SUITE:
As t il réussi à créer une cellule semblable dans ses laboratoires ?
Comment peut il donc croire à cette idée et la défendre ?
Il est clair que l'athée croit très fermement en l'invisible , mais uniquement quand cette croyance justifie son athéisme .
Pour résumer cela c'est comme si monsieur l'incroyant disait :
« je crois en l'invisible quand cela justifie l'athéisme , mais je n'y croit pas quand il s'agit de croire en dieu» une telle contradiction ne peut se trouver que dans l'esprit d'un athée.
SI TU LE CROIX OU PAS ...
UN SCIENTIFIQUE ALLEMAND A CONFIRME
UN MIRACLE DE L’ISLAM !!!
UN RECIT SUR L'ORIGINE DE L'HOMME
ET LA RESURRECTION.
Les Hadiths de notre prophète Mohammed, paix et bénédiction d'Allah sur lui, et le Coran contiennent de nombreux événements et faits scientifiques sur le corps humain, la nature, etc... qui ne pouvaient normalement être trouvés et prouvés sans la technologie actuelle.
Le Sublime a dit :
Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »
et dans le verset 6/21 :
« Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. »
Chers lecteurs, dans le texte suivant vous trouverez des arguments, une preuve de nouveau, que Mohammed est l’envoyé d’Allah et que nous, les être humain, ne devons pas ignorer ses signes et devons suivre Son chemin.
- I - LE COCCYX :
Le coccyx est le dernier os (l’os résiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l’être humain qui ne sera jamais perdue. Cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre.
Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.
Les nobles Hadiths racontent:
1) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :
« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »
Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa
2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :
« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »
Récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et par Malek dans Il-Mouwataa.
Les Hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :
- L’Homme est créé par le coccyx
- Le coccyx ne périra jamais
- Par cet os, la recréation se produira au jour du jugement
et maintenant les connaissances scientifiques qui affirment ces assertions :
- II - LE FAIT SCIENTIFIQUE
1/ LES ETAPES DE FORMATION DU FŒTUS :
La formation de l’embryon commence quand le contact de l’ovule avec le spermatozoïde se produira. L’ovule fertile commence à se diviser. Le cellule se divise en deux, puis en quatre, etc. D’où, la continuation de la division et de la multiplication des cellules dans le fœtus jusqu’à sa transformation en un disque embryonnaire formé de deux couches.
1) La masse extérieure ou Epiblast :
Elle contient le cytotrophoblast qui ancre l’embryon dans l’utérus pour que l’embryon puisse prendre des substances nutritives du sang de l’utérus.
2) La masse intérieure ou Hypoblast :
D’où est formé l’embryon sous la supervision d’Allah, le Tout-Puissant. Pendant le quinzième jour une corde apparaît dans la partie postérieure de l’embryon qui est appelée « le cordon primitif ». Cette cordon a une extrémité plus ou moins aiguë qui est appelée « le nœud primitif ».
Et lors de l’apparition de cette corde, on connaît que cette zone constitue la partie postérieure du disque embryonnaire. Du cordon primitif et du nœud primitif se forment toutes les organes et les tissus d'embryon qui sont :
- La couche ectoderm : Elle forme la peau et le système nerveux.
- La couche mesoderm : Elle forme les muscles lisses qui couvrent le système digestif, le cœur, le système circulatoire, les os, le système sexuel et urinaire, les tissus sous la peau, le système lymphatique, la rate.
- La couche endoderm : D'ou se forme le tissu interne des systèmes digestif et respiratoire et les suppléments du premier système, la vessie urinaire, la glande draconienne et le canal d'ouie.
Après tout ça, il arrive une régression du cordon primaire et du nœud primaire vers l’arrière qui se stabilise au niveau du dernier vertèbre pour former le coccyx.
Conclusion : Le coccyx contient alors le cordon primaire et le nœud primaire et ceux-ci sont capable de grandir et de former 3 couches desquelles l'embryon est formé : Les couches ectoderm, mesoderm et endoderm.
Comme preuve pour l’importance du cordon primaire pour le développement de l'embryon, le comité britannique WARNEK (responsable pour la fécondation humaine et la génétique) a interdit aux médecins et chercheurs de continuer des expériences sur les embryons obtenus artificiellement dans l’éprouvette qui ont déjà formé le cordon primaire.
2/ LES MUTATIONS D’EMBRYON COMME PREUVE QUE LE COCCYX CONTIENT LES CELLULES MERES D'UN ETRE HUMAIN :
Après l’évolution et la formation de l’embryon à partir du cordon primaire et le nœud primaire, qui régressent et se stabilisent au niveau du dernier os de la colonne vertébrale, le cordon et le nœud conservent leurs caractéristiques. Si ceux-ci seront mutants, une tumeur (teratoma) sera formée au même temps que l’embryon, qui formera un embryon défaut avec quelques organes complets. Alors un chirurgien peut trouver tous ces organes complètement formés s’il ouvre la tumeur ... par exemple les dents, les cheveux ou les mains et pieds avec les ongles (il existe des photos que nous ne voulons pas publier ici). De ce fait on sait que le coccyx contient vraiment les cellules mère.
3/ LES EXPERIENCES DE HANS SPEMANN
Les scientifiques ont découvert que la formation des cellules et l’organisation de l’embryon commencent par le cordon primaire et le nœud primaire. Avant l’évolution de ces parts il n’y a aucune différenciation des cellules. Hans Spemann, un savant allemand, était un des fameux scientifiques qui ont prouvé cela.
Avec ses expériences sur le cordon et le nœud primaire il a trouvé que ces derniers sont ceux qui organisent la formation de l'embryon et il les a nommés « l'organisateur primaire » (Primary Organizer).
Le scientifique allemand a commencé ses expériences sur les amphibiens en prenant cet organisateur primaire et l’a greffé dans un deuxième embryon du même age sous la couche épiblast (dans la phase d’embryon de la troisième ou quatrième semaine).
Cela résulte dans une formation d'un deuxième embryon de la partie greffée dans « l'environnement nouveau ». Cette partie implantée influence les cellules ambiantes du « nouveau environnement ». Alors se forme un deuxième fœtus dans le corps du premier.
Source : Keith L.Moor. The Developing Human
4/ LES CELLULES DU COCCYX NE PEUVENT PAS POURRIR NI ETRE MUTILES :
En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l’implantait de nouveau. Cela n’a pas eu une influence sur l’expérience, un deuxième embryon se formait quand même.
En 1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience, mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avant l’implantation.
Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont pas influencées.
En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.
Le docteur Othman Jilani a effectué, avec la contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan de l’année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa (Jemen), une expérience sur le coccyx. Ils ont pris une des deux vertèbres des 5 os du coccyx et les ont brûlés en utilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes jusqu’à ils sont devenus rouges puis noirs.
Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donné à un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Le docteur Saleh al Olaki, professeur de histologie et pathologie à l’université de Sanaa, a fait un diagnostic des pièces et a trouvé que les cellules des tissus de l'os du coccyx sont inchangeables et encore vivantes. La brûlure a touché seulement les muscles, les tissus lipoïdes et la moelle épinière. Les cellules du coccyx sont restées intactes.
Le prix Nobel de la physiologie ou la médecine 1935 a été décerné au Dr Spemann
pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.
Hans Spemann
Allemagne
Université de Freiburg im Breisgau
Breisgau, Allemagne
n. 1869
m. 1941
- III - Le miracle
1. Les Hadiths du prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, qui parle du coccyx, racontent un des miracles scientifiques du prophète Mohammed, parce que l’embryologie remarque que tous les parties du corps et les organes de l’homme viennent du coccyx, qui est connu comme "organisateur primaire".
Cet „organisateur primaire“ force les cellules à se multiplier et les tissus à se différencier pour former la forme primaire du système nerveux.
De cette partie, de laquelle l’homme se forme comme embryon, il sera aussi recréé dans l’au-delà.
2. "L'organisateur primaire" moulu et bouilli qui a été implanté de nouveau, n'a pas eu d'influence sur l'expérience correspondante. Chaque fois un deuxième forme d'embryon s´est formée malgré tout. Même après la brûlure les cellules des tissus de l'os du coccyx ne sont pas influencée et encore vivantes. Cela est une nouvelle preuve pour la vérité des Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui disent que le coccyx de l'homme ne périra jamais complètement.
Et Allah le sais mieux (Wa Allahu ‘alem)
Adel ben Mohamed Zaghdoud
Way-to-Allah.com
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LES SOURCES:
1 – Le Coran
2- Die Internationale Kommission des wissenschaftlichen Wundercharakters im Koran und in der Sunna (1426-2005)
http://www.nooran.org/
3- Enzyklopädie der Wunder in Koran und Sunnah
http://www.55a.net/
4-
http://www.islamicmedicine.org/embryoengtext.htm
5-
http://nobelprize.org/medicine/laureate ... index.html
6- [PDF] Ethel Browne, Hans Spemann, and the Discovery of the Organizer ...
7- Keith L.Moor. The Developing Human,
page 54 Human Embryology, 4th edition, page 69
8- SHO practice of surgery page 102-1 Sabiston-text book of surgery
16th edition page-2
9- Human embryology 4th edition page 196- 3
QUE DISENT-ILS DE MOHAMMAD (QUE LA PAIX SOIT SUR LUI) ?
(que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui) A l'époque des croisades, le Prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) fut l'objet de calomnies de toutes sortes. Avec l'avènement de l'âge moderne, marqué par la tolérance religieuse et la liberté de pensée, il y eut un grand changement dans l'approche des auteurs occidentaux, dans leur façon de décrire la vie et le caractère de Mohammad(que la Paix et la Bénédiction soient avec lui). L'exposé de certains érudits non-musulmans concernant le Prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui),justifiera d'ailleurs cette opinion.
Cependant, l'Occident doit encore faire un pas en avant pour découvrir la grandeur de Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) et il est indéniable qu'il est le dernier Prophète de Dieu, envoyé pour l'humanité tout entière. En Occident, il est d'ailleurs étrange qu'en dépit des hommages éclatants qui lui sont rendus pour son intégrité et son œuvre, son titre de Prophète de Dieu lui soit dénié, explicitement ou implicitement. Ce jugement largement popularisé, porte le fardeau des diffamations multiples à son encontre. Il faut ici oublier les préjugés et chercher sereinement, objectivement, et en toute fiabilité, le vrai Mohammad (PBSL), un homme, qui du fin fond du désert allait changer la face du monde.
Les faits marquants de sa vie mentionnés ici très sommairement, visent à contribuer à cette recherche d'objectivité et d'impartialité, concernant sa qualité de Messager de Dieu.
Jusqu'à l'âge de quarante ans, Mohammad (PBSL) ne fut pas connu comme homme d'état, ni comme prédicateur ou orateur. Jamais on l'avait entendu parler de principes métaphysiques, d'éthiques, de loi, de politique, d'économie ou de sociologie. Certes, on lui connaissait un excellent caractère, une grande intégrité, et de bonnes manières. Mais, il n'y avait en lui, aucun trait particulièrement frappant ni réellement extraordinaire, qui puisse inciter les hommes à s'attendre à quelque chose de grandiose ou de révolutionnaire de sa part.
Lorsqu'il sortit de la grotte (Hira), avec un nouveau message, il était entièrement transformé. Est-il possible qu'un être doté de telles qualités devienne, soudainement “un imposteur” et qu'il prétende être l'Envoyé de Dieu, s'attirant ainsi la colère et les coups de son peuple? On peut se poser la question: pour quelle raison a-t-il choisi de souffrir toutes ces épreuves? Son peuple lui proposa même de le nommer Roi et de poser à ses pieds toutes les richesses du pays, à la seule condition qu'il cesse de prêcher sa religion.
Il décida de rejeter toutes ces propositions alléchantes, et continua à prêcher sa religion, tout seul, malgré toutes sortes d'insultes, un blocage social et, même, d'attaques physiques que lui infligea son peuple. N'était-ce donc pas grâce au soutien de Dieu, à sa profonde conviction dans le message d'Allah, ainsi qu'à sa ferme volonté de la diffuser comme cela lui fut ordonné, qu'il put ainsi résister à toutes les agressions et à toutes les conspirations visant à l'éliminer?
D'autre part, et malgré une rivalité avec les juifs et les Chrétiens, qui se moquaient de lui, pourquoi a-t-il fait de la croyance en Jésus-Christ et en Moïse, ainsi qu'en d'autres prophètes de Dieu (que la Paix et la Bénédiction soient avec eux), une condition essentielle sans laquelle il n'est guère possible d'être musulman? Cela défie la raison.
Avons-nous une preuve incontestable de sa qualité de prophète, dans la façon dont cet homme illettré qui avait mené pendant quarante ans une existence paisible, réussit, dès qu'il commença à prêcher son message, à impressionner toute l'Arabie, émerveillée et fascinée par sa magnifique éloquence? Certes non, l'éloquence seule ne saurait prouver une inspiration divine. Mais lorsque le message remue royaumes et empires, alors il y a tout un faisceau d'évidences qui s'impose.
En plus, comment pouvait-on être capable d'énoncer ces vérités de nature scientifique, contenues dans le Coran, que nul n'était censé avoir découvertes à l'époque?
Enfin, pourquoi a t-il choisi une vie austère, même après qu'il eut acquis pouvoir et autorité? En fait, il suffirait de méditer ses dernières paroles:
“Nous, qui formons la communauté des prophètes, n'avons pas d'héritiers. Ce que nous laissons, c'est pour la charité“.
A vrai dire, Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) représente le dernier maillon de la chaîne des prophètes envoyés sur terre et à différentes époques, depuis le début de la vie humaine sur cette planète.
Ce résumé très concis et incomplet ressemble fort à un conte de ...Milles et Une Nuit. Il a l'aspect de l'apologie du disciple face à son maître. Mais l'aspect seulement, car ici, il s'agit d'Histoire, documentée et vérifiable. Quant au Maître, il n'y en a qu'un: c'est Dieu, et Mohammad (PBSL) ne fut qu'un messager...de ce même Dieu.
Vont suivre des citations de spécialistes non-musulmans, et nulle apologie de rigueur: la vérité nue: jugez.
• “Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280
• “Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“
Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empire
• “Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92
• “Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“
Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.
• “La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”
W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52
• “Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité.”
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion.
dans la revue Reader's Digest (édition américaine).
Numéro de mai 1955, p. 68-70
• “Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33
• "Mohammed (Ç) était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient".
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122
• "Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine ... Mohammed (Ç)".
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
• "Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées".
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9
• "Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".
Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936
• "Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946
• "Mohammed (Ç) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux" "
Encyclopedia Brittanica", 1lème édition
• "Plus j'étudie plus j'apprends que la force de 17slam ne se puise pas dans l'épée-".
Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ
• "Ils (les opposants d Mohammed (Ç)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capi tal, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (Ç) bran dissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier".
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri
à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.
• "II préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pen sent que ta religion peut être imposée par ta force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité.
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947
• "La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque...".
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"