FANTASME ET RÉALITÉ

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
edpoete

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

FANTASME ET RÉALITÉ

Ecrit le 28 oct.09, 08:26

Message par edpoete »

FANTASME ET RÉALITÉ

La raison, cette lumière que Dieu a injectée dans ma tête

Faisant DE MOI sa ressemblance, son image, l’image du Créateur

Me permet découvrir les mondes de l’impossible et du possible

Le mouvement du possible où se déroule la réalité de la vie

Avec mon rêve je parcours le monde du possible

À la recherche de la réalisation de choses concrètes

Qui sécurisent ma survie et assurent ma vie, mon existence

Parce que c’est possible, je rêve, je garde espoir et j’agis

Je n’ai aucune envie de tirer les diables par la queue

Dans l’entreprise de conquête du monde de l’impossible

Pour y atterrir un beau jour dans un advienne que pourra

Car mon fantasme n’est pas plus puissant que la réalité

Tant mieux pour ceux qui croient dans Le Nirvana ou le paradis céleste

Ayant l’espoir de voir un jour ce qui n’existe ni dans le passé ni dans le présent

Une course contre la montre que ni même l’exception et le hasard ne garantissent

Une foi dans un monde figé que l’improbable arrivera un jour contre vent et marée

Quant à moi je crois dans ce par quoi la nature ou la raison me définit

Une matière consciente un être psychosomatique, soit un être terrestre

Mon Nirvana, mon paradis n’est pas dans le ciel mais sur la terre

Dans l’humanité imparfaite dont nous avons le mandat divin de construire

Je ne suis ni de la flore, ni de la faune, ni de la divinité, je suis de l’humanité

Je n’ai pas besoin de l’attribut de l’animal, je ne suis pas fait pour marcher à quatre pattes

Je ne rêve pas aux attributs divins, je n’ai pas d’ailes d’oiseau pour voler comme un ange

La raison me permet de comprendre ce que je suis, humanité dans la nature

À force de nier, de mépriser ou de refuser notre humanité volontairement ou non

Pour rêver à des attributs divins exclusifs à Dieu comme perfection, immortalité, éternité

On joue aux anges soit pour rester éternel enfant contre la loi divine de la croissance

Soit pour prendre l’envie folle de marcher à quatre pattes tel l’animal de la jungle

Quand ON observe bien le mouvement de la vie, flore, faune comme humanité

Ce qui fascine le plus ce sont les lois invisibles qui gouvernent la vie ou les vivants

Alors que la masse évolue dans le temps et l’espace, suit la loi divine de la croissance

Les lois restent constantes, stables permettant à la masse de rester collée ensemble

Cette constance se reconnaît dans la généralité et la répétition étant une règle

À la base de la vie permettant même à l’homme de prévoir et prédire l’avenir

La généralité et la répétition deviennent une carte sacrée d’assurance existentielle

Dans le mouvement circulaire du temps, le printemps s’en va mais revient toujours

Donc dans la grammaire de la vie la règle générale assure le fondement de la vie

Toute exception sans répétition n’apporte pas d’assurance ne garantit ne sécurise rien

L’exception dans la vie s’appelle communément le hasard, la chance, ou l’accident

Mais il existe des imprudents qui privilégient l’exception au détriment de la règle vitale

L’exception devient la règle de la vie, qu’elle s’appelle hasard, miracle ou mystère

Parfois le mystère n’est même pas quelque chose observé UNE ou deux fois dans la vie

Mais juste une croyance que quelque chose arrivera dans le futur tel que rêvé fantasmé

Personne n’a jamais vu un homme immortel, mais nombreux croient dans la vie éternelle

Quand vous affirmez n’avoir pas cru dans le rêve fantasmagorique de la vie éternelle

Le croyant vous DIT que vous êtes une simple chair ne faisant que manger pour mourir

Il vous taxe de superficiel, de matériel, de charnel, jouisseur du produit de la vanité

Pour le croyant l’antithèse de la vie éternelle est nécessairement la vanité, le passager.

Parce que le croyant se définit même comme vanité en dehors d’autres valeurs de la vie

Le fantasme de la vie éternelle devient un impératif antidote contre le poison de la vanité

Mais si on réussit à définir sa vie sur un autre angle faisant valoir l’importance de la vie

L’homme n’a plus besoin ni fantasme ni antidote car il cultive l’essence de la vie

À force de trop rêver au divin à Dieu le créateur

L’homme oublie ou ignore sa propre humanité

Que Dieu l’éternel lui avait attribué ou conféré

Pour exiger même de Dieu des attributs divins

Oui! L’homme veut avoir des attributs divins

L’homme veut être éternel, parfait comme Dieu

Il mise sur son innocence, son obéissance ou sa foi

Que Dieu va lui accorder ces attributs un beau jour

Le rêve prend chair dans une éternelle espérance

Orientée vers l’avenir, le futur proche ou lointain

Il attend avec patience que le miracle arrivera

Pour donner vie à ses os pourris dans la tombe

La voie idéale et royale qui conduit à la paresse

Passer toute sa vie à ne rien faire toujours en attente

Qui convertit l’homme en un éternel fainéant

Contraire à l’ordre divin : croissez, multipliez, dominez

Est-ce que Dieu va accomplir notre fantasme humain d’éternité

Pour nous accorder un attribut qui nous rendra égal à Dieu

Est-ce que Dieu va accomplir le fantasme de perfection

Qui hissera l’homme au statut de créateur comme Dieu

Rêver de posséder le statut divin est contraire au dessein divin

C’est même un esprit de révolte contre Dieu et sa volonté divine

Comment l’homme peut quitter son humanité pour devenir divinité

Est-ce par le fruit d’un coup d’état humain ou par une opération divine

Souvent nous reprochons à Satan de révolter contre Dieu

Alors que nous faisons pareil à Satan sans s’en rendre compte

Dans notre rêve fantasmagorique d’éternité, d’immortalité, de perfection

Dans la peau de l’innocence, de l’obéissance, de l’espérance, de la foi

Si l’homme est incapable de faire la distinction ou la différence

Entre matière, flore, faune, humanité et divinité, possible et impossible

Selon les attributs propres, il risque de sombrer dans la confusion

Soit de se prendre pour animal soit de prendre pour ange ou Dieu

Certes l’homme n’a jamais rien créé au monde ni matière, ni vie, ni lois

À partir de la matière il fabrique des choses qui passent comme la fumée

L’usure emporte toute construction humaine au passage du temps. Vanité!

Les lois humaines ne sont pas des lois mais des normes périssables. Vanité!

Mais une constatation importante à faire dans la nature comme dans la vie

La nature créée par Dieu est parfaite, rien à y retrancher rien à y ajouter

Mais l’humanité est une imperfection, soit un rêve à réaliser par les hommes

Malgré la vanité, l’humanité fait son chemin, on passe du cannibalisme au droit humain

Dans le contexte de la nature parfaite et de l’humanité imparfaite

Comme l’homme doit se définir pour retrouver le sens de sa vie

Il ne peut pas changer la vie, mais peut orienter tutorer la vie

Sur ce point l’homme est un orienteur un tuteur de la vie

On peut dresser la plante grâce à un support afin qu’elle grandisse droit

On doit éduquer l’enfant pour l’orienter dans le droit ou bon chemin de la vie

Pour pouvoir gagner sa vie sans détruire l’enfant apprend deux choses

L’interdit comme le vol ou le meurtre et le permis comme le métier ou la profession

Malgré le jeu ou le mouvement de la vanité, de l’usure observée dans la vie

C’est par le tutorat, l’orientation, le rêve que nous construisons l’humanité

En rendant la vie meilleure chaque jour à la recherche d’une fraternité humaine

Nous sommes des tuteurs, des orienteurs de la vie mais des ingénieurs de l’humanité

Nous ne pouvons pas changer la vie, mais nous pouvons assister à la vie

L’humanité étant imparfaite, la charge est incombée à l’homme de la construire

Du cannibalisme de la barbarie aux droits humains, pas géant de l’humanité

L’homme est un rêve actif, un tuteur, un orienteur, un constructeur, un ingénieur

À cela s’ajoute notre tendance à l’agréable qui nous attache à la vie à l’existence

Notre rêve épicurien, hédoniste nous portant à vouloir jouir de la vie

Il est beau d’orienter la vie, construire l’humanité mais il faut aimer la vie

L’idéal de jouissance raisonnable nous injecte le goût et le sens de la vie

Ici je n’ai pas besoin d’un fantasme de vie éternelle comme antidote contre la vanité

Pour découvrir la valeur importante d’excellence magnanime et suprême de la vie

Ce n’est pas le fantasme qui me définit mais les lois naturelles invisibles

Ma valeur ne réside pas dans un fantasme mais dans la réalité à travers ce que je suis

Le rêve de l’éternité est beau, fascinant fait dormir en paix dans les bras de Morphée

Mais ma sagesse grâce à la lumière de l’esprit que Dieu m’injecte dans la tête

M’enseigne et m’apprend ou me permet de constater comme réalité immuable

Chaque être vivant est doté d’un cycle de vie précis et fini selon le dessein divin

Ce n’est pas le fait de me définir comme vanité qui fera de moi une vanité

Ce n’est non plus mon rêve d’éternité qui me rendra meilleur en bousculant la vanité

La vraie solution est d’avoir la sagesse d’accepter notre statut humain, une créature

Est la seule chose qui gardera l’esprit en paix avec l’être et en harmonie avec Dieu

Et se définir comme vanité sans le fantasme relève d’une conception enfantine de la vie

Dans cette humanité imparfaite grâce à notre rêve orienté dans le monde du possible

Sur le tutorat ou le mentorat de l’esprit l’homme a des choses grandioses à réaliser

Sa tâche, sa fonction en accord avec le dessein divin le permet de se valoriser

Voir le monde comme simple pilier de vanité, est une idée aussi puérile que vaniteuse

Si vous rêvez d’une humanité parfaite sur la terre sans rien ajouter ni retrancher

C’est une conception erronée utopique qui devrait être considérée comme folle vanité

Qui ferait des jouisseurs inactifs, esclaves sans rêve qui chez l’esprit serait chose superflue

L’homme est créé à l’image de Dieu parce qu’il lui donne un esprit qui lui ressemble

Ensuite Dieu passa l’ordre aux humains, à Adam et Êve : « croissez, multipliez, dominez»

Si l’humanité était parfaite Dieu ne passerait pas un tel ordre ou commande à l’humanité

Vus notre esprit et notre charge, nous sommes libres pour rêver et construire l’humanité

Si nous ne sommes pas faits libres nous n’aurions pas besoin d’un esprit intelligent

Si nous étions ignorants Dieu ne pourrait pas nous donner la charge de bâtir l’humanité

Si nous n’étions pas faits libres, l’homme serait incapable de construire l’humanité

Du cannibalisme à la démocratie, témoignage de cette œuvre de construction noble

Mise en garde! Notre fonction de tutorat dans la vie de l’enfant doit être claire

Tutorer l’enfant, l’instruire, l’éduquer ne doit pas être synonyme de dressage

Le parent ne domestique ni dresse l’enfant à l’instar de l’animal ou du cheval

Éduquer un enfant en enfermant son esprit fixé dans une caverne, c’est dresser!

Dans une caverne où règnent la pénombre et les ténèbres l’enfant n’est qu’une ombre

Il est fait pour s’épanouir, pour s’ouvrir, être heureux, grandir et vivre dans la lumière

Le tutorat consiste essentiellement à développer les facultés réflexives de l’enfant

Pour apprendre des choses pour vivre avec un esprit capable de transcender les choses

Si l’esprit de l’enfant sous l’effet du dressage est resté enfermé dans une caverne

Il vivra par la coutume, l’habitude ou le simple rituel et sera dans l’incapacité totale

Non seulement de transcender le rituel mais il ignorera les autres horizons de la vie

Éduquer ce n’est pas s’enfermer pour s’évanouir mais s’ouvrir pour s’épanouir

Endoctriner, politiquement ou religieusement c’est enfermer l’esprit dans une caverne

On se voit seulement sans pouvoir dépasser sa vue ni transcender les horizons

Endoctriner c’est apprendre à devenir narcissique, égoïste, égocentrique aveugle

Éduquer c’est apprendre à comprendre l’univers et voir, le moi et les autres

Endoctriner c’est porter à croire ou s’enfermer dans l’intérieur ténébreux d’une caverne

Éduquer c’est former non la foi mais le logos pour voir l’intérieur et l’extérieur des cavernes

Sortir des cavernes, marcher vers l’horizon aller vers la lumière en s’ouvrant au monde

Croire c’est se fixer à un point fixe, comprendre c’est s’étendre dans le temps et l’espace

Edner Saint Amour

Edner Saint Amour

Edner Saint Amour

Edner SaintAmour
Je vous salue tous au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: FANTASME ET RÉALITÉ

Ecrit le 28 oct.09, 09:08

Message par petite fleur »

je sais que tu peux faire abrévé du message que tu veux livré hein! :roll: ..oui je suis sur que tu peux! (y) juste donne le lien et le message que tu veux porté et il sera nous etre parvenue au monde alors là on parlera! (y) non sérieux frère edpoete ceci s'adresse a toi! (y)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 08:14

Message par Shan »

Ceci est la section science et religion. edpoete, ton sujet n'a rien a faire ici à mon avis. Alors soit tu posts dans une section appropriée, soit tu ne posts rien. Comme je vois bien que ce sont tes premiers messages, je les laisse pour le moment en te donnant le bénéfice du doute. Si tu persistes, il seront effacés comme les suivants. Je t'ai déjà envoyé un message privé à ce sujet mais, puisque tu n'a pas répondu et que tu a recommencé, tu me forces à t'en parler ici. Alors, ai-je été claire cette fois?

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.09, 11:33

Message par S.P.Q.R. »

Au contact du sperme et de l’ovule la volonté humaine n’a aucun contrôle
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.09, 23:04

Message par maddiganed »

Shan, tu peux effacer ;)
Y'a rien à tirer de ce discours prosélyte et confus :(

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 23:14

Message par Shan »

maddiganed a écrit :Shan, tu peux effacer ;)
Y'a rien à tirer de ce discours prosélyte et confus :(
On dirait bien...

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.09, 14:54

Message par antimondain »

L'avenir est en dedans de nous-meme dans l'attente en vivant et fesant face avec notre conscience devant nos décision de tout les jours et en étant les propriétaires de nos consciences dans le meilleur but possible

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.09, 15:00

Et je crois que nous sommes guider à remetre nos actes de plus en plus parfaits et nos guides nous aident dans nos idees moins bonnes afin de nous purifier à ne faire que + de bien dans notre chemin ainsi parfois on fait face à..notre imaginaire qui dérive comme dans un reve éveiller que nous devont éclaircir en nous démelant pour un monde qui se poursuive

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.09, 21:15

Message par Shan »

Alors antimondain, on a trouvé un autre sujet à poluer?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 nov.09, 10:29

Message par Lip69 »

antimondain a écrit :Et je crois que nous sommes guider à remetre nos actes de plus en plus parfaits et nos guides nous aident dans nos idees moins bonnes afin de nous purifier à ne faire que + de bien dans notre chemin ainsi parfois on fait face à..notre imaginaire qui dérive comme dans un reve éveiller que nous devont éclaircir en nous démelant pour un monde qui se poursuive
Alors que si l'imaginaire ne fait que paraitre dans la perfection de la bonté du chemin de la vie volant vers le reve de la pureté d'un monde où nos actes imparfaits auquels nous devons faire face au coté de nos guides.

Ah ouais, ça marche ! En mélangeant tous les mots qui me tombent sous la main et en écrivant sans réfléchir, on arrive à construire une phrase !!! :lol: :lol: :lol:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 18:47

un fantasme n'est il pas la 1 er loi de la bible l'amour et la realite le partage du travail pour tous et dans la fraternite ton message est il qu'un stop a notre conversation en tout cas reli un peu ce que j avais marquer et ca te fera reflechir toi meme excuse moi mais je repond de la meme maniere en jugeant car ce que j ai ecrit mon homme j en suis un homme aussi et arrete de penser que je ne suis que mauvais ou que je doit reflechir tout le temps apres avoir ecrit autrement dit si tu pense que j ecrit rienque de la marde tu n amen pas grand chose a moi qui reflechit en te lisant et ta conversation ne vas pas tres loin en elle meme..

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 18:50

ok men moi j ai des amis on choque de la coke et apres on parle de vrai valeurs et des heures durant........on n est pas agressif et on partage dans la loi d amour de la bible le coeur de la loi car la terre entiere a ete donnee a tous mais y a des avaricieux dans ce monde qui n en profitent pas

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 18:53

pis en passant si cela peut te faire reflechir petite fleur vos conversations avec elle est toujour dans le but de dire a elle quelle a du chemin a faire et elle est dans l amour plus que vous pas mal....

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 18:54

elle n en trouve pas gros avec vous

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 18:59

il n y a pas de sottes idees il n y a que de sottes gens qui sont bloquer a mort rien a faire pour changer ce monde avec vous liberez vous de la parole divine de la providence et videz vos poches et dieu a dit qu il vous les remplierait.. moi je gagne de l argent et apres je partage genereusement .........et j en retrouve toujour la force de m en regagner....ein si tu comprend et moi aussi je suis introspectif de moi meme et je cherche constemment le droit chemin ok j suis pas parfait mais...... :arrow:

Répondre