L’Amour – Un état d’esprit qui tue l’âme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

L’Amour – Un état d’esprit qui tue l’âme

Ecrit le 01 déc.09, 18:29

Message par Eliaqim »

Je vous invite a écouter sur youtube cette vidéo de Ronan Keating : If Tomorrow Never Comes
If Tomorrow Never Comes (Si Demain N'Arrivait Pas)

(...) Et une pensée traverse mon esprit... Si je ne devais jamais me réveiller un matin... Se douterait-elle de ce que je ressens... Pour elle dans mon coeur [Refrain] Si demain n'arrivait pas... Saura-t-elle combien je l'ai aimé... Ai-je tenté par tous les moyens de lui montrer chaque jour... Qu'elle est la seule (femme) pour moi... Et si le temps sur terre m'était compté... Elle devra faire face au monde sans moi... Est-ce que l'amour que je lui ai donné dans le passé... Sera assez grand pour durer... Si demain n'arrivait pas... (...) Maintenant je vis avec le regret... De n'avoir jamais révélé mes vrais sentiments... Alors je me suis promis... De lui dire chaque jour combien elle représente pour moi... Et éviter cette circonstance... Où il n'y a pas de seconde chance pour lui dire ce que je ressens [Refrain] Alors dites à cette personne que vous aimez... Simplement ce que vous pensez d'elle... Si demain n'arrivait pas...
Une citation du site lacoccinelle.net
La suivante Anouk : lost
Si les roses sont censées être rouges... Et les violettes d'être bleues... Pourquoi mon coeur n'était il pas fait pour toi ? ... Mes mains rêvent de te toucher... Mais je peux à peine respirer... Des yeux étoilés qui me font fondre... Juste devant moi
Citation

Combien de temps allez-vous continuer d’appuyer sans passer à autre chose. De refuser l’idée de vouloir l’abandonner dans l’oublie et simplement accepter de sacrifier ce rêve. Si rendu encore plus loin, fuir soit autant plus infect que d’espérer longtemps. Direz-vous, sans issu, dépendance affective, obsession?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

cary

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc.09, 15:15
Réponses : 0

Re: L’Amour – Un état d’esprit qui tue l’âme

Ecrit le 02 déc.09, 04:55

Message par cary »

La définition du dictionnaire

Sentiment d'affection passionnée, attirance affective et sexuelle d'un être humain pour un autre.

Mais d’abord, est-il souhaitable de donner une définition à l’amour ? Ne vaut-il pas mieux laisser chacun le vivre à sa manière ?

es ce une dépendance ou une obssession
l amour peut faire mal et détruire dans se cas es-ce de l amour

Qui peut réellement comprendre l'amour « inconditionnel » ? Il semble que l'amour que des parents éprouvent pour leurs enfants soit le plus proche de l’amour inconditionnel
Notre amour est fondé sur des sentiments et des émotions qui peuvent changer d'un moment à l'autre.
l'engagement de mariage « jusqu'à ce que la mort nous sépare » signifient-ils qu'ils peuvent se séparer à la disparition (ou la mort) de l'amour pour leur conjoint plutôt qu'à la mort physique de ce dernier
Notez ce que Paul écrit : “ L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. ” — 1 Corinthiens 13:4-7.

es cela le vrai amour je croit bien que oui mais qui peut se vanté de l avoir trouver
ou d avoir toujours suivi se que Paul a écrit
Le seul qui nous aimes de cette facon ses Dieu ou appeller le comme vous voulez
petit lecture qui fait réfléchir (le shack) .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: L’Amour – Un état d’esprit qui tue l’âme

Ecrit le 02 déc.09, 06:07

Message par Eliaqim »

cary a écrit :Notez ce que Paul écrit : “ L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. ” — 1 Corinthiens 13:4-7.
J’ajoute des commentaires sur les passages du texte biblique citer par Cary.
  • L’amour n’est pas jaloux
    L'Amour n’est pas jaloux de la personne que vous aimer.
    il ne se vante pas
    Ne s’élève pas' a l'extrême d'aller rabaisser, de l’inférioriser.
    ne se gonfle pas d’orgueil
    Le dictionnaire : Opinion trop avantageuse de soi-même. Je rajoute l’égocentrisme.
    n’agit pas de façon inconvenante
    Brutal en paroles dans le but d’atteindre et de blesser volontairement, coup et blessure. sans fidélité. La liste peut-être longue ici.
    ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas
    Imaginer un extrême, si qu’elle s’oppose à votre amour. Et temps que ses choix persiste, aller vous changer de comportement vis-à-vis elle? Ou naturellement, allez-vous consentir, accepter ses espérances sans s’irriter. Attitude d’agir a contre cœur, ces la respecter, ne pas chercher ses propres intérêts.
    Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Et je le pense!!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 15 invités