L'identité nationale à la Francaise

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 10:17

Message par Hajer »

Je me demande si les francais voulaient banir les drapeaux ( surtout tunisien, algérien, marocain ) lors de la celebration de mariage dans les mairies , sous pretexte d'identité nationale surout que ces mariages se font entre des resortissants de ces pays ...
Pourquoi les francais ouvrent des ecoles et des lyces -dans ces pays- et qui enseignent le programme de la ministere de l'éducation francaise ?

N'est pas venu le temps de les fermer et puis parler de l'identité nationale ou c'est seulement l'hypocrisie ?
Puis n'est pas venu le temps a ces pays de fermer ces ecoles et lycées sous pretxte de leurs identité nationale ?
Jusqu'a quant ces pays accomoderons les francais qui resident dans leurs pays ( langue, ecole, lycées ... ) et leurs citoyens en france ne recoivent que de la mer...de de la part des francais ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68386
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 10:20

Message par medico »

si le mariage a lui au consulat il y a pas de raison .
et ton exemple n'est pas bien car nous parlons des gens vivants en FRANCE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 10:30

Message par Hajer »

medico a écrit :si le mariage a lui au consulat il y a pas de raison .
et ton exemple n'est pas bien car nous parlons des gens vivants en FRANCE.
Reponds a ma question :

Pourquoi la france ouvrent des ecoles francaise dans ces pays où le systeme éducatif est purement francais et ne tolere pas leurs citoyens quant il manifestent au moins l'amour et le respect de la terre de ses ancetres ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68386
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 10:32

Message par medico »

Hajer a écrit : Reponds a ma question :

Pourquoi la france ouvrent des ecoles francaise dans ces pays où le systeme éducatif est purement francais et ne tolere pas leurs citoyens quant il manifestent au moins l'amour et le respect de la terre de ses ancetres ?
j"ai répondu mais ta rage fait que tu ne ma même pas lu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 10:43

Message par Hajer »

medico a écrit : j"ai répondu mais ta rage fait que tu ne ma même pas lu.
Ni rage ni rien,
La france ne tolere pas la culture, les moeurs, la langue, le systeme educatif, les ecoles des autres populations alors pourquoi elle ouvre des ecoles dans ces pays pour ses citoyens.
Pourquoi ces pays devraient accomoder les ressortissants francais et la france n'accomode pas les gens qui viennent de ces pays ?
C'est ca ma question.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 12:46

Message par gabrielange »

non nuance la france a du mal a tolerer les coutumes musulmanes, ce qui est normales puisqu elles sont trop imposantes, je ne suis pas sur que ca te ferait plaisir si dans un pays tel que l algerie on sortirait le drapeau francais pour tout et n importe quoi comme vous le faite si bien

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 12:49

Message par petite fleur »

les francais voulaient banir les drapeaux
juste ceci moi en tant que chrétien le drapeau là..hein je le met en berne svp oui au nom de la vie et non d'un drapeau ou d'une patrie.mais pour la vie elle-même! alors met le a terre le drapeau jem'essuis les pieds dessus assurément! dsl Seigneur Jésus est le guide pour moi et non mr le ministre de l'état..je chanterai pas au Canada mais..il est né le divine enfant! :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 12:51

Message par Shlomo Ben Cohen »

gabrielange a écrit :non nuance la france a du mal a tolerer les coutumes musulmanes, ce qui est normales puisqu elles sont trop imposantes, je ne suis pas sur que ca te ferait plaisir si dans un pays tel que l algerie on sortirait le drapeau francais pour tout et n importe quoi comme vous le faite si bien
Peux tu arrêter de confondre Maroc, Algérie et autres nations avec Musulmans?
En quoi brandir le drapeau Algérien est une coutume "musulmane"?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 12:53

Message par Shlomo Ben Cohen »

petite fleur a écrit : juste ceci moi en tant que chrétien le drapeau là..hein je le met en berne svp oui au nom de la vie et non d'un drapeau ou d'une patrie.mais pour la vie elle-même! alors met le a terre le drapeau jem'essuis les pieds dessus assurément! dsl Seigneur Jésus est le guide pour moi et non mr le ministre de l'état..je chanterai pas au Canada mais..il est né le divine enfant! :wink:
N'oublie pas que tes ancêtres ont donné leur vie pour que tu puisses vivre dans ce pays, donc ait un peu de respect.
Et ne confond pas Nation et Etat.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 12:54

Message par gabrielange »

l islam est partout chez vous, politique , vie sociale etc..il prime sur tout meme votre drapeau a un croissant de lune , alors arrete de faire l hypocrite

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 12:54

Message par petite fleur »

Shlomo Ben Cohen a écrit : N'oublie pas que tes ancêtres ont donné leur vie pour que tu puisses vivre dans ce pays, donc ait un peu de respect.
Et ne confond pas Nation et Etat.

on se calme ...je respect mes ancêtres mais pas Césars ok c'est au nom des leurs toi non plus oublie le pas..la vie.... pas un drapeau quand même
Modifié en dernier par petite fleur le 11 déc.09, 12:56, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 12:56

Message par Shlomo Ben Cohen »

petite fleur a écrit : on se calme ...je respect mes ancêtres mais pas Césars ok
Donc essuie toi les pieds sur César et non sur le drapeau.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 12:57

Message par petite fleur »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Donc essuie toi les pieds sur César et non sur le drapeau.

bah oui je sais t'inquiette pas je le fais ..as tu vue le coup d'éclat de green peace? :wink: mais saches que je ne vénère pas le drapeau.
Modifié en dernier par petite fleur le 11 déc.09, 12:57, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 12:57

Message par Shlomo Ben Cohen »

gabrielange a écrit :l islam est partout chez vous, politique , vie sociale etc..il prime sur tout meme votre drapeau a un croissant de lune , alors arrete de faire l hypocrite
Chez moi?
Tu veux dire que la France a un croissant de Lune sur le drapeau?

Une question, tu es chrétien mais à quelle branche appartiens-tu?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: L'identité nationale à la Francaise

Ecrit le 11 déc.09, 13:01

Message par petite fleur »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Chez moi?
Tu veux dire que la France a un croissant de Lune sur le drapeau?

Une question, tu es chrétien mais à quelle branche appartiens-tu?
a celle de Jésus ..libre enfin..mais ceci doit être partager maintenant cette liberté qu'il nous a donné gratuitement ..le monde est sans reconnaissance..
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic, ronronladouceur, sansparole, 'mazalée' et 2 invités