amalgame et anti-sémitisme à gogo.

(En cours de programmations)
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

amalgame et anti-sémitisme à gogo.

Ecrit le 04 août04, 12:31

Message par Ryuujin »

serait temps de tordre le cou ici à cette méthode déplorable de "défence" et d'attaque venant de personnes de confession juive.

J'ai pu lire ici même un joli glissement de opposition à Sharon à antisionisme, puis sur une affirmation de Luther ( qui est c'est bien connu infaillible ) le passage de anti-sionisme anti-sémitisme.


Pour ce qui est de Sharon, c'est avéré : il a du sang sur les mains.
La cour internationale lui demande des comptes pour crime contre l'humanité, ce qui n'est pas rien...
Donc le passage de anti-Sharon à anti-sioniste, je passe.

Faut-il rappeller que tous les juifs ne sont pas sionistes ? ni même pro-sionistes ?


Dire que antisionisme=antisémitisme, c'est balancer du même coups que tous les juifs non sionistes n'en sont pas.

J'appelle ca un dénigrement.

Qui plus est, je rappelle que le sionisme se voit concrètement accompagné d'exactions intolérables, telle que les annexions, on est donc parfaitement en droit de remettre en question le sionisme, sans devoir se voir accusé systématiquement d'antisémitisme.


à ceux qui employent bien trop facilement ce si joli et pratique mot, "antisémitisme", savez-vous ce qu'on récolte à sans cesse crier au loup ?

Et c'est ce qui se passe en France ; les gens vont finir par en avoir marre.
Combien de fois ai-je pu entendre cette réaction venant de jeunes à propos d'expositions sur la Shoa "oh ils nous saoulent avec ça !".

Inquiétant, hein ? Ca promet beaucoup d'antisémites en herbe pour le futur...et beaucoup de "la Shoa elle a bon dos" aux lèvres.


A trop tirer la couverture, on fini dehors...

Vous voulez pas que l'accusation "antisémitisme" passe comme un recours à l'incompétence ? Usez-en donc avec parcimonie.
Laissez pas aux gens l'impression qu'il y en a que pour vous.

A propos, l'antisémitisme est condamné en France, très surveillé, lourdement puni...
Qu'en est-il de l'islamophobie....
Vous avez vu le genre de torchons qu'on trouve sur le net dans ce domaine ? Pourquoi c'est moins bien surveillé, voir même considéré comme moins grave ?

Serait temps de calmer le jeu pour y voir clair me semble...

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août04, 22:26

Message par moodyman »

Cela releve trop souvent d'une exploitation honteuse de la memoire du genocide Nazi.
Je la considere ni plus ni moins comme une arme aujourd'hui.
Cette arme de propagande est nauseabonde et tres dangereuse, car denoncer les adversaires de la politique Israelienne comme des ennemis des Juifs est le plus court chemin pour susciter precisement de l'antisemitisme comme tu l'as justement si bien souligne.
Il faut aussi savoir que les exploiteurs de la Shoa sont la plupart du temps deboutes par la justice Francaise qui commence aussi a en avoir assez de cette instrumentalisation pour une si mauvaise cause, qui fait des Francais et autres peuples instrumentalises les nouveaux collaborateurs!
Il faut aussi constater que nos lois ne sont pas en phase avec l'opinion de ses citoyens, imaginons si demain tous les peuples qui furent opprimes par nos regimes a l'epoque de la colonisation (posterieur a la seconde guerre mondiale) se mettaient a user du meme stratageme...
J'appelle pour une condamnation sans appel du massacre et de l'apartheid sioniste, je dis NON au chantage intellectuel, il est hors de question que je me mette au service du colonialisme Israelien.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 août04, 04:18

Message par Nickie »

moodyman a écrit :Cela releve trop souvent d'une exploitation honteuse de la memoire du genocide Nazi.
Je la considere ni plus ni moins comme une arme aujourd'hui.
Cette arme de propagande est nauseabonde et tres dangereuse, car denoncer les adversaires de la politique Israelienne comme des ennemis des Juifs est le plus court chemin pour susciter precisement de l'antisemitisme comme tu l'as justement si bien souligne.
Il faut aussi savoir que les exploiteurs de la Shoa sont la plupart du temps deboutes par la justice Francaise qui commence aussi a en avoir assez de cette instrumentalisation pour une si mauvaise cause, qui fait des Francais et autres peuples instrumentalises les nouveaux collaborateurs!
Il faut aussi constater que nos lois ne sont pas en phase avec l'opinion de ses citoyens, imaginons si demain tous les peuples qui furent opprimes par nos regimes a l'epoque de la colonisation (posterieur a la seconde guerre mondiale) se mettaient a user du meme stratageme...
J'appelle pour une condamnation sans appel du massacre et de l'apartheid sioniste, je dis NON au chantage intellectuel, il est hors de question que je me mette au service du colonialisme Israelien.
Respectueusement, :oops: , c'est quoi la Shoa???

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 04:32

Message par moodyman »

Bonjour Cocotte, how r u today?

Shoa= en Hebraique pour designer l'Holaucaust contre le peuple Juif perpetre par le regime Nazis et ses collaborateurs.

Bien a toi.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 15:16

Message par Ryuujin »

au passage, on oublie trop souvent les militants, résistants, homosexuels, tziganes...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 août04, 23:35

Message par desertdweller »

J'ai une amie de religion reformee avec un nom juif. Sa famille d'origine juive s'est convertie il y quelques siecles mais avait conserve le nom.
Pendant l'occupation une grande partie de sa famille est partie en fumee, juste a cause de nom. Tous les juifs n'ont pas des noms en "stein" et "berg".
N'etant pas de confession juive ils n'ont pas emigre et sont maintenant en Belgique.
Elle a raconte l'histoire de sa famille et s'en est servi pour revendiquer une partie de la Shoa.
Avec ca elle a "ose" critiquer le sionisme et Sharon.
Les insultes n'ont pas tarde. Seul un juif a le droit de s'associer avec l'holocauste.
Alors apres ca ils se plaignent que les gens deviennent antisemite.

Nina

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 20
Enregistré le : 18 avr.04, 12:00
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 06 août04, 22:14

Message par Nina »

ET IL SE DIT CHRETIEN...!!!

Honte sur toi faux-adorateur de Jésus...Honte sur vous les musulmans qui ne voient dans la Shoah que son exploitation par qq survivants, pour dédouanner quoi au juste ???

Mon D. quand cesseront-ils d'être aveugles ??? Vous n'avez donc pas honte de ce que vous écrivez ? Et cocotte tellement versée dans le copié-collé qu'elle ne sait même pas au XXIème siècle ce que le terme shoah veut dire ???

Mais vous êtes en train de salir tout ce que vous touchez...Bon sang, vous êtes aussi nazes que les sites révisionnistes et négationistes qui pullulent sur le net...et VOUS VOUS PRETENDEZ CHRETIENS ??? Je ne parle pas des musulmans comme ruying et mauditman...Eux c'est dans leur coran qu'ils puisent leur haine du juif...

ON SERA TOUJOURS LA...C'EST FREUDIEN N'EST CE PAS...EN TUANT LES JUIFS...ON TUE LE PERE...IL PARAIT QUE C'EST IMPORTANT PSYCHANALYTIQUEMENT PARLANT DE LE FAIRE...!!!

BAROUH ASHEM...CE N'EST PAS POUR DEMAIN...!!!

Nina : ECOEUREE PAR VOS VIOLENCES INOUIES !!!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 août04, 22:31

Message par desertdweller »

Nina a écrit :ET IL SE DIT CHRETIEN...!!!

Honte sur toi faux-adorateur de Jésus...Honte sur vous les musulmans qui ne voient dans la Shoah que son exploitation par qq survivants, pour dédouanner quoi au juste ???

Mon D. quand cesseront-ils d'être aveugles ??? Vous n'avez donc pas honte de ce que vous écrivez ? Et cocotte tellement versée dans le copié-collé qu'elle ne sait même pas au XXIème siècle ce que le terme shoah veut dire ???

Mais vous êtes en train de salir tout ce que vous touchez...Bon sang, vous êtes aussi nazes que les sites révisionnistes et négationistes qui pullulent sur le net...et VOUS VOUS PRETENDEZ CHRETIENS ??? Je ne parle pas des musulmans comme ruying et mauditman...Eux c'est dans leur coran qu'ils puisent leur haine du juif...

ON SERA TOUJOURS LA...C'EST FREUDIEN N'EST CE PAS...EN TUANT LES JUIFS...ON TUE LE PERE...IL PARAIT QUE C'EST IMPORTANT PSYCHANALYTIQUEMENT PARLANT DE LE FAIRE...!!!

BAROUH ASHEM...CE N'EST PAS POUR DEMAIN...!!!

Nina : ECOEUREE PAR VOS VIOLENCES INOUIES !!!
Personne ne veut ignorer la Shoa et tu es pas mal injuste d'accuser Cocotte de ne pas etre au courant.
Au Quebec la Shoa est quasi inconnue a part dans des millieux intellectuels ou branches.
En Asie, en Amerique Latine, la Shoa est connue d'une toute petite minorite.
Alors arrete de brailler a l'ignorance.
Ce qui nous emmerde c'est quand vous vous servez de la Shoa pour accuser tous ceux qui attaquent les ISRAELIENS (habitant d'Israel) et non les ISRAELITES (De religion Israelite) ou les JUIFS (de race juive, victimes de la shoa).
Quand on attaque Sharon vous hurlez a l'anti semitisme et vous ramenez la shoa sur la table.
La seule chose que vous arrivez a faire c'est devaloriser la Shoa.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 août04, 08:19

Message par Nickie »

Nina a écrit :ET IL SE DIT CHRETIEN...!!!

Honte sur toi faux-adorateur de Jésus...Honte sur vous les musulmans qui ne voient dans la Shoah que son exploitation par qq survivants, pour dédouanner quoi au juste ???

Mon D. quand cesseront-ils d'être aveugles ??? Vous n'avez donc pas honte de ce que vous écrivez ? Et cocotte tellement versée dans le copié-collé qu'elle ne sait même pas au XXIème siècle ce que le terme shoah veut dire ???

Mais vous êtes en train de salir tout ce que vous touchez...Bon sang, vous êtes aussi nazes que les sites révisionnistes et négationistes qui pullulent sur le net...et VOUS VOUS PRETENDEZ CHRETIENS ??? Je ne parle pas des musulmans comme ruying et mauditman...Eux c'est dans leur coran qu'ils puisent leur haine du juif...

ON SERA TOUJOURS LA...C'EST FREUDIEN N'EST CE PAS...EN TUANT LES JUIFS...ON TUE LE PERE...IL PARAIT QUE C'EST IMPORTANT PSYCHANALYTIQUEMENT PARLANT DE LE FAIRE...!!!

BAROUH ASHEM...CE N'EST PAS POUR DEMAIN...!!!

Nina : ECOEUREE PAR VOS VIOLENCES INOUIES !!!
8-) Salut la COOL, Nina!!!

Ma très chère Nina, je peut très bien lire ton sens de scandal et d'outrage dans ton écrit.

Par contre, je prendrais exception à ce que tu postule, Nina. Et je trouve que tu dramatise et que exagère quelque peux.

En premier lieu, tu m'attaque sans savoir ce que tu dis à mon sujet.
Et cocotte tellement versée dans le copié-collé qu'elle ne sait même pas au XXIème siècle ce que le terme shoah veut dire ???
Le terme 'shoah' n'est aucunement de ma langue natale, ni de ma deuxième langue parlée courrament.

Ici sur ce forum religion, nos somme de partout de le monde. Et j'ai rarement contacte avec les juifs, ni les musulmans pour ainsi dire.

Que nous soyons au xxi siècle ou pas, il faudrait pour commencer que j'y sois exposé pour commencer avant de plainder l'ignorance et et l'anti-sémitisme.

De plus, je prend aussi exception à tes dire, car des mes grands-prères, mes pères, et mes oncles et les oncles par alliances, à la foi adoptifs et naturels ont combatu non pas seulement et uniquement pour libérer les juifs des camps de concentrations, et pour libérer la france (Dieppe) de l'invasion allemande, et le pacifique de l'invasion Japonaise. Mes proches, les hommes de ma familles sont des commendos du 22ième Régiment de Hull au Québec, au Canada, et des Rockies Mountains Rangers de la Colombie Britanique du Canada et de l'État de Washington dans l'Ouest Américaine.

Et ce ne fut pas non-plus des conscrits, mais bel et bien des "volontaires".

Nos familles ont gangé le droit à la liberté et à l'opinion personnel.

Et en aucun temps suis-je obligé de parler l'Hébreux. Celà m'est d'un intérêt lorsque je rencontre en lecture ici un mot que je ne connais pas. Et je vais en demandé une explication. Si celà ne te dérange pas?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 août04, 17:42

Message par desertdweller »

Amen Cocotte :wink:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 août04, 02:59

Message par Michel-Ange »

La Shoa inconnu au Québec c'est vraiment une farce aqmbulante il prend vraiment les Québecois ce faux catholique pro-avorrtement et contre les dogmes catholiques pour des tarés fermés et des ignorant lorsque nous sommes un des peuples les plus instuis et ayant le plus voyagés . En plus les Québecois_Acadiens commémmorent justement le GÉNOCIDE contre les Acadiens perpétrés par sa gang + LA DÉPORTATION -GÉNOCIDE des ACADiens ou tous furent déportés ne voulant pas renier le catholicisme et plus de 40% furent assassinés par ces barbares

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 août04, 03:02

Message par Michel-Ange »

Les Acadiens commémorent en ce 9 Août 2004 les massacrent en question

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 août04, 04:31

Message par Nickie »

Michel-Ange a écrit :La Shoa inconnu au Québec c'est vraiment une farce aqmbulante il prend vraiment les Québecois ce faux catholique pro-avorrtement et contre les dogmes catholiques pour des tarés fermés et des ignorant lorsque nous sommes un des peuples les plus instuis et ayant le plus voyagés . En plus les Québecois_Acadiens commémmorent justement le GÉNOCIDE contre les Acadiens perpétrés par sa gang + LA DÉPORTATION -GÉNOCIDE des ACADiens ou tous furent déportés ne voulant pas renier le catholicisme et plus de 40% furent assassinés par ces barbares
Et voilà, Michel-Ange, est extrêment perspicace!!! 8-)

Plusieurs ici sur ce forum faisont partie de peuples et de religions et/ou de groupes ethnique contre qui il a été perpétué de crimes atroces.

Prenons l'exemple dont nous mentionnes brillament Michel-ange.

Les Acadiens, ce sont le peuple de la célèbre "Saguoine". De souche Française de France, Catholique Romaine, et de vaillaint colombs, ils ont été massacrés, génocidés, et déporté pour des raisons politico-religieux. D'une part, ils refusèrent d'adhérer en masse à l'Église Anglicaine, le High Church of England et d'y prêter allégiance à la Royauté d'Angleterre, et d'un autre côté, ils refusèrent de ne plus parler le français et de voter pour le partie "Royalist à la Royauté d'Angleterre".

Un bon nombre d'entre-eux furent vendus en esclave vers les États-Unis. D'autres imigrèrent vers les U.S.A comme soit en tant qu'ouvriers libres ou comme commerçant, abandonnant leur chère langue française, mais ils purent au moins des moins, retenir le droit de demeurer Catholiques Romains. Et d'autres deumeurèrent en Acadie pour défendre terre et patrie.

Les Québecois eux, abandonner par la France demeurèrent et réussirent à négocier une contitution dans laquelles ils sont identifier en tant que peuple distinct. L'hymne national du Canada, disant "défenderont nos droits".

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 août04, 04:37

Message par Nickie »

Nina a écrit :ET IL SE DIT CHRETIEN...!!!

Honte sur toi faux-adorateur de Jésus...Honte sur vous les musulmans qui ne voient dans la Shoah que son exploitation par qq survivants, pour dédouanner quoi au juste ???

Mon D. quand cesseront-ils d'être aveugles ??? Vous n'avez donc pas honte de ce que vous écrivez ? Et cocotte tellement versée dans le copié-collé qu'elle ne sait même pas au XXIème siècle ce que le terme shoah veut dire ???

Mais vous êtes en train de salir tout ce que vous touchez...Bon sang, vous êtes aussi nazes que les sites révisionnistes et négationistes qui pullulent sur le net...et VOUS VOUS PRETENDEZ CHRETIENS ??? Je ne parle pas des musulmans comme ruying et mauditman...Eux c'est dans leur coran qu'ils puisent leur haine du juif...

ON SERA TOUJOURS LA...C'EST FREUDIEN N'EST CE PAS...EN TUANT LES JUIFS...ON TUE LE PERE...IL PARAIT QUE C'EST IMPORTANT PSYCHANALYTIQUEMENT PARLANT DE LE FAIRE...!!!

BAROUH ASHEM...CE N'EST PAS POUR DEMAIN...!!!

Nina : ECOEUREE PAR VOS VIOLENCES INOUIES !!!
8-) Ma très chère Nina,

Excuse moi, je ne désire pas t'offensé outrement.

Parcontre, ici au Québec, nous sommes francophones, les Juifs sont concentrés dans les grandes villes, et ceux dont nous connaissons et fréquentons nous parlent dans notre langues dans un français beaucoup plus éduqué que nous. Ils n'utilisent que très très rarement des expression Juives.

Par exemple, chez-nous nous utilisons le terme "Holocoste" pour désigner et parler de l'Holocost.

Je t'assure ma chère, qu'ici au Québec, du temps de Hitler et des Nazi, les Québec tel que les hommes de ma parenté ont tous fait la guerre pour tenter des sauver et de protéger et de défendre les Juifs.

Peut-être ne fuce pas suffésant et je m'excuse.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 août04, 11:16

Message par Ryuujin »

Honte sur toi faux-adorateur de Jésus...Honte sur vous les musulmans qui ne voient dans la Shoah que son exploitation par qq survivants, pour dédouanner quoi au juste ???

Mon D. quand cesseront-ils d'être aveugles ??? Vous n'avez donc pas honte de ce que vous écrivez ? Et cocotte tellement versée dans le copié-collé qu'elle ne sait même pas au XXIème siècle ce que le terme shoah veut dire ???

Mais vous êtes en train de salir tout ce que vous touchez...Bon sang, vous êtes aussi nazes que les sites révisionnistes et négationistes qui pullulent sur le net...et VOUS VOUS PRETENDEZ CHRETIENS ??? Je ne parle pas des musulmans comme ruying et mauditman...Eux c'est dans leur coran qu'ils puisent leur haine du juif...

En quelques lignes, un parfait exemple de l'abus que je dénonce.

Nan, je suis pas musulman ( pour rien au monde ; j'aime bien trop mon agnosticisme ).
Nop, j'ai rien contre les juifs ( j'en connais pas personnellement d'ailleurs ).


Par contre, j'aime pas les excuses et motifs d'accusation foireux.
C'est bien trop facile de crier à l'antisémitisme.

Bon, décortiquons.

qui ne voient dans la Shoah que son exploitation par qq survivants, pour dédouanner quoi au juste ???
Par quelques survivants ?
Non, plutôt par des gens qui n'ont jamais vécu la déportation.
Pour dédouaner par exemple une politique étrangère inaceptable.
Je rappelle qu'une accusation de crime contre l'humanité pèse sur Sharon ; c'est pas sous couvert de lutte contre l'antisémitisme qu'on va le blanchir.
A mon avis, il doit être jugé, ou c'est la notion même de justice qu'on foule aux pieds.


Mon D. quand cesseront-ils d'être aveugles ??? Vous n'avez donc pas honte de ce que vous écrivez ?
nan, toute vantardise a part, je trouve que ce que nous avons écrit est censé et pertinent.

Mais vous êtes en train de salir tout ce que vous touchez...Bon sang, vous êtes aussi nazes que les sites révisionnistes et négationistes qui pullulent sur le net...et VOUS VOUS PRETENDEZ CHRETIENS ???
Ouais, il est où le rapport ?

Je vois ni révisionnisme, ni négationnisme.

A moins que tu estimes que seuls les juifs aient péri dans les camps et que donc la Shoa ( mot hébreux ) est un "monopole juif".
Ben oui, on enseigne la Shoa en histoire, en primaire, au collège, au lycée...perso, j'y suis passé au moins 4 fois.

Pourquoi la Shoa, et pas le Pharrajimos ?
plutôt injuste.

Donc a moins que ce soit toi qui soit négationniste et que tu ne sois pas d'accord avec le fait qu'il faut pas oublier les homosexuels, les roms ( qui n'ont pas de pays, malgrès le fait qu'ils soient reconnus par l'ONU comme une nation, ac un drapeau, une hymne etc... ), rien ne motive ton accusation implicite de révisionnisme ou de négationnisme.


Inquiétant que l'évocation de simples faits te révolte à ce point.


Expliques-nous plutôt pourquoi critiquer Israel ( état ) ou Sharon est de l'antisémitisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités