Pierre noir
Pierre noir
Ecrit le 26 déc.09, 08:24voici une video trouver c'est la seul qui explique la pierre noir de la Kaaba
http://www.dailymotion.com/video/xbn3en ... rre-n_news
http://www.dailymotion.com/video/xbn3en ... rre-n_news
Re: Pierre noir
Ecrit le 26 déc.09, 11:01L'as tu toi même visionné?
En quoi elle explique quoi que ce soit?
c'est ce qu'on appel un récit.
Avec des variantes suivant l'objectif / le niveau de véracité
variantes allant
du fait historique au compte en passant par la propagande.
Etant donné que ce messieur ne cite rien de vérifiable et qu'il tente de nous faire croire que tout ce qui touche au caillou devient magiquement beau. Personnellement j'appelle ceci de la propagande.
En quoi elle explique quoi que ce soit?
c'est ce qu'on appel un récit.
Avec des variantes suivant l'objectif / le niveau de véracité
variantes allant
du fait historique au compte en passant par la propagande.
Etant donné que ce messieur ne cite rien de vérifiable et qu'il tente de nous faire croire que tout ce qui touche au caillou devient magiquement beau. Personnellement j'appelle ceci de la propagande.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
Ecrit le 26 déc.09, 12:37Et je te trouve bien polis. ^^
Toujours penser par soi-même.
Ecrit le 26 déc.09, 13:04ca compensera les fois ou je me lache
Ecrit le 26 déc.09, 21:21Résumé de la vidéo:
"Un espion pour le Royaume Uni part voler un morceau de la Kaaba, pendant tout son voyage, il est très troublé ou très impressionné. Il en vole un, revient et donne le fragment à ses commanditaires. On révèle que la météorite est d'un type unique (unique n'a jamais induit le mot surnaturel, elle est juste unique en son genre). L'espion se convertit à l'islam. Il aurait écrit un livre en deux tomes."
Pas de source, on ne connait pas le livre, pas où trouver le fragment recomposé (mentionné dans la vidéo), on n'a aucun indice sur la nature unique de la Kaaba.
Et quand je vois la construction de la phrase de présentation sur ce post "explique la pierre noire". On n'explique pas une pierre, on parle d'elle mais expliquer une pierre, c'est une faute grammaticale.
Et comme cette vidéo ne nous explique qu'un trait mystérieux de cette pierre (et encore, sans source donc c'est tout de même très léger en plus de ne pas représenter grand chose) je ne suis pas très impressionné. Même les musulmans sur l'adresse de la vidéo sont plutôt déçus.
"Un espion pour le Royaume Uni part voler un morceau de la Kaaba, pendant tout son voyage, il est très troublé ou très impressionné. Il en vole un, revient et donne le fragment à ses commanditaires. On révèle que la météorite est d'un type unique (unique n'a jamais induit le mot surnaturel, elle est juste unique en son genre). L'espion se convertit à l'islam. Il aurait écrit un livre en deux tomes."
Pas de source, on ne connait pas le livre, pas où trouver le fragment recomposé (mentionné dans la vidéo), on n'a aucun indice sur la nature unique de la Kaaba.
Et quand je vois la construction de la phrase de présentation sur ce post "explique la pierre noire". On n'explique pas une pierre, on parle d'elle mais expliquer une pierre, c'est une faute grammaticale.
Et comme cette vidéo ne nous explique qu'un trait mystérieux de cette pierre (et encore, sans source donc c'est tout de même très léger en plus de ne pas représenter grand chose) je ne suis pas très impressionné. Même les musulmans sur l'adresse de la vidéo sont plutôt déçus.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
Ecrit le 27 déc.09, 06:44tu as raison ,moi je n'ai meme pas tout regardé !
http://www.dailymotion.com/video/x9iifa ... le-de_news
Ecrit le 27 déc.09, 23:09Plusieurs problèmes avec cette dernière vidéo. Nonobstant le fait qu'il s'agit de The Signs (et le contenu en lui-même est constitué des problèmes que je vais pointer):
-Le témoignage (supposé) de Neil Amstrong à partir d'un certain article paru sur le net puis effacé. Aucun autre élément pouvant certifier que ce même Neil Amstrong confirme ce témoignage. On parle d'effacement puis de pressions pour qu'il se taise mais sur ce point, on est obligé de croire cet homme qui en parle sur parole. Toute tentative de recherche sur le sujet renvoie automatiquement à cette vidéo, cette émission sur d'autres sites d'hébergement de vidéo, su des forums renvoyant eux-mêmes à cette émission. Bref, aucune trace de cela.
-Pour ce qui est des preuves. Cet homme ne cesse de nous répéter "Oui, c'est prouvé scientifiquement." "Oui, les scientifiques ont dit que". Là aussi, toute recherche est vaine. Pas de nom, pas de source, pas d'article, pas d'institut. Sans vouloir accuser ce brave homme d'inventer tout cela, il faut avouer que l'inexistence de toute source hormis celle-ci n'engage pas à le croire. Ainsi, il est étonnant qu'aucun autre institut n'ait confirmé cela par la suite et qu'il n'y ait pas eu un grand mouvement de stupeur face à cette découverte. Non, cette information se limite à cette chaîne de je ne sais quel pays et sa diffusion sur des sites hébergeurs. Donc cette histoire de radiation provenant de la terre et plus particulièrement de la Kaaba, nous ne pouvons que choisir entre lui faire confiance ou pas. Idem pour la longueur d'onde de cette lumière.
-Un lien bizarre semble être fait entre le trou noir au centre de notre galaxie et cette radiation. Les images laissent penser que les galaxies sont situées perpendiculairement à l'axe entre la terre et elle pour faire passer cette prétendue radiation. Or elles ne le sont pas. Surtout que la terre elle-même bouge au sein de son propre système solaire et ce dernier au sein de sa propre galaxie. Les liens entre cette prétendue radiations et ces trous noirs n'est pas évident. Ça sent l'intox à plein nez.
-On nous parle ensuite de lignes énergétiques se croisant au niveau de la Kaaba. Là encore, lesquelles et qu'est-ce qui nous a permis de le déterminer? Une petite phrase amusante lorsqu'il y a tentative de créer un lien avec la formation d'énergie en spirale et le fait que des milliers de gens tournent autour de la Kaaba. Qu'on se rassure, ce n'est pas à la vitesse à laquelle ils vont que ça va faire grand chose.
-On a la grosse sensation que l'histoire de pôle nord magnétique et de pôle sud magnétique est une supercherie. Rappelons nous que le pôle nord magnétique est à distinguer du pôle nord géographique (qui lui se situe sur l'axe de rotation de la terre). Le pôle nord magnétique se déplace. Comment alors peut-on affirmer que la Kaaba se trouve pile au milieu alors que ce pôle bouge de 40km tous les ans et qu'on prévoit de le retrouver au dessus des côtes sibériennes dans 50 ans? Je pense que sur ce point, il y a abus de la crédulité des gens qui pensent que le pôle nord magnétique ne bouge pas et est à 90° de la Kaaba par rapport au centre de la terre. Ensuite, plus drôle, cet homme dit que les gens vivront mieux et en meilleure santé parce qu'ils seront moins affectés par la gravité de la terre. On passe d'une question de magnétisme à une histoire de gravité. Cette confusion est soit calculée pour que les crédules acquiescent sans s'en rendre compte, soit très maladroite. D'ailleurs, je voudrais à ce sujet commenter que l'endroit où on est le moins affecté par la gravité de la terre, c'est le point le plus haut, et il s'agit du mont Everest. Quand aux ondes magnétiques, quelles études ont déterminé qu'elles avaient un effet sur le corps? J'ai fait des recherches et une étude que j'ai pu lire dit qu'il n'y a aucune preuve que l'exposition à ces radiations ait un effet sur la santé, tant au niveau métabolique que cellulaire. Elle ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais les expériences n'ont pas été concluantes et les résultat avec cause égale est variable.
-On peut voir une partie assez ésotérique sur les chakras, le rechargement en énergie dû à la Kaaba. Encore une fois, il nous dit que c'est prouvé, mais ça ne va pas plus loin. Je suppose que ça pourrait leur permettre d'interpeller le public hindouiste, bouddhiste et extrême-oriental en général. C'est léger, très léger.
-La vidéo parle d'Adam qui le premier aurait édifié la Kaaba. Sachant que son existence est plus qu'improbable, cela en dit long sur le sérieux de la vidéo.
-Encore une fois, l'homme nous dit "Il y a une étude qui prouve" (laquelle? Qui? Ou?) et ensuite, il ajoute que la pierre noire serait la pierre la plus vieille du monde. Après-tout pourquoi pas. Dans la mesure où cette pierre n'est probablement pas d'origine terrestre, ce n'est pas forcément surprenant qu'elle vienne de très loin et que son taux en isotopes radioactifs attestent qu'elle est plus vieille que la terre. Sur ce point, cet homme dit qu'il y a un rapport qui a été publié. On n'a pas de lien, mais si on le trouve, ce n'est pas non plus le résultat qui a été trouvé qui change quoi que ce soit au problème.
-Ensuite, il y a une succession de versets coraniques que je ne commenterai pas. Mais le commentaire sur les lignes énergétiques qui se croiseraient qui revient m'interpelle. Le commentaire (en 7:04) dit que les lignes ont été vues précédemment. Personnellement je n'ai rien vu.
-En avant-dernier, le calcul du nombre d'or à partir de la distance entre la Kaaba et le pôle nord, et celle entre la Kaaba et le pôle sud (géographiques bien entendu), et pareil pour l'est et l'ouest. J'avoue que pour le nord et le sud, cela me surprend et je compte effectuer le calcul moi-même pour vérifier car cela m'intéresse. Le calcul avec l'est et l'ouest en revanche est particulièrement inutile et ridicule puisque ce qui a déterminé les extrêmes est et ouest n'est ni plus ni moins que le méridien de Greenwich, déterminé par l'homme. Il est vrai que c'est aussi troublant dans la mesure où là, ce serait nous qui l'aurions choisi et le fait que cela tombe pile dessus est aussi déroutant et je compte aussi effectuer la vérification pour ce cas là.
-Enfin, le calcul avec le nombre d'or, le nombre de lettres que comporte le verset et celui par lequel commence le mot "Bakka" est assez tiré par les cheveux. J'y jetterai un coup d'œil également. Je l'ai effectué moi-même et j'admets que le résultat est surprenant. Concluant pas forcément car il a quand même fallu le chercher loin et je soupçonne du concordisme à l'œuvre.
S'il n'y avait eu que ces deux derniers points d'ailleurs, j'aurais sûrement pris tout ça plus au sérieux parce que le mélange d'ésotérisme, d'assertions soit-disant prouvées mais sans source ni lien, de témoignages hypothétiques mais là aussi sans source, je trouve ça assez peu crédible.
-Le témoignage (supposé) de Neil Amstrong à partir d'un certain article paru sur le net puis effacé. Aucun autre élément pouvant certifier que ce même Neil Amstrong confirme ce témoignage. On parle d'effacement puis de pressions pour qu'il se taise mais sur ce point, on est obligé de croire cet homme qui en parle sur parole. Toute tentative de recherche sur le sujet renvoie automatiquement à cette vidéo, cette émission sur d'autres sites d'hébergement de vidéo, su des forums renvoyant eux-mêmes à cette émission. Bref, aucune trace de cela.
-Pour ce qui est des preuves. Cet homme ne cesse de nous répéter "Oui, c'est prouvé scientifiquement." "Oui, les scientifiques ont dit que". Là aussi, toute recherche est vaine. Pas de nom, pas de source, pas d'article, pas d'institut. Sans vouloir accuser ce brave homme d'inventer tout cela, il faut avouer que l'inexistence de toute source hormis celle-ci n'engage pas à le croire. Ainsi, il est étonnant qu'aucun autre institut n'ait confirmé cela par la suite et qu'il n'y ait pas eu un grand mouvement de stupeur face à cette découverte. Non, cette information se limite à cette chaîne de je ne sais quel pays et sa diffusion sur des sites hébergeurs. Donc cette histoire de radiation provenant de la terre et plus particulièrement de la Kaaba, nous ne pouvons que choisir entre lui faire confiance ou pas. Idem pour la longueur d'onde de cette lumière.
-Un lien bizarre semble être fait entre le trou noir au centre de notre galaxie et cette radiation. Les images laissent penser que les galaxies sont situées perpendiculairement à l'axe entre la terre et elle pour faire passer cette prétendue radiation. Or elles ne le sont pas. Surtout que la terre elle-même bouge au sein de son propre système solaire et ce dernier au sein de sa propre galaxie. Les liens entre cette prétendue radiations et ces trous noirs n'est pas évident. Ça sent l'intox à plein nez.
-On nous parle ensuite de lignes énergétiques se croisant au niveau de la Kaaba. Là encore, lesquelles et qu'est-ce qui nous a permis de le déterminer? Une petite phrase amusante lorsqu'il y a tentative de créer un lien avec la formation d'énergie en spirale et le fait que des milliers de gens tournent autour de la Kaaba. Qu'on se rassure, ce n'est pas à la vitesse à laquelle ils vont que ça va faire grand chose.
-On a la grosse sensation que l'histoire de pôle nord magnétique et de pôle sud magnétique est une supercherie. Rappelons nous que le pôle nord magnétique est à distinguer du pôle nord géographique (qui lui se situe sur l'axe de rotation de la terre). Le pôle nord magnétique se déplace. Comment alors peut-on affirmer que la Kaaba se trouve pile au milieu alors que ce pôle bouge de 40km tous les ans et qu'on prévoit de le retrouver au dessus des côtes sibériennes dans 50 ans? Je pense que sur ce point, il y a abus de la crédulité des gens qui pensent que le pôle nord magnétique ne bouge pas et est à 90° de la Kaaba par rapport au centre de la terre. Ensuite, plus drôle, cet homme dit que les gens vivront mieux et en meilleure santé parce qu'ils seront moins affectés par la gravité de la terre. On passe d'une question de magnétisme à une histoire de gravité. Cette confusion est soit calculée pour que les crédules acquiescent sans s'en rendre compte, soit très maladroite. D'ailleurs, je voudrais à ce sujet commenter que l'endroit où on est le moins affecté par la gravité de la terre, c'est le point le plus haut, et il s'agit du mont Everest. Quand aux ondes magnétiques, quelles études ont déterminé qu'elles avaient un effet sur le corps? J'ai fait des recherches et une étude que j'ai pu lire dit qu'il n'y a aucune preuve que l'exposition à ces radiations ait un effet sur la santé, tant au niveau métabolique que cellulaire. Elle ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais les expériences n'ont pas été concluantes et les résultat avec cause égale est variable.
-On peut voir une partie assez ésotérique sur les chakras, le rechargement en énergie dû à la Kaaba. Encore une fois, il nous dit que c'est prouvé, mais ça ne va pas plus loin. Je suppose que ça pourrait leur permettre d'interpeller le public hindouiste, bouddhiste et extrême-oriental en général. C'est léger, très léger.
-La vidéo parle d'Adam qui le premier aurait édifié la Kaaba. Sachant que son existence est plus qu'improbable, cela en dit long sur le sérieux de la vidéo.
-Encore une fois, l'homme nous dit "Il y a une étude qui prouve" (laquelle? Qui? Ou?) et ensuite, il ajoute que la pierre noire serait la pierre la plus vieille du monde. Après-tout pourquoi pas. Dans la mesure où cette pierre n'est probablement pas d'origine terrestre, ce n'est pas forcément surprenant qu'elle vienne de très loin et que son taux en isotopes radioactifs attestent qu'elle est plus vieille que la terre. Sur ce point, cet homme dit qu'il y a un rapport qui a été publié. On n'a pas de lien, mais si on le trouve, ce n'est pas non plus le résultat qui a été trouvé qui change quoi que ce soit au problème.
-Ensuite, il y a une succession de versets coraniques que je ne commenterai pas. Mais le commentaire sur les lignes énergétiques qui se croiseraient qui revient m'interpelle. Le commentaire (en 7:04) dit que les lignes ont été vues précédemment. Personnellement je n'ai rien vu.
-En avant-dernier, le calcul du nombre d'or à partir de la distance entre la Kaaba et le pôle nord, et celle entre la Kaaba et le pôle sud (géographiques bien entendu), et pareil pour l'est et l'ouest. J'avoue que pour le nord et le sud, cela me surprend et je compte effectuer le calcul moi-même pour vérifier car cela m'intéresse. Le calcul avec l'est et l'ouest en revanche est particulièrement inutile et ridicule puisque ce qui a déterminé les extrêmes est et ouest n'est ni plus ni moins que le méridien de Greenwich, déterminé par l'homme. Il est vrai que c'est aussi troublant dans la mesure où là, ce serait nous qui l'aurions choisi et le fait que cela tombe pile dessus est aussi déroutant et je compte aussi effectuer la vérification pour ce cas là.
-Enfin, le calcul avec le nombre d'or, le nombre de lettres que comporte le verset et celui par lequel commence le mot "Bakka" est assez tiré par les cheveux. J'y jetterai un coup d'œil également. Je l'ai effectué moi-même et j'admets que le résultat est surprenant. Concluant pas forcément car il a quand même fallu le chercher loin et je soupçonne du concordisme à l'œuvre.
S'il n'y avait eu que ces deux derniers points d'ailleurs, j'aurais sûrement pris tout ça plus au sérieux parce que le mélange d'ésotérisme, d'assertions soit-disant prouvées mais sans source ni lien, de témoignages hypothétiques mais là aussi sans source, je trouve ça assez peu crédible.
Ecrit le 28 déc.09, 01:08ds cette video ( déjà vu mais elle est tellement drole que je m en lasse pas ) j'adopte la posture opposé à celle de mil21 et je vais lister ce qui à été prouvé scientifiquement
1) 2:14 Il y à un trou noir au centre de notre galaxie ainsi que dans toutes ( on suppose ) les autres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir_supermassif
Voila c'est tout ce pour quoi j'ai trouvé une source a peu pres fiable...
Si vous voulez en rajouter n'hesitez pas mais merci de fournir au moins 1 lien crédible ( a-religieux )
Alors le gugus qui nous dit que c'est prouvé scientifiquement, j'ai la vague impression soit qu'il ment, soit qu'il est mal traduit en francais, soit qu'il à aucune idée de ce que veut dire prouvé.
1) 2:14 Il y à un trou noir au centre de notre galaxie ainsi que dans toutes ( on suppose ) les autres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir_supermassif
Voila c'est tout ce pour quoi j'ai trouvé une source a peu pres fiable...
Si vous voulez en rajouter n'hesitez pas mais merci de fournir au moins 1 lien crédible ( a-religieux )
Alors le gugus qui nous dit que c'est prouvé scientifiquement, j'ai la vague impression soit qu'il ment, soit qu'il est mal traduit en francais, soit qu'il à aucune idée de ce que veut dire prouvé.
Ecrit le 28 déc.09, 03:58Bien que je pense que tout ce qui est affirmé dans les 2 vidéo peuvent être exactes, en l'absence de preuves et de sources, nous ne pouvons rien affirmer de la sorte. Il faudrait peut-être leur écrire pour demander de plus amples informations. En tout cas, le fait qu'ils censurent ou qu'ils occulteraient certaines informations en relation avec l'Islam ne me surprendrait absolument pas, sachant qu'ils le font déjà depuis longtemps, et que tous les jours, ils déforment les religions selon leurs intérêts, et qu'ils ont encore beaucoup de mal avec l'Islam, qui n'est pas aussi manipulable qu'ils l'avaient prévus.
On peut entendre dans l'une des video, que là où se trouve la Kaab'a, il y a une grande source d'énergie, qui semble transcender l'espace, et que la Pierre noire ne proviendrait pas de notre système solaire (ce que semble confirmer les études scientifiques).
Pour le centre d'énergie, je ne m'avancerai pas davantage, car ne disposant pas de sources supplémentaires, autre que la vidéo ci-dessus, bien que cela soit tout à fait plausible.
On peut entendre dans l'une des video, que là où se trouve la Kaab'a, il y a une grande source d'énergie, qui semble transcender l'espace, et que la Pierre noire ne proviendrait pas de notre système solaire (ce que semble confirmer les études scientifiques).
Pour le centre d'énergie, je ne m'avancerai pas davantage, car ne disposant pas de sources supplémentaires, autre que la vidéo ci-dessus, bien que cela soit tout à fait plausible.
Ecrit le 28 déc.09, 04:27sache que l'energie se forme en spirale, et quand on tourne autour sa cree de l'energie et c'est le plus grand energie spirituel sur terre.
et voila toujours une escuse le coran et le prophete a raison, quand on leur montre des preuve evidente, y crois pasj'admets que le résultat est surprenant. Concluant pas forcément car il a quand même fallu le chercher loin et je soupçonne du concordisme à l'œuvre.
encoreje trouve ça assez peu crédible.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 déc.09, 04:43Plausible??? tu rigoles....Hamza a écrit : Pour le centre d'énergie, je ne m'avancerai pas davantage, car ne disposant pas de sources supplémentaires, autre que la vidéo ci-dessus, bien que cela soit tout à fait plausible.
Est avancé que il y aurait depuis la kabaa un flux d' énergie partant a la perpendiculaire et allant vers le centre de la galaxie...
Alors, étant donné que la terre tourne sur elle meme, une rotation= 24 heures, pour que le centre de la galacxie reste dans l' axe de la mecque, il faut qu' il tourne aussi, autour de la terre (Logique), alors là, vu sa distance, autant dire que : un : Que la galaxie tourne autour de la terre: je veux bien un lien, de site serieux d' astronomie qui va me sortir çà (autant dire: un grosse con-nerie).
Et autant dire que si la galaxie tourne autour de la terre et en restant dans l' axe de la mecque ( c' est a dire tournant avec pour vitesse d' axe, la vitesse de la terre, autannt dire que le cennt de la galaxie dit avoir une vitesse a plus que décorner les beufs)
Bref, le type qui cause dans la vidéo est un guignol de plus, rien d' autre.
Ecrit le 28 déc.09, 05:08Merci beaucoup pour cette preuve de bon sens. Pour ma part, je me dis oui pourquoi pas leur poser des questions mais je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire.Hamza a écrit :Bien que je pense que tout ce qui est affirmé dans les 2 vidéo peuvent être exactes, en l'absence de preuves et de sources, nous ne pouvons rien affirmer de la sorte. Il faudrait peut-être leur écrire pour demander de plus amples informations. En tout cas, le fait qu'ils censurent ou qu'ils occulteraient certaines informations en relation avec l'Islam ne me surprendrait absolument pas, sachant qu'ils le font déjà depuis longtemps, et que tous les jours, ils déforment les religions selon leurs intérêts, et qu'ils ont encore beaucoup de mal avec l'Islam, qui n'est pas aussi manipulable qu'ils l'avaient prévus.
Mais j'ai vu certaines vidéos de The Signs et avec tout le respect que j'ai pour l'islam, je trouve cette série assez grotesque et manipulatrice, même si une partie de son contenu peut être vraie.
Pour la seconde affirmation, je suis tout à fait d'accord. Pour la première, en tout cas je n'ai moi-même pas les éléments en main. Peut-être pourrais-tu si tu les as me donner quelques sources à ce sujet. Cela m'intéresserait beaucoup.Hamza a écrit :On peut entendre dans l'une des video, que là où se trouve la Kaab'a, il y a une grande source d'énergie, qui semble transcender l'espace, et que la Pierre noire ne proviendrait pas de notre système solaire (ce que semble confirmer les études scientifiques).
Oui pourquoi pas. Dans le doute et en attendant, moi je n'y crois pas bien que comme toi, je ne me permettrai pas de m'avancer sur ce point.Hamza a écrit :Pour le centre d'énergie, je ne m'avancerai pas davantage, car ne disposant pas de sources supplémentaires, autre que la vidéo ci-dessus, bien que cela soit tout à fait plausible.
Et sur ce fil comme sur l'autre, je demande à patlek de ne pas faire dire à Hamza ce qu'il n'a pas dit (notamment que l'énergie hypothétique de la Kaaba fait bien le voyage en ligne droite vers le centre de la galaxie, ce qui en effet comme tu l'explique es assez tiré par les cheveux). Mais le fait que la Kaaba soit le centre d'une énergie quelconque, cela peut lui sembler plausible. Il n'a pas dit que c'était un fait. Je te prie de bien vouloir ne pas déformer ses propos d'autant qu'il s'agit de l'un des croyants les plus objectifs avec qui j'ai eu l'occasion de dialoguer sur le forum.
Il m'arrive parfois de m'accrocher avec des musulmans sur ce forum car ils émettent des assertions sans les prouver et se sentent libres de continuer comme cela. Mais ce n'est pas une raison pour penser que cela va se retrouver dans la bouche (ou plutôt les ecrits dans notre cas actuel) de chacun d'entre eux et dans tous les posts. Et je peux témoigner que j'ai rarement eu de problème avec lui.
Il ne faut pas non plus laisser notre athéisme ou notre agnosticisme nous faire détester et rejeter en bloc tout ce que les croyants nous diront. Si beaucoup targuent l'athéisme et l'agnosticisme de se baser plus sur la raison que la croyance (ce qui est faux) la moindre des choses est de faire honneur à cela en ne commettant pas les erreurs que l'on reproche à ceux que l'on pointe du doigts (et parmi ses erreurs, l'interprétation abusive).
- patlek
Ecrit le 28 déc.09, 05:28Tu regarde la vidéo postée, et tu va a 2 minutes (par exemple), et a l' affirmation à 2mn 32 secondes. C' est pire encore que ce dont je ricane un peu, puisque ce serait toutes les galaxies qui seraient en cause, et pas seulement la notre.Mil21 a écrit : Et sur ce fil comme sur l'autre, je demande à patlek de ne pas faire dire à Hamza ce qu'il n'a pas dit (notamment que l'énergie hypothétique de la Kaaba fait bien le voyage en ligne droite vers le centre de la galaxie, ce qui en effet comme tu l'explique es assez tiré par les cheveux). Mais le fait que la Kaaba soit le centre d'une énergie quelconque, cela peut lui sembler plausible. Il n'a pas dit que c'était un fait. Je te prie de bien vouloir ne pas déformer ses propos d'autant qu'il s'agit de l'un des croyants les plus objectifs avec qui j'ai eu l'occasion de dialoguer sur le forum.
Il m'arrive parfois de m'accrocher avec des musulmans sur ce forum car ils émettent des assertions sans les prouver et se sentent libres de continuer comme cela. Mais ce n'est pas une raison pour penser que cela va se retrouver dans la bouche (ou plutôt les ecrits dans notre cas actuel) de chacun d'entre eux et dans tous les posts. Et je peux témoigner que j'ai rarement eu de problème avec lui.
Il ne faut pas non plus laisser notre athéisme ou notre agnosticisme nous faire détester et rejeter en bloc tout ce que les croyants nous diront. Si beaucoup targuent l'athéisme et l'agnosticisme de se baser plus sur la raison que la croyance (ce qui est faux) la moindre des choses est de faire honneur à cela en ne commettant pas les erreurs que l'on reproche à ceux que l'on pointe du doigts (et parmi ses erreurs, l'interprétation abusive).
Il ne s' agit pas de "problèmes", il s' agit de "discours tenu".Et je peux témoigner que j'ai rarement eu de problème avec lui.
Quand c' est des con-neries, je ne vois pourquoi on ne le dirait pas.Il ne faut pas non plus laisser notre athéisme ou notre agnosticisme nous faire détester et rejeter en bloc tout ce que les croyants nous diront.
Et là, çà en est.
Ecrit le 28 déc.09, 07:02Je l'ai vue tout comme toi, e tout comme toi j'ai trouvé que c'était du grand délire. Mais l'on ne peut pas dire que Hamza ait cautionné cela. Il a parlé de centre d'énergie mais il n'a pas parlé de cela et des galaxies qui laisseraient passer cette énergie, ni encore que cette énergie relierait cette Kaaba à une hypothétique Kaaba céleste. En tout cas, je ne l'ai pas perçu comme ça.patlek a écrit :Tu regarde la vidéo postée, et tu va a 2 minutes (par exemple), et a l' affirmation à 2mn 32 secondes. C' est pire encore que ce dont je ricane un peu, puisque ce serait toutes les galaxies qui seraient en cause, et pas seulement la notre.
Justement, ce n'est pas ce même discours exaspérant de la part de certains croyants que je retrouver avec Hamza.patlek a écrit :Il ne s' agit pas de "problèmes", il s' agit de "discours tenu".
Ah mais l'histoire des galaxies laissant passer l'énergie de la Kaaba (avec jolies photos à la clé) bien sûr que je suis d'accord avec toi pour dire que c'est purement inventé et que les gens qui disent ça ne se basent sans doute sur rien de tangible pour l'affirmer. Je disais simplement que ce n'était pas ce que disait Hamza. OU plutôt que je n'avais pas l'impression que c'était ce même discours que Hamza tenait. Ce n'est pas Hamza qui disait ces fameuses con-neries. Peut-être les pense-t-il d'ailleurs mais là, c'est son problème.patlek a écrit :Quand c' est des con-neries, je ne vois pourquoi on ne le dirait pas.
Et là, çà en est.
Mais je pense que c'est à l'intéressé de se prononcer sur la question. Il est le mieux placé pour dire si c'est bel et bien ce qu'il a sous-entendu.
Ecrit le 28 déc.09, 07:20alors si vous etes d'accord avec hamza pour dire que la pierre noir n'est pas de notre système solaire vous pensez quel vient d'ou ? là c'est encore une preuve que c'est dieu ...
-