Illogisme dans la Chahadah
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- morpheus777
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Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 19 déc.09, 16:29Il est écrit sur le drapeau saoudien : "Il n y a pas d'autre Dieu que Allah et Mahomet est son messager"
Si Allah, est vraiment Dieu alors pourquoi vouloir justifier cette aburditée :
"Il n'y pas d'autres DIEU que DIEU et Mahomet est son messager"
_
Modifié en dernier par morpheus777 le 20 déc.09, 20:42, modifié 3 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice
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Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 03:57ou est le probleme?Il est écrit sur le drapeau saoudien : "Il n y a pas d'autre Dieu que Allah et Mahomet est son messager"
Si Allah, est vraiment Dieu alors pourquoi vouloir justifier cette aburditée :
"Il n'y pas d'autres DIEU que DIEU et Mohamed est son messager"
Allah est le seul dieu, et Mohamed et le messager.
comme tu dis Allah et le seul dieu Moise le messager ou Ibrahim etc etc.
Mohamed c'est le dernier, il est ou le probleme dedans?
Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 04:18"Il n'y pas d'autres DIEU que DIEU et Mahomet est son messager"
Selon le coran il est dit : [2:136] La vache (Al-Baqarah) :
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Il y a bien une différence quand il s'agit de mahomet car il aurait été préférable de pas mettre mahomet et de dire ses messagers car cela emporte une certaine idôlatrie qu'on voit avec les musulmans envers mahomet..
n'est-ce pas contradictoire ?
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 04:38certaine idôlatrie qu'on voit avec les musulmans envers mohamed
non, car vous chercher a ce que l'on soit polyteiste alors que non, c'est du pur monoteisme.
Sa veut dire que Allah est unique et que Mohamed est son messager
c'est aussi le dernier, il n'ya aucune comparaison de + le prophete a dit, traiter moi comme vous et n'exagere pas avec moi comme l'on fait les chretiens avec Jesus.
c'est une precision, tu vois sa rien a voir mais d'une force avec le polyteisme ou l associasion.
Il est Allah l Unique et Personne ne l'egal
Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 04:54je ne dois pas me servir assez de ma matière grise car il y a vraiment des questions que je ne me pose pas
je ne suis pas musulmane mais pourquoi ce serait illogique ?
je ne vois pas
je ne suis pas musulmane mais pourquoi ce serait illogique ?
je ne vois pas
Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 05:03Cela prouve qu'un seul prophète est pris en considération pour les musulmans. Ils font même tout comme lui, jusqu'à se laver etc... comme lui.
Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 05:07parcke c'est le prophete, Allah lui a dit ce qu'il doit faire pour chaque chose et nous on le fait, on invente pas d'autre chose, petite ablution, grande ablution, comment prier, comment demander pardon, comment manger, dormmir, etc etc
Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 05:13Veritas a écrit :Cela prouve qu'un seul prophète est pris en considération pour les musulmans. Ils font même tout comme lui, jusqu'à se laver etc... comme lui.
alors que le coran demnade de pas faire de distinction entre eux.
[2:136] La vache (Al-Baqarah) :
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
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Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 05:17mais le fait de dire que Mohamed est son messager ça ne veut-il pas justement dire qu'ils croient en tout ce qui est dans le Coran c'est à dire les autres prophètes aussi
ça leur évite peut être de tout énumérer
ça leur évite peut être de tout énumérer
Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 05:21ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur
qu'est ce qui a ete donner? l'enseignement. L'enseignement pour quoi? et bien pour reussir et suivre ce qu'Allah a comander, tout comme Jesus et le autre qui ont dit suivez moi pour reussir.
car on ne peut reussir seul, il faut un maitre et ces maitres sont les prophete qui ont appris de la part d'un Sage et Misericordieux, on est dans un test, et suivre ce que l'on a appris et faire attention au faux. Le dernier est Mohamed et nous devons le suivre, si c'etait un autre a la place de Mohamed, on le suivra car c'est Dieu qui le dit
qu'est ce qui a ete donner? l'enseignement. L'enseignement pour quoi? et bien pour reussir et suivre ce qu'Allah a comander, tout comme Jesus et le autre qui ont dit suivez moi pour reussir.
car on ne peut reussir seul, il faut un maitre et ces maitres sont les prophete qui ont appris de la part d'un Sage et Misericordieux, on est dans un test, et suivre ce que l'on a appris et faire attention au faux. Le dernier est Mohamed et nous devons le suivre, si c'etait un autre a la place de Mohamed, on le suivra car c'est Dieu qui le dit
Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 05:23on croit au autres prophete, mais comme c'est le dernier et bien on dit sa.
si c'etait Jesus a la place de Muhamed on aurait dit sa, ou si c'etait u homm qui 'appl Hassan ou je sais pas, c'est le dernier a avoir resu le commandement donc c'est lui
si c'etait Jesus a la place de Muhamed on aurait dit sa, ou si c'etait u homm qui 'appl Hassan ou je sais pas, c'est le dernier a avoir resu le commandement donc c'est lui
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Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 07:08Exact.Danyelle a écrit :mais le fait de dire que Mohamed est son messager ça ne veut-il pas justement dire qu'ils croient en tout ce qui est dans le Coran c'est à dire les autres prophètes aussi
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
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Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 07:31Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Quand il devient évident que telle personne est le véritable prophète envoyé de Dieu, il est par-là même logique d'écouter ses paroles, de suivre ses instructions, d'exécuter ses ordres. Il serait tout à fait illogique de reconnaître un homme comme vrai prophète de Dieu, et ensuite de ne pas croire en ce qu'il dit ou de ne pas suivre ce qu'il ordonne car l'acceptation même de cet homme comme un prophète envoyé de Dieu signifie que l'on admet que ses paroles viennent de Dieu, et que toutes ses actions sont en conformité avec la volonté et le Plaisir de Dieu. Lui désobéir, c'est désobéir à Dieu, et désobéir à Dieu n'amène que ruine et désolation. C'est pourquoi la reconnaissance même du prophète vous oblige à vous incliner devant ses instructions et les accepter sans murmurer quelles qu'elles soient. Peut-être ne pourrez-vous pas saisir la sagesse ou l'utilité de tel ou tel ordre, mais le fait même qu'une instruction émane du prophète est une garantie suffisante de sa véracité, et il ne saurait y avoir la place pour le doute ou la suspicion. Si vous ne le comprenez pas cela ne veut pas dire qu'il a fait une erreur, car la compréhension de l'homme ordinaire n'est pas parfaite. Elle a ses limitations qui ne peuvent être ignorées. Il est évident que celui qui ne connaît par un art à fond, ne peut en saisir les subtilités, mais il serait stupide de rejeter ce que dit un expert simplement parce qu'on ne comprend pas parfaitement son jugement! Il faut noter que dans toutes les affaires importantes de ce monde, on a besoin des conseils d'un expert, et lorsque vous vous adressez à lui, vous lui faites confiance. Vous préférez ne pas juger par vous-mêmes mais suivre ses conseils. Tout le monde ne peut exceller dans tous les arts et les métiers. Les gens ordinaires font de leur mieux, et pour les choses qu'ils ignorent, emploient toute leur sagesse et leur sagacité à trouver l'homme qualifié qui pourra les guider et les aider une fois qu'ils l'ont trouvé, ils acceptent et suivent ses conseils. Quand vous êtes persuadé que telle personne est l'homme le plus qualifié pour le problème qui vous occupe, vous sollicitez ses conseils et directives et vous lui faites confiance. L'interrompre à chaque instant pour dire: "Expliquez-moi cela avant d'aller plus loin", sera évidemment ridicule. Quand vous engagez un homme de loi pour un litige, vous ne vous mêlez pas de ce qu'il fait à chaque nouvelle procédure. Il vaut mieux lui faire confiance et suivre ses conseils. Pour un traitement médical, vous allez consulter le médecin, et vous vous conformez à ses instructions. Vous n'intervenez pas dans les questions médicales et vous n'exercez pas vos dons de logicien à argumenter avec le médecin. C'est la conduite qu’il convient d'adopter dans la vie. Il doit en être de même en matière de religion. Vous avez besoin de connaître Dieu, et de trouver le mode de vie qui peut Lui plaire; et vous n'avez pas de moyens d'acquérir cette connaissance. Il vous incombe par conséquent à chercher un vrai prophète de Dieu et il vous faudra user de soin infini, de discernement et de sagacité dans cette recherche, car si vous choisissez personne qui n'est pas un vrai prophète, il vous entraînera sur la mauvaise voie. Si, cependant, après avoir mûrement pesé et réfléchi, vous finissez par décider que telle personne est réellement le prophète envoyé de Dieu, alors vous devez lui faire entièrement confiance et obéir fidèlement à toutes ses instructions.
Maintenant il est clair que le Droit Chemin est celui, et celui seul que le prophète déclare venir de Dieu. On comprendra aisément que la foi et l'obéissance au prophète sont absolument vitales pour tout le monde, et qu'un homme qui rejette les instructions du prophète et essaie de se frayer lui-même une route, dévie du Droit Chemin, et est sûr de s'égarer.
En cette matière, les hommes se sont rendus coupables d'étranges erreurs. Certains ont admis que le Prophète était intègre et digne de confiance, mais n'avaient pas l'îmân (la foi an lui) ni ne suivaient ses conseils pour diriger leur vie. Ils sont non seulement des Kâfirs mais aussi se comportent d'une manière très imprudente et illogique: car ne pas écouter le prophète après l'avoir reconnu comme tel, signifie que l'on s'engage volontairement dans l'erreur. Peut-il y avoir de plus grande folie!
D'autres ont déclaré: "Nous n'avons pas besoin de prophète pour nous guider et nous pouvons trouver nous-mêmes le chemin de la vérité". Ceci est également une vue erronée. Vous avez probablement étudié la géométrie, et vous savez qu'entre deux points il ne peut y avoir qu'une ligne droite, et une seule, et que toutes les autres lignes sont courbes ou alors ne touchent pas les deux points à la fois. C'est la même chose pour le chemin de la vérité, qui dans le langage de l’islam s'appelle "Sirât Al-multaqîm" (la route droite). Ce chemin part de l'homme et va droit à Dieu, et il n'en existe qu'un seul et unique; tous les autres chemins sont des aberrations. Cette route droite a été tracée par le prophète et il ne peut y an avoir d'autre. L'homme qui dédaigne ce chemin et cherche d'autres voies est victime de sa propre imagination. Il choisit une voie et s'imagine que c'est la bonne, mais il se perd bientôt dans les méandres et le labyrinthe de son imagination. Que pouvez-vous penser de quelqu'un qui s'est égaré, quand une personne secourable lui montre la route à suivre, ignore complètement le conseil et déclare: "Je n'ai que faire de vos directives et ne prendrai pas le chemin que vous m'avez indiqué, mais je vais moi-même partir au hasard dans cette région inconnue et essayer d'atteindre ma destination à ma manière"? Cette manière d'agir serait vraiment stupide quand on dispose des directives lumineuses des prophètes. Si tout le monde essaie de repartir de zéro, cela sera une énorme perte de temps et d'énergie. Nous ne faisons jamais cela dans le domaine de la science ou des arts; pourquoi le faire dans le domaine de la religion?
C'est une attitude assez commune et en réfléchissant un peu, on voit combien elle est erronée et défectueuse. Mais si l'on y pense un peu plus profondément, on remarque que celui qui refuse de faire confiance au vrai prophète ne découvrira pas le droit chemin, direct ou non, qui mène à Dieu. Cela, parce que celui qui refuse de suivre les conseils d'un homme épris de vérité, adopte par-là même une attitude si perverse que les perspectives de la vérité lui resteront étrangères et qu'il devient la victime de sa propre obstination, de son arrogance, de ses préventions et de sa perversité. Ce refus provient souvent d'un amour-propre mal placé, d'un conservatisme aveugle, et d'une adhésion obstinée aux traditions ancestrales, ou d'un abandon aux bas instincts dont l'assouvissement devient impossible si l'on se soumet aux enseignements des prophètes. Si un homme se trouve dans un tel état d'esprit, le chemin de la vérité lui restera fermé. Tel un malade de la jaunisse, il ne peut voir les choses avec les couleurs de la réalité. Il ne découvrira aucune route vers le salut. Mais d'autre part, si un homme est sincère, aime la vérité, et s'il n'est l'esclave d'aucun des complexes que nous venons de citer, la route de la réalité s'ouvrira devant lui, et il n'a aucune raison de rejeter les paroles du prophète. Au contraire, il découvre dans les enseignements du prophète l'écho même de sa propre âme, et se découvre en découvrant le Prophète.
Et par-dessus tout, le vrai prophète est suscité par Dieu lui-même. C'est Lui qui l'a envoyé vers l'humanité pour transmettre Son message à Son peuple. Dieu lui-même nous ordonne d'avoir foi en le prophète et de l'écouter. Donc celui qui refuse de croire en lui refuse en fait de suivre les commandements de Dieu et devient un rebelle. Il est incontestable que celui qui refuse de reconnaître l'autorité du représentant du souverain, refuse en fait celle du souverain lui-même. Cette désobéissance fait de lui un rebelle. Dieu est le Seigneur de l'univers, le vrai Souverain, le Roi des Rois, et c'est le devoir le plus strict de tout homme de reconnaître l'autorité de Ses messagers et de Ses apôtres, et de leur obéir comme à ses prophètes accrédités. Celui qui se détourne du prophète de Dieu est sûrement un Kâfir, qu'il soit croyant en Dieu ou incroyant.
Source: http://www.al-islam.com/articles/articl ... 0NECESSITE
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Maintenant il est clair que le Droit Chemin est celui, et celui seul que le prophète déclare venir de Dieu. On comprendra aisément que la foi et l'obéissance au prophète sont absolument vitales pour tout le monde, et qu'un homme qui rejette les instructions du prophète et essaie de se frayer lui-même une route, dévie du Droit Chemin, et est sûr de s'égarer.
En cette matière, les hommes se sont rendus coupables d'étranges erreurs. Certains ont admis que le Prophète était intègre et digne de confiance, mais n'avaient pas l'îmân (la foi an lui) ni ne suivaient ses conseils pour diriger leur vie. Ils sont non seulement des Kâfirs mais aussi se comportent d'une manière très imprudente et illogique: car ne pas écouter le prophète après l'avoir reconnu comme tel, signifie que l'on s'engage volontairement dans l'erreur. Peut-il y avoir de plus grande folie!
D'autres ont déclaré: "Nous n'avons pas besoin de prophète pour nous guider et nous pouvons trouver nous-mêmes le chemin de la vérité". Ceci est également une vue erronée. Vous avez probablement étudié la géométrie, et vous savez qu'entre deux points il ne peut y avoir qu'une ligne droite, et une seule, et que toutes les autres lignes sont courbes ou alors ne touchent pas les deux points à la fois. C'est la même chose pour le chemin de la vérité, qui dans le langage de l’islam s'appelle "Sirât Al-multaqîm" (la route droite). Ce chemin part de l'homme et va droit à Dieu, et il n'en existe qu'un seul et unique; tous les autres chemins sont des aberrations. Cette route droite a été tracée par le prophète et il ne peut y an avoir d'autre. L'homme qui dédaigne ce chemin et cherche d'autres voies est victime de sa propre imagination. Il choisit une voie et s'imagine que c'est la bonne, mais il se perd bientôt dans les méandres et le labyrinthe de son imagination. Que pouvez-vous penser de quelqu'un qui s'est égaré, quand une personne secourable lui montre la route à suivre, ignore complètement le conseil et déclare: "Je n'ai que faire de vos directives et ne prendrai pas le chemin que vous m'avez indiqué, mais je vais moi-même partir au hasard dans cette région inconnue et essayer d'atteindre ma destination à ma manière"? Cette manière d'agir serait vraiment stupide quand on dispose des directives lumineuses des prophètes. Si tout le monde essaie de repartir de zéro, cela sera une énorme perte de temps et d'énergie. Nous ne faisons jamais cela dans le domaine de la science ou des arts; pourquoi le faire dans le domaine de la religion?
C'est une attitude assez commune et en réfléchissant un peu, on voit combien elle est erronée et défectueuse. Mais si l'on y pense un peu plus profondément, on remarque que celui qui refuse de faire confiance au vrai prophète ne découvrira pas le droit chemin, direct ou non, qui mène à Dieu. Cela, parce que celui qui refuse de suivre les conseils d'un homme épris de vérité, adopte par-là même une attitude si perverse que les perspectives de la vérité lui resteront étrangères et qu'il devient la victime de sa propre obstination, de son arrogance, de ses préventions et de sa perversité. Ce refus provient souvent d'un amour-propre mal placé, d'un conservatisme aveugle, et d'une adhésion obstinée aux traditions ancestrales, ou d'un abandon aux bas instincts dont l'assouvissement devient impossible si l'on se soumet aux enseignements des prophètes. Si un homme se trouve dans un tel état d'esprit, le chemin de la vérité lui restera fermé. Tel un malade de la jaunisse, il ne peut voir les choses avec les couleurs de la réalité. Il ne découvrira aucune route vers le salut. Mais d'autre part, si un homme est sincère, aime la vérité, et s'il n'est l'esclave d'aucun des complexes que nous venons de citer, la route de la réalité s'ouvrira devant lui, et il n'a aucune raison de rejeter les paroles du prophète. Au contraire, il découvre dans les enseignements du prophète l'écho même de sa propre âme, et se découvre en découvrant le Prophète.
Et par-dessus tout, le vrai prophète est suscité par Dieu lui-même. C'est Lui qui l'a envoyé vers l'humanité pour transmettre Son message à Son peuple. Dieu lui-même nous ordonne d'avoir foi en le prophète et de l'écouter. Donc celui qui refuse de croire en lui refuse en fait de suivre les commandements de Dieu et devient un rebelle. Il est incontestable que celui qui refuse de reconnaître l'autorité du représentant du souverain, refuse en fait celle du souverain lui-même. Cette désobéissance fait de lui un rebelle. Dieu est le Seigneur de l'univers, le vrai Souverain, le Roi des Rois, et c'est le devoir le plus strict de tout homme de reconnaître l'autorité de Ses messagers et de Ses apôtres, et de leur obéir comme à ses prophètes accrédités. Celui qui se détourne du prophète de Dieu est sûrement un Kâfir, qu'il soit croyant en Dieu ou incroyant.
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Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 07:45Quelque soient leur nationalité, les musulmans n'appellent pas Dieu dans la langue natale mais dans la langue arabe.
ils ne disent PAS : Dieu, God, Dios........ mais Allah.
ils ne disent PAS : Dieu, God, Dios........ mais Allah.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
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Re: Illogisme dans la Chahadah
Ecrit le 20 déc.09, 07:52Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
normal, la langue de l'islam c'est l'arabe. D'ailleurs les chrétiens arabe disent Allah pour désigné Dieu.
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