Jesus Jour de ressurection et Satan(Ibliss)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Jesus Jour de ressurection et Satan(Ibliss)

Ecrit le 01 déc.09, 04:26

Message par Younes91 »

Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

Quand l’homme se détourne d’Allah, il est récupéré par Satan et celui-ci l’entraîne dans la corruption et la rébellion : «N' as- tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?» (Coran, 19 : 83

«Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d' Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d' Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.» (Coran, 4 : 119)

Voila ce que Satan dira croyer vous que Allah a reveler ceci pour faire beau??

Au jour de la résurrection, jour de sincérité et de justice, Satan reconnaîtra son crime. Il déclarera devant les créatures qu’Allah avait dit la vérité et que lui avait été menteur et qu’il n’en était pas moins irréprochable et que le reproche était à adresser à ce moment là à tous ceux qui l’avaient suivi.Ces derniers le regretteront. Mais là, le regret s’avère inutile. «Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n' ai pas tenue. Je n' avais aucune autorité sur vous si ce n' est que je vous ai appelés, et que vous m' avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites- en à vous-mêmes. Je ne vous suis d' aucun secours et vous ne m' êtes d' aucun secours. Je vous renie de m' avoir jadis associé (à Allah)". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes (les associateurs).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités