JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Bienvenue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 01 août09, 06:27
Réponses : 0

JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 14 oct.09, 01:38

Message par Bienvenue »

Êtes-vous d'avis que le Message de Moïse était l'evangile de Jésus-Christ pour son temps et envers Israël seulement et que dès lors que Josué entre en scène celui de Moïse est sans valeur et ne peut plus donner la vie ?
Et il en fut de même lorsque Jérémie entra en scène ? Le Message d'Esaïe fut l'évangile de Jésus-Christ envers Israël pour un temps jusqu'à ce que le prophète Jérémie vienne avec un évangile nouveau(Son Message) différent de celui d'Esaïe.
La portée de l'Evangile de Jésus-Christ apporté par un prophète prends fin quand le prophète suivant entre en scène, le savez-vous ?
Pourquoi Jean Baptiste devait quitter la scène pour laisser la place à Jésus ?
Même Jésus-Christ lui même a dit que la portée de son évangile était seulement pour un temps et seulement envers Israël mais pas les Nations:
« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)
Et ailleurs, il dit:« Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. » (Jean 9:5)Quand Paul entra en scène, l'évangile de Jésus de nazareth n'était plus en vigueur mais l'évangile de Jésus-Christ selon Paul et maintenant pour les nations et non Israël donc c'était Paul qui était la lumière du monde en ce temps(Actes13:47).
Et aujourd'hui quel est l'homme dont le Message est l'évangile de Jésus-Christ pour ce temps ?
Donc si vous croyez que c'est l'évangile de Jésus de Nazareth qui vous sauve aujourd'hui alors revoyez votre position...et si c'est l'évangile de Jésus de Nazareth ou de Pierre ou de Paul que vous prêchez encore aujourd'hui alors vous avez 2000 ans de retard sur le plan du salut car Jésus s'est avancé.
Il a dit: «  Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa droite, qui marche au milieu des sept lampes d'or : » (Apocalypse 2:1)
Il marche au milieu des sept lampes d'or...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 14 oct.09, 01:54

Message par medico »

Josué a continuer l'oeuvre de Moîse et non seulement continué mais fini .
(Deutéronome 34:9) 9 Et Josué le fils de Noun était plein de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé sa main sur lui ; les fils d’Israël l’écoutèrent alors et ils se mirent à faire comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse [...]
tout comme Jérémie et Isaie qui avaient une mission a remplir.
donc ton paralléle n'est pas tout a fait exacte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 05 nov.09, 05:58

Message par Doulos »

Bienvenue a écrit : Jésus-Christ lui même a dit que la portée de son évangile était seulement pour un temps et seulement envers Israël mais pas les Nations:
« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)
Effectivement, en sortant le texte de son contexte immédiat on peut arriver à une telle déduction, mais si l'on considère ce que dit Jésus en tenant compte du contexte, on constate que la remarque du Christ n'avait pour seul objectif que de tester la foi de la femme cananéenne.

Par contre pour être convaincu que le message du Christ est universel et s'adresse à toute l'humanité, il suffit de lire le chapitre 10 de l'évangile de Jean.

Au verset 16 de Jean 10, Jésus déclare on ne peut plus clairement que le troupeau des brebis dont Il est le Bon Berger dépasse largement les frontières d'Israël !
"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles là, il faut aussi que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul Berger."
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Bienvenue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 01 août09, 06:27
Réponses : 0

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 09 nov.09, 08:16

Message par Bienvenue »

Effectivement, en sortant le texte de son contexte immédiat on peut arriver à une telle déduction, mais si l'on considère ce que dit Jésus en tenant compte du contexte, on constate que la remarque du Christ n'avait pour seul objectif que de tester la foi de la femme cananéenne.

Ah bon ! pour toi c'est une remarque ?

Par contre pour être convaincu que le message du Christ est universel et s'adresse à toute l'humanité, il suffit de lire le chapitre 10 de l'évangile de Jean.
Lequel des messages de Christ ?
Les épîtres de Paul n'était-elle pas le Message de Christ ? Es-ce l'évangile de Jésus de Nazareth que Paul prêchait ? Paul a dit plusieurs fois mon évangile et son évangile n'était-il pas différent de celui de Matthieu Marc Luc et Jean ?

Au verset 16 de Jean 10, Jésus déclare on ne peut plus clairement que le troupeau des brebis dont Il est le Bon Berger dépasse largement les frontières d'Israël !
"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie(La bergerie d'Israël); celles là(celles des NATIONS), il faut aussi que je les amène; elles entendront ma voix(au travers de mes messagers que j'enverrai), et il y aura un seul troupeau, un seul Berger."[/quote]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 09 nov.09, 08:26

Message par jusmon de M. & K. »

Bienvenue a écrit : "J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie(La bergerie d'Israël); celles là(celles des NATIONS), il faut aussi que je les amène; elles entendront ma voix(au travers de mes messagers que j'enverrai), et il y aura un seul troupeau, un seul Berger."
Ah bon, j'ai cru comprendre que Jésus étaient venu (physiquement) que pour les seules brebis perdues de la maison d'Israël (voir Matt.15:24). :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 09 nov.09, 23:27

Message par medico »

oui et quand JESUS dit votre maison sera abandonnée il pensait aussi a une autre maison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bienvenue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 01 août09, 06:27
Réponses : 0

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 10 nov.09, 06:37

Message par Bienvenue »

Oui je le répète! Jésus Christ en chair a exercé son ministère durant 3 ans et demi (la moitié de la 70 ème semaine de Daniel) uniquement envers Israël pas les nations puis il quitta la terre. Lui-même a dit:"N'allez pas vers les Nations pour le moment" Car je leur enverrai des prophètes pour parler de ma part.
Jésus Christ en chair n'a jamais exercé de ministère envers les Nations sinon au travers de ses apôtres et prophètes.
Donc ceux qui sont sauvés pour avoir cru en Jésus Christ venu en chair, sont bel et bien les contemporains Juifs de l'époque où Jésus prêchait.
Je ne comprends pas comment au jour d'aujourd'hui vous prétendez croire en Jésus. En quel Jésus croyez vous pour prétendre être sauvés alors que vous rejeter ces messagers? Jésus Christ n'a t-il pas dit de croire en ceux qu'il va envoyer? Que dit Matthieu 23:34 ? Qui est Paul pour vous, qui est John Wesley pour vous ou Martin Luther ou Jean Calvin, Irénée ? Des aventuriers sur la terre ? Ressaississez-vous avant qu'il ne soit trop tard .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 10 nov.09, 06:52

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :oui et quand JESUS dit votre maison sera abandonnée il pensait aussi a une autre maison.
Qu'aux tribus d'Israël dispersées, et personne d'autre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 12 nov.09, 02:00

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Qu'aux tribus d'Israël dispersées, et personne d'autre.
ça c'est ton point de vue car ISRAËL a été remplacé par un autre peuple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 12 nov.09, 02:09

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : ça c'est ton point de vue car ISRAËL a été remplacé par un autre peuple.
"Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Matthieu 15:24)

Il n'est pas question que Jésus aille, en personne, visiter un autre peuple...

Donc "les autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie", ce sont les autres tribus d'Israël (les Juifs ne formant qu'une tribu).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 12 nov.09, 02:29

Message par medico »

dans un premier temps mais vue l'endurcisement d'ISRAËL DIEU c'est tourné vers les nations pour en tiré un peuple pour son nom.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin09, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 12 nov.09, 23:37

Message par l'aigle blanc »

medico a écrit :dans un premier temps mais vue l'endurcisement d'ISRAËL DIEU c'est tourné vers les nations pour en tiré un peuple pour son nom.
enfin tu as un peu evolué. si tu confesse qu'il s'est tourné vers les nations ,alors il te reste a savoir comment il procedera ,pour t'aider lis apoc 14:6 . lis le et reflechis la dessus avant de me repondre. surtout ne fuis pas le débat car tu seras vaincu. la parole de DIEU triomphe toujours
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JESUS-CHRIST NE FUT ENVOYE QU'A ISRAEL ?

Ecrit le 13 nov.09, 06:04

Message par medico »

l'aigle blanc a écrit : enfin tu as un peu evolué. si tu confesse qu'il s'est tourné vers les nations ,alors il te reste a savoir comment il procedera ,pour t'aider lis apoc 14:6 . lis le et reflechis la dessus avant de me repondre. surtout ne fuis pas le débat car tu seras vaincu. la parole de DIEU triomphe toujours
comment peu tu savoir si j'ais évolué étant donné que c'est la premiere foi que j'en parle ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités