Hezbollah

(En cours de programmations)
Répondre
Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Hezbollah

Ecrit le 22 déc.09, 23:51

Message par Celsius »

Je suis libanaise, je connais la politique de mon pays et je sais de quoi je parle; Le Hezbollah est un groupe armé, plus fort que l'armée de l'Etat. Il est dans le rang iranien, et dans sa charte, il souhaiterait (je dis souhaiterait, et non pas impose)l'application de la charia Khomenienne. C'est un groupe Jihadiste, qui pratique la force pour imposer ses idées (normal, c'est la loi du plus fort ici bas qui l'emporte). Mais ce qui rend le Hebollah, groupe non admis parmi certain libanais, c'est sa puissance militaire, et son implication dans l'affaire palestinienne (il se veut le libérateur de la palestine); il est en perpetuel conflits avec Israêl, et c'est le Liban qui paie les pots cassés (ex parmi tant d'autres, guerre de juillet 2006). De plus, les quartiers chiites au Liban, sont une société miniature de l'iran. Au cas où l'Iran entre en état de guerre (non froide) avec les Etats-Unis, le liban pour sûr sera affecté. :?
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 01:13

Message par shaena1 »

Donc tu connais la nouvelle chartre du Hezbollah. De quand date-t-elle ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 01:54

Message par yacoub »

Celsius a écrit :Je suis libanaise, je connais la politique de mon pays et je sais de quoi je parle; Le Hezbollah est un groupe armé, plus fort que l'armée de l'Etat. Il est dans le rang iranien, et dans sa charte, il souhaiterait (je dis souhaiterait, et non pas impose)l'application de la charia Khomenienne. C'est un groupe Jihadiste, qui pratique la force pour imposer ses idées (normal, c'est la loi du plus fort ici bas qui l'emporte). Mais ce qui rend le Hebollah, groupe non admis parmi certain libanais, c'est sa puissance militaire, et son implication dans l'affaire palestinienne (il se veut le libérateur de la palestine); il est en perpetuel conflits avec Israêl, et c'est le Liban qui paie les pots cassés (ex parmi tant d'autres, guerre de juillet 2006). De plus, les quartiers chiites au Liban, sont une société miniature de l'iran. Au cas où l'Iran entre en état de guerre (non froide) avec les Etats-Unis, le liban pour sûr sera affecté. :?
J' admire beaucoup ton pays qui était une oasis dans un desert de despotisme orientaux
Des écrivains Arabes censurés chez eux se faisaient publier au Liban
C'était aussi un asile pour tous les chrétiens et les libre-penseurs opprimés
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 05:41

Message par Celsius »

un peu d'histoire du parti de Dieu (le Hezballa)

Emblème : en arabe : « Seuls [ceux qui font parti] de la religion d’Allah [c'est-à-dire
Mohamed et ses fidèles] sont les gagnants »


1979 : des Gardiens de la révolution iranienne, les
Pasdarans, débarquent au Liban pour exporter la révolution
iranienne et sont accueillis par Mohamed Hussein Fadlallah
dans les camps d'entraînement militaire érigés à cet effet.

1983 : deux élèves de Fadlallah sont promus « martyrs » à
l'occasion d'attentats-suicides visant des bases américaine et
française à Beyrouth.

16 février 1985 : naissance officielle du Hezbollah.

Mohamed Hussein Fadlallah, Inspirateur idéologique et « guide spirituel »
Théologien né en Irak d’une famille libanaise, il s’installe à Beyrouth en 1966.
Il relaie les discours de l'ayatollah Khomeiny. Depuis l’instauration du régime
des Ayatollah en Iran en 1979, l’Iran lui verse des fonds très importants.

Hassan Nasrallah, Secrétaire Général, dirigeant effectif
Il étudie en Irak avec le chiite radical Muhammad Baqir al-Sadr (oncle de
Muqtada al-Sadr qui a combattu les Américains à Najaf). En 1978, il revient à
Beyrouth, et devient rapidement le chef opérationnel du Hezbollah, puis son
Secrétaire général depuis 1992.

NB: Le Sud-Liban est totalement contrôlé par le Hezbollah.
L’armée libanaise n’y pénètre pas.
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 06:14

Message par jusmon de M. & K. »

Celsius a écrit :Je suis libanaise, je connais la politique de mon pays et je sais de quoi je parle; Le Hezbollah est un groupe armé, plus fort que l'armée de l'Etat. Il est dans le rang iranien, et dans sa charte, il souhaiterait (je dis souhaiterait, et non pas impose)l'application de la charia Khomenienne. C'est un groupe Jihadiste, qui pratique la force pour imposer ses idées (normal, c'est la loi du plus fort ici bas qui l'emporte). Mais ce qui rend le Hebollah, groupe non admis parmi certain libanais, c'est sa puissance militaire, et son implication dans l'affaire palestinienne (il se veut le libérateur de la palestine); il est en perpetuel conflits avec Israêl, et c'est le Liban qui paie les pots cassés (ex parmi tant d'autres, guerre de juillet 2006). De plus, les quartiers chiites au Liban, sont une société miniature de l'iran. Au cas où l'Iran entre en état de guerre (non froide) avec les Etats-Unis, le liban pour sûr sera affecté. :?
Tout le monde sait ces choses.

Des deux religions musulmanes, les chiites veulent prendre de vitesse les sunnites pour la "libération" de la terre sainte. Le camp qui l'emportera démontrera à l'autre qu'il est le courant légitime de l'islam, et l'autre la preuve de son imposture. Le fait de conquérir la terre sainte et d'interdire les Juifs de posséder un état légitimera l'islam dans sa prétention d'être le nouveau peuple élu par la descendance d'Ismaël et le prophète Mahomet.

Il n'y a pas d'avenir pour les chrétiens dans cette région du monde. La seule chose à faire est de partir de cet endroit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 06:31

Message par lunam »

une grande partie des Chretiens libanais ont une autre vision du Hezbollah,

voici un bon documentaire en trois parties : (si ca interresse quelqu'un)

** http://www.dailymotion.com/video/x8td76 ... ah-13_news **
.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Bechar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 21 déc.09, 10:44
Réponses : 0

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 07:20

Message par Bechar »

lunam a écrit :une grande partie des Chretiens libanais ont une autre vision du Hezbollah,

voici un bon documentaire en trois parties : (si ca interresse quelqu'un)

** http://www.dailymotion.com/video/x8td76 ... ah-13_news **
.
Aussi, pendant l,agression israélienne au sud Liban de juillet 2006, beaucoup de libanais chrétiens filicitaient le Hizbollah pour avoir défendu le sud Liban et donné une leçon à l'armée israélienne.
Je pense que c'est grace au hizbollah que le LIban n,est pas une colonie israélienne.
Mais ceux qui pensent qu'au Liban, il y a les chrétiens d'un côté et les musulmans de l'autre côté se trompent.
Pendant la guerre civile libanaise la gauche chrétienne s'était ralliée aux musulmans et aux palestiniens pour combatre les phalangistes chrétiens de droite alliés d'Israèl et des américains.
Modifié en dernier par Bechar le 23 déc.09, 07:45, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 07:30

Message par jusmon de M. & K. »

Bechar a écrit :Aussi, pendant l,agression israélienne au sud Liban de juillet 2006, beaucoup de libanais chrétiens filicitaient le Hizbollah pour avoir défendu le sud Liban et donné une leçon à l'armée israélienne.
A ta place je nuancerais. Les chrétiens ont eu peur, et on une partie d'entre eux ont fait semblant de soutenir le hetzbollah. Le vrai christianisme soutien la présence des Juifs en terre sainte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Bechar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 21 déc.09, 10:44
Réponses : 0

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 07:32

Message par Bechar »

Celsius a écrit :Je suis libanaise, je connais la politique de mon pays et je sais de quoi je parle; Le Hezbollah est un groupe armé, plus fort que l'armée de l'Etat. ?
J'ai rien contre ça, mais tu as oublié de dire que tu es chrétienne et phalangiste.
De toute façon, le Liban est une état artificiel formé sur mesure par la France qui l'occupait pour ses alliés chrétiens libanais.
Le Liban a été détaché de la Syrie. La preuve est que les premiers libanais qui immigraient en Amérique et ailleurs se présentaient comme syriens et non libanais.

Bechar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 21 déc.09, 10:44
Réponses : 0

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 07:36

Message par Bechar »

jusmon de M. & K. a écrit : A ta place je nuancerais. Les chrétiens ont eu peur, et on une partie d'entre eux ont fait semblant de soutenir le hetzbollah. Le vrai christianisme soutien la présence des Juifs en terre sainte.
:roll: :roll: :roll:

Ah oui, alors que des chrétiens palestiniens se font massacrer par les juifs sionistes depuis 1948 et des villages chrétiens palestiniens rayés de la carte. Vive la solidarité chrétienne. D'ailleurs, ceux qui appuient Israèls sont les évangilistes extrémistes chrétiens qui font les hypocrites en s'alliant aus juifs sionistes alors qu'en vérité ils haïssent les juifs.
Et pour te montrer comment les juifs sionistes aiment les chrétiens:
Les violations sionistes des sanctuaires chrétiens

Les sanctuaires chrétiens ont fait l’objet, durant les 50 années écoulées, d’agressions par les autorités israéliennes publiques, ou commises par des extrémistes juifs. En effet, ont été détruits et confisqués plusieurs waqf et biens immobiliers. De même, plusieurs églises ont été brûlées. Lors d’une conférence sur Al Qods, tenue à Amman en 1993, Constantine Qarmach, chef spirituel des romains orthodoxes à Al Qods a fait savoir qu’en 1922, la Palestine comptait 196 monastères et églises et qu’en 1993, il ne restait que 48 églises et 47 monastères.

Les églises qui ont été détruites, confisquées ou pillées
Les autorités israéliennes ont détruit des dizaines d’églises dans plusieurs villages et villes palestiniennes anéantis en 1948, telles l’église Al Bassa et l’Eglise Achajara. Le 23/07/1992, les Israéliens ont démoli l’Eglise de la Sainte Piaget à Jebel Zaytoun, et détruit les dépendances du monastère Chiaar et la chapelle qui s’y trouve.

Les autorités israéliennes ont confisqué plusieurs églises et terres y relevant, telle Al Mansouria, Iqrat et les terres de l’église détruite Al Bassa. Israël a également mis la main sur l’Eglise orthodoxe à Haïfa, et empêche l’accomplissement de la prière dans ce lieu pendant trois ans. Lorsqu’elle a été récupérée par les chrétiens, les extrémistes juifs commençaient à jeter des ordures sur les croyants, comme a été le cas lors de la messe solennelle organisée par le Métropolite Assidorousse Matran à Nacerah en 1951.

Les autorités israéliennes ont confisqué une autre église à Nacerah et une autre à Al Qods, ainsi que des terres relevant de l’Eglise russe sur lesquelles ont été construites l’hôpital Hadassa à Aïn Karem. En 1948, le gouvernement israélien a mis la main sur des biens immobiliers et des propriétés du Conseil du culte orthodoxe à Haïfa. Après une série de procès, il s’est avéré qu’ils faisaient partie du domaine de l’église. Mais le gouvernement israélien a loué ces terres à des juifs, pour des sommes symboliques. L’administration israélienne a transformé certains domaines appartenant à l’Eglise orthodoxe à Al Qods en zones vertes. En 1948, ont été confisqués 1000 donames relevant d’une autre église.

De même, plusieurs églises ont été pillées par des bandes israéliennes. En 1969, un groupe juif a volé l’icône de la Vierge Marie et sa couronne en or de l’Eglise de la Résurrection à Al Qods. En 1978, ont été pillés l’Evangile doré, des Croix en cuivre et or, des icônes précieuses, des ustensiles sacrés de la cathédrale russe à Yafa. Un autre groupe juif avait fait irruption, en 1979, dans la cathédrale russe à Yafa et volé plusieurs objets. En 1984, des portes et des fenêtres de l’Eglise russe ont été saccagées dans la ville de Tabaria.

Les cimetières n’ont pas échappé aux agressions israéliennes. En 1948, les Israéliens ont rasé des cimetières pour établir à leurs places des champs, tels les cimetières de Sirine, Maaloul, Bassa, et Al Mansoura transformée en décharge publique.

De même, certaines églises ont été incendiées. Un groupe juif a mis le feu dans l’Eglise baptiste à Al Qods et sa bibliothèque, et ce le 08/11/1982. En 1987, un groupe des partisans du rabbin extrémiste Mounir Kahana a violé l’Eglise anglicane à Akka, brûlant tous ses objets, dont le livre saint, et ont écrit sur les murs "Kahana, roi des juifs".

Le 19/05/1995, un extrémiste juif a mis le feu dans l’Eglise Al Jouthmania à Al Qods. Il a agressé un prêtre en l’aspergeant d’essence, dans une tentative de le brûler vif. Le 24/05/1995, un extrémiste juif a ouvert le feu au sein de l’Eglise Saint Antoine à Yafa.

En outre, les extrémistes juifs ont commis des actes immoraux dans des sanctuaires chrétiens en 1987. A titre d’exemple, les membres d’un groupe de juifs extrémistes ont pissé dans plusieurs endroits du monastère de la Croix à Al Qods. Ce qui a entraîné sa fermeture pendant neuf mois aux visiteurs juifs en signe de protestation contre ces provocations.

Agressions contre des religieux chrétiens
Deux moines orthodoxes ont été tués en 1948 à Al Qods par des bandes juives. De même a été massacré un étudiant orthodoxe dans le monastère Qatamoun à Al Qods par des juifs. En 1979, des groupes juifs ont couvert les murs, les façades de librairies, les monuments historiques chrétiens d’effigies provocatrices et d’écritures tels "vous les porcs missionnaires, retournez dans vos pays". De même, des religieux chrétiens ont reçu des menaces et ont subi des provocations et injures proférées par des extrémistes juifs. En 1979, l’archimandrite Philoménus a été tué dans le monastère orthodoxe de la ville de Naplouse par des Juifs. En 1980, des extrémistes juifs ont brûlé des centaines de copies du nouveau Testament, lors d’une cérémonie publique parrainée par une association juive appelée Yad Lakhim (main de la fraternité).

En 1983, deux religieuses russes ont été tuées à Aïn Karem, à Al Qods. En outre, plusieurs religieux chrétiens ont été exilés, alors que d’autres ont été arrêtés pour subir les pires formes de provocation.

Le 19/12/1989, des soldats israéliens ont ouvert le feu en direction de jeunes qui fêtaient l’anniversaire du Saint Nicolas dans l’Eglise de Bayt Jala, blessant plusieurs d’entre eux. A la fin de l’année 1990, des membres des forces de l’occupation ont jeté des bombes lacrymogènes dans l’Eglise de Bayt Jala. Plusieurs croyants ont été asphyxiés.

L’ingérence dans les affaires internes de l’Eglise
En dépit de l’accord international signé avec le Vatican en vertu duquel Israël s’engage à respecter la liberté de culte dans les églises, et à ne pas intervenir dans leurs affaires internes, les forces d’occupation se sont ingérées dans les affaires de l’Eglise, en imposant la nomination d’un chef de l’Eglise ou la mise au point d’un programme de fêtes. Depuis sa création, Israël a œuvré à la désignation de dirigeants d’église proches de lui. Durant les cinq dernières années, les gouvernements israéliens successifs se sont opposés à la nomination de chefs d’église sympathisants de la cause palestinienne et des causes arabes. La dernière intervention en date consistait dans le refus d’Israël de désigner Boutros Maama Matrana, métropolite de l’Eglise grecque, et sa pression sur les religieux chrétiens pour choisir un autre dirigeant. Ceci a contrarié le Vatican dont l’ambassadeur à Israël, Petro Sali, a martelé que "la désignation de religieux chrétiens est du ressort de l’Eglise et non du gouvernement d’Israël. Nous ne permettrons à quiconque d’intervenir à ce sujet". Israël vise ainsi à faire nommer des religieux qui lui sont favorables, pour des fins politiques, particulièrement électorales.

Les autorités israéliennes ont imposé depuis 1967 des mesures qui prévoient de confier la protection des églises à la police israélienne. Ce qui a entraîné plusieurs actes de pillage et de tentatives d’incendier ces lieux de culte. De tels événements ne se produisaient pas auparavant.

Israël met des entraves à la pratique des rites chrétiens
Durant les neuf années écoulées, les autorités de l’occupation n’ont eu de cesse d’empêcher l’accès des chrétiens à Al Qods pour accomplir leurs rites religieux dans leurs églises en toute liberté, et participer aux cérémonies religieuses, particulièrement celles célébrant la naissance de Jésus. La procession religieuse commence par Al Qods jusqu’à Bethléem. Lors de l’anniversaire de la Vierge, célébré chaque année, les chrétiens, deux semaines durant, commémorent, en compagnie de plusieurs pélerins, cet anniversaire, par des marches. Mais les mesures israéliennes empêchent les chrétiens résidant en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza d’y prendre part ; ce qui constitue une violation des plus simples droits de l’homme à la pratique religieuse.

La position israélienne à l’égard de la célébration du deuxième millénaire de la naissance de Jésus
Israël tentent de diffuser des rumeurs selon lesquelles des groupes chrétiens baptisés "Chrétiens mécontents" auraient l’intention de commettre des actes de sabotage, de détruire Al Haram et d’entreprendre un suicide collectif dans la ville d’Al Qods. Il essaye ainsi de semer la panique dans les rangs des pèlerins chrétiens et de les empêcher de cette façon de participer aux manifestations marquant la célébration du 2e millénaire.

Les autorités israéliennes œuvrent à dévier l’itinéraire du pèlerinage historique sur le chemin emprunté par Jésus, de Nacerah à Bethléem, en passant par le village Berquine à Jenine, qui a connu un miracle, jusqu’à Naplouse, Ramallah et Al Qods. Ainsi, cet itinéraire ne concernera plus les régions de l’Autorité nationale palestinienne.

Des entreprises israéliennes ont déjà entamé la construction d’un complexe d’unités hôtelières baptisé Bethléem, au sud de la ville, lieu de naissance de Jésus, dans une tentative de détourner les touristes affluant à cette ville et de porter préjudice à l’activité touristique de cette cité historique.

Les guides touristiques israéliens ne ménagent aucun effort pour donner des informations erronées aux touristes étrangers qui viennent visiter les monastères et les églises, déformer la vérité et porter atteinte à la confession chrétienne. Israël a dressé tous les écueils devant les Arabes qui ont un fort potentiel pour ce métier.

A signaler, à ce propos, que la politique israélienne se démène toujours pour compromettre le tourisme religieux dans les territoires sacrés, à travers l’oblitération des sanctuaires islamiques et chrétiens (Mosquées, églises et cimetières). Les tentatives de créer la tension entre les musulmans et les chrétiens (affaire de Maqam Chihab Eddine), l’établissement de la colonie de Harhoma sur le Mont D’Abou Ghanim, à l’entrée de Bethléem, le détournement de la destination des touristes et les violations ininterrompues de la Mosquée Al Aqsa et de la Mosquée Abraham à Hébron, convergent vers les objectifs israéliens visant à marginaliser la présence arabo-islamo-chrétien dans les lieux sacrés, et conforter la présence israélienne en Palestine.

L’objectif principal du contrôle des lieux sacrés en Palestine consiste à s’emparer entièrement du secteur du tourisme religieux qui constituera dans le futur une ressource de grande envergure pour l’économie de ce pays.



jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 07:46

Message par jusmon de M. & K. »

Bechar a écrit : Ah oui, alors que des chrétiens palestiniens se font massacrer par les juifs sionistes depuis 1948 et des villages chrétiens palestiniens rayés de la carte. Vive la solidarité chrétienne. D'ailleurs, ceux qui appuient Israèls sont les évangilistes extrémistes chrétiens qui font les hypocrites en s'alliant aus juifs sionistes alors qu'en vérité ils haïssent les juifs.


Tu te trompes. Les valeurs Juives et chrétiennes sont très proches. La Bible indique que les Juifs doivent se rassembler en terre sainte. La prophétie c'est accomplie en dépit des hommes abreuvés de fausses traditions et d'or noir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 08:15

Message par Younes91 »

les chretien d'avant le disent, il prefere etre regner par le vrai islam et non celui de cette epoque, a la place de chretien et autre qui pratique la force

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 08:16

Message par shaena1 »

Si tu connais autant que çà la politique de ton pays, peux-tu répondre à la question ?

Bechar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 21 déc.09, 10:44
Réponses : 0

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 10:31

Message par Bechar »

jusmon de M. & K. a écrit :

Tu te trompes. Les valeurs Juives et chrétiennes sont très proches. La Bible indique que les Juifs doivent se rassembler en terre sainte. La prophétie c'est accomplie en dépit des hommes abreuvés de fausses traditions et d'or noir.


La religion juive est plus proche de la religion musulmane que de la religion chrétienne:
circoncision, viande de porc, mariage des rabins et des imams.... Jésus s'est révolté contre les juifs de son époque, pas pour rien qu'il a été cruscifié.
Aussi, les vrais juifs, les sépharades sont plus proches des arabes que des européens. Sans parler de l'hébreux qui est une langue très proche de l,arabe.

2-
La Bible indique que les Juifs doivent se rassembler en terre sainte

Tiens, quelqu'un qui croit encore au père noêl!!!

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Hezbollah

Ecrit le 23 déc.09, 11:12

Message par lunam »

Bechar
Aussi, pendant l,agression israélienne au sud Liban de juillet 2006, beaucoup de libanais chrétiens filicitaient le Hizbollah pour avoir défendu le sud Liban et donné une leçon à l'armée israélienne.
Je pense que c'est grace au hizbollah que le LIban n,est pas une colonie israélienne.
Mais ceux qui pensent qu'au Liban, il y a les chrétiens d'un côté et les musulmans de l'autre côté se trompent.
Pendant la guerre civile libanaise la gauche chrétienne s'était ralliée aux musulmans et aux palestiniens pour combatre les phalangistes chrétiens de droite alliés d'Israèl et des américains.
Oui, et moi ce que je retiens, c'est que quand le Hezbollah avait fait batre en retrait israel et ses colabo du sud liban, le Hezbollah n'a jamais exercé de représaille contre tout les colaborateurs et parmis eux tout les chretiens du sud liban,
loin des cliché et des idées reçu, le hezbollah n'est pas ce qu'on a essayer de me fair croire, loin de là....
Mais le but de certain menteur, et d'assayer de fair croire au gens que le moyenne-orient et ses pays musulman forme un bloc, qui pense pareil, tous des terroristes, qui veulent la mort des juif et d'israel,
et c'est vraiment de la connerie cette légende qui veut que les Chretiens défende israel et les juif quoi qui se passe,

,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité