Les musulmans s'entretuent !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Les musulmans s'entretuent !

Ecrit le 28 déc.09, 21:13

Message par Léonard »

Les musulmans de confessions diverses s'entretuent devant Allah !

"Un attentat à la bombe ce lundi à Karachi, la grande ville du sud du Pakistan et devant les caméras de télévision. L’explosion a eu lieu au milieu d’une procession de musulmans chiites rassemblés à l’occasion des célébrations de l’Achoura. Le premier bilan fait état d’au moins 30 morts et une soixantaine de pèlerins ont été blessés. La déflagration a provoqué un début d’incendie et un nuage de fumée sur l’un des principaux boulevards de Karachi. Très vite, les ambulances sont arrivées sur place et ont transporté les victimes vers les hôpitaux de la ville.
Les forces de sécurité étaient pourtant placées en état d’alerte dans la crainte de violences inter-confessionnelles et ce notamment à l’occasion de l’Achoura, jour où les chiites marquent le deuil de l’imam Hussein tué en 680" (Journal..)
Cela me rappelle les guerres de religion catholiques-protestants....

Ceux qui craignent l'invasion de l'Islam en Europe ne suivent pas l'actualité...
Après les guerres de religion en France et ailleurs en Europe, le christianisme s'en est trouvé affaibli..
Ce sera kif-kif pour l'Islam.. Je ne parle pas des mosquées qui sautent..
Athée, je n'y suis pour rien : s'entretuer au nom d'Allah est la preuve qu'il ne domine pas la situation.. :lol: :lol: :lol:
Les amerlos et leurs alliés devraient foutre le camp d'Irak... Sunnites-chiites règleraient leurs comptes. Un effort Obama ! Ne sois pas aussi [ATTENTION Censuré dsl] que Bush !!! :lol: :lol: :lol:
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les musulmans s'entretuent !

Ecrit le 28 déc.09, 22:17

Message par mstafa »

Léonard a écrit :Les musulmans de confessions diverses s'entretuent devant Allah !

"Un attentat à la bombe ce lundi à Karachi, la grande ville du sud du Pakistan et devant les caméras de télévision. L’explosion a eu lieu au milieu d’une procession de musulmans chiites rassemblés à l’occasion des célébrations de l’Achoura. Le premier bilan fait état d’au moins 30 morts et une soixantaine de pèlerins ont été blessés. La déflagration a provoqué un début d’incendie et un nuage de fumée sur l’un des principaux boulevards de Karachi. Très vite, les ambulances sont arrivées sur place et ont transporté les victimes vers les hôpitaux de la ville.
Les forces de sécurité étaient pourtant placées en état d’alerte dans la crainte de violences inter-confessionnelles et ce notamment à l’occasion de l’Achoura, jour où les chiites marquent le deuil de l’imam Hussein tué en 680" (Journal..)
Cela me rappelle les guerres de religion catholiques-protestants....

Ceux qui craignent l'invasion de l'Islam en Europe ne suivent pas l'actualité...
Après les guerres de religion en France et ailleurs en Europe, le christianisme s'en est trouvé affaibli..
Ce sera kif-kif pour l'Islam.. Je ne parle pas des mosquées qui sautent..
Athée, je n'y suis pour rien : s'entretuer au nom d'Allah est la preuve qu'il ne domine pas la situation.. :lol: :lol: :lol:
Les amerlos et leurs alliés devraient foutre le camp d'Irak... Sunnites-chiites règleraient leurs comptes. Un effort Obama ! Ne sois pas aussi [ATTENTION Censuré dsl] que Bush !!! :lol: :lol: :lol:
Je ne sait pas si c'est de l'ignorance ou de la malhonnêteté...
Tu ne croit pas que c'est un peu plus compliqué que sa ???
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 22:20

Message par Rabi_Ahdini »

30 morts et une soixantaine de pèlerins ont été blessés
Et tu arrive a en rire?

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 déc.09, 23:20

Message par Léonard »

mstafa a écrit : Et tu arrive a en rire?
Je ne ris pas des morts et blessés.... MAIS des donneurs de leçons... de ceux qui croient qu'Allah va tout régler et établir sa paix sur le monde...
Je ne sait pas si c'est de l'ignorance ou de la malhonnêteté...
Tu ne croit pas que c'est un peu plus compliqué que sa ???
Je connais mon histoire et je sais que dès le début de l'Islam, il y a eu des heurts mortels entre tendances...Il n'y a pas eu besoin d'un Bubush pour cela...

La certitude de posséder la vérité mène aux pires extrémités comme dans le communisme athée, d'ailleurs..

Moi qui ne suis sûr de rien, je ne suis pas dangereux.. Je m'en fous.. Je mène ma vie sans écouter les prêchi-prêcha de tous les gurus de la Terre.
Moi je crois en "Tous les Hommes et les Femmes naissent libres et égaux en dignité et en droit (pas de peuple élu !).. Si une transcendance existe (???????????????), elle fera le tri entre les hommes de bonne volonté et les hypocrites qui sont prêts à tuer leur voisin parce qu'il n'épouse pas leurs idées... Les intégristes de tous poils sont dangereux pour la paix du Monde..
Modifié en dernier par Léonard le 28 déc.09, 23:22, modifié 1 fois.
(Raymond Queneau)

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 déc.09, 23:22

Message par Hamza »

Il est inutile d'en vouloir à Leonard pour son ignorance sur ce terrain-là. Ignorance que partage 90% des occidentaux (y compris chez les Musulmans).

Mise à part certains problèmes qui ont touché l'Islam et la communauté Musulmane quelques décennies après la mort du Prophète Muhammad (saw), tous les problèmes que l'on voit aujourd'hui sont apparus dès la colonisation occidentale dans les pays Musulmans. Les pays musulmans ont dès lors, connu un déclin des plus rapides, car n'étant plus rattachés à la corde d'Allah. L'ignorance (tant religieuse que générale) a commencé à se répandre, jusqu'à ronger la quasi-totalité des pays islamiques (dû au pillage massif et consistante des grandes puissances coloniales, qui se poursuit toujours actuellement).

Pour les attentats commis en Occident par des "islamistes", les personnes qui se renseignent un minimum sur le sujet, savent très bien que cela est orchestré par des réseaux très sophistiqués, et surtout qui peuvent agir discrètement sans éveiller les soupçons (CIA, Mossad, MI5, DST, etc.).

Dans le monde Musulman, c'est bien plus compliqué que ça. Dans certains pays islamiques, les services secrets occidentaux circulent librement, et montent des sous-réseaux, recrutant des mercenaires non-musulmans ou des musulmans analphabètes, pour ensuite les envoyer exécuter certains ordres, comme exploser des mosquées ou des marchés, infiltrer des vrais réseaux des résistants qui luttent contre l'envahisseur, espionner et surveiller certains membres haut-placés de la résistance, etc. Tout ça rejoins leur doctrine "Diviser pour mieux régner". Voir entre autre les accords ("secrets") de Sykes-Picot.

Al Qaïda par exemple, est une minuscule organisation, qui ne collabore même pas avec les Talibans. Leur influence est vraiment légère, mais les média occidentaux se chargent d'amplifier et d'exagérer ce réseau, pour de multiples raisons.
Quant aux Talibans, jusqu'à présent, ils n'ont jamais agis en dehors de l'Afghanistan, du Pakistan ou des pays limitrophes.

Maintenant, pour le conflit chiite-sunnite, on peut dire, que, comme des individus de nationalité américaine, britannique et israélienne entretiennent des relations privilégiées, capitales et influentes auprès du gouvernement chiite iranien ainsi qu'auprès de gouvernements arabes (Egypte, Jordanie, Arabie Saoudite, Emirats arabes-unis, etc.), leur mission est d'accroitre les tensions au sein des communautés musulmanes, pour fragiliser leur solidarité, et pour faire diversion.

En Palestine, le Mossad créa le mouvement du Hamas pour lutter contre le Fatah, après l'affaiblissement du Fatah, le Hamas devint presqu'indépendante du Mossad, mais ce mouvement est toujours infiltré par des agents du Mossad ainsi que des agents iraniens. Leur objectif politique reste flou, mais n'a rien d'islamique. Leur intérêt se trouve en dehors du bien-être du peuple palestinien (qui compte des Musulmans, chrétiens et déistes). Cependant, une partie du Hamas reste la seule défense du peuple Palestinien, puisqu'Israël reçoit régulièrement de la logistique, des renseignements, de l'armement militaire ainsi qu'un "don" économique conséquent, pour profiter de la faiblesse du monde arabe, pour étendre leur territoire, et voler les ressources de la Palestine et des pays voisins.

Bref, penser qu'il existe un réseau suffisamment structuré et puissant au sein du monde arabe et musulman pour constituer une menace envers l'occident, traduit une méconnaissance complète de l'état des populations arabes et musulmanes, participe d'une vision adolescente très éloignée des réalités qui structurent le monde. Les ennemis réels, les adversaires valables de l'Europe et des Etats-Unis sont les puissances en mesure de peser (par la force de leur économie et leur puissance militaire) sur le contrôle des réserves énergétiques, le reste ne représente absolument (ou presque) rien.

Si les Musulmans reviennent aux fondements de leur religion, un bon nombre de problèmes disparaitront très rapidement. C'est entre autre pour cela que, les gouvernements occidentaux s'empressent de financer des réseaux dépendants d'eux, de financer certaines sectes ou certains groupes qui s'occupent d'infiltrer des courants islamiques ou encore de lancer le mouvement de nouvelles sectes.
Modifié en dernier par Hamza le 28 déc.09, 23:25, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 déc.09, 23:22

Message par spin »

Léonard a écrit :Les musulmans de confessions diverses s'entretuent devant Allah !
Ca a commencé en 656 avec l'assassinat d'Othman, troisième calife. Il avait fixé d'autorité le Coran et ça n'avait pas plu à tout le monde. Et ça ne s'est pas beaucoup arrêté depuis. Ca n'a pas empêché l'Islam de conquérir ce qu'il a conquis...

Je ne vois pas ce que ça a de réjouissant...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 déc.09, 23:25

Message par Léonard »

Je ne vois pas la responsabilité des Juifs dans les attentats au Pakistan..
C'est toi l'ignorant de mauvaise foi..
(Raymond Queneau)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 déc.09, 23:40

Message par Léonard »

spin a écrit :Ca a commencé en 656 avec l'assassinat d'Othman, troisième calife. Il avait fixé d'autorité le Coran et ça n'avait pas plu à tout le monde. Et ça ne s'est pas beaucoup arrêté depuis. Ca n'a pas empêché l'Islam de conquérir ce qu'il a conquis...

Je ne vois pas ce que ça a de réjouissant...

à+
Ce qu'il y a de réjouissant, c'est que la foi en Allah n'influe pas sur le comportement des musulmans donneurs de leçons... Le seul vrai dieu est le Fric et la puissance..
En Afghanistan, les occidentaux devraient se retirer tout de suite... Je ne te dis pas la bagarre entre les musulmans et les autres, appelés Talibans....
L'Islam n'est pas une religion plus respectable que les autres...

L'Islam ne conquerra rien.. Dans notre pays, les ex-musulmans sont légions..J'en connais plein.. Ils se sentent protégés par la Laïcité.. La mode du voile pour les filles passera.. Déjà des femmes d'origine musulmane sont ministres, d'autres sont à la télé... Mouvement de laïcité irréversible...
Je crois même que le côtoiement de musulmans et de laïcs finira par sortir les croyants de leur intégrisme.
(Raymond Queneau)

vassilieagle

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 déc.09, 00:10

Message par vassilieagle »

J'avoue, moi je sais pas si il faut en rire ou en pleurer. Ces attentats montrent qu'ils ne veulent rien changer mais juste maintenir un climat de peur. Ce n'est pas en tuant des gens du peuple qu'on change les choses, c'est en tapant plus haut.
Et je suis d'accord sur le fait de les laisser s'en occuper seul, car à chaque fois on a la remarque du "cela ne vous regarde pas". Par contre, je suis pour ce que font les français en ce moment, c'est à dire de la formation, car comme on dit : "Si tu veux nourrir un homme un jour,donne-lui un poisson. Si tu veux le nourrir pour toujours, apprends-lui à pêcher." Ca marche aussi pour la protection.

Bon après, moi ce qui me fait rire c'est que la plupart des guerres religieuses de notre époque se font avec des armes païennes, comme quoi la religion est juste un motif pour se taper dessus.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 04:52

Message par mstafa »

Léonard a écrit : Je ne ris pas des morts et blessés.... MAIS des donneurs de leçons... de ceux qui croient qu'Allah va tout régler et établir sa paix sur le monde...
he bien rie autant que tu veut, mais alors ne donne pas de leçon a ceux qui croit cela et qui sont tout aussi libre de le croire que toi de ne pas le croire.
ps : tu tes trompé en "quotant".

Je connais mon histoire et je sais que dès le début de l'Islam, il y a eu des heurts mortels entre tendances...Il n'y a pas eu besoin d'un Bubush pour cela...

La certitude de posséder la vérité mène aux pires extrémités comme dans le communisme athée, d'ailleurs..

Moi je crois en "Tous les Hommes et les Femmes naissent libres et égaux en dignité et en droit (pas de peuple élu !).. Si une transcendance existe (???????????????), elle fera le tri entre les hommes de bonne volonté et les hypocrites qui sont prêts à tuer leur voisin parce qu'il n'épouse pas leurs idées... Les intégristes de tous poils sont dangereux pour la paix du Monde..
tout a fait d'accord avec toi alors la absolument. ce qui est dangereux aussi c'est de mettre tout le monde dans le même sac (c'est a dire les intégriste et les musulman) car la sa serait de la discrimination en plus de sa selon moi qui suit musulman un "intégriste" ou un "islami ste" ne sont pas de bon musulman c'est a dire qu"il ne respecte pas le Coran.
"20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. "
"8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. "

cela n'empêche pas que si un musulman se sent attaqué il a le devoir de se défendre tout comme si un pay est attaqué il se deffend. d'ailleur c'est le premier argument des islamiste qui disent aux musulman qu'il sont attaqué par les israelien, l'occident,... ce qui n'est pas difficile a croire pour un afghan ou un palestinien qui a vue toute sa famille mourir tué par des bombardement et quand il voit les discours de bush qui se croit en croisade.

pour resumé rie autant que tu veut de mes croyance ou des croyance des autre mais ne dit pas que les musulman sont des integriste ou islamiste car en disant cela tu grossi les rang des islamiste justement...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Répondre