Qui sommes-nous?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Qui sommes-nous?
Ecrit le 26 nov.09, 06:21Installez-vous dans un endroit tranquille. Adoptez une position confortable; vous pouvez même vous allonger mais prenez garde alors de ne pas vous endormir. Encore une fois, ne cherchez pas à saisir CE que vous êtes avec votre mental ou vos émotions; laissez les pensées et les affects "passer" en vous sans chercher à intervenir sur eux. Ce qui importe, c'est de rester attentif à ce qui vous est donné dans l'expérience de l'instant présent. Laissez donc les concepts et les images de coté, autant que possible.
Tout d'abord prenez conscience tout simplement de la présence de l'Etre en vous, c’est-à-dire de la présence immanente de la conscience. Soyez attentif au pur "Je suis"; ne pensez pas "Je suis un homme" ou "Je suis une femme"; ne plaquez aucun concept sur le "Je suis", aucun nom; laissez le vivre en vous. Ce "Je suis", cette conscience, est très familier mais ressentez le comme si vous le contempliez pour la première fois de votre vie.
Ainsi constatez que le "Je suis" ne dépend pas de vous. Il est là, présent, sans effort. Laissez-vous ravir par cette présence bienfaisante, par sa plénitude. Ne vous attachez pas aux pensées ou aux émotions, mais laissez les passer sans chercher à les saisir. Revenez toujours à la simple présence du "Je suis". Remontez à la source de l'être, faites comme le saumon qui remonte vers la source de la rivière. Ne quittez pas le courant du "Je suis"; nagez en lui, installez-vous dedans. Ne faites plus qu'un avec lui; vous êtes le "Je suis".
-Dans l'instant présent, avez-vous des limites? Y-a-t-il un endroit où vous vous arrêtez et où le monde commence? Pouvez-vous trouver des frontières à votre moi? Etes-vous enfermé dans un sac de peau à forme humaine? Avez-vous une forme humaine? N'êtes-vous pas plutôt sans forme maintenant? (Il n'y a pas à s'effrayer d'être sans forme, au contraire goûtez cette infinitude.)
-Quelle est votre taille dans l'instant présent? Y-a-t-il un endroit où vous vous arrêtez et où le monde commence? Pouvez-vous par exemple trouver vers le haut un arrêt à votre être? Ne continuez-vous pas indéfiniment dans cette direction? Pouvez-vous réellement dire si vous mesurez deux mètres, trois kilomètres ou un centimètre? Votre présence, la présence du "je suis" n'est-elle pas immense, sans limite?
-Des sensations (de chaleur, de fourmillement...etc.) apparaissent en vous mais ces sensations suffisent-elles à vous enfermer dans une boite à forme humaine? Les sensations ne sont-elles pas simplement des phénomènes qui naissent et disparaissent en vous? N'êtes-vous pas l'Espace Eveillé et immuable qui contient toutes les sensations changeantes?
-Des sons peuvent également apparaître; ils naissent, durent un instant puis meurent, mais n'êtes vous pas le Silence d'où surgissent ces sons? A quelle distance de vous se trouvent les sons? Pouvez-vous mesurer une distance entre eux et vous? N'apparaissent-ils pas exactement au centre de vous-mêmes? N'êtes-vous pas un Silence infini traversé par les sons? Les sons passent , passez-vous comme eux? Les sensations et les sons sont changeants, n'êtes vous pas au contraire parfaitement immuable, toujours le même? N'êtes-vous pas le Silence conscient et immuable qui accueille tout ce qui se présente?
(Ne vous laissez pas distraire par les sensations; laissez les passer et revenez à la présence pure, à l'expérience du "Je suis")
-Des pensées et des émotions apparaissent aussi et passent, mais est-ce que vous passez avec elles? N'êtes-vous pas l'Espace conscient dans lequel les pensées se produisent? Etes-vous une pensée ou avez-vous des pensées? N'êtes-vous pas plutôt la Conscience infinie qui les accueille toutes? Vous aviez identifié le "Je suis" avec un corps, avec une forme et avec des pensées, mais que vous enseigne l'expérience du moment présent? Etes-vous limité par une forme? N'êtes-vous pas sans forme? Etes-vous limité par des pensées? N'est-il pas maintenant évident que vous êtes au-delà d'elles? N'êtes-vous pas sans forme, silencieux, infini, immense, conscient, tranquille, immuable, serein? Le "Je suis", ce que vous êtes, n'est-il pas tranquille?
-Quel est votre âge dans l'instant présent? En laissant de coté votre mémoire, pouvez-vous en toute sincérité vous donner un âge maintenant? Avez-vous vingt ans, quarante ans, cent ans, deux mois, quinze jours? N'est-ce pas évident que vous n'avez pas d'âge? Que vous êtes frais comme si vous naissiez maintenant? Cela ne signifie-t-il pas que vous êtes hors du temps, dans l'éternité?
Ouvrez à nouveau les yeux maintenant (ou plutôt votre oeil unique ). De nouveau des formes et des couleurs réapparaissent, mais vous restez ce que vous êtes, vous ne changez pas.
VOUS ETES CELA, le Silence, infini, sans forme, éternel, conscient accueillant en lui toutes les sensations, pensées, émotions et sons.
Le Soi, ou la Conscience, CE que vous êtes, est au-delà de toutes les caractéristiques individuelles du moi empirique, mais, pourtant présent en son centre. Le moi ne peut, en effet, dire "je suis un individu" que grâce à l'existence du "Je suis". Le Soi ne change jamais; il est simplement recouvert par des identifications qui en masquent la présence en le limitant. Il n'y a pas deux "Je suis" en nous, un "Je suis" illimité et un "Je suis" égotique; il n'en existe qu'un, mais par ignorance, nous l'avons confondu avec le corps-mental.
Ainsi le "Je suis", lui-même, peut, comme le fil d'Ariane, nous faire sortir du labyrinthe de l'ignorance. Pour s'éveiller, pour retrouver la vraie nature du Soi, il suffit de prendre conscience de la présence infinie du Soi au centre de notre vie; il suffit de s'installer dans l'êtreté de nous-même pour que cette êtreté révèle son authentique dimension trans-individuelle.
Cet exercice très simple consiste donc à se placer dans le "Je suis" pour briser l'illusion de se croire un individu limité. L'attention à la présence de l'êtreté est comme un souffle sur des braises presque éteintes, elle revivifie le Soi en nous et allume l'incendie de l'Eveil.
Tout d'abord prenez conscience tout simplement de la présence de l'Etre en vous, c’est-à-dire de la présence immanente de la conscience. Soyez attentif au pur "Je suis"; ne pensez pas "Je suis un homme" ou "Je suis une femme"; ne plaquez aucun concept sur le "Je suis", aucun nom; laissez le vivre en vous. Ce "Je suis", cette conscience, est très familier mais ressentez le comme si vous le contempliez pour la première fois de votre vie.
Ainsi constatez que le "Je suis" ne dépend pas de vous. Il est là, présent, sans effort. Laissez-vous ravir par cette présence bienfaisante, par sa plénitude. Ne vous attachez pas aux pensées ou aux émotions, mais laissez les passer sans chercher à les saisir. Revenez toujours à la simple présence du "Je suis". Remontez à la source de l'être, faites comme le saumon qui remonte vers la source de la rivière. Ne quittez pas le courant du "Je suis"; nagez en lui, installez-vous dedans. Ne faites plus qu'un avec lui; vous êtes le "Je suis".
-Dans l'instant présent, avez-vous des limites? Y-a-t-il un endroit où vous vous arrêtez et où le monde commence? Pouvez-vous trouver des frontières à votre moi? Etes-vous enfermé dans un sac de peau à forme humaine? Avez-vous une forme humaine? N'êtes-vous pas plutôt sans forme maintenant? (Il n'y a pas à s'effrayer d'être sans forme, au contraire goûtez cette infinitude.)
-Quelle est votre taille dans l'instant présent? Y-a-t-il un endroit où vous vous arrêtez et où le monde commence? Pouvez-vous par exemple trouver vers le haut un arrêt à votre être? Ne continuez-vous pas indéfiniment dans cette direction? Pouvez-vous réellement dire si vous mesurez deux mètres, trois kilomètres ou un centimètre? Votre présence, la présence du "je suis" n'est-elle pas immense, sans limite?
-Des sensations (de chaleur, de fourmillement...etc.) apparaissent en vous mais ces sensations suffisent-elles à vous enfermer dans une boite à forme humaine? Les sensations ne sont-elles pas simplement des phénomènes qui naissent et disparaissent en vous? N'êtes-vous pas l'Espace Eveillé et immuable qui contient toutes les sensations changeantes?
-Des sons peuvent également apparaître; ils naissent, durent un instant puis meurent, mais n'êtes vous pas le Silence d'où surgissent ces sons? A quelle distance de vous se trouvent les sons? Pouvez-vous mesurer une distance entre eux et vous? N'apparaissent-ils pas exactement au centre de vous-mêmes? N'êtes-vous pas un Silence infini traversé par les sons? Les sons passent , passez-vous comme eux? Les sensations et les sons sont changeants, n'êtes vous pas au contraire parfaitement immuable, toujours le même? N'êtes-vous pas le Silence conscient et immuable qui accueille tout ce qui se présente?
(Ne vous laissez pas distraire par les sensations; laissez les passer et revenez à la présence pure, à l'expérience du "Je suis")
-Des pensées et des émotions apparaissent aussi et passent, mais est-ce que vous passez avec elles? N'êtes-vous pas l'Espace conscient dans lequel les pensées se produisent? Etes-vous une pensée ou avez-vous des pensées? N'êtes-vous pas plutôt la Conscience infinie qui les accueille toutes? Vous aviez identifié le "Je suis" avec un corps, avec une forme et avec des pensées, mais que vous enseigne l'expérience du moment présent? Etes-vous limité par une forme? N'êtes-vous pas sans forme? Etes-vous limité par des pensées? N'est-il pas maintenant évident que vous êtes au-delà d'elles? N'êtes-vous pas sans forme, silencieux, infini, immense, conscient, tranquille, immuable, serein? Le "Je suis", ce que vous êtes, n'est-il pas tranquille?
-Quel est votre âge dans l'instant présent? En laissant de coté votre mémoire, pouvez-vous en toute sincérité vous donner un âge maintenant? Avez-vous vingt ans, quarante ans, cent ans, deux mois, quinze jours? N'est-ce pas évident que vous n'avez pas d'âge? Que vous êtes frais comme si vous naissiez maintenant? Cela ne signifie-t-il pas que vous êtes hors du temps, dans l'éternité?
Ouvrez à nouveau les yeux maintenant (ou plutôt votre oeil unique ). De nouveau des formes et des couleurs réapparaissent, mais vous restez ce que vous êtes, vous ne changez pas.
VOUS ETES CELA, le Silence, infini, sans forme, éternel, conscient accueillant en lui toutes les sensations, pensées, émotions et sons.
Le Soi, ou la Conscience, CE que vous êtes, est au-delà de toutes les caractéristiques individuelles du moi empirique, mais, pourtant présent en son centre. Le moi ne peut, en effet, dire "je suis un individu" que grâce à l'existence du "Je suis". Le Soi ne change jamais; il est simplement recouvert par des identifications qui en masquent la présence en le limitant. Il n'y a pas deux "Je suis" en nous, un "Je suis" illimité et un "Je suis" égotique; il n'en existe qu'un, mais par ignorance, nous l'avons confondu avec le corps-mental.
Ainsi le "Je suis", lui-même, peut, comme le fil d'Ariane, nous faire sortir du labyrinthe de l'ignorance. Pour s'éveiller, pour retrouver la vraie nature du Soi, il suffit de prendre conscience de la présence infinie du Soi au centre de notre vie; il suffit de s'installer dans l'êtreté de nous-même pour que cette êtreté révèle son authentique dimension trans-individuelle.
Cet exercice très simple consiste donc à se placer dans le "Je suis" pour briser l'illusion de se croire un individu limité. L'attention à la présence de l'êtreté est comme un souffle sur des braises presque éteintes, elle revivifie le Soi en nous et allume l'incendie de l'Eveil.
Re: Qui sommes-nous?
Ecrit le 26 nov.09, 11:08ça n'a pas de sens ce que tu dis.
le je suis est complexe, et prend sa conscience dans l'experience de notre etre. donc je je ne vois pas trop l'interet de l'exercice que tu proposes. En revanche il m'arrive quand j'angoisse de la vie, évidement de faire le vide, au sens propre, qui n'en revient qu'à un narcissisme primaire, le sommeil. Refouler toute pensée et arriver au sommeil.
Mais les angoisses ça fait aussi parti du je, comme le désir narcissique, et comme il est inquietant de parler d'anéantissement de l'ego.
le je suis est complexe, et prend sa conscience dans l'experience de notre etre. donc je je ne vois pas trop l'interet de l'exercice que tu proposes. En revanche il m'arrive quand j'angoisse de la vie, évidement de faire le vide, au sens propre, qui n'en revient qu'à un narcissisme primaire, le sommeil. Refouler toute pensée et arriver au sommeil.
Mais les angoisses ça fait aussi parti du je, comme le désir narcissique, et comme il est inquietant de parler d'anéantissement de l'ego.
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 26 nov.09, 13:44Cet exercice est lié à la capacité de notre cerveau à créer des états de conscience différent. Mais celà ne change en rien la finitude. Celà ne fait que donner l'illusion de se croire un individu illimité, à la manière dont certains utilisent des drogues type LSD ou des drogues tribales par exemple.Tan a écrit :Cet exercice très simple consiste donc à se placer dans le "Je suis" pour briser l'illusion de se croire un individu limité. L'attention à la présence de l'êtreté est comme un souffle sur des braises presque éteintes, elle revivifie le Soi en nous et allume l'incendie de l'Eveil.
Tu te fais plaisir mais celà ne change rien à tes capacités !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Ecrit le 27 nov.09, 11:48[quote"Psycha"]ça n'a pas de sens ce que tu dis.
le je suis est complexe, et prend sa conscience dans l'experience de notre etre.[/quote]
Bonsoir Psycha, quelle différence fais-tu entre le « je suis » et l’ « Etre » ? Autrement dit, qui fait l’expérience d’être ?
Vous négligez continuellement l’évidence même : votre sens le plus intime du Je Suis n’a rien à voir avec ce qui se passe dans votre vie, ni avec son contenu. Ce sentiment de Je Suis est uni au Présent. Il est toujours le même. Dans l’enfance et la vieillesse, la santé ou la maladie, le succès ou l’échec, le Je Suis – l’espace du Présent – demeure inchangé en profondeur. Comme vous le confondez habituellement avec le contenu, vous ne le vivez, comme le Présent, que d’une manière faible et indirecte, par le contenu de votre vie. Autrement dit, votre sentiment d’être est obscurci par les circonstances, le flux de votre pensée et les mille choses de ce monde. Le Présent est assombri par le temps.
Vous oubliez donc votre enracinement dans l’Etre, votre réalité divine, et vous vous perdez dans le monde. La confusion, la colère, la dépression, la violence et le conflit surviennent lorsque les humains oublient qui ils sont.
Pour retourner chez soi, il est facile de se rappeler la vérité :
Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la vie. Je suis l’espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis.
le je suis est complexe, et prend sa conscience dans l'experience de notre etre.[/quote]
Bonsoir Psycha, quelle différence fais-tu entre le « je suis » et l’ « Etre » ? Autrement dit, qui fait l’expérience d’être ?
Non. Comme toute émotion, les angoisses sont perçues par notre conscience, mais elles ne sont pas ce que nous sommes. Elles ne font que passer. Nous sommes le fait de connaître, non l’état connu.Psycha a écrit :Mais les angoisses ça fait aussi parti du je, comme le désir narcissique, et comme il est inquietant de parler d'anéantissement de l'ego
Je te fais la même remarque qu’à Psycha Lip69 : les pensées, les émotions, les perceptions sensorielles et toutes tes expériences composent le contenu de ta vie. « Ma vie », c’est ce dont tu tires ton sentiment de soi, et « ma vie », c’est du contenu, ou du moins ce que tu crois.Lip69 a écrit : Cet exercice est lié à la capacité de notre cerveau à créer des états de conscience différent. Mais celà ne change en rien la finitude. Celà ne fait que donner l'illusion de se croire un individu illimité, à la manière dont certains utilisent des drogues type LSD ou des drogues tribales par exemple.
Tu te fais plaisir mais celà ne change rien à tes capacités !!!
Vous négligez continuellement l’évidence même : votre sens le plus intime du Je Suis n’a rien à voir avec ce qui se passe dans votre vie, ni avec son contenu. Ce sentiment de Je Suis est uni au Présent. Il est toujours le même. Dans l’enfance et la vieillesse, la santé ou la maladie, le succès ou l’échec, le Je Suis – l’espace du Présent – demeure inchangé en profondeur. Comme vous le confondez habituellement avec le contenu, vous ne le vivez, comme le Présent, que d’une manière faible et indirecte, par le contenu de votre vie. Autrement dit, votre sentiment d’être est obscurci par les circonstances, le flux de votre pensée et les mille choses de ce monde. Le Présent est assombri par le temps.
Vous oubliez donc votre enracinement dans l’Etre, votre réalité divine, et vous vous perdez dans le monde. La confusion, la colère, la dépression, la violence et le conflit surviennent lorsque les humains oublient qui ils sont.
Pour retourner chez soi, il est facile de se rappeler la vérité :
Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la vie. Je suis l’espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 nov.09, 01:54pompé de là:
http://www.visionsanstete.com/experienc ... fermes.htm
machin bizarre, ou l' on sent une théorie fumeuse:
"Bienvenue sur le site français de la
Vision Sans Tête
voie de connaissance de soi initiée par Douglas Harding"
http://www.visionsanstete.com/experiences/ledoigt.html
http://www.visionsanstete.com/experienc ... fermes.htm
machin bizarre, ou l' on sent une théorie fumeuse:
"Bienvenue sur le site français de la
Vision Sans Tête
voie de connaissance de soi initiée par Douglas Harding"
http://www.visionsanstete.com/experiences/ledoigt.html
- Lip69
-
Ecrit le 29 nov.09, 02:43Meme si ce que tu ressentais correspondait à une réalité(ce que je réfute), en quoi ce serait une réalité divine ? Moi, je dirais une réalité humaine ! Aucun rapport avec la divinité.Tan a écrit : Vous oubliez donc votre enracinement dans l’Etre, votre réalité divine,
Si tel était le cas, celà voudrait dire que lors de cet état, il serait possible de modeler le monde à la manière d'un dieu, hors, aucune personne ayant fait ce genre d'expérience na fait autre chose que d'avoir un sentiment extatique, quelque chose de naturellemnt humain. Aucune capacité à influer sur le réel. Donc inutile sauf comme drogue mentale.
Et alors, tu en fait quoi de cet état ? es drogues chamaniques et le LSD permettent d'obtenir le meme résultat, tu sais.Tan a écrit : Pour retourner chez soi, il est facile de se rappeler la vérité :
Je ne néglige rien, j'ai parfaitement compris ce quer tu décris, c'est comparable à ce que les boudhistes essaient d'atteindre. Je saisis entierement ce que ce là implique et comment parvenir à un tel état.Tan a écrit :Vous négligez continuellement l’évidence même : votre sens le plus intime du Je Suis n’a rien à voir avec ce qui se passe dans votre vie, ni avec son contenu. Ce sentiment de Je Suis est uni au Présent. Il est toujours le même.
Mais pour tout te dire, celà n'a d'interet que pour les nihilistes, qu'ils en soient conscient ou pas !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.09, 04:29qui sommes nous? un microbe qui détruit dévastateurs le pire animal que la terre n'aura jamais porté...pas suprenant que nos animaux fuit comme la peste..pas capable de s'intégré dans la vie..... non la détruire c'est bien ..fou je dis ..pire que des hommes de cavernes..oui sur ce chemin au loin c'est pas jolie jolie ..moi quand je regarde dehors je suis décu du résultat! et dire que c'est la race humaine qui a fait tout sa..dès fois je me demande qui est le plus dévastateur .. l'homme ou la bête?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
- Lip69
-
Ecrit le 29 nov.09, 07:06Qui est le plus créateur, l'homme ou la bete ?
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.09, 10:16a l'homme de prouvé qu'il est pas si bête
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- Lip69
-
Ecrit le 29 nov.09, 11:39Est-ce un etre humain ou une bete qui a créé ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=iPAkR5itdVA
ou
http://cahier-de-lart.blog.so-net.ne.jp ... A9rode.jpg
ou encore ça :
http://gurdialdhaliwal.files.wordpress. ... al-lge.jpg
?
http://www.youtube.com/watch?v=iPAkR5itdVA
ou
http://cahier-de-lart.blog.so-net.ne.jp ... A9rode.jpg
ou encore ça :
http://gurdialdhaliwal.files.wordpress. ... al-lge.jpg
?
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 nov.09, 13:48de très bons cinéastres, de très bons acteurs de très bons monteurs aussi , de très bons architèques.je ne remets point leurs talents en cause.. mais dit moi ou est le rapport entre ces liens et le fait que nous sommes des humains destructeurs??? entre divertissement cinématographique et la réalité mon ami nous avons une énorme marge aussi.l'imagination de l'homme devrait s'enligner sur la protection de la faune et l'équilibre des échos systêmes a mon humble avis .tant qu'a développé !!développons dans le bon sens .voyez vous je crains la durabilité moi.....tu dois regarder trop de films toi!
c'est bien jolie les films mais , je peux aussi te donner des statistiques assez troublantes sur ce qui se passe ici-bas!!! sur terre tu sais là ou tous habitons....les désastres climatiques, la détoriation du globe terrestre ,j'ai de bonnes raisons de croire que terre nous lance des ... maidé maidé ...mais que pas grand monde semble s'y interresser vraiment ..puisque depuis le temps ils auraient fait leurs preuves et tout qu'ils ont réussis a faire jusqu'a maintenant c'est de détruire le globe terrestre hein ils nous l'ont prouvé..actualité mais oui..
alors je vais joué dans le film de la vie et m'éfforcé en tant que citoyenne a embellir et amélioré ce qui reste de viable ici-bas..pour ceux qui viendrons après nous ..je ne suis pas égoiste ...eux aussi ont droit a de l'air et de l'eau pur .80% de nos kids se promenent avec des pompes..déclaré asthmatique..les statistiques qu'ils sont hypers-actifs devrait aussi être élevés.. tous sur médication voyons donc!..un enfant faut que sa bouge. ..pas normal sa.. l'air enfin pour ce qu'il en reste est mal empoint... et sa c'est le film de la vie lip69...
c'est bien jolie les films mais , je peux aussi te donner des statistiques assez troublantes sur ce qui se passe ici-bas!!! sur terre tu sais là ou tous habitons....les désastres climatiques, la détoriation du globe terrestre ,j'ai de bonnes raisons de croire que terre nous lance des ... maidé maidé ...mais que pas grand monde semble s'y interresser vraiment ..puisque depuis le temps ils auraient fait leurs preuves et tout qu'ils ont réussis a faire jusqu'a maintenant c'est de détruire le globe terrestre hein ils nous l'ont prouvé..actualité mais oui..
alors je vais joué dans le film de la vie et m'éfforcé en tant que citoyenne a embellir et amélioré ce qui reste de viable ici-bas..pour ceux qui viendrons après nous ..je ne suis pas égoiste ...eux aussi ont droit a de l'air et de l'eau pur .80% de nos kids se promenent avec des pompes..déclaré asthmatique..les statistiques qu'ils sont hypers-actifs devrait aussi être élevés.. tous sur médication voyons donc!..un enfant faut que sa bouge. ..pas normal sa.. l'air enfin pour ce qu'il en reste est mal empoint... et sa c'est le film de la vie lip69...
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
Ecrit le 29 nov.09, 15:20Réalité humaine et réalité divine sont deux chose similaires. Simplement, tant que nous sommes identifiés au mental (croire être ses pensées et ses émotions), l’ego mène notre vie. Nous n’avons plus conscience de notre nature divine. Tout ce qui existe est sacré.Lip69 a écrit : Meme si ce que tu ressentais correspondait à une réalité(ce que je réfute), en quoi ce serait une réalité divine ? Moi, je dirais une réalité humaine ! Aucun rapport avec la divinité.
Si tel était le cas, celà voudrait dire que lors de cet état, il serait possible de modeler le monde à la manière d'un dieu, hors, aucune personne ayant fait ce genre d'expérience na fait autre chose que d'avoir un sentiment extatique, quelque chose de naturellemnt humain. Aucune capacité à influer sur le réel. Donc inutile sauf comme drogue mentale.
A cause de sa nature fantomatique et en dépit de ses mécanismes de défense élaborés, l’ego est très vulnérable et inquiet. Il se sent constamment menacé. Ce qui est d’ailleurs le cas, même si, vu de l’extérieur, il donne l’impression d’être sûr de lui.
Tu parles d’utilité et de capacité à influencer le réel. Lorsque nous nous serons désidentifiés de notre mental, avoir tort ou raison n’aura aucun impact sur le sens que nous avons de notre identité. Et le besoin si fortement compulsif et si profondément inconscient d’avoir raison, qui est une forme de violence, ne sera plus là.
Nous pourrons énoncer clairement et fermement la façon dont nous nous sentons ou ce que nous pensons, mais sans agressivité ni en étant sur la défensive. Le sens de notre identité proviendra alors d’un espace intérieur plus profond et plus vrai que le mental.
Prenons garde à toute manifestation de défensive chez nous. Que défendons-nous alors ? Une identité illusoire, une représentation mentale, une entité fictive ? En conscientisant ce scénario, en en étant le témoin, nous nous désidentifierons de lui. A la lumière de notre conscience, le scénario inconscient disparaîtra alors rapidement. Ce sera la fin des querelles et des jeux de pouvoir, si corrosifs pour les relations, générateur de tous les problèmes et de toutes les guerres.
Le pouvoir sur les autres, c’est de la faiblesse déguisée en force. Le véritable pouvoir est à l’intérieur et il est déjà nôtre. Telle est l’utilité et la capacité à influencer le réel de l’Eveil spirituel.
Non, cela n’a rien à voir. Un des aspects principaux de la douleur émotionnelle inhérent au mental et à l’ego, c’est le sentiment profondément ancré d’être incomplet, de ne pas être entier. Chez certaines personnes il est conscient, chez d’autres pas.Lip69 a écrit : Et alors, tu en fait quoi de cet état ? es drogues chamaniques et le LSD permettent d'obtenir le meme résultat, tu sais.
S’il est conscient, il se manifeste sous la forme du sentiment dérangeant et permanent d’être insignifiant ou pas assez bien.
S’il est inconscient, il ne sera ressenti qu’indirectement, comme une soif, un désir et un besoin intenses.
Dans un cas comme dans l’autre, les gens entamment souvent une démarche boulimique de gratification de l’ego et aspirent à acquérir des choses auxquelles s’identifier pour pouvoir combler ce trou qu’ils sentent en eux. Alors il courent après les biens, l’argent, le succès, le pouvoir, la drogue comme le LSD, la reconnaissance ou une relation spéciale pour mieux se sentir, pour être plus complets.
Mais même lorsqu’ils ont obtenu tout cela, ils découvrent sans tarder que le trou est encore là, qu’il est sans fond.
Aussi longtemps que le mental mènera notre vie, nous ne pourrons nous sentir vraiment à l’aise, être en paix ou comblé, sauf pendant de brefs intervalles, quand nous aurons obtenu ce que nous voulions ou qu’un besoin maladif aura été satisfait.
Ce que l’on « fait de cet état » comme tu dis, c’est se libérer de cette aliénation. C’est vivre dans la quiétude la plus profonde, imperturbable, quelles que soient les circonstances extérieures. C’est la fin de la peur et de la souffrance.
Qui ne cherche pas à être heureux ? Comment reprocher aux gens de rechercher le bien-être ? Les bouddhistes ne sont pas les seuls à chercher la paix, la sérénité absolue ; consciemment ou non, c’est ce que tout le monde veut.Lip69 a écrit : Je ne néglige rien, j'ai parfaitement compris ce quer tu décris, c'est comparable à ce que les boudhistes essaient d'atteindre. Je saisis entierement ce que ce là implique et comment parvenir à un tel état.
Mais pour tout te dire, celà n'a d'interet que pour les nihilistes, qu'ils en soient conscient ou pas !
Et c’est bien normal : la quiétude est notre nature essentielle. C’est l’espace intérieur, ou la conscience dans laquelle les mots sur cet écran sont perçus et deviennent des pensées. Sans cette conscience, il n’y aurait ni perception, ni pensée, ni monde.
Comme le disent toutes les traditions spirituelles, nous sommes cette conscience dissimulée sous l’apparence d’une personne.
- Lip69
-
Ecrit le 29 nov.09, 19:54Exactement ce que je dis : une démarche nihiliste.
Démarche sans sens et sans interet. Utile uniquement à ceux incapables de gérer leur rapport au monde et prenant l'artifice d'une conscience universelle fantasmée pour fuir le réel.
Rechercher la paix absolue revient à s'approcher du néant spirituel...
Démarche sans sens et sans interet. Utile uniquement à ceux incapables de gérer leur rapport au monde et prenant l'artifice d'une conscience universelle fantasmée pour fuir le réel.
- Lip69
-
Ecrit le 29 nov.09, 20:00Je sais pas où tu vis mais là où je suis ces statistiques ne correspondent pas du tout à la réalité !petite fleur a écrit : alors je vais joué dans le film de la vie et m'éfforcé en tant que citoyenne a embellir et amélioré ce qui reste de viable ici-bas..pour ceux qui viendrons après nous ..je ne suis pas égoiste ...eux aussi ont droit a de l'air et de l'eau pur .80% de nos kids se promenent avec des pompes..déclaré asthmatique..les statistiques qu'ils sont hypers-actifs devrait aussi être élevés.. tous sur médication voyons donc!..un enfant faut que sa bouge. ..pas normal sa.. l'air enfin pour ce qu'il en reste est mal empoint... et sa c'est le film de la vie lip69...
Quand au fait que de beaux films ne soient pas la réalité, ce n'était pas le propos. Je voulais dire simplement que l'homme est capable de créations diverses de grande beauté et que les bêtes sont loin d'etre capables de faire des choses aussi belles. Les bêtes peuvent etre belles par elles-même mais c'est fortuit. Elles n'y sont pour rien.
L'homme est loin de n'etre que l'etre destructeur que tu décris. Ta manière de voir l'homme encourage ce coté destructeur alors que justement, pour que l'homme change son destin pour qu'il puisse vivre dans un bon environnement, c'est encourager et soutenir ceux qui créent la beauté, les solutions scientifiques protectrices de l'environnement et la créativité rendant la vie plus belle. Ce n'est certainement pas en disant que l'homme n'est qu'une bete, ce qui justifie ceux qui sont destructeurs qui trouvent là une justification de leurs actes négatifs.
Ecrit le 29 nov.09, 23:35Ah, j'avoue que je suis surpris...Lip69 a écrit :Exactement ce que je dis : une démarche nihiliste.
Tu préfères donc la guerre et la souffrance à la paix et au bien-être?