Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !

Ecrit le 09 déc.09, 01:58

Message par Yacine »

Ça ferait 6% en Jordanie, 10% en Syrie, 10% en Égypte, 3% en Irak, 9% en Malaisie, 10% en Indonésie.. c'est le pourcentage des populations chrétiennes qui conserve leur droit de culte, d'Église et de clocher dans des terres d'Islam. Soudain on s'est persuadé que ces populations ainsi que leur signes religieux consistent un danger pour l'ordre générale des musulmans, leur culture et leur foi, on envisage d'organiser un vote sur les clochers et les croix en hauteur...

Qu'en pensez vous ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !

Ecrit le 09 déc.09, 02:09

Message par caius »

Qu'il était déjà presque impossible pour les non musulmans de construire des lieux de culte dans les pays asservis par l'islam

PS: il y a au moins 40% de non musulmans en Malaisie
Pour rester libre, soyez fort.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.09, 02:25

Message par Yacine »

caius a écrit :Qu'il était déjà presque impossible pour les non musulmans de construire des lieux de culte dans les pays asservis par l'islam
Les chretiens construisent toujours des églises en terre d'Islam, inutile de jour l'autruche, mais si il y a des difficultés ça atteindrait pas en tout cas les problèmes que rencontre les musulmans en Europe pour construire les mosquées.
PS: il y a au moins 40% de non musulmans en Malaisie
Je ne sais pas si c'est vrais à moins que tu aies une source, dans tout les cas le pouvoir est musulman en Malaisie et les chretiens sont une toute petite minorité de 9%.

Edit : Il y a les autres bouddhistes et hindous mais c'est pas notre sujet ici.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.09, 03:22

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :ça atteindrait pas en tout cas les problèmes que rencontre les musulmans en Europe pour construire les mosquées
DE QUI TE MOQUES-TU ?
Tes mensonges me donnent envie de vomir...
Va donc les dire aux coptes en Egypte, aux chrétiens d'Arabie Saoudite, d'Algérie, et autres pays dits musulmans persécutant les chrétiens !!!
La "tolérance" de ces pays est tellement magnifique que lorsqu'UNE église est bâtie en Jordanie ou au Qatar, elle fait les gros titres des journaux.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.09, 03:39

Message par noor »

En france entendons nous l'appel a la priere(musulman) raisonné dans les rue ?
Aux etats unis ?
En suisse ?
En Russie ?
En Allemagne ?
En Espagne ?
En Italie ?
Pourquoi voulez vous qu'on entendent les cloches en Algérie ou en arabie saoudite ?

Bref la ça devient du hors sujet, c'est plus un sujet politique que religieux ren' :D

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.09, 03:44

Message par Ren' »

noor a écrit :Pourquoi voulez vous qu'on entendent les cloches en Algérie ou en arabie saoudite ?
"Entendre les cloches" ?
La simple possession d'une Bible met en danger un chrétien dans ces pays qui font honte à l'Islam !
Je délaisse tout statut de modérateur face à ce sujet précis et à vos réponses.
Je suis furieux, écoeuré par votre hypocrisie, et s'il le faut, qu'on me retire ma charge ou qu'on me banisse, je m'en moque !
Vous me donnez envie de vomir !
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.09, 03:51

Message par noor »

:o garde ton sang froid ren',

Je pense que la regle d'or de ce forum devrait etre : Critiquons les religions et non les religieux

:):), que Dieu te guide ren', tu sais l'islam en lui même autorise le juif ou chrétien, a vivre en terre d'Islam tout en pratiquant ça religion comme il l'entends, mais après je me fou de ce que pense ou de que font les gouverneurs musulmans de notre epoque, je regarde d'abord la parole de Dieu et de Son messager.
Mais s'il te plait ne sois pas injuste en collant cette image a l'islam. ;)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.09, 03:52

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Va donc les dire aux coptes en Egypte, aux chrétiens d'Arabie Saoudite, d'Algérie, et autres pays dits musulmans persécutant les chrétiens !!!
La "tolérance" de ces pays est tellement magnifique que lorsqu'UNE église est bâtie en Jordanie ou au Qatar, elle fait les gros titres des journaux.
Tu sais ce que veulent les coptes ? il cherche à avoir les église au même nombre que les mosquée, car dixit ils sont la souche autochtone dans le pays.

Pas d'Église en Arabie saoudite ni dans toute la péninsule car c'est le Sanctuaire de l'Islam c'est comme si j'irais construire un minaret au Vatican, néanmoins il y a quelque règles exception en Émirats Arabe et au Qatar pour les expatriés chrétiens.

Le Christianisme en Algérie n'est que nouveau et puis en Islam on tolère pas les apostats c'est comme ça en Islam, sinon il peuvent se contenter des églises coloniaux, d'ailleurs la grande majorité des apostats algériens sont des évangéliques qui n'exige pas de bâtiment religieux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.09, 03:54

Message par Ren' »

noor a écrit :garde ton sang froid ren'
Certainement pas devant les propos que j'ai lu ici.
Quels que soient les persécutés (coptes, palestiniens, tziganes...), je ne garderai jamais mon calme face à ceux qui nient les persécutions.
noor a écrit :l'islam en lui même autorise le juif ou chrétien, a vivre en terre d'Islam tout en pratiquant ça religion comme il l'entends
Ce qui n'existe dans aucun pays dit "musulman" (formule que tu aurais dû remarquer : je vous laisse le bénéfice du doute)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.09, 03:57

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Tu sais ce que veulent les coptes ? il cherche à avoir les église au même nombre que les mosquée
Mensonge.
TetSpider a écrit :Pas d'Église en Arabie saoudite ni dans toute la péninsule car c'est le Sanctuaire de l'Islam c'est comme si j'irais construire un minaret au Vatican
Encore une comparaison mensongère.
Je ne t'ai jamais proposé de construire une église à côté de la Kaaba ou sur l'esplanade des mosquées.
TetSpider a écrit :Le Christianisme en Algérie n'est que nouveau et puis en Islam on tolère pas les apostats c'est comme ça en Islam
Donc on doit interdire l'Islam en France sous prétexte que cette religion y est nouvelle ?
Deux poids, deux mesures, tu es ignoble

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 04:09

Message par Pakete »

Du calme Ren', laisses donc faire un athée soucieux de laïcité. Je m'en va lui expliquer deux/trois notions de ce terme à ce troll...

Or donc:
mais si il y a des difficultés ça atteindrait pas en tout cas les problèmes que rencontre les musulmans en Europe pour construire les mosquées.
Il n'y a pas plus de difficulté en Europe à faire construire une synagogue, une cathédrale, une mosquée, une église ou je ne sais quel monument à la gloire d'un dieu quelconque. La seule difficulté est qu'il est difficilement acceptable pour un pays, quel qu'il soit, à accepter que x débarque chez lui et prend ses aises sans comprendre qu'il y a des gens à respecter pour ce qu'ils sont et leurs petites habitudes. Certaines de ces habitudes ne sont pas très jolis jolis certes, mais ce n'est pas une raison pour en imposer d'autres mauvaises. Si vous estimez que c'est un outil indispensable à votre foi, votre erreur a été de ne pas le démontrer: en clair argumenter et résister à l'argumentation autrement qu'en les insultant ou les dénigrant.

Si votre minaret est en effet interdit de s'élever dans le ciel, il est toujours possible de bâtir une mosquée tant que vous respectez certaines règles comme par exemple, un permis de construire en bonne et dûe forme...

J'ai plus l'impression que votre rancoeur vis à vis de ce réferendum est plus du au fait que vous vous rendez compte que ça ne va pas être si facile d'imposer d'autres principes islamistes plus que parce que la Suisse a rejeté un détail architectural.

Personnellement, je suis pour raser totalement tous les bâtiments religieux tels que les églises, les mosquées, les synagogues, les cathédrales etc afin de faire comprendre à tous les croyants sans exception que la foi est une affaire intime et personnelle et n'a pas à déborder sur la place publique. On pourrait mettre à leur place des HLM ou des hôpitaux, des centres de planning familial, des centres de recherche, bref des choses bien plus utiles à la société...
En france entendons nous l'appel a la priere(musulman) raisonné dans les rue ?
Aux etats unis ?
En suisse ?
En Russie ?
En Allemagne ?
En Espagne ?
En Italie ?
Pourquoi voulez vous qu'on entendent les cloches en Algérie ou en arabie saoudite ?
On entend plus l'appel à la messe, sauf peut être dans patelins paumés au fin fond de la campagne européenne...

C'est maintenant considéré comme du tapage diurne débordant ur l'espace public... Il va bien falloir que vous finissiez par le comprendre...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.09, 04:12

Message par Yacine »

TetSpider a écrit :Pas d'Église en Arabie saoudite ni dans toute la péninsule car c'est le Sanctuaire de l'Islam c'est comme si j'irais construire un minaret au Vatican
Encore une comparaison mensongère.
Je ne t'ai jamais proposé de construire une église à côté de la Kaaba ou sur l'esplanade des mosquées.[/quote]
Toute la Péninsule est le sanctuaire de l'Islam monsieur et cela ne s'applique qu'a la Péninsule, su tu aime pas tu te cogne la tête !
Donc on doit interdire l'Islam en France sous prétexte que cette religion y est nouvelle ?
Deux poids, deux mesures, tu es ignoble
Tu es stupide ou tu fait exprès ? L'apostasie est une chose et le fait d'avoir des gens qui sont depuis toujours chretien en est une autre, comme c'est la cas des pays du Golf avec les chrétiens libanais on leur construise des églises mais on tolère pas les apostats, ça jamais.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.09, 04:16

Message par Yacine »

Pakete,

Dans ce sujet on parle du fait qu'on aimerait interdire les clochers et les croix en hauteur dans les pays de l'Islam.

Image
Église grecque orthodoxe à Hama en Syrie.

Je défie quelconque de me trouver une mosquée en Europe plus haute que cette église.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 04:23

Message par Shan »

Si je peux me permettre, ta jolie photo ne représente pas une église qui aurait été construite ces dernières années... C'est donc un monument historique.
Aussi, la magnifique mosquée de Cordoue, Espagne, monument historique classé à l'UNESCO (et très minuscule... sans parler de la discrétion):
Image

(Je savais que ces cours d'espagnol me serviraient un jour ^^)

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 04:27

Message par Pakete »

Ah tu veux faire un concours de celui qui a la plus grosse ?

Ce qui est pas mal dans ton poste, c'est que tu dis le contraire de ce qui se passe: en Europe, on peut construire des mosquées avec un petit détail en moins (si si, à Marseille par exemple, ils attendent juste le permis de construire et un appui financier de dons privés...). Le référendum va dans ce sens: construisez des mosquées si vous respectez les règles - sans minarets donc. Pour ce qui est des églises dans les pays islamiques, c'est le bâtiment en lui même - et non le détail du clocher, qui est interdit.

Alors quoi, interdisez le clocher si vous voulez, mais ne mélangez pas "lieu de culte" et "détail architectural"...

Répondre