Jesus, Evangile, Thora, Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 01:45

Message par Younes91 »

Nous les musulmans, nous affirmons que le Coran est le dernier livre divin, car il reponds a tous vos probleme, qu'ils soit dure a suporter ou facile. Maintenant c'est ce que Jesus Christ a promis, car dans l'evangile de St Jean Jesus Chrit dit a ses disciples "J'ai encore beaucoup de choses a vous dire mais vous ne pouvez pas les porter maintenants, DIeu a doner la guider pour l'humaniter a Jesus jusqu'a la fin des temps, mais les gens auquels il s'adressait , ses diciple du moment, n'etait pas pres pour recevoir le message, c'est pour cela qu'il dit qu'il a bcp de chose a leur dire et qu'il ne peuvent les porter maintenant.

Quand sera venu l'esprit de veriter, il vous guidera dans toute la veriter, car il ne parle pas de lui-meme, mer il dira ce qu'il a entendu, puis il poursuit en disant, cette esprit de veriter me glorifiera(Jesus sera glorifier) et vous annoncera des choses a venir. Qui est cette esprit de veriter ? Nous les musulmans nous affirmons que Muhamed est cette esprit de veriter, on peut resoner avec vous si vous le vouler, c'est difficila a croire mais c'est normal c'est naturel, la bible dit Vener et raisonnons ensemble, le Coran dit: dit leur Oh juifs et chretiens venez a une parole commune entre vous et nous.

La premiere regle est : Que on adore Dieu seul, Dieu tout puissant.

Il ne faut pas adorer d'homme, de singe, d'elephant et autres, il faut adorer Dieu seul comme la bible le dit : Dieu est esprit,et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en veriter et en esprit, sans forme ni taille, c'est ce a quoi le Coran vous appelle aux juifs et chretien, et le Coran temoigne que Jesus est le Christ.

Dans le 1er epitre de Jean chap 4 verset 1 il dit : Biens - aimées, ne croyer pas a toutes esprit, mais eprouver les, pour voir si il sont de dieu, car plein de fo prophete sont venu ds le monde.

L'esprit qui a confesser que Jesus est le Christ vient de DIeu, cet esprit est ici(dans le coran) synonyme de prophete, le prophete qui dit que Jesus est le Christ, vient de dieu, et le Coran est la seul parole qui vient apres Jesus Christ, la seul parole non-chretienne qui affirme et dit o monde que Jesus est le Christ.

Qui nous fais dire cela? c'est Muhamed

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement.

La thora desendu a Moise et l'evangile a Jesus"Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière."
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Nul part dans le Coran est dit"accepter la bible, ou accepter l'ancien testament, ou le nouveau testament, ce dont parle le Coran est seulement d'une Thora et d'une Evangile.

La thora d'aujourdhui est elle vraiment celle donner a Moise? Vous (Les juifs et chretiens) definissent la thora comme etant les 5 premieres livres de l'ancien testament appeler Pentateuque il ya la genese, l exode, la levitique, les nombres et le Deuteronome.

La thora est censer venir de Moise(bien que oui) mais quand on le lit il y'a plusieurs problemes, car dans les 5 premiers livres, beaucoup de fois c'est dit:
Et le seigneur dit a Moise, et Moise dit au seigneur, et le seigneur dit a Moise et Moise dit au seigneur, on voit bien que c'est quelqu'un qui ecris a la 3 eme personne qui parle de ce qu'il a entendu, donc Allah ne la pas dicter ni Moise la ecrite.

Puis juste dans la genese, pas les 5 , il y'a 5 cas d'inceste, c'est meme dit les type d'inceste que l'on peut commettre, c'est dit que l'on peut le faire avec nos soeurs, nos meres, nos belle soeurs, nos filles.... 5 cas d'inceste dans un livre de Dieu?

Dans certaine edition de l'ancien testament on peut lire:

Genese: "1er livre de Moise"
Exode: "2eme livre de Moise" etc etc

C'est mis entre guillemet car selon les editeurs 32 des plus grands erudit chretien appartenant aux 50 plus grands cooperations chretiennes ont conclu que ce n'etait pas de Moise, ceux qui prouve que il on reussi a prouver que une partie du livre ne fut pas ecrit par Moise, mais apres.

Dans le chapitre 34 du deuteronome, j'ai lu que sa parle de l'entermment de Moise et sa mort, comment Moise a t'il pu ecrire tout cela??? c'est imposible, et comment sa peut etre une revelation donne du mont sinai, sa mort est decrite au passer(aller le lire), donc ce n'est pas la thora dont parle le Coran.

Mais la + grde preuve, et personne ne donne d'explication a cela, c'est qu'il contient des erreurs scientifiques, je l'ai remarker ke apres, ds la genese chap 1 verset 9 a 13 ,c'est di ke la terre a ete cree le 3 eme jour, ds la genese chap 1 verset 14 a 19 ,c'est dit que le soleil, la lune ont ete cree le 4 eme jour, aujourdhui la science nous di, ke la terre fait partie du corps parent du Soleil, dc elle ne peut etre cree avant le soleil, c'est pas scientifique, vous voyer?

Puis dans le genese chap 1 verset 9 a 13, c'est dit que la vegetation, plante arbre etc ont ete cree lors du 3 eme jour (en mm tps que la terre) et le soleil selon la genese a ete cree le 4 eme jour, comment la vegetation, peut elle etre cree et survivre sans la lumiere du soleil??.

Dans la genese chap 1 verset 16, la bible dit que dieu a cree 2 lumiere, la grande lumier pr le jour et la petite pour la nuit, la traduction exact en hebreux et Lamps, qui veut dire s'auto eclairer, ce qui indik ke le soleil et la lune ont leur propre lumiere.

Ce qui est en contradiction avec connaissance scientifiques voir la refractin de la lumiere.

LE nouveau testament est-il l evangile selon le Coran??

Quand on lit le coran on peut voirr que l'evangile n'est pas au pluriel, jamais, y'a pas de "des evangiles" ou les 4 evangiles, dans le Coran c'est dit ke Jesus enseigner l'evangile et Jesus lui mem dit dans la bible" Allez enseigner l'evangile" et sa lontemps avant ke les autres evangile ne furent ecrite. Imaginer Jesus qui portait les evangile de Marc, JEan, luc.. n'existait pas impossible.

Le nouveau testament commence toujours comme sa :

Mathieu, il est dit, l'evangile selon St Mathieu; l'evangile selon Marc, l'evangile selon St Luc, sa veut dire quoi sa? selon selon selon??, si quelqu'un ecrit un livre il mettrais son nom, or mathieu n'a pas ecrit son, ni luc, ni Jean, ni Marc. Se sont des livres anonymes.

Et qui a ecrit 14 des 27 livres du testament? c'est paul, de + il n'a jamais vu Jesus, ni marcher avec lui, ni manger rien

Comment pouvez vous voir un livre contenant des contradiction comme venant de Dieu??

Puis selon l'evangile de Mathieu chap 5 verset 17 a 24, Jesus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi de precedente de Moise mais pour l'accomplir, mais Paul d'un coter dans sa lettre aux ephisiens chap 2 verset 14 et 15, il dit ke Jesus a aboli la loi.


Neanmoins 3% de la bible selon les erudit en science religieuse est veridique, parmis les 3% il'ya les parole de dieu et des prophetes moise et Jesus et les 97% venant d'autres sources.

Exemple des 3%:

Parole de Dieu:

C'est un prophete comme toi que Je leur suciterais du milieu de leur frers, Je mettrais MES paroles dans SA bouche et il dira tout ce que Je lui est ordonner

Parole de jesus:

Je vous dit que quiconque regarde une femme pour la convoiter a deja commis l'adultere avec elle dans son coeur.

Autres 97%

Jesus entra a Jerusalem dans le temple et apres avoir tout considerer, comme il etait deja tard, il s'en alla.

De + comment peut on accepter et considerer toutes les paroles de la bible au meme niveau, vu qu'elle vienne de d'autres source? Ce melange de plusieurs source rends la bible incoherante et non fiable et confuse.

Nous dans le Coran nous avons la parole de DIeu et de l'autre des hadiths(parole du prophete) et des mot des historiens dans des livre separer.

Voici les 5 livres saint de l Islam:

Le manuscrit d'Abraham
La Thora donner a Moise
L'Evangile donner a Jesus
Les Psaumes donner a David
et le dernier le Coran.

Qu'en penser vous en toute franchise.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 03:04

Message par medico »

une affirmation qui n'a aucun sens pour les chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 03:08

Message par Younes91 »

je recherche seulement ce que vous en penser de ce que j'ai, sans tourner autour du pot, j'ai pris l'habitude de savoir vos penser, donc aller droit au but, juste savoir c tout

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 03:09

Message par bercam »

ni pour un musulman je te rassures !!

:wink:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 03:31

Message par Younes91 »

Comme quoi sa prouve, et il faut pas nier comme vous avez l'habitude que la bible contient d'enorme contradiction, nous les musulmans sommes d'accord sur cela ainsi que les athees eux meme qui le remarques.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 03:56

Message par bercam »

Younes91 a écrit :Comme quoi sa prouve, et il faut pas nier comme vous avez l'habitude que la bible contient d'enorme contradiction, nous les musulmans sommes d'accord sur cela ainsi que les athees eux meme qui le remarques.
la religion de Dieu swt comporte t-elle des contradictions ,non !

alors pourquoi tu dis n'importe quoi ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 04:07

Message par bercam »

Younes91 a écrit :Comme quoi sa prouve, et il faut pas nier comme vous avez l'habitude que la bible contient d'enorme contradiction, nous les musulmans sommes d'accord sur cela ainsi que les athees eux meme qui le remarques.
144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 04:31

Message par medico »

le coran parle de JESUS mais la bible ne parle pas du coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 05:05

Message par bercam »

medico a écrit :le coran parle de JESUS mais la bible ne parle pas du coran.
mais la bible ne parle pas du coran

:lol: :lol: elle est bonne !!

Les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion)
Sourate : Le pèlerinage v, 40

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 05:15

Message par medico »

bien sur quelle est bonne par contre la bible nous avertie de ne pas écouter ceux qui annonce une autre bonne nouvelle .
voir l'épitre aux Galates.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 05:31

Message par bercam »

medico a écrit :bien sur quelle est bonne par contre la bible nous avertie de ne pas écouter ceux qui annonce une autre bonne nouvelle .
voir l'épitre aux Galates.
et oui parce que j'ai été chretien ! :D et ce n'est qu'en devenant musulman que je j'ai compris que j'etais deja musulman en etant chretien en veritée ! :D

Le Coran corrige les erreures des savants non celle de Jesus as !

A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
10. Jonas (Yunus) v, 47


aucun prophète ne se substituent à l'autre !




Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.
Sourate : Al-Baqarah v, 121



Dieu swt leur demande de réciter leur propre livre et non le Saint Coran !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 05:34

Message par medico »

LE CORAN NE CORRIGE RIEN IL FAIT SA PETITE SAUCE. NUANCE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 06:20

Message par Younes91 »

Merci de repondre a ce que j'ai mis sans detourner svp

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 07:45

Message par medico »

Younes91 a écrit :Merci de repondre a ce que j'ai mis sans detourner svp
personne ne détourne le sujet car entre affirmé et prouver il y a une marge.
toi tu affirmes mais ne prouve rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jesus, Evangile, Thora, Coran

Ecrit le 04 déc.09, 07:47

Message par Younes91 »

Je n'affirme pas, je prouve grace au verset de la bible et les fait, la raison est que vous n'avez aucune reponse et que vous saver tres bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités