l'islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'islam

Ecrit le 16 déc.09, 11:34

Message par icham93 »

salut , je suis ici pour vous remettre dans le droit chemin :) celui de l'islam vous croyez pas au coran car vous pensez qu'il délivre un message de haine alors que non pas du tout enfaite le prophete se défender de certains juifs qui voulait le tuer donc c'est tout ta fait normal qu'il se défend sinon le coran est un message de paix lisez le est vous verrez par vous meme le prophete aimer tout le monde je comprend pas pourquoi vous etes pas musulmans regarder autours de vous de plus en plus de gens se reconvertise des medecins des scientifiques bref en gros il faut arreter l'alcool la cigarete la drogue le sex sans mariage est la violence c'est normal que tout sa soit interdit regarder encore autours de vous la misere de la drogue le sex ect dieu veux qu'on soit heureux est qu'on rend heureux les gens qu'on aide les gens donc c'est tout ta fait normal de mettre en enfer les personnes qui font du mal au autres

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'islam

Ecrit le 16 déc.09, 11:40

Message par erwan »

arrête donc de nous prendre pour des billes et arrête donc ton prosélytisme à deux balles. même ma petite sœur âgée de 10 ans fait mieux.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 11:43

Message par Vicomte »

icham93 a écrit :salut , je suis ici pour vous remettre dans le droit chemin :) celui de l'islam vous croyez pas au coran car vous pensez qu'il délivre un message de haine alors que non pas du tout enfaite le prophete se défender de certains juifs qui voulait le tuer donc c'est tout ta fait normal qu'il se défend sinon le coran est un message de paix lisez le est vous verrez par vous meme le prophete aimer tout le monde je comprend pas pourquoi vous etes pas musulmans regarder autours de vous de plus en plus de gens se reconvertise des medecins des scientifiques bref en gros il faut arreter l'alcool la cigarete la drogue le sex sans mariage est la violence c'est normal que tout sa soit interdit regarder encore autours de vous la misere de la drogue le sex ect dieu veux qu'on soit heureux est qu'on rend heureux les gens qu'on aide les gens donc c'est tout ta fait normal de mettre en enfer les personnes qui font du mal au autres
1) Qui te dit que ce n'est pas toi qui n'est pas « dans le droit chemin » si tant est qu'il y en a un ? La science, en effet, tend à montrer qu'on n'est pas doux et bon grâce à la religion mais malgré elle. Cf. http://www.forum-religion.org/post505149.html#p505149
2) Le Coran contient trop d'incohérences pour être pris au sérieux. Par exemple, il décrit une Terre plate alors qu'en réalité elle est ronde. Cf. http://www.forum-religion.org/post502205.html#p502205 ou il va à l'encontre de nos connaissances sur l'évolution. Voir aussi : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 22804.html
Si tu as une autre lecture que moi du Coran, il convient de prouver que la tienne est la bonne. Pour cela je t'invite à observer les critères logiques et objectifs que je propose là-bas : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 23711.html
3) Tu parles de ton dieu comme s'il existait, alors que jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas. On peut même le prouver selon une approche épistémologique. C'est là-bas : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 21802.html
4) Tu affirmes des choses, mais en as-tu la moindre preuve ? Par exemple tu affirmes que de plus en plus de gens se convertissent. Sur quelles études te bases-tu ? As-tu des références à donner ? Les as-tu lues de la manière critique qu'il convient ? Et si effectivement c'est le cas, en quoi cela prouve quoi que ce soit quant à l'existence de ton ami invisible ?
5) Tu donnes beaucoup de leçons. Penses-tu que tu es meilleur, moralement supérieur aux croyants des autres religions ? Et aux athées ? Si oui, qu'est-ce qui te permet objectivement de le dire ? Si non, comment te permets-tu d'adopter le ton que tu emploies ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 11:50

Message par glub0x »

désolé moi je préfère les putes l'alcool et surtout la drogue.
si en plus je peux être violant et propager un message de haine , alors la c'est le pied totale, normale je suis athé.
Et je t'invite à en faire autant c'est géniale d'être athé, pas de probleme de morale, tu peux voler le portefeuille des vieux. Tu peux aussi violer et tout casser.
Tu t'en fiche, tout ce qui compte c'est ton propre plaisir et ca c géant.
Alors ton dieu qui veut me rendre heureux, je vois pas ce qu'il peut faire pour moi, je suis déjà au top du bonheur et quand je veux monter un peu plus dans cette échelle, c simple je me fais un rail et j'appelle deux trois copines ! Ca fait maintenant 15 ans que j'ai pas été triste!
Bref je comprends pas pourquoi tu deviens pas athé, il suffit de regarder autour de toi ce que les religions font comme massacre !

P.S. en plus le porc c'est un des animaux qui consomme le moins de co2 à elever

Sans rancunes
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 12:03

Message par icham93 »

Vicomte a écrit : 1) Qui te dit que ce n'est pas toi qui n'est pas « dans le droit chemin » si tant est qu'il y en a un ? La science, en effet, tend à montrer qu'on n'est pas doux et bon grâce à la religion mais malgré elle. Cf. http://www.forum-religion.org/post505149.html#p505149
2) Le Coran contient trop d'incohérences pour être pris au sérieux. Par exemple, il décrit une Terre plate alors qu'en réalité elle est ronde. Cf. http://www.forum-religion.org/post502205.html#p502205 ou il va à l'encontre de nos connaissances sur l'évolution. Voir aussi : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 22804.html
Si tu as une autre lecture que moi du Coran, il convient de prouver que la tienne est la bonne. Pour cela je t'invite à observer les critères logiques et objectifs que je propose là-bas : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 23711.html
3) Tu parles de ton dieu comme s'il existait, alors que jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas. On peut même le prouver selon une approche épistémologique. C'est là-bas : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 21802.html
4) Tu affirmes des choses, mais en as-tu la moindre preuve ? Par exemple tu affirmes que de plus en plus de gens se convertissent. Sur quelles études te bases-tu ? As-tu des références à donner ? Les as-tu lues de la manière critique qu'il convient ? Et si effectivement c'est le cas, en quoi cela prouve quoi que ce soit quant à l'existence de ton ami invisible ?
5) Tu donnes beaucoup de leçons. Penses-tu que tu es meilleur, moralement supérieur aux croyants des autres religions ? Et aux athées ? Si oui, qu'est-ce qui te permet objectivement de le dire ? Si non, comment te permets-tu d'adopter le ton que tu emploies ?
j'irais faire un tour merci pour les liens c'est personnes qui se sont convertie sont scientifiques ou autres donc des gens d'une grande intelligence ils ont pris le temps de réflechir est voila maintenant ils sont musulmans bien sur que non je suis pas meilleure que les autres on n'est tous humains le meilleure est dieu le ton que j'emplois est tout ta fait normal c'est juste pour vous faire réagir la vie est courte c'est juste une épreuve le prophete a tout abandonner pour enseigner l'islam au gens donc c'est aussi une preuve que c'est pas un escroc vous confondez l'islam est le fanatisme sa na rien n'avoir il faut juste suivres les dit du prophete qui était un homme bien l'islam est la religions la plus tolérante l'islam c'est pas se que font les talibans est les autres fous :)

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 12:08

Message par glub0x »

L'islam c'est pas que les talibans?
Quelle révélation! C'est écrit dans le coran ca aussi?
bon ben du coup je veux bien devenir musulman puisque
1) le prophète est bon
2) l'islam c'est bien
3) dieux veut notre bonheur
4) des gens apparemment intelligents se convertissent
On signe ou?

Enfin, je me demande si tu nous prend pas pour des mollusques, attention c'est presque vexant ...
Tu crois qu'on est athé par ce qu'on à jamais été en contact avec l'islam? Par hasard? Pour devenir méchant? Par ce que nous sommes déb*les?

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 12:11

Message par icham93 »

erwan a écrit :arrête donc de nous prendre pour des billes et arrête donc ton prosélytisme à deux balles. même ma petite sœur âgée de 10 ans fait mieux.
je pouvais pas faire plus compliquer car l'islam est facile a comprendre "une religions de paix"

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 12:19

Message par icham93 »

glub0x a écrit :L'islam c'est pas que les talibans?
Quelle révélation! C'est écrit dans le coran ca aussi?
bon ben du coup je veux bien devenir musulman puisque
1) le prophète est bon
2) l'islam c'est bien
3) dieux veut notre bonheur
4) des gens apparemment intelligents se convertissent
On signe ou?

Enfin, je me demande si tu nous prend pas pour des mollusques, attention c'est presque vexant ...
Tu crois qu'on est athé par ce qu'on à jamais été en contact avec l'islam? Par hasard? Pour devenir méchant? Par ce que nous sommes déb*les?
dieu nous fait savoir que s'il l'avait voulu il aurait fait en sorte que toute l'humanité l'adore et soit soumise a sa volonté et ses commandements tout le monde formerait une seule communauté unie la terre serait ainsi uniquement composée de musulmans mais dieu en a décidé tout autrement selon sa science infinie et sa sagesse parfaite il a décidé que ce monde allait etre composé de croyants et de mécréants ainsi celui qui aura en toute conscience et de son plein gré reconnu la véracité des messages révélés par dieu et cru en lui et en ses messagers et aura suivi ces derniers et les aura pris comme modèle sera guidé par dieu vers la voie de la réussite mais celui qui aura en toute conscience et de son plein gré refusé de croire en dieu et renié les messagers envoyés aux hommes celui-là sera laissé dans l'égarement le plus profond sera avilli et aura l'enfer comme demeure en échange de sa rebellion et de sa désobéissance en dieu

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 12:25

Message par glub0x »

icham93 a écrit : mais celui qui aura en toute conscience et de son plein gré refusé de croire en dieu et renié les messagers envoyés aux hommes celui-là sera laissé dans l'égarement le plus profond sera avilli et aura l'enfer comme demeure en échange de sa rebellion et de sa désobéissance en dieu
C'est une menace divine de ton dieu d'amour?

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 12:32

Message par icham93 »

il peux pas etre amour a 100 % mais a 99% car les gens pourront faires des massacres sans etre punie il nous a créé car il nous aime donc on lui doit tout

Nerevar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 12:35

Message par Nerevar »

icham93 a écrit :bref en gros il faut arreter l'alcool la cigarete la droguele sex sans mariage est la violence
Peux-tu expliquer pourquoi il faudrait arrêter ce que j'ai noté en rouge?
Autre chose, il exite des athés qui ne boivent pas, ne fument pas, ne se droguent pas, sont mariés et sont pacifistes. S'ils meurent maintenant sans être convertis, que leur arrivera-t-il?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 12:38

Message par erwan »

icham93 a écrit : je pouvais pas faire plus compliquer car l'islam est facile a comprendre "une religions de paix"
arrête de me prendre pour un c...
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 12:45

Message par icham93 »

erwan a écrit : arrête de me prendre pour un c...
pourquoi dit tu cela ? tu n'est pas d'accord que l'islam est une religion de paix pourtant si j'ai lu le coran en francais est en arabe est la sunna du prophete je peux te dire que c'est une religion de paix mais les gens sont tellement aveuglé par les médias ou soit ils veulent pas voir la vérité en face j'essaie juste de dire que l'islam est une très bonne religion de tolérance

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 12:49

Message par icham93 »

Nerevar a écrit : Peux-tu expliquer pourquoi il faudrait arrêter ce que j'ai noté en rouge?
Autre chose, il exite des athés qui ne boivent pas, ne fument pas, ne se droguent pas, sont mariés et sont pacifistes. S'ils meurent maintenant sans être convertis, que leur arrivera-t-il?
oui mais ils ont pas cru en dieu le créateur de tout il nous aime donc on doit croire en lui on doit faires les 5 pilliers de l'islam c'est une obligations est prendre l'exemple du prophete c'est simple pourtant certaines personnes ne comprenne pas la vie est si courte

Nerevar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 12:56

Message par Nerevar »

icham93 a écrit : oui mais ils ont pas cru en dieu le créateur de tout il nous aime donc on doit croire en lui on doit faires les 5 pilliers de l'islam c'est une obligations est prendre l'exemple du prophete c'est simple pourtant certaines personnes ne comprenne pas la vie est si courte
Serait-ce un euphémisme pour dire qu'ils vont en enfer?
Autre chose: si les athés en question n'ont jamais entendu parlé du coran (dur à notre époque, mais bon...) qu'arrive-t-il?
Tu n'as pas répondu à ma première question, peux-tu le justifier (sans te référer à la religion)?

Répondre