Les faux Christs et les faux prophètes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Les faux Christs et les faux prophètes

Ecrit le 30 juil.04, 19:30

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!

Plusieurs se demandent comment le sauront nous que nous sommes vraiment rendu à l'avènement de Jésus-Christ? Car il y a tellement de crieurs dans le désert annonçant et prophétisant sur la fin des temps. Certains vont même à dire que le Christ est par ici, d'autres que le Christ est par là. D'autres se présentent comme étant des prophètes annonçant l'évangile du salut. Nous y trouvons donc de faux prophètes par ici, et des faux prophètes par là...

Pour commencer, la fin s'annoncera elle-même. Car la Sainte Bible nous en parle depuis fort longtemps maintenant, et elle va jusqu'à nous en faire un dessein, en y mettant les points sur les "i", et les barres sur les "t". Car voici qu'il est écrit, mes frères et mes soeurs en Christ:

Dans l'Évangile de Matthiew, chapitre 24:14

14 Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclâmée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Il est à souligner qu'il y a déjà en guise d'interprétation de ce verset spécifique différentes notions du "monde habité" (oikoumené), c'est-à-dire le monde gréco-romain. Certains stipuleraient que tout les Juifs de cet empire là doivent avoir entendu l'Évangile de la Bonne Nouvelle avant le châtiment d'Israel. Certains vont même jusqu'à proposer que celà eu effectivement lieu en l'année 70 environ, après Jésus-Christ.

Notons-donc que chacuns, de la première jusqu'à la dernière d'entre les brebis Juive doit à tout pri avoir entendu d'abord la Bonne Nouvelle de l'Évangile de Jésus-Christ pour que tout celà arrive. Puisque le Juif a soit immigré et/ou a été répendu sur plusieurs de nos continents terrestes, la Bonne Nouvelle a à être prêcher tout partout où le Juif se trouve au travers du monde moderne. Puisque le Christ n'est pas encore venu.

Quoique ce fut en 1942-43 environ que la Grande Tribulation de Jérusalem eut lieu. Bien entendu, même le Général Pattent voyagea dans le désert. La question se pose de l'endroit à l'envers ici. Dans Matt.17-25, le prophète Daniel prédit un terrible évènement qui frappera Jérusalem. Il y a eu certainement l'invasion des Romains par exemple, et autres. L'armée Nazi a certainement été une menace diabolique elle aussi, envers les Juifs de par l'Europe. Car ce chapitre peut être considéré dans le temps et au figuratif. Mais j'irai encore plus loin dans ma pensée. Puisque Jésus n'est pas encore ici, en ce moment présent, ce pourrait-il que: 21 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour et qu'il y en a jamai eu. Puisque même les temps des Romains, des temps de Hiltler, Jésus n'est pas encore arrivé, présumons donc un temps de tribulation encore pire...

Il y a un autre aspect à considérer dans les prédictions de la fin du mondisme. En ces jours là, il y aura aussi un autre signe très spécifique à l'évènement du Seigneur. Ça sera un temps pendant lequel ils diront: Matt.24:23-25, que le Christ est par ici, le Christ est par là, le prophète est par ici, le prophète est par là.

Nous de bonne foi, nous pouvons nous demander comment savoir la différence entre la venu du vrai Christ d'avec un faux Christ, d'un vrai prophète d'avec un faux proçhète. C'est bien simple, mes frères et mes soeurs en Christ. Considérez ces écritures et vous aurez votre réponse: Matt. 24:23 (...) n'en croyez rien. Matt.2426 (...) n'y allez pas. (...) n'en croyez rien.

Christ nous a laissé un signe certain et assuré de son avènement. Matt.24:27 Comme l'éclair , en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme. L'éclair est un accompagnement classique des jugements divins. Voir Is 29 6; 30 30; Za 9 14; Ps 97 4; etc.

Il ajouta aussi "Là ou sera le corps mort, le cadavre, là se rassembleront les voutours. J'aimerais souligner ici, que la version Martin 1855, propose un grand oiseau, nommé: aigle. Tandis qu'il y aurait un différence marqué entre la noblesse ratachée au voutour et de celle à l'aigle, il se pourrait bien aussi que ce verset ferait référence au parousie, au St-Esprit.

De toute façon, ce ne sera pas la somme totale des signe avancoureurs de Son avènement. Car il y aura aussi ce qui est notament appelé: l'ampleur cosmique de l'avènement du jour du Seigneur. Voir Matt.24:29-31 Celà aura lieu "aussitôt" après la tribulation de ces jours-là, le soleil va s'obscurcire litéralement, la lune ne donnera plus litéralement sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, litéralement, et les puissances des cieux seront litéralement ébranlées.

Est-ce que les "puissances des cieux" les astres et les forces célestes en général. C'est quand-même pas surprenant que nous commencont à entendre des scientifiques étudiants ces forces naturelles nous annoncer le chambardement en question.

Matt.24: 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme;

Comme à l'époque de la naissande de l'enfant Jésus, les Rois Mage, et les Juif, et le dirigeants Juifs recherchaient à apprendre, à connaître, à étudier tous les signes de sa naissance en ce temps là, tels nous le ferons pour son avènement aux derniers jours. Il y a les érudits, les théologiens, des adepts, des pasteurs, des prêtres, des scientifiques de tous les genres, et j'en sauterais qui étudissent tout ce qu'ils peuvent mettre leurs mains dessus afin de prédire son avènement. Comme du temps de Joseph en Égypte, si nous pourrions littéralement prédire à 100% la date et l'heure de son avènement, nous serions millionnaires. Ne pensez-vous donc pas que les ennemis du Christianismes et des Juifs n'aimeraient pas ça connaître non-seulement le lieu où ils pourraient le retrouver, mais aussi la date et l'heure. Satan, s'il pourrait savoir ce choses là, tenterait surement à lui en empêcher. Ce qui va essayer de faire tout de même.

Serait-ce une étoile lumineuse, la même étoile de Noel par exemple, la célèbre étoile de David. Ou bien, serait-ce litéralement une croix lumineuse dans le ciel. Marc 15:26 stipule que ce serait l'écriteau au dessus de la tête qui indiquait le motif de la condamnation: LE ROI DES JUIFS.

Il y aura aussi le signe très spécifique qui est le suivant: toutes les races de la terre se frapperont la pointrines. Serait-ce le méa culpa des Catholiques et des Juifs? En tout cas c'est évidemment le signe de l'accusation de ses propres péchés. Il est dit dans l'ancien testament que nous ne pourrons pas tolérer la présence du Christ ressuscité et le Christ de l'avènement.

Et enfin il est aussi écrit que l'on verra le Fils de l'homme, par n'importe qui d'autre, ou quelqu'un quelconte, mais bien le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Ce sera le début du règne messianique tel que promit. Et très litéralement, il enverra ses anges avec des trompettes "sonores" pour le rassemblements des élus en provenances des quatres coins de la terre et des extrémintés des cieux à leurs extrémités.

À prendre tout ceci de façon litérale!!!

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 juil.04, 05:47

Message par Claude Phaneuf »

Salut Cocotte, la COOL 8-)

Les événements décrits dans Matthieu 24 devaient se réaliser dans la génération des contemporains de Jésus (v. 34).

« Dans Matthieu 24 et Luc 21 on a prétendu que le mot « génération » pouvait signifier « race ». Dans ce texte, Jésus, répondant à une question bien précise des disciples, leur donne des indications pratiques. Dans un tel contexte, le sens naturel, néo-testamentaire, du mot « génération » doit être préféré ; il définit les personnes auxquelles Jésus s'adressait ainsi que les contemporains des disciples »

(D. Molla, « Quelques principes relatifs à l'interprétation des textes prophétiques », in Retour de Christ et Millénium. Schémas des principaux systèmes prophétiques. Mulhouse : Éditions Centre de Culture Chrétienne, 1990, page 51).
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 juil.04, 05:52

Message par Claude Phaneuf »


Et alors paraîtra le signe du Fils de l'homme dans le ciel (Matthieu 24.30a).

Qu'est le signe ? Tout simplement le Fils de l'homme dans le ciel ! :lol:

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

tancrède

tancrède

Ecrit le 31 juil.04, 08:41

Message par tancrède »

--------------

Et de plus, il est dit: paraîtra le signe du Fils de l'homme

Le signe

La Paroussia

Le signe de la Paroussia

Paroussia = jugement

Les juifs de 70 ont don vu le signe de la Paroussia

Ils n'ont pas vu le Fils de l'homme, mais le signe.

Grosse différence

Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.



Tancrède

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 juil.04, 18:46

Message par Nickie »

Claude Phaneuf a écrit :
Et alors paraîtra le signe du Fils de l'homme dans le ciel (Matthieu 24.30a).

Qu'est le signe ? Tout simplement le Fils de l'homme dans le ciel ! :lol:

CP

8-) Salut le COOL, Claude Phaneur!!!

Sachant que tes intentions sont bonnes, mon frères en Christ, je me gratte tout de même la tête par rapport à ce que tu propose comme solution? Car l'apparition d'un SIGNE dans le ciel, et pour qu'il y ait ensuite, le CHRIST QUI DESCENT SUR UN NUAGE est différent l'un de l'autre comme items de le prédiction prophètique!!! :shock:

tancrède

tancrède

Ecrit le 31 juil.04, 18:54

Message par tancrède »

------------

Salut Cocotte

Mes commentaires confirment et complètent ceux de Claude

Lis comme il faut.

D'ailleurs, les Écrits de Flavius confirment la chose par des phénomènes célestes vers l'an 70.
C'était la Paroussia

C'est pourtant pas difficile à comprendre

Le problème c'est que vous ne voulez pas accepter les faits.

Excuse-moi Cocotte, mais des fois je perd patience sur des choses aussi évidentes que la Paroussia, l'enlèvement, le temps de la fin, etc...

On a tout expliqué de long en large.

Les chrétiens du Nouveau-Brunswick ont compris cela d'une garnotte.


Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 juil.04, 22:46

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :------------

Salut Cocotte

Mes commentaires confirment et complètent ceux de Claude

Lis comme il faut.

D'ailleurs, les Écrits de Flavius confirment la chose par des phénomènes célestes vers l'an 70.
C'était la Paroussia

C'est pourtant pas difficile à comprendre

Le problème c'est que vous ne voulez pas accepter les faits.

Excuse-moi Cocotte, mais des fois je perd patience sur des choses aussi évidentes que la Paroussia, l'enlèvement, le temps de la fin, etc...

On a tout expliqué de long en large.

Les chrétiens du Nouveau-Brunswick ont compris cela d'une garnotte.


Tancrède
Va falloir que tu t'explique avec les TJ. Pour eux la Parousia c'etait en 1914.
Chacun sa Parousia. :lol:
La fin des temps, les signes dans le ciel, etc c'est une serie d'arnaques utilisees par des arnaqueurs pour controler des gogos.
Ca a commence en l'an mille, pendant les grandes pestes, quand les freres mongolfier ont envoye le premier aerostat, chaques fois que des planetes sont en conjonction, quand l'homme est alle sur la Lune etc
Mais chaque fois il y a un lendemain.
Les bouddhistes, les Taosistes et les hindouistes ont raison de se foutre de nous.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 03:30

Message par Michel-Ange »

Il faut distinguer dans la Bible la fin des temps qui est arrivé avec la Rédemption il y a 2000 ans et la fin du monde de l'Épreuve de la liberté qui arrivera au retour du Christ dans la gloire la résurrection générale et le JUGEMENNT DERNIER ( et même là je crois mais je n'en suis pas assuré ce sera suite de 1000 ans de règne ?????)

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 août04, 09:31

Message par Claude Phaneuf »

cocotte a écrit :
8-) Salut le COOL, Claude Phaneur!!!

Sachant que tes intentions sont bonnes, mon frères en Christ, je me gratte tout de même la tête par rapport à ce que tu propose comme solution? Car l'apparition d'un SIGNE dans le ciel, et pour qu'il y ait ensuite, le CHRIST QUI DESCENT SUR UN NUAGE est différent l'un de l'autre comme items de le prédiction prophètique!!! :shock:
Salut la COOL 8-)

Pour approfondir :

<b>Le signe du Fils de l'homme dans le ciel</b> (<i>to sêmeîon toû huioû toû anthrôpou en ouranôi</i>). On a proposé plusieurs théories comme la croix dans le ciel, etc. F.F. Bruce voit une allusion à Daniel 7.13 « quelqu'un comme un fils d'homme » et soutient que le Christ lui-même est le signe en question (le génitif d'apposition). Cette interprétation est certainement possible. Elle est confirmée par la suite du verset : « Ils verront le Fils de l'homme venant... ». Voir Matthieu 16.27 ; 26.24. Les Juifs n'avaient pas cessé de réclamer un tel signe (Broadus) comme dans Matthieu 12.38 ; 16.1 ; Jean 2.18 (A.T. Robertson, <i>Word Pictures of the New Testament</i>).

Parmi les théologiens qui adoptent cette interprétation, mentionnons entre autres : Ellicott, Bengel, Ewald, Hengstenberg, Hofman, Fritzsche. F.F. Bruce. Je cite ces auteurs simplement pour indiquer que cette interprétation est déjà bien connue.

Les exemples ne manquent pas dans le Nouveau Testament :

« Le signe de Jonas » (Luc 11.30) est Jonas lui-même ; « le signe de la circonscision » (Romains 4.11) est la circoncision elle-même ; « le don du Saint Esprit » (Actes 2.38) est l'Esprit lui-même. En fait, Jésus lui-même était un signe pour les hommes de sa génération (Luc 11.30).

En outre, on remarquera que les passages parallèles de Marc 13.26 et Luc 21.27 ne parlent pas de voir « un signe » mais de voir « le Fils de l'homme » lui-même.

Concernant la phrase « le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel » (Matthieu 24.31), le langage est apocalyptique et doit par conséquent se comprendre à la lumière de son usage dans les écrits de l'Ancien Testament.

Salutations fraternelles,

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 sept.04, 13:56

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!

Excusez mon extrême lenteur à vous revenir pour la considération de vos réponse, il y eut un décès de mon parent.

Voici:

Mat. 24. 37,38, 39

ils ne conurent point que le déluge viendrait, jusques à ce qu'il vint, et les emporta tous : il en sera de mpême de l'avénement du Fils de l'homme.

37: Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de mpeme de l'avènement du Fils de l'homme. Gen.6:;5. 7:5. Luc 17:26.

Si vous le voulez, en voici un signe qui ne saura pas être mal interprété...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 sept.04, 13:59

Message par Nickie »

8-) Entre les signes, il y aura le baptême d'eau de la terre, et le baptême de feu et de l'Esprit de la terre. Et ce afin de la préparer pour être digne de l'avènement.

Je suggère que, comme celà en fut du temps de Moise, le dèluge parvient aux hommes afin de lavé la terre des impuretés des hommes, et voici qu'à la fin des temps, la terre y sera ainsi purger.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 sept.04, 02:47

Message par Nickie »

8-) Salut le Cool!!!

Mais là, mon chèr, tu parles de pommes et d'oranges...

Nous parlons ici des apôtres et de ces disciples, et de ces témoins. Et non pas de faux prophètes, ni de faux Christ.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 sept.04, 02:49

Message par Nickie »

8-) De plus, dois-je te rappeler, qu'il y a Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit, et tous les Arc-Anges, et les Anges. et les saints.

Faudrait à tout prix, ne pas confondre les pommes d'avec les oranges.

Je te dis ceci, très respectueusement.

tancrède

tancrède

Ecrit le 04 sept.04, 09:26

Message par tancrède »

------------------


Mat 24 contient des métaphores tel que l'obscurcissement des astres, etc...
Ceci n'est pas à prendre au sens littéral

Mat 24 utilise des métaphores du style de l'AT pour annoncer un jugement.

Ce jugement a été celui de Jérusalem et d'Israël en 70

Mais la Paroussia c'est produite aussi en 70

La Paroussia a effectué le jugement d'Israël.

Mat 24:34 confirme la destruction du temple, la fin du monde(la fin du sytème juif et de l'ancienne alliance) et l'avènement(la Paroussia)

34 (BFC) Je vous le déclare, c’est la vérité: les gens d’aujourd’hui n’auront pas tous disparu avant que tout cela arrive.
34 (LSG) Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
34 (SEM) Vraiment, je vous assure que cette génération- ci ne passera pas avant que tout cela ne commence à se réaliser.
34 (WEY) I tell you in solemn truth that the present generation will certainly not pass away without all these things having first taken place.

Je suis désolé. Je sais que cela déçoit beaucoup de personnes, mais les Écrits son explicite.


Tancrède

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 sept.04, 09:50

Message par Nickie »

nasser a écrit : tu vois quand je te bloque...

jésus a dit qu'il fallait pas croire tous ceux qui diront qui l'ont vu , donc tout c' même paul!

comprendé sinon tu déments jésus et tu suis que tes propres passions
8-) C'est quand-bien-même comique que tu stipulerais m'avoir bloquer, l'ami. Car non, non, non, et non, tu ne m'as aucunement bloquer.

Je pourais te renvoyer la balle et tu te défenderais en feignant l'insulte et l'outrage religieuse.

Mais puisque tu es donc celui qui entome la discussion tu concent donc à t'exposer comme suit:

Depuis quand qu'un météore devrait être vénéré et depuis quand faudrait suivre un prophète tel que Mohamet alors répond en adulte et non pas en bébé la la.

Deplus, depuis quand que Jésus aurait-il dit que jamais il n'aurait ni d'Égangélistes, ni de prêtre, ni de pasteur, ni rien.

Faudrait surtout pas omettre "Dieu le Saint-Esprit" que "Jésus" Lui-même nous laissa lors de la Pentecôte, Nasser, l'ami.

Je sais que toi, tu es un non croyant et que tu ne cherche pas à étudier les Saintes Évangiles, parcontres une chance que nous, les Chrétiens avons l'ouverture d'esprit pour l'interrogation et l'étude!

Si il y a un apôtre du genre honnête, ce fut bien Paul puisqu'il le disait lorsqu'il prononçait des paroles provenant de Dieu ou provenant de lui-même.

Je te rapellerai, Nassaer, et justement ce pourquoi tu feigne attaquer Paul. Car Paul a enseigné, il est écrit: dans 1 Corinthiens 12: 3

3 C'est pourquoi je vous fais savoir que nul homme parlant par l'Esprit de Dieu, ne dit que Jésus doit être rejeté; et que nul ne peut dire que par le Saint-Esprit, que Jésus est le Seigneur. Marc 9:39. chap.2:14. II Cor. 3:3. chap.8:6. Jean 13:13. Phil 2:10

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité