1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 03:14

Message par Yacine »

Qui a une ?
Modifié en dernier par Yacine le 26 nov.09, 04:22, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 03:19

Message par patbow »

Probablement pas Dieu lui-même, mais, les religions solen lesquelles Dieu serait capable de veiller lui-même à la souffrance éternelle de sa propre création. Indépendamment de ce que cette créature a pu commettre comme erreur. La capacité de Dieu d'engendrer une créature suffisamment horrible pour mériter l'enfer éternelle est une raison plus que suffisante. Que ce soit lui-même qui l'y condamnera, est une seconde raison.
Modifié en dernier par patbow le 26 nov.09, 03:34, modifié 2 fois.

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 03:23

Message par Tom Nisciant »

Pardon, mais le titre du topique est mal écrit. (Peut-être : "Une raison pour laquelle vous rejetez Dieu")
Et puis votre message de trois mots est un peu court pour entamer un sujet.

Par ailleurs, l'athéisme (c'est bien la section athéisme et religion ici) n'est pas le rejet de D(d)ieu(x).
L'athéisme, c'est la non croyance en l'existence des dieux.

Pas la peine de rejeter ce que l'on considère ne pas exister, si ?
Par exemple, je n'ai aucun rejet particulier envers la licorne rose naine à plumes qui crée les bulles dans le Champagne.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 03:24

Message par petite fleur »

bah j'ai trouvé sa bon sujet une raison de rejeter Dieu? moi j'en est aucune et comme disais notre ami plus haut pas Dieu mais les religions oui elles se sont égarés pas que un peu..
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 03:27

Message par patbow »

Tom Nisciant a écrit :Pardon, mais le titre du topique est mal écrit. (Peut-être : "Une raison pour laquelle vous rejetez Dieu")
Et puis votre message de trois mots est un peu court pour entamer un sujet.

Par ailleurs, l'athéisme (c'est bien la section athéisme et religion ici) n'est pas le rejet de D(d)ieu(x).
L'athéisme, c'est la non croyance en l'existence des dieux.

Pas la peine de rejeter ce que l'on considère ne pas exister, si ?
Par exemple, je n'ai aucun rejet particulier envers la licorne rose naine à plumes qui crée les bulles dans le Champagne.
J'ai justement compris que c'est lui qui voudrait rejeter Dieu en lequel il croyait. Et qu'il avait besoin d'au moins une raison pour ça. Alors, je lui en ai donné deux.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 03:48

Message par Yacine »

patbow a écrit :Probablement pas Dieu lui-même, mais, les religions solen lesquelles Dieu serait capable de veiller lui-même à la souffrance éternelle de sa propre création. Indépendamment de ce que cette créature a pu commettre comme erreur. La capacité de Dieu d'engendrer une créature suffisamment horrible pour mériter l'enfer éternelle est une raison plus que suffisante. Que ce soit lui-même qui l'y condamnera, est une seconde raison.
Donc c'est pour ça que selon toi il peut pas y avoir de dieu, et que le monde est venu tout seul c'est ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 03:50

Message par Yacine »

Tom Nisciant a écrit :Pardon, mais le titre du topique est mal écrit. (Peut-être : "Une raison pour laquelle vous rejetez Dieu")
Et puis votre message de trois mots est un peu court pour entamer un sujet.

Par ailleurs, l'athéisme (c'est bien la section athéisme et religion ici) n'est pas le rejet de D(d)ieu(x).
L'athéisme, c'est la non croyance en l'existence des dieux.

Pas la peine de rejeter ce que l'on considère ne pas exister, si ?
Par exemple, je n'ai aucun rejet particulier envers la licorne rose naine à plumes qui crée les bulles dans le Champagne.
Ouais ouais, tu peux le prendre par le bout qui t'arrange !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 03:53

Message par Tom Nisciant »

Patbow,

Votre effort est louable, mais j'ai le sentiment au vu de ses quelques interventions que nous avons affaire à un croyant qui veux simplement du "fight".
Personnellement, je vais m'abstenir de patauger dans ce topique dont le créateur n'a rien à dire... et le dit mal.

Bien à vous.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 04:10

Message par Shan »

Je suis assez d'accord avec Tom Nisciant.

TetSpider, tu n'as pas une attitude très favorable au dialogue -- passons sur le titre dans un français médiocre. Je préfèrerais que tu fasses un minimum d'effort pour développer le fond de ta pensée, évite les sujets où tu te contentes de poser une question en trois mots (dis pourquoi tu poses cette question, par exemple). Je veux bien admettre que tu ne sois pas francophone d'origine (je peux me tromper mais l'orthographe et la grammaire plus qu'approxomatifs me le laisse à penser...) mais quand quelqu'un te répond, balancer un "ouais, c'est ça, cause toujours..." (je sais que tu n'a pas dis ça mais c'est clairement l'impression que ça donne) ne fais pas avancer la discussion.
Donc, si tu es juste ici pour te battre je te prierais de passer ton chemin, sinon fais s'il te plait un effort pour soigner ton français et développer tes idées et tes arguments si tu en as.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 04:12

Message par patbow »

Tom Nisciant a écrit :Patbow,

Votre effort est louable, mais j'ai le sentiment au vu de ses quelques interventions que nous avons affaire à un croyant qui veux simplement du "fight".
Personnellement, je vais m'abstenir de patauger dans ce topique dont le créateur n'a rien à dire... et le dit mal.

Bien à vous.
Vous avez raison Tom Nisciant,

J'avais compris. C'est pour ça que, dans mon intervention, j'avais précisé que Dieu n'était pas l'objet du rejet, mais uniquement ces religions qui tentent de le détourner à leur avantage, chacune à sa manière. Et lui il me parle de ce monde qui serait venu tout seul comme ça !!!

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 04:13

Message par petite fleur »

ha non mais quand même une bonne question ..faut l'avoué ....toi shan tu as une raison pour rejetter Dieu? ..promis je serais favorable au dialogue..comme tu le demande... :D
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 04:16

Message par Shan »

petite fleur a écrit :ha non mais quand même une bonne question ..faut l'avoué ....toi shan tu as une raison pour rejetter Dieu? ..promis je serais favorable au dialogue..comme tu le demande... :D
Ouais, bonne question, bof... usée juqu'à la corde surtout.
Je ne rejette pas particulièrement dieu, je n'ai pas besoin de lui.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 04:20

Message par Yacine »

Shan a écrit :Je suis assez d'accord avec Tom Nisciant.

TetSpider, tu n'as pas une attitude très favorable au dialogue -- passons sur le titre dans un français médiocre. Je préfèrerais que tu fasses un minimum d'effort pour développer le fond de ta pensée, évite les sujets où tu te contentes de poser une question en trois mots (dis pourquoi tu poses cette question, par exemple). Je veux bien admettre que tu ne sois pas francophone d'origine (je peux me tromper mais l'orthographe et la grammaire plus qu'approxomatifs me le laisse à penser...) mais quand quelqu'un te répond, balancer un "ouais, c'est ça, cause toujours..." (je sais que tu n'a pas dis ça mais c'est clairement l'impression que ça donne) ne fais pas avancer la discussion.
Donc, si tu es juste ici pour te battre je te prierais de passer ton chemin, sinon fais s'il te plait un effort pour soigner ton français et développer tes idées et tes arguments si tu en as.
Ok je vais soigner mon orthographe et mon grammaire la prochaine fois, et je tacherais à éviter les "ouais" et cie, et surtout je vais enlever ma "Localisation".

Sinon si tu ne veux pas discuter ce sujet c'est pas grave.

PS : le "1" dans le sujet c'est pas un texto mais pour exprimer le nombre 1.
Modifié en dernier par Yacine le 26 nov.09, 04:25, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 04:24

Message par petite fleur »

je comprends ils ont tellement égaré les gens ..mais un jour peu être comprendras-tu le message et qui sait... changeras-tu aussi d'avis...tu es aussi une bonne samaritaine j'en suis persuadé.il y a des gens de valeurs encore et de cela j'en suis persuadé tu dois aussurément en faire partie.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetait Dieu !

Ecrit le 26 nov.09, 04:28

Message par Shan »

Juste pour être sûre d'être comprise...
TetSpider a écrit : Ok je vais soigner mon orthographe et mon grammaire la prochaine fois, et je tacherais à éviter les "ouais" et cie, et surtout je vais enlever ma "localisation".
C'est une bonne résolution.
Le "ouais" n'était pas le problème mais plutôt la phrase dans l'ensemble.
Je ne vois pas le problème de ta localisation, tu aurais mis "Paris" que ça reviendrait au même.
Sinon si tu ne veux pas discuter ce sujet c'est pas grave.
Je m'exprimais en tant que modératrice de la section pas en tant que membre et j'ai de toute manière répondu à petite fleur lorsqu'elle ma personnellement poser la question. Ton "Qui a une ?" (en français on dis "qui en a une?" et quand on commence un sujet se serait mieux de dire "Qui a une raison pour rejetter dieu?" et l'idéal est, bien sûr, de développer) est très limité quant au dialogue...
PS : le "1" dans le sujet c'est pas un texto mais pour exprimer me nombre 1.
Parce que pour toi c'était le seul problème du titre? Relis donc le premier post de Tom Nisciant...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 5 invités