satan rentre par la bouche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

satan rentre par la bouche

Ecrit le 11 nov.09, 11:48

Message par dorcas »

3407-Abou Horayra raconte que le Messager d'Allah dit: 'Le bâillement vient de Satan. Donc, quand l'un de vous va bailler, il doit contenir son bâillement autant que possible.'

3408-Abou Saïd Al-Khoundri raconte que le Messager d'Allah dit: 'Quand l'un de vous va bailler, il doit fermer la main devant sa bouche pour empêcher Satan d'y entrer.' (Sahih MOSLIM, le livre de l'ascétisme, n°3407 et 3408, p.1460, trad. ALI ABBOUD)

Vraiment plus je lis les âneries de ce faux prophète, plus je me dis qu'il aurait du avoir un psychiatre, les musulmans d'aujourd'hui' hui se seraient porté mieux.

dorcas

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 11 nov.09, 12:20

Message par jusmon de M. & K. »

dorcas a écrit :3407-Abou Horayra raconte que le Messager d'Allah dit: 'Le bâillement vient de Satan. Donc, quand l'un de vous va bailler, il doit contenir son bâillement autant que possible.'

3408-Abou Saïd Al-Khoundri raconte que le Messager d'Allah dit: 'Quand l'un de vous va bailler, il doit fermer la main devant sa bouche pour empêcher Satan d'y entrer.' (Sahih MOSLIM, le livre de l'ascétisme, n°3407 et 3408, p.1460, trad. ALI ABBOUD)

Vraiment plus je lis les âneries de ce faux prophète, plus je me dis qu'il aurait du avoir un psychiatre, les musulmans d'aujourd'hui' hui se seraient porté mieux.

dorcas
L'idolâtrie de la tradition et la crainte sociale font qu'ils répugnent de voir autre chose, hélas!

Mais c'est aussi le cas des chrétiens, la plupart rejetterait un vrai nouveau prophète s'il se présentait.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 11 nov.09, 12:25

Message par bercam »

dorcas a écrit :3407-Abou Horayra raconte que le Messager d'Allah dit: 'Le bâillement vient de Satan. Donc, quand l'un de vous va bailler, il doit contenir son bâillement autant que possible.'

3408-Abou Saïd Al-Khoundri raconte que le Messager d'Allah dit: 'Quand l'un de vous va bailler, il doit fermer la main devant sa bouche pour empêcher Satan d'y entrer.' (Sahih MOSLIM, le livre de l'ascétisme, n°3407 et 3408, p.1460, trad. ALI ABBOUD)

Vraiment plus je lis les âneries de ce faux prophète, plus je me dis qu'il aurait du avoir un psychiatre, les musulmans d'aujourd'hui' hui se seraient porté mieux.

dorcas
t'as compris quoi la dedans ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 12 nov.09, 04:45

Message par yacoub »

dorcas a écrit :3407-Abou Horayra raconte que le Messager d'Allah dit: 'Le bâillement vient de Satan. Donc, quand l'un de vous va bailler, il doit contenir son bâillement autant que possible.'

3408-Abou Saïd Al-Khoundri raconte que le Messager d'Allah dit: 'Quand l'un de vous va bailler, il doit fermer la main devant sa bouche pour empêcher Satan d'y entrer.' (Sahih MOSLIM, le livre de l'ascétisme, n°3407 et 3408, p.1460, trad. ALI ABBOUD)

Vraiment plus je lis les âneries de ce faux prophète, plus je me dis qu'il aurait du avoir un psychiatre, les musulmans d'aujourd'hui' hui se seraient porté mieux.

dorcas
La plupart ne veulent pas croire à ces hadiths et Goldziher montre que ils ont été forgés de toutes pièces.
Kadhafi les a rejetés malheureusement il ne cherche pas à critiquer l' islam.
Il est vrai que ceux qui l' ont fait l' ont payé de leur vie comme Farag Foda ou Mahmoud Taha
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 12 nov.09, 07:47

Message par unjuifdeberee »

dorcas a écrit :3407-Abou Horayra raconte que le Messager d'Allah dit: 'Le bâillement vient de Satan. Donc, quand l'un de vous va bailler, il doit contenir son bâillement autant que possible.'

3408-Abou Saïd Al-Khoundri raconte que le Messager d'Allah dit: 'Quand l'un de vous va bailler, il doit fermer la main devant sa bouche pour empêcher Satan d'y entrer.' (Sahih MOSLIM, le livre de l'ascétisme, n°3407 et 3408, p.1460, trad. ALI ABBOUD)

Vraiment plus je lis les âneries de ce faux prophète, plus je me dis qu'il aurait du avoir un psychiatre, les musulmans d'aujourd'hui' hui se seraient porté mieux.

dorcas

Il est vraiment lamentable ce post, y'a pas d'arguments et il est dommage de voir Dorcas ne pas raisonner. Qu'est-ce qu'il a à ne comprendre presque aucune parole ? Dorcas tu n'arrives même pas à voir les subtilités du Messager de Dieu (saws). Je pense que ta raison à littéralement abdiqué à expliquer quelque chose.

Ici il s'agit d'inculquer aux gens les bonnes manières, c'est-à-dire : mettez la main devant la bouche. C'est comme pour la prière :

Le prophète (saws)a dit : « Ô serviteurs d’Allah ! Ou que vous soigniez vos rangs, ou alors Allah instaurera la divergence entre vous
» rapporté par Boukhari et Mouslim

Et dans une autre variante : « Alignez-vous en rang serrés et ne laisser pas de failles pour Satan » (Abou Daoud).

Ici Satan représente la divergence. Pour être plus moderne, il s'agit du racisme entre personnes. Ne laissez pas Satan se mettre entre vous lors de la prière, cad ne laissez pas le racisme s'inviter lors de la prière.
C'est la même idée pour le bâillement décrit dans le hadith plus haut. Il s'agit d'inculquer les bonnes manières aux musulmans, ce que le prophète (saws) a confirmé dans un hadith très très connue : “J'ai été envoyé pour parfaire les bonnes manières.“ Les mauvais comportements sont le fruit du diable. Ainsi ne laissez pas Satan entrer se comprend de cette manière.

Par contre Dorcas on ne peut pas en dire autant de ton dieu qui s'est fait tuer sur la croix par ses propres créatures. Il semblerait qu'il soit venu pour parfaire les mauvaises manières, par exemple on va ouvrir ton livre saint et on va regarder ce qu'on y trouve :

15.1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
Matthieu

On voit ici que les pharisiens ont accusé les disciples du Jésus Biblique d'être sales et de ne pas se laver les mains. Notez bien que le dieu des chrétiens répond à l'accusation par une autre accusation au lieu d'expliquer à ses disciples la nécessité de se laver les mains qui est tout de même le BABA des bonnes manières. Plus loin on va comprendre la philosophie du dieu des chrétiens :

15.10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Matthieu

Donc il répond à l'accusation des pharisiens qui consistait simplement à se laver les mains en disant que ce n'est pas grave !!! Il semblerait donc que le dieu des chrétiens autorise ses disciples à manger de tout et n'importe quoi, mêmes avec les mains sales.

Tu en conviendras Dorcas que je vais me faire un malin plaisir à te renvoyer la balle. Tu as dis :
dorcas a écrit : Vraiment plus je lis les âneries de ce faux prophète, plus je me dis qu'il aurait du avoir un psychiatre, les musulmans d'aujourd'hui' hui se seraient porté mieux.
dorcas
Je vais reprendre tes boutades et les retourner contre toi, place à l'artiste :

Vraiment plus je lis les âneries de ce faux prophète (Jésus de la Bible), plus je me dis qu'il aurait du avoir un psychiatre, les chrétiens d'aujourd'hui se seraient porté mieux.


C'est simplement ton manque d'intelligence et de discernement qui m'a fait réagir et je vais finir par une parabole de ton dieu :

Matthieu 7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

CQFD :lol: :lol: :lol:

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 12 nov.09, 07:55

Message par Florent52 »

unjuifdeberee a écrit :
Il est vraiment lamentable ce post, y'a pas d'arguments et il est dommage de te voir Dorcas ne pas raisonner. Tu ne comprends même pas les subtilités du Messager de Dieu (saws).

Ici il s'agit d'inculquer aux gens les bonnes manières, c'est-à-dire : mettez la main devant la bouche. C'est comme pour la prière :

Le prophète (saws)a dit : « Ô serviteurs d’Allah ! Ou que vous soigniez vos rangs, ou alors Allah instaurera la divergence entre vous
» rapporté par Boukhari et Mouslim

Et dans une autre variante : « Alignez-vous en rang serrés et ne laisser pas de failles pour Satan » (Abou Daoud).

Ici Satan représente la divergence. Pour être plus moderne, il s'agit du racisme entre personnes. Ne laissez pas Satan se mettre entre vous lors de la prière, cad ne laissez pas le racisme s'inviter lors de la prière.
C'est la même idée pour le bâillement décrit dans le hadith plus haut. Il s'agit d'inculquer les bonnes manières aux musulmans, ce que le prophète (saws) a confirmé dans un hadith très très connue : “J'ai été envoyé pour parfaire les bonnes manières.“ Les mauvais comportements sont le fruit du diable. Ainsi ne laissez pas Satan entrer se comprend de cette manière.
Explication astucieuse mais ridicule.
Ton prophète n'avait qu'à dire que bailler est malpoli si c'est ça qu'il voulait dire. Pourquoi inventer ces conneries grotesques et médiévales de Diable qui rentre par la bouche?
A partir de là si on commence à dire que c'est métaphorique alors autant considérer que la majorité de ce que dit ton prophète est métaphorique, qu'il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, etc. Peut-être que quand il dit de ne pas manger de porc c'est juste une métaphore pour dire tenez vous à table correctement, hein, avec des interprétations comme les tiennes... :wink:

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 12 nov.09, 08:04

Message par unjuifdeberee »

Florent52 a écrit : Explication astucieuse mais ridicule.
Ton prophète n'avait qu'à dire que bailler est malpoli si c'est ça qu'il voulait dire. Pourquoi inventer ces conneries grotesques et médiévales de Diable qui rentre par la bouche?
A partir de là si on commence à dire que c'est métaphorique alors autant considérer que la majorité de ce que dit ton prophète est métaphorique, qu'il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, etc. Peut-être que quand il dit de ne pas manger de porc c'est juste une métaphore pour dire tenez vous à table correctement, hein, avec des interprétations comme les tiennes... :wink:
Je n'ai jamais dit que c'était métaphorique. Bailler c'est la porte ouverte aux autres mauvaises manières et qui dit mauvaises manières dit influence de Satan. Ainsi bailler la bouche grande ouverte c'est déjà une preuve d'une mauvaise éducation. En inculquant les bonnes manières, on se débarrasse de l'influence de Satan même dans les gestes les plus banals.

Si tu ne crois pas en l'existence du diable, ce n'est pas mon problème. Mais dans la section intereligieuse du forum il y a déjà un minimum à avoir. Tous les croyants sans aucune exception croient en l'existence du diable. ça existe dans quasiment toutes les religions du monde, des plus anciennes aux plus récentes. Tous les maitres spirituels ont mis en garde contre l'influence du diable. Si tu n'y crois pas, ce n'est vraiment pas mon problème.

Maintenant ne confond pas tout et n'importe quoi, le cochon n'a rien à voir avec ça, c'est un interdit divin de tout temps. Les Juifs ne mangent pas de cochon, Jésus (as) ne mangeait pas de cochon, l'apôtre Pierre aussi et les musulmans aussi.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 12 nov.09, 08:28

Message par dorcas »

C'est la preuve que ton faux prophète ne savait pas parler aux gens.

C'est tout comme le pipi de chameau, la mouche et ne pas faire un pet quand on prie, tout n'est qu'humain et non divin,

15.1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
Matthieu
On voit ici que les pharisiens ont accusé les disciples du Jésus Biblique d'être sales et de ne pas se laver les mains. Notez bien que le dieu des chrétiens répond à l'accusation par une autre accusation au lieu d'expliquer à ses disciples la nécessité de se laver les mains qui est tout de même le BABA des bonnes manières. Plus loin on va comprendre la philosophie du dieu des chrétiens :

15.10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Matthieu

Donc il répond à l'accusation des pharisiens qui consistait simplement à se laver les mains en disant que ce n'est pas grave !!! Il semblerait donc que le dieu des chrétiens autorise ses disciples à manger de tout et n'importe quoi, mêmes avec les mains sales.

Tu en conviendras Dorcas que je vais me faire un malin plaisir à te renvoyer la balle. Tu as dis :
Ici on parle de toin faux prophète et non pas fde Jésus qui, lui étaot Saint pas comme ton mohamet qui n'était qu'un mort aujourd'hui et bien mort.

dorcas

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 12 nov.09, 09:02

Message par Florent52 »

unjuifdeberee a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était métaphorique. Bailler c'est la porte ouverte aux autres mauvaises manières et qui dit mauvaises manières dit influence de Satan. Ainsi bailler la bouche grande ouverte c'est déjà une preuve d'une mauvaise éducation. En inculquant les bonnes manières, on se débarrasse de l'influence de Satan même dans les gestes les plus banals.

Si tu ne crois pas en l'existence du diable, ce n'est pas mon problème. Mais dans la section intereligieuse du forum il y a déjà un minimum à avoir. Tous les croyants sans aucune exception croient en l'existence du diable. ça existe dans quasiment toutes les religions du monde, des plus anciennes aux plus récentes. Tous les maitres spirituels ont mis en garde contre l'influence du diable. Si tu n'y crois pas, ce n'est vraiment pas mon problème.

Maintenant ne confond pas tout et n'importe quoi, le cochon n'a rien à voir avec ça, c'est un interdit divin de tout temps. Les Juifs ne mangent pas de cochon, Jésus (as) ne mangeait pas de cochon, l'apôtre Pierre aussi et les musulmans aussi.
Tu ne dois pas savoir ce que veut dire métaphorique : si tu dis que parler du Diable qui rentre par la bouche pour évoquer le fait que bailler en public est impoli c'est bel et bien une métaphore, qui s'oppose à la version littérale qui dit que bailler c'est faire réellement rentrer le Diable par sa bouche ou que bailler est un acte diabolique.
Tu ne te rends visiblement même pas compte que tu interprètes un passage quand tu le fais, persuadé que tu es que ta vision des choses est la bonne... :roll:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 12 nov.09, 09:07

Message par Ren' »

Florent52 a écrit :Tu ne te rends visiblement même pas compte que tu interprètes un passage quand tu le fais
Tu ne l'avais pas encore remarqué ? :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 12 nov.09, 09:21

Message par bercam »

dorcas a écrit :3407-Abou Horayra raconte que le Messager d'Allah dit: 'Le bâillement vient de Satan. Donc, quand l'un de vous va bailler, il doit contenir son bâillement autant que possible.'

3408-Abou Saïd Al-Khoundri raconte que le Messager d'Allah dit: 'Quand l'un de vous va bailler, il doit fermer la main devant sa bouche pour empêcher Satan d'y entrer.' (Sahih MOSLIM, le livre de l'ascétisme, n°3407 et 3408, p.1460, trad. ALI ABBOUD)

Vraiment plus je lis les âneries de ce faux prophète, plus je me dis qu'il aurait du avoir un psychiatre, les musulmans d'aujourd'hui' hui se seraient porté mieux.

dorcas

Satan est bien entrer par la bouche du serpent pour tromper Adam as !!!!

mais bon ca c'est des etudes plus approfondit qui ne t'intéresses pas !

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 12 nov.09, 09:25

Message par bercam »

chercher bien ! :lol:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 28 mai15, 11:57

Message par Imperiocristo »

/ D'après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l'un d'entre vous commence à bâiller qu'il s'efforce de l'étouffer. Si l'un d'entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

Cela démontre tout simplement la démence qui c'était emparé de Mahomet

Définition du bâillement :

Le bâillement est une contraction intense des muscles du visage et du diaphragme entraînant une inhalation profonde d'air par l'ouverture de la bouche, suivie d'une courte expiration.
Le bâillement est un comportement physiologique, Il est présent chez tous les vertébrés dont l'humain, les reptiles, les poissons, et les oiseaux

Donc d'après mahomet il faudrait croire que ce comportement physiologique crée par L'Eternel serait provoqué par Satan .

Peut être que satan a dit attend , attend YWHW crée une porte chez l'homme ou je puisse entré etc.... comme si satan aussi puissant qu'il est avait besoin de ça pour s'emparer d'une enveloppe charnel ! lamentable


Bravo !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 28 mai15, 12:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Imperiocristo a écrit :Peut être que satan a dit attend , attend YWHW crée une porte chez l'homme ou je puisse entré etc....
Ben vu comment Satan nous la faites à l'envers, je suis pas sûr qu'il rentre par la bouche

OK, je sors :o => []:BLAM!
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: satan rentre par la bouche

Ecrit le 28 mai15, 14:54

Message par Imperiocristo »

Pas beau ça :mrgreen:
Modifié en dernier par kaboo le 29 mai15, 11:04, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 1 invité