[chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

[chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 15 nov.09, 21:37

Message par cesar »

J'ouvre simultanément deux sujets pour eviter le biais classique du forum de tenter de justifier sa position en critiquent celle de l'autre.
Sur ce sujet, je propose aux chretiens ou favorables à la doctrine chretienne de repondre aux objections TJ concernant Jesus-Dieu.
Toute critique de la position TJ "un dieu" est irrelevante sur ce sujet. Se reporter à l'autre "[TJ]Jesus peut-il être un dieu" http://www.forum-religion.org/christian ... 23407.html

Au commencement était la Parole, et la Parole était Dieu(traduction chrétienne)

Par exemple :
- Comment Jesus peut-il être Dieu puisqu'il le prie, l'adore, s' y réfère ?
- Comment Jesus peut-il être visible (Dieu est invisible).
- Dieu peut-il être à la fois sur la terre et au ciel ?
et d'autres, à completer.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 15 nov.09, 22:12

Message par medico »

jesus est visible disons était visible car il est venu sur terre c'est l'ab c du christianisme.
(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’
(Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 22:47

Message par cesar »

Medico, j'ai compris que vous souhaitez détruire tout debat qui embarasse la watchtower.
ainsi vous verouillez le sujet où les TJ pouvaient repondre.
Laissez donc cette reponse et je laisse votre forum pour que vous continuiez à repandre la propagande WT sans être questionnés.

medico

Ecrit le 15 nov.09, 22:52

Message par medico »

le sujet n'est pas sur ma personne.
médico.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 23:36

Message par cesar »

En effet, Medico, mon but n'est pas de parler de vous mêmme si vous avez facheuse tendance à prendre à partie personnellement ceux qui contrarient... je ne souhaite que debattre sur les sujets. Vous laissez ouvert un sujet critique de la position chretienne sur Jesus-Dieu et verouillez le même sujet critique sur la position TJ ? Que comprendre ?

medico

Ecrit le 16 nov.09, 00:44

Message par medico »

si il en a un qui parledemoi c'est bien toi.
surement par manque d'argument il est plus facile d'attaqué la persone que de développer le sujet.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 00:47

Message par cesar »

medico a écrit :si il en a un qui parledemoi c'est bien toi.
surement par manque d'argument il est plus facile d'attaqué la persone que de développer le sujet.
chacun appreciera à la lecture du forum ... clamer ne fait pas vérité.

medico

Ecrit le 16 nov.09, 00:48

Message par medico »

cesar a écrit :chacun appreciera à la lecture du forum ... clamer ne fait pas vérité.
c'est tout vu étend donné tes attaques sur la personne.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 01:24

Message par cesar »

medico a écrit : c'est tout vu étend donné tes attaques sur la personne.
quand je disais "chacun", ca se limitait pas à l'opinion de Medico. quelles attaques personnelles ?

medico

Ecrit le 16 nov.09, 04:43

Message par medico »

c'est un dialogue de sourds que d'essayé de discuter avec toi.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 09:45

Message par Abigael »

Bonsoir !
:lol: Ah! tien Medico et Cesar :lol: .
(loll)

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.09, 06:43

Message par Abigael »

Abigaël /étudiante de la Bible. :D

On ne peut parler de notre Seigneur Jésus-Christ sans tenir compte de la révélation qui a été faite dans l'A.T. Qui était-il pour Abraham, Moise et bien d'autres ? Nous savons qu'autrefois, Dieu c'est révélé de façon visible à eux. J'ai remarquer après avoir mainte et mainte fois parcouru la bible de verset en verset, que Jésus-christ, est, sans aucun doute celui qui ce manifestait de façon visible à eux. Car avant de revêtir pleinement notre humanité pour devenir 100% homme..., il était dans la gloire auprès du Père et même plus que cela
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

C'est donc lui (Jésus), en étant l'Éternel qui c'est révéler dans l'A.T a apparu à Abraham, Moïse et bien d'autres. J'ai garder toutefois, tout au long à l'esprit, certain versets phares pour ne pas oublier que Dieu est unique et que Jésus nous parle du Père dans le N.T . Pour répondre à la question Jesus peut-il être le Dieu unique ?
Plusieurs question viennent en accolade à celui-ci.
Comment, Abraham, Moise, Jacob, ils l'ont considéré ?
le recevaient-ils comme un simple porte parole ou intermédiaire ?

Tout me porte à dire, Oui, il était le Dieu Unique, bien entendu je ne perd pas le père de vue.
Mais j'aurai l'occasion de m'expliquer plus tard.
Exode 6:3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel.
Exode 33 : 17-23
18 Là-dessus Moïse reprit :- Permets-moi de contempler ta gloire !
19 Et Dieu lui répondit :- C'est ma bonté tout entière que je veux te montrer et je proclamerai devant toi qui je suis. Je ferai grâce à qui je veux faire grâce, j'aurai pitié de qui je veux avoir pitié.
20 Mais tu ne pourras pas voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.
21 L'Éternel dit encore :- Il y a ici un lieu tout près de moi ; tiens-toi debout sur le rocher,
22 et quand ma gloire passera, je te mettrai dans le creux du rocher et je te couvrirai de ma main, jusqu'à ce que j'aie passé.
23 Puis je retirerai ma main et tu me verras de dos, mais personne ne peut voir ma face.

Ésaïe 45:12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée.
Deutéronome 10:14 Voici, à l'Eternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme.

Psaume 24:10 Qui donc est ce roi de gloire? -L'Eternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause.
Néhémie 9:6 C'est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.
Je retiens pour ma par qu'il ne m'est pas difficile de comprendre autrement ceci sous la lumière de l'A.T .
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Luc 10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Philippians 2 : 6-11 French: Martin (1744)
6 Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu. 7 Cependant il s'est anéanti lui-même, ayant pris la forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes; 8 Et étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, et a été obéissant jusques à la mort, à la mort même de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un Nom, qui est au-dessus de tout Nom; 10 Afin qu'au Nom de Jésus tout genou se ploie, tant de ceux qui sont aux cieux, que de ceux qui sont en la terre, et au-dessous de la terre, 11 Et que toute Langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Jean 1 : 1-3
v1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.
v2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
v3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait.
Jean 1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Hébreux 11:3
C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
Romains 9.5 et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
Colossiens 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui
Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Apocalypse 3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Je m'arrête ici.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.09, 07:02

Message par jusmon de M. & K. »

Abigael a écrit : il était dans la gloire auprès du Père et même plus que cela
Cela fait deux Dieux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.09, 09:29

Message par Abigael »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela fait deux Dieux.
C'est toi qui le Dit!

As-tu lu et vue que j'ai écrit cela quelque part.... ?
Si tu me poses la question sur ma conception je te répondrai cela

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
.
et je te soulignerai ceci.
Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Deutéronome 6:4
Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.09, 09:33

Message par jusmon de M. & K. »

Abigael a écrit :
.
J'avais donc mal compris.

Oui, le Père seul est le Dieu suprême, celui que nous devons invoquer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre