Quel est le sens du mot BEAUTE?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
PIETRO

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc.09, 10:03
Réponses : 0

Quel est le sens du mot BEAUTE?

Ecrit le 23 déc.09, 02:34

Message par PIETRO »

Shalom a tous!! (y)

Je une question que concerne au sens du mot Beauté, car j'ai entendu dire q le mot beauté ( en portugais Beleza, car je suis bresilien) viens du mot hebreux BET EL ZA, que veut dire: BET= lieu/endroit; EL= Dieu; ZA= briller ; et alors, si on prends dans ce sens, le mot beauté veut dire a p près: lieu/ endroit où brille la gloire de Dieu.

Est q ça c'est vrai?

Merci beaucoup! (y)
"La beauté sauvera le monde, car la beauté est le Christ." (Dostoiévski)
"Existe dans le monde une seule figure avec une beauté absolue: Christ. Cette figure infiniment belle est un miracle infini. " (Dostoiévski)

RiriG

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept.24, 06:10
Réponses : 0

Re: Quel est le sens du mot BEAUTE?

Ecrit le 26 sept.24, 11:34

Message par RiriG »

Shalom ! C’est une belle réflexion, mais le mot "beleza" en portugais vient en réalité du latin "bellus," qui signifie "beau." Quant à l’interprétation hébraïque "Bet El Za," elle n’est pas reconnue comme l'origine du mot. Cela dit, ton idée que la beauté peut être vue comme un reflet de la gloire de Dieu est une belle manière de voir les choses. Merci pour cette pensée inspirante !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités