Verset explicite Coranique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 05:45

Message par TRIPLE-X »

Younes91

Puisse que tu refuses tout versets qui donne sur la divinité de Jésus en détournant les versets alors ou dans le coran il parle explicitement par exemple de la pierre noire ou de la kabaa ou du voile sur la tête.... ect ?

N'oublie pas verset explicite :wink:


Je vais résonner avec le coran de la même manière que tu fais avec la bible.... (y)


Allons-y et ne dis pas que je ne fais pas d'effort car c'est bien la même manière que tu fais envers la bible.


Deux poids deux mesures égale..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 03 déc.09, 06:32, modifié 3 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 05:49

Message par Younes91 »

en détournant les versets, pour te dire que je ne detourne pas les verset, je ne suis pas comme sa, quand y'a un sujet je reste dessu, j'ai montrer juste les preuve de la bible montrant ke Jesus etait un prophete.

Mais bon, j'attends ter question, sur la Kaaba, le voile.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 06:46

Message par HopeHaeven »

triple-x a écrit :

Puisse que tu refuses tout versets qui donne sur la divinité de Jésus en détournant les versets alors ou dans le coran il parle explicitement par exemple de la pierre noire ou de la kabaa ou du voile sur la tête.... ect ?

N'oublie pas verset explicite :wink:


Je vais résonner avec le coran de la même manière que tu fais avec la bible.... :lol:


Allons-y et ne dis pas que je ne fais pas d'effort car c'est bien la manière que tu fais envers la bible sinon.


« C'est ton attachement aux objets qui te rend aveugle et sourd. »

« Ne désire pas le monde, Dieu t'aimera. Ne désire pas ce que les autres possèdent, ils t'aimeront. »
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 08:02

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :en détournant les versets, pour te dire que je ne detourne pas les verset, je ne suis pas comme sa, quand y'a un sujet je reste dessu, j'ai montrer juste les preuve de la bible montrant ke Jesus etait un prophete.

Mais bon, j'attends ter question, sur la Kaaba, le voile.

Ma question est là à toi d'y répondre...

J'attend... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 08:04

Message par erwan »

TRIPLE-X a écrit :N'oublie pas verset explicite :wink:
explicite ?
à qui fut destiné le coran en premier lieu?
Le coran en arabe est il aussi explicite pour un anglais que pour un arabe?
La démarche est mauvaise car il y a anachronisme , les expressions du passé ne sont pas les mêmes que celles d'aujourd'hui. Aujourd'hui nous avons besoin de faire des recherches afin de comprendre les sens , donc le mot "explicite" est une erreur de traduction de plus comment le mot qui est traduit par explicite n'est pas toujours le même mot arabe et le mot arabe est aussi utilisé pour décrire une situation différente dans laquelle le mot explicite provoque un problème au niveau du sens de la phrase.

Mais si tu souhaites montrer aux musulmans que ce qui est valable pour la bible est aussi valable pour le coran , alors tu as raison dans un sens.
Mais tu veux que les musulmans interprète les versets de la bible différemment que la lecture littérale , alors que les sunnites ne peuvent le faire , si un verset démontre clairement une chose alors nous ne pouvons faire autrement que de l'accepter. Les chiites quant à eux font des interprétations et leur démarche est très proche de la démarche catholique.

Les exemples que tu prends sne sont pas les mêmes. Tu nous demandes de montrer dans quels versets nous trouvons un élément alors qu'il aurait fallu nous envoyer un verset qui dit une chose et dans laquelle les musulmans voient autre chose.
Par exemple pour t'aider un petit peu il aurait été plus cohérent que tu prennes en exemple le verset de l'épée et de demander aux musulmans pourquoi ne tuent ils pas tout ce qui n'est pas musulmans.
:)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 08:06

Message par Ren' »

erwan a écrit :Tu nous demandes de montrer dans quels versets nous trouvons un élément
Il le fait car c'est la méthode employée par presque tous les musulmans de ce forum.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 08:10

Message par erwan »

Ren' a écrit : Il le fait car c'est la méthode employée par presque tous les musulmans de ce forum.
Je ne sais pas , il y a beaucoup de posts qui sont trop compliqués et que j'ai du mal à suivre.
et finalement c'est la loi du talion ...
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 08:10

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit : explicite ?
à qui fut destiné le coran en premier lieu?
Le coran en arabe est il aussi explicite pour un anglais que pour un arabe?
La démarche est mauvaise car il y a anachronisme , les expressions du passé ne sont pas les mêmes que celles d'aujourd'hui. Aujourd'hui nous avons besoin de faire des recherches afin de comprendre les sens , donc le mot "explicite" est une erreur de traduction de plus comment le mot qui est traduit par explicite n'est pas toujours le même mot arabe et le mot arabe est aussi utilisé pour décrire une situation différente dans laquelle le mot explicite provoque un problème au niveau du sens de la phrase.

Mais si tu souhaites montrer aux musulmans que ce qui est valable pour la bible est aussi valable pour le coran , alors tu as raison dans un sens.
Mais tu veux que les musulmans interprète les versets de la bible différemment que la lecture littérale , alors que les sunnites ne peuvent le faire , si un verset démontre clairement une chose alors nous ne pouvons faire autrement que de l'accepter. Les chiites quant à eux font des interprétations et leur démarche est très proche de la démarche catholique.

Les exemples que tu prends sne sont pas les mêmes. Tu nous demandes de montrer dans quels versets nous trouvons un élément alors qu'il aurait fallu nous envoyer un verset qui dit une chose et dans laquelle les musulmans voient autre chose.
Par exemple pour t'aider un petit peu il aurait été plus cohérent que tu prennes en exemple le verset de l'épée et de demander aux musulmans pourquoi ne tuent ils pas tout ce qui n'est pas musulmans.
:)


Ce que je veux démontrer c'est que vous demandez envers la bible je le demande envers le coran car il faut bien deux poids deux mesures égalent sinon cela n'est pas honnête...


Par eXemple et ce n'est pas le sujet : Jean 1:1 affirme clairement que Jésus est Dieu mais que les musulmans justifies avec des théories pour en faire autre choses alors finallement quand c'est la question du voile ou de la pierre noire ou la kabaa ect nous pouvons pas agir pareil de demander des explications explicites... :o

Alors j'attend...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 08:14

Message par erwan »

TRIPLE-X a écrit :Jean 1:1 affirme clairement que Jésus est Dieu mais que les musulmans justifies avec des théories pour en faire autre choses alors finallement quand c'est la question du voile ou de la pierre noire ou la kabaa ect nous pouvons pas agir pareil de demander des explications explicites... :o
ce sont des choses qui vont de soi....
il est clair que les musulmans de l'époque savaient exactement de ce qui étaient visés par ces versets. Et donc si ces premiers ont agit ainsi à nous de faire nos recherches en restant sur la routes dont les jalons sont les versets du coran. On ne peut pas dire que les premiers musulmans n'ont laissé aucune trace.

Mais pour ce qui de l'exemple de jean , y a t il une différence de style dans l'évangile de jean et les autres évangiles?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 08:18

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit : ce sont des choses qui vont de soi....
il est clair que les musulmans de l'époque savaient exactement de ce qui étaient visés par ces versets. Et donc si ces premiers ont agit ainsi à nous de faire nos recherches en restant sur la routes dont les jalons sont les versets du coran. On ne peut pas dire que les premiers musulmans n'ont laissé aucune trace.

Mais pour ce qui de l'exemple de jean , y a t il une différence de style dans l'évangile de jean et les autres évangiles?

Je te parle de verset (deux mesure égalent) compare Jean 1:1 la Parole était Dieu et la question du voile dans le coran ?


Ce n'est vraiment pas explicite ''le voile dans le coran'' mais approuvé avec une certaine théorie de mots par les musulmans alors que le verset de Jean 1:1 est assez explicite mais rejeté n'est ce pas assez bizarre ?

Je ne dis pas de croire mais de voir que oui textuellement ce livre ''Bible'' affirme cela..

Ce que les musulmans mesurent envers la bible ils ne le font pas quand il s'agit de leur livre..

comprends-tu ce que je t'explique ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 08:29

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Il le fait car c'est la méthode employée par presque tous les musulmans de ce forum.
Tout à fait...
N'est ce pas la méthode même des musulmans quand il demande une preuve...

Musulman : Ma question n'a aucun rapport sur la validité ou de remettre en cause le coran mais de vous faire comprendre que quand vous demandez quelque chose envers la bible accepter qu'on agissent de la même manière quand il s'agit du coran..

Je réflète seulement votre façon de comprendre sur le coran comme ce que vous faite avec la bible.

Je clone vos demandes et votre niveau de preuve...

Et vous les refusez alors pourquoi faite vous cela avec la bible ?

soyez honnête.. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 08:41

Message par erwan »

TRIPLE-X a écrit :comprends-tu ce que je t'explique ?
:(
TRIPLE-X a écrit :Ce que les musulmans mesurent envers la bible ils ne le font pas quand il s'agit de leur livre..
selon les musulmans les deux sont différents . Les versets de la bibles sont les équivalents des recueils de hadiths.
TRIPLE-X a écrit :Je ne dis pas de croire mais de voir que oui textuellement ce livre ''Bible'' affirme cela..
Mais si la bible affirme deux choses qui se contredisent comment faire ? Comment savoir quand nous devons interpréter et quand nous devons avoir une lecture littérale?
Je pose la question et je t'accorde le fait que les chrétiens sauront répondre à cette question mieux que les musulmans tout comme les musulmans pourront répondre aux sujet du coran mieux que les chrétiens.


Le problème est que d'après les musulmans les chrétiens ont mal interprété les enseignements de jesus as , tout comme les chiites ont mal interprété le coran d'après les sunnites. Il est inconcevable pour un musulman de croire que jesus a demandé à être adoré .
Mais je pense que là où il y a une réelle confusion , c'est sur jesus as lui même. Le issa as du coran n'est pas le jesus des chrétiens.
Le coran n'est donc pas la continuité des évangiles . Et à ce moment il y a deux religions différentes , alors que pour les musulmans il ne peut y avoir qu'une religion qui est celle du monothéisme pur qui a été enseigné par issa as dans l'injil qui reste tout comme les feuillets d'ibrahim as et les psaumes de david as , introuvable.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 08:44

Message par erwan »

TRIPLE-X a écrit :Et vous les refusez alors pourquoi faite vous cela avec la bible ?


soyez honnête.. (y)
Est il honnête de mettre tout le monde dans le même sac?
Car en faisant cela tu laisses , des musulmans qui se fichent de bien de vouloir prouver une chose ,penser exactement la même chose que ce que toi tu penses. Alors est ce une bonne solution?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 08:51

Message par Ren' »

erwan a écrit :Est il honnête de mettre tout le monde dans le même sac?
Sur ce point, je te donne raison. Et c'est pourquoi, à la différence de sa formule, je parle d'un usage répandu chez la majorité des musulmans de ce forum.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 03 déc.09, 09:40

Message par TRIPLE-X »

selon les musulmans les deux sont différents . Les versets de la bibles sont les équivalents des recueils de hadiths.
Là n'est pas la question,,, mais comment vous agissent envers la bible accepter également avec le coran la même formule de ce que vous demander quand c'est le coran...
Mais si la bible affirme deux choses qui se contredisent comment faire ?
De même que faire si le coran affirme que les versets sont explicites et en aucun cas nous avons par exemple de verset explicite sur le voile sur la tête clairement ?


Vous pensez avoir trouvé des contradictions et nous faissons également la même supposition alors comment pouvons-nous être d'accord après ?

Moi un Dieu qui dit que son livre est explicite et que les musulmans ne peuvent prouver leur croyance par ex: voile sur la tête la kabaa ou la pierre noire ect n'est ce pas également contradictoire d'un point de vue exterieure ?
Le problème est que d'après les musulmans les chrétiens ont mal interprété les enseignements de jesus as , tout comme les chiites ont mal interprété le coran d'après les sunnites. Il est inconcevable pour un musulman de croire que jesus a demandé à être adoré .
Mais je pense que là où il y a une réelle confusion , c'est sur jesus as lui même. Le issa as du coran n'est pas le jesus des chrétiens.
Le coran n'est donc pas la continuité des évangiles . Et à ce moment il y a deux religions différentes , alors que pour les musulmans il ne peut y avoir qu'une religion qui est celle du monothéisme pur qui a été enseigné par issa as dans l'injil qui reste tout comme les feuillets d'ibrahim as et les psaumes de david as , introuvable.

Je te demande pas de croire en ce livre mais que les musulmans respectent leur argument quand il s'agit du coran.

La même mesure que les musulmans demande à la bible qu'ils respectent également pour le coran quand ont demande..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 03 déc.09, 09:49, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités