dernières décennies étaient d'eux. Bref, il est quand même passé à la télé, ce gars devrait être convainquant mais personne (sauf les super-fans d'UFO) y croit vraiment.
PS: Je connais des personnes qui ne croient pas en Dieu, mais qui croient aux Esprits, dont certains ont été des témoins directs.
Pour moi, les gens qui croient aux esprits ou tout ce qu'il y a de surnaturel sont des croyants. Les gens qui croient que les dauphins sont des divinités aliens qui viennent de Sirius pour aider les humains dans leur quête spirituelle sont des croyants. Les gens qui croient que les chats noirs portent malheur sont des croyants. Etc.

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 11 oct.09, 07:15

Message par Heureux »

Mil21 a écrit :On a constaté que l'effet placébo avait rendu tellement confiantes certaines personnes qu'elles en sont venues à quasiment guérir de ce dont elles souffraient. Pourtant, le placébo en lui-même ne sert à rien
Ça n'a rien à voir avec la guérison par l'effet placébo.
Les symptômes des patients possédés sont par exemple :
• Amaigrissement, vomissement, des fois quelque chose qui monte et descend dans le ventre …
• Il peut y avoir une déformation très nette dans le visage ou dans un des membres du corps. Par exemple : sa bouche devient tout à coup penché de plus de 30 degrés, ou bien une grande déformation dans les doigts de sa main …
• Entendre une femme parler via la bouche d'un homme par exemple, ou le contraire, surtout lors de la lecture du Coran.
Après la séance d'exorcisme réussie, le patient revient à son état normal.

Dans le cas de possession causé par la sorcellerie, on peut des fois trouver par hasard ou après recherche un travail de sorcellerie enterré ou caché dans un coin pas loin du domicile du patient. Avant la possession, le sorcier demande au client par exemple des angles ou des poils de la victime ou même ses sous vêtement (ou autre chose qui a relation directe avec lui) pour l'inclure dans son travail de sorcellerie (il y'a une sorte de relation entre le corps et ses poils ou ses angles même relativement loin de lui). Le sorcier fait des nœuds puis il souffle dessus. Il peut demander de tuer un animal de telle couleur dans tel endroit au nom des Djinns pour les faire tomber dans l'association avec Dieu. Il peut utiliser des minerais ou des épices bien précis. Il empoche de l'argent et accompli son travail puis il l'enterre dans un endroit pas loin de la victime.

Les sorciers adorent Satan et les Demons. Et ils ne peuvent pas accomplir leurs travaux de sorcellerie sans association avec Dieu. Ils tuent des bêtes au nom des diables, ils mettent le Coran dans les toilettes, ils écrivent des versets avec de l'urine ou avec du sang des menstrues, ils se prosternent aux diables … tout ça pour être servi par les Djinns pour pouvoir ensorceler les gens, et parmi leurs grandes missions est celle de faire tomber les gens dans l'association avec Dieu (Le péché impardonnable)

Si on peut trouver le travail de sorcellerie, on coupe les nœuds, on déchire les écrits de sorcellerie et on éparpille les herbes et les épices et les minerais utilisés, pour que le patient possédé revienne à son état normal sans exorcisme.

Si ce travail de sorcellerie a été très bien caché (dans une tombe ou dans la mer par exemple), l'exorciste lit le Coran sur le patient, et le démon lié avec ce travail de sorcellerie sortira de ce patient malgré lui. En suite ce patient reviendra à son état normal (pas de déformation dans ces membres, pas de voix féminine dans un homme ou vice-versa …)

C'est du réel facilement vérifiable. Donc je répète : Le nier est le sommet d'obstination.
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

ines95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 16
Enregistré le : 25 sept.09, 11:57
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 11 oct.09, 07:34

Message par ines95 »

non
Modifié en dernier par ines95 le 15 nov.09, 13:04, modifié 1 fois.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: croyer vous en l'exorcisme !

Ecrit le 11 oct.09, 09:18

Message par Mil21 »

Heureux a écrit :Ça n'a rien à voir avec la guérison par l'effet placébo.
Les symptômes des patients possédés sont par exemple :
• Amaigrissement, vomissement, des fois quelque chose qui monte et descend dans le ventre …
• Il peut y avoir une déformation très nette dans le visage ou dans un des membres du corps. Par exemple : sa bouche devient tout à coup penché de plus de 30 degrés, ou bien une grande déformation dans les doigts de sa main …
• Entendre une femme parler via la bouche d'un homme par exemple, ou le contraire, surtout lors de la lecture du Coran.
Après la séance d'exorcisme réussie, le patient revient à son état normal.

Dans le cas de possession causé par la sorcellerie, on peut des fois trouver par hasard ou après recherche un travail de sorcellerie enterré ou caché dans un coin pas loin du domicile du patient. Avant la possession, le sorcier demande au client par exemple des angles ou des poils de la victime ou même ses sous vêtement (ou autre chose qui a relation directe avec lui) pour l'inclure dans son travail de sorcellerie (il y'a une sorte de relation entre le corps et ses poils ou ses angles même relativement loin de lui). Le sorcier fait des nœuds puis il souffle dessus. Il peut demander de tuer un animal de telle couleur dans tel endroit au nom des Djinns pour les faire tomber dans l'association avec Dieu. Il peut utiliser des minerais ou des épices bien précis. Il empoche de l'argent et accompli son travail puis il l'enterre dans un endroit pas loin de la victime.

Les sorciers adorent Satan et les Demons. Et ils ne peuvent pas accomplir leurs travaux de sorcellerie sans association avec Dieu. Ils tuent des bêtes au nom des diables, ils mettent le Coran dans les toilettes, ils écrivent des versets avec de l'urine ou avec du sang des menstrues, ils se prosternent aux diables … tout ça pour être servi par les Djinns pour pouvoir ensorceler les gens, et parmi leurs grandes missions est celle de faire tomber les gens dans l'association avec Dieu (Le péché impardonnable)

Si on peut trouver le travail de sorcellerie, on coupe les nœuds, on déchire les écrits de sorcellerie et on éparpille les herbes et les épices et les minerais utilisés, pour que le patient possédé revienne à son état normal sans exorcisme.

Si ce travail de sorcellerie a été très bien caché (dans une tombe ou dans la mer par exemple), l'exorciste lit le Coran sur le patient, et le démon lié avec ce travail de sorcellerie sortira de ce patient malgré lui. En suite ce patient reviendra à son état normal (pas de déformation dans ces membres, pas de voix féminine dans un homme ou vice-versa …)

C'est du réel facilement vérifiable. Donc je répète : Le nier est le sommet d'obstination.
Je remarque fort bien que tu t'es arrêté à ma première phase puisque tu me parles de la possession et ce, à travers le filtre opaque de ta propre religion. Le Coran, les djinns, Dieu etc... dire par exemple que les sorciers mettent le Coran dans leurs toilettes. Saches bien que les sorciers se foutent probablement autant de l'islam que moi d'un caillou.
Je le répète, ce procédé a marché et à la majorité, ce n'est pas le Coran mais la Bible qui est utilisée, parfois d'autres livres. Cette diversité est également révélatrice et explique fort bien la perplexité que l'on peut avoir lorsque quelqu'un nous parle de possession "démoniaque" au sens judéo-christo-musulman et que le Dieu dans le même sens guérit les personnes atteintes.
Nier ces facteurs, et se permettre de juger les gens qui prennent du recul face au surnaturel, voila le comble de l'obstination, du cloisonnement intellectuel et spirituel.
Il n'y a rien de scientifique, de quantifiable de manière objective dans ce genre de cas. Les interprétations sont laissées à l'appréciation des témoins et des observateurs. Tout cela n'est que subjectif, donc qui entre parfaitement dans le cadre de la croyance: on ne peut rien prouver, que spéculer et toute personne qui se mettrait à juger l'interprétation des autres qui soit différente de la sienne fait montre d'une grande bêtise.
julio a écrit :Second degré Mil, second degré.
Oh je vois, comme tu parlais d'expérience vécue derrière, j'ai sauté le ton du second degré et j'ai cru que tu parlais sérieusement. Excuse moi.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités