Probleme du Chiisme

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Probleme du Chiisme

Ecrit le 03 déc.09, 02:27

Message par Younes91 »

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait:

"Lorsque vous voyez des gens qui insultent mes Compagnons (radhia allâhou anhoum), alors dites: Que la malédiction d'Allah soit sur le mal que vous faites".

(Rapporté par Ibné Oumar r.a., cité dans Tirmidhi).

Or, les chiites insultes les compagnons pour plus de preuves voir ces 2 videos (http://www.dailymotion.com/video/xad7v0 ... h_creation)
(http://www.dailymotion.com/video/x4xo2v ... -et_webcam).

Les chiites consideres ,les sunnites commes des chiens et des mecreant, car ils croient detenir le vrai coran, et la vrai voie de l'islam.

en fait comment sont apparus les chiites?? le 4eme kalif des musulmans est ali ibn abi talib (premier enfant musulman et un des proches du prophetes (saws).
a cette date, il y avait un conflit entre mou3awia et ali (radia allah 3anhouma). il y a eu une guerre entre les deux camps opposes, mais ali a malheureusement ete trahi par un de ses proches serviteurs manipule qui a poignarde ali. Apres cela, ceux qui ont participe a la trahison ont regrette leur geste et ont "devie" un peu de l'islam, puisqu'ils eleve ali a un niveau trop important, jusqu'au point ou certains extremistes chiites disent que l'ange gabriel s'est trompe, il devait faire descendre le coran sur Ali a la place de mohammed (Saws). c'est completement ahurissant!! et ils disent bien des betises.

par exemple, lors d'un pelerinage a nadjef, les chiites, pour expier de leur erreur envers Ali(radia allahou 3anhou) se flagelent, et se frappent legerement la tete avec un sabre jusqu a ce que le sang coule!! tu l'as ptetre deja vu a la tele? en tous cas, ces pratiques sont formellement interdites par le prophete mohammad (saws). et y a tellement de choses a dire a ce sujet.

dans leur hadith il ne cite jamais le prénom du Prophéte que la paix et le salut soit sur Lui ainsi ke les noms de ses fidéles compagnons comme Aboubakr le véridique k'Allah l'agréer ou abou Horeira k'Allah l'agréer et plein d'autre
et leur Coran est falcifié il y on ajouté une sourhate ki sappel Ali ainsi ke plein dotre chose
il ont ds coutumes trés bizares comme pour leur mariage il se marie seulement aprés avoir vécu en concubinage
les chiites sont des égarées ki nous déteste mais il ne le montre pas
vous connaissez tous Khomini et bien lui a écrit un livre contenant des douha contre les fidéles compagnons de Mohamed le messager d'Allah ke la paix et le salut soit sur Lui
il mais les gens dans le fo chemin et il maudits les compagnons de Mohamed le messager d'Allah ke la paix et le salut soit sur Lui

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Probleme du Chiisme

Ecrit le 03 déc.09, 18:37

Message par sambion »

Salam,

Joli passage sauf un peu de sms à la fin.

Pour mettre en valeur ce que tu viens de citer, je t'invite à chercher les déclarations faites par des chiites convertis en sounna, chose que tu ne trouveras jamais dans le cas contraire, c'est à dire des sounnites converti en chiaa.

De plus les chiites empêchent leurs disciples à écouter les sunnites, et ceci pour les empêcher à voir la vérité en face.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

funkquy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 déc.09, 03:18

Message par funkquy »

Laissez les chiites tranquille, il nya pas de diffèrence entre etre un musulman chiite et etre un musulman sunnite

Le Chiisme est une communion sophistiquée Il n'y a rien de mal à adorer Dieu selon ses doctrines. Mufti d'gypte + Qardhawy

Il y a ceux qui qui recherchent les livres et les écrits de certains chiites qui n'ont rien à voir avec le chiisme actuel pour donner une mauvaise image du chiisme.

tout ça, ça sert les intérêts des américains, c'est une façon comme une autre de se préparer à envahir l'Iran.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.09, 03:24

Message par sambion »

funkquy a écrit :Laissez les chiites tranquille, il nya pas de diffèrence entre etre un musulman chiite et etre un musulman sunnite

Le Chiisme est une communion sophistiquée Il n'y a rien de mal à adorer Dieu selon ses doctrines. Mufti d'gypte + Qardhawy

Il y a ceux qui qui recherchent les livres et les écrits de certains chiites qui n'ont rien à voir avec le chiisme actuel pour donner une mauvaise image du chiisme.

tout ça, ça sert les intérêts des américains, c'est une façon comme une autre de se préparer à envahir l'Iran.
Justement on parle de ces mauvais chiites, les bon chiites on les aime! :)

Les bons chiites, sont ceux qui appliquent la sounna, et qui n'insultent personne.

funkquy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 déc.09, 03:46

Message par funkquy »

sambion a écrit :
Justement on parle de ces mauvais chiites, les bon chiites on les aime! :)

Les bons chiites, sont ceux qui appliquent la sounna, et qui n'insultent personne.[/quote]

Alors dans ce cas, il faut bien préciser que vous parlez de ces "mauvais chiites" comme vous dites. Il faut pas lancer en l'air comme ça le mot "chiite" ==> cela ne fait que stigmatiser toute la communauté chiite.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.09, 04:27

Message par sambion »

funkquy a écrit : Justement on parle de ces mauvais chiites, les bon chiites on les aime! :)

Les bons chiites, sont ceux qui appliquent la sounna, et qui n'insultent personne.

Alors dans ce cas, il faut bien préciser que vous parlez de ces "mauvais chiites" comme vous dites. Il faut pas lancer en l'air comme ça le mot "chiite" ==> cela ne fait que stigmatiser toute la communauté chiite.
Tiens tu me fais dire ce que j'ai pas dit! fait gaffe à la manœuvre des balises bbcode!

Justement, tout les chiites ne sont pas tous mauvais, comme le cas pour les sunnistes qui ne sont pas tous bons!
Bref! seul Dieu est juge pour Dieu qui est bon, et qui est mauvais, et tu sais quoi? Dieu nous a donner toute une vie pour tester qui est bon et qui est mauvais!

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 09:02

Message par Younes91 »

pourquoi font il la priere avec une pierre?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 déc.09, 03:01

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :pourquoi font il la priere avec une pierre?
Les salafis ?
(je dis ça parce que les chi'ites que je côtoie n'ont pas cet usage, mais les salafis que je croise, oui, ils ont même la marque de cette pierre sur leur front (confused) )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.09, 03:12

Message par sambion »

Ren' a écrit : Les salafis ?
(je dis ça parce que les chi'ites que je côtoie n'ont pas cet usage, mais les salafis que je croise, oui, ils ont même la marque de cette pierre sur leur front (confused) )
Là, je me remarque qu'effectivement je n'ai pas bien compris " faire la prière avec la pierre" (si Ren' l'a compris!)
Des explications svp?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 05:52

Message par Younes91 »

ils prennent un pierre et mettent leur front sur la pierre au lieu du sol.

Peut etre pour avoir la marque dans le front, car un vrai pieux proche de Dieu et comme c'est la vrai guidee et l unique preuve, c'est quand on fait bien la priere et on en fait beaucoup, une trace apparait au pieds goche et pour le nombre de priere c'est une marque qui apparait au front, ce qui prouve que l'on est dans la vrai voie.

et ces gens la utilise la pierre pour avoir vite cette marque surement, mais elle ne vaut rien, car il trichent et seront puni severement, la marque au pied et au front apparaiment grace a notre maniere de prier.

aucun autre religion n'a ceci, ce qui prouve que c'est la vrai voie encore.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.09, 23:48

Message par sambion »

Younes91 a écrit :ils prennent un pierre et mettent leur front sur la pierre au lieu du sol.

Peut etre pour avoir la marque dans le front, car un vrai pieux proche de Dieu et comme c'est la vrai guidee et l unique preuve, c'est quand on fait bien la priere et on en fait beaucoup, une trace apparait au pieds goche et pour le nombre de priere c'est une marque qui apparait au front, ce qui prouve que l'on est dans la vrai voie.

et ces gens la utilise la pierre pour avoir vite cette marque surement, mais elle ne vaut rien, car il trichent et seront puni severement, la marque au pied et au front apparaiment grace a notre maniere de prier.

aucun autre religion n'a ceci, ce qui prouve que c'est la vrai voie encore.
Je ne me vente pas, mais la marque sur le pied gauche je l'ai, et celle sur le front je l'avais un peu sous les cheveux de ma tête, mais elle a presque disparu!
ça ne me motive guerre de chercher le moyen pour bien tracer cette marque, et comme tu dis, c'est tricher de se faire marquer, alors que cette marque doit venir spontanément.

J'avoue qu'avant je me colle sur le front pendant le "sojoud", pour accélérer le processus, :lol: , mais maintenant je ne me force pas puisque je prend ça pour du sérieux.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 08:01

Message par Younes91 »

:D c'est bien mon frere, mais faux pas coller et forcer ton front sur le sol, car c'est pas bien tuvois cke je veux dire, faut priere normal etc sans rien forcee.

Mais sinon c'est bien mon frere (y)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 déc.09, 04:03

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :ils prennent un pierre et mettent leur front sur la pierre au lieu du sol
Les salafis que je croise ont en effet cette pratique ; mais aucun des chi'ites que j'ai pu côtoyer.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.09, 06:30

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Les salafis ?
tu pète un plomb ou quoi, mon frère n'utilise pas de pierre et a une marque sur le front.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 déc.09, 07:01

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :tu pète un plomb ou quoi, mon frère n'utilise pas de pierre et a une marque sur le front.
Non, désolé, je connais bel et bien des salafis (je n'ai jamais dit que tous les salafis font ça) qui utilisent une pierre pour se marquer le front lors des prosternations :o
...Par contre, j'ignore totalement la source de cette pratique (confused)

Répondre