que dit l islam sur le terrorisme?

(En cours de programmations)
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 12 déc.09, 13:21

Message par Younes91 »

L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:


Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60)

Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,1 et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.}2 Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}

Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.4

Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur5, et il a même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.6}7


Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal. Une fois, le prophète Mohammed a raconté: {Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu'à ce qu'il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l'Enfer. Elle l'avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu'il puisse manger les insectes de la terre.}8


À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 13 déc.09, 04:26

Message par Karlo »

On peut faire dire tout et son contraire aux textes "sacrés" ...

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 13 déc.09, 04:48

Message par Younes91 »

j'ai pas compris

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 13 déc.09, 06:42

Message par yacoub »

Karlo a écrit :On peut faire dire tout et son contraire aux textes "sacrés" ...
Le coran lui même a des versets abrogeants et abrogés
Le verset dit de l'épée abroge en théorie tous les versets pacifiques
Les musulmans modérés préfère "oublier" le verset de l'épée
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 13 déc.09, 06:42

Message par geronimo van helsing »

pour moi, la valeur la plus sacrée est la vie.
si les textes sacrés vont dans le sens de celle-ci, je les considère comme "sacrés"... sans être croyant pour autant.
malheureusement, il n'y a pas que du bon grain dans les compilations de textes que les religions ou plutôt les "chefs" religieux (qui? au nom de quel(s) valeur(s)? changeantes...) ont établi (sur referendum? par dictat?...), il y a aussi de l'ivraie.
et je considère qu'il m'appartient d'en faire le tri.

les textes religieux sont les miroirs de nous-mêmes. celui qui veut la paix et l'amour y trouvera la paix et l'amour, celui qui a de merde devant les yeux y verra la merde, celui qui veut le pouvoir y trouvera toutes les raisons d'écraser l'autre... si dieu a créé l'homme à son image... il lui a donné sa grimace aussi... et les croyants sont "parfois" plus grimaçants que souriants, et presque jamais hilarants...

les premières victimes d'une religion sont souvent les membres de cette religion... tant pour la quantité de victimes que pour l'image de paix et d'amour qu'elle prétend promouvoir. y a un gros problème de marketing, les gars!
on éradique chez soi avant d'aller massacrer chez les autres... on "purifie" l'entourage direct d'abord, on tue le frère avant le cousin et on finit par les voisins. on vérifie que les mêmes uniformes s'agitent bien sous la même bannière avant d'aller à la guerre... sainte, bien sûr, puisqu'on s'en lave les mains au nom de dieu.
le terrorisme, c'est le trou noir des religions, qui aspire tout. le terrorisme est le suicide de dieu dans la conscience d'un athée qui aurait encore vibré d'une étincelle de doute.

en attendant godot, on passe le temps...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 14 déc.09, 07:29

Message par Andrès »

je ne sais si je suis dans le sujet, mais une chose me surprend un peu.

Dans l'Islam, un martyr se tue en faisant le plus de morts possible, comme dans touts ces attentats suicides,
que ce soit entre factions rivales de l'Islam ou contre des mécréants.

Dans le christianisme le martyr donne sa vie, accepte de mourir pour ses convictions chrétiennes, sans faire de dégats,
acceptant d'être tué pour la foi, comme beaucoup de chrétiens persécutés.

Nous devont aussi reconnaitre que dans le boudhisme, certains ce sont immolés par le feu, pour protester contre certaines situations, sans faire de dégats, sinon contre eux-mêmes.

André

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 14 déc.09, 07:30

Message par Andrès »

je ne sais si je suis dans le sujet, mais une chose me surprend un peu.

Dans l'Islam, un martyr se tue en faisant le plus de morts possible, comme dans dans touts ces attentats suicides,
que ce soit entre factions rivales de l'Islam ou contre des mécréants.

Dans le christianisme le martyr donne sa vie, accepte de mourir pour ses convictions chrétiennes, sans faire de dégats,
acceptant d'être tué pour la foi, comme beaucoup de chrétiens persécutés.

Nous devont aussi reconnaitre que dans le boudhisme, certains ce sont immolés par le feu, pour protester contre certaines situations, sans faire de dégats, sinon contre eux-mêmes.

André

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 14 déc.09, 07:36

Message par Younes91 »

non mais les martyr c'est normal regarde ce qui se passe aussi? c'est meme pas une guerre, toi tu dois le savoir et le voir.

On se bat contre ceux qui nous agresse, on ne tue pas des civils Allah l'a interdit

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 14 déc.09, 07:45

Message par yacoub »

Pourquoi ni les Palestiniens chrétiens ni les Irakiens chrétiens ne se font exploser ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 14 déc.09, 08:15

Message par Younes91 »

Pourquoi ni les Palestiniens chrétiens ni les Irakiens chrétiens ne se font exploser

t au courant de rien(tien regarde http://www.dailymotion.com/video/xb817e ... -rien_news)


eux ils sont proteger, les usa et juifs deteste les musulman, y on fait des blocus, coupe electriciter pas de medsin occidentaux y on tuer un journaliste americain etc etc.
ils virent les palestinien pour construire les maison a la place et le Messie qu'il attendent n'est que l ante christ

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 14 déc.09, 08:34

Message par Danyelle »

On se bat contre ceux qui nous agresse, on ne tue pas des civils Allah l'a interdit
faut aller le dire aux gars qui se font exploser sur un marché ; l'info a pas passé jusque chez eux

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 14 déc.09, 22:32

Message par Karlo »

Ouaip, mais les victimes deviennent des martyrs et vont direct au paradis ! Donc ca va ! :roll: :roll:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 14 déc.09, 22:49

Message par Younes91 »

non non c'est une fausse idee sa, les savant le disent aussi, c'est une fause idee de penser sa

d'ailleur sais tu qui sera juger en 1er?

un martyr musulman, il se presentera devant Allah et dira je me suis battu pour toi etc et Allah dira menteur tu n'as fait sa que pour que l'on dise de toi tu est fort, courageux que tu sois celebre puis le martyr avouera et Allah dira qu'il soit emmener en enfer, puis se sera un savant musulman etc. Sa rien avec le fils ce que je vais rajouter.

Allah veut que sa soit pour lui, avec ton coeur pour lui, c'est une fausse idee moi meme je l'ai cru,, mais je l'ai entendu dans une video d'un bon savant

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 15 déc.09, 01:43

Message par yacoub »

Younes91 a écrit :non non c'est une fausse idee sa, les savant le disent aussi, c'est une fause idee de penser sa

d'ailleur sais tu qui sera juger en 1er?

un martyr musulman, il se presentera devant Allah et dira je me suis battu pour toi etc et Allah dira menteur tu n'as fait sa que pour que l'on dise de toi tu est fort, courageux que tu sois celebre puis le martyr avouera et Allah dira qu'il soit emmener en enfer, puis se sera un savant musulman etc. Sa rien avec le fils ce que je vais rajouter.

Allah veut que sa soit pour lui, avec ton coeur pour lui, c'est une fausse idee moi meme je l'ai cru,, mais je l'ai entendu dans une video d'un bon savant
Al Quardaoui lui même a émis une fatwa halalisant les suicides terroristes des Palesiniens.
Il est interdit de séjour aux USA et en Grande Bretagne pour encouragement mais il est l' invité des autocrates islamiques
qui croient que l' islam n' a pas assez fait des dégats dans les pays où sa chappe de plmomb pèse comme un
couvercle et étouffe toute parole libre et authentique
Ainsi il a sur invitation de Bouteflika déshonoré de sa présence la fière Kabylie humaniste et démocratique
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

LAFEMMILLE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 08 avr.10, 01:51
Réponses : 0

Re: que dit l islam sur le terrorisme?

Ecrit le 19 avr.10, 01:33

Message par LAFEMMILLE »

:shock: ISLAM=SALAM=SHALOM

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités