Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 04:38

Message par esserhane rédha »

Islam, Christianisme,Judaïsme quel est la vrais religion de Dieu ?

comme jais poser la question a un ami Chrétien dans un autre sujet
que signifie les 3 mots Islam, Christianisme, et Judaïsme.

il ma donné ça réponse, si il veut les remettre dans ce sujet sa serais sympa de ça part .
moi a mon tour jais répondu au 3 question .

Judaïsme, il est inspirais du nom Judas ce Judas comme vous le savez sont doute ce n'est pas la même personne qui a traie Jésus.
Judas c'est le Fils ainé de Jacob, qui est de la descendance de Moïse, et Abraham.
Moïse il na jamais entendu parler du Judaïsme, il na jamais dit que je prêche le Judaïsme, lisez l'ancien testament ou bien la Torah, ce Mot il na jamais dit dans c'est Livre..
même Chose pour le Christianisme, ce mot certes vient du Mot Christ, mais il ne ce trouve pas dans le nouveau testament, sauf plus tard après que Jésus a quitté notre Monde .

et pour L'islam que signifie réellement ce Mot ?
si les Musulmans en suivez la méthode des 2 autre confession, l'islam ne serais pas mais a sa place il y aura ( le Mohamadisme )
mais nos dans le coran il est dit ( que votre religion sera L'islam )
la signification de L'islam est un mélange de 2 mots

la soumission en arabe (ISTISLAM)
et la paix en arabe (SILM)
et qu'on en les mélange ça nous donne (ISLAM)
mais la soumission a qui ? . a la volté totale de Dieu
mais la paix a qui ? a la soumission a la volonté de dieu, sa veut dire mon âme est en paix a ma soumission totale a la volonté de Dieu.

revenant a moïse : si un jours en le rencontre dan l'au-delà: est en luis demande ( moïse tu prêcher quoi dans ton vivant )
la raiponce la plus probable : la soumission a la volonté de Dieu !!!
et et luis pose une autre question ( moïse es que ton âme étais en paix, a cette soumission )
il dira probablement que ( oui )

si un jours en rencontra Jésus luis qui na jamais dit qu'il étais Chrétien, et en luis pose les 2 questions, il répondra probablement la même chose que Moïse .
mais comme moïse (hébreu) Jésus (haramein) . mais la seul mot qui en arabe qui rassemble leur réponse (soumission et paix ) est ISLAM .

alors pourquoi nous Musulman en dit que tous les prophètes de Dieu sont des Musulman

et les 4 livre qui sont révéler aux prophète ( le Coran, L'Évangile, la Torah, le Zabore ( le psaume ) sont des Livre de L'islam

merci a tous
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 05:04

Message par gabrielange »

christianisme signifie croire a l enseignement de jesus christ , fils de dieu :) , par contre tu n as pas repondu . en sachant que les enseignement de la bible et du coran sont differents qu en pense tu? les enseignements de jesus donne par dieu sont ils faux pour toi?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 05:33

Message par Younes91 »

christiannisme vient du mot christ de Jesus christ, c'est suivre Jesus, or il faut sui vre Dieu d'abord et se soumettre a lui vient apres l'enseignement que Dieu apporte pour nous.

Jesus a enseigner qu'il y'a un seul Dieu, et que Mohamed viendrait et que faut faire la vrai priere avec la prosternation et tout sa.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 05:35

Message par esserhane rédha »

gabrielange a écrit :christianisme signifie croire a l enseignement de jesus christ , fils de dieu :) , par contre tu n as pas repondu . en sachant que les enseignement de la bible et du coran sont differents qu en pense tu? les enseignements de jesus donne par dieu sont ils faux pour toi?
le Christianisme sa vient du Mot Christ

Jésus il a dit luis même qu'il est envoyez seulement au Fils d'Esraïel

les enseignement de Jésus donné par Dieu ne sont pas faut
regarde ce verset dans la bible
I Timothée 6.16
"qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!"
Ce que vous pouvez voir de vos propres yeux ne peut donc en aucune manière être Dieu.

je vais te dirent quel chose ce que jais constaté en lisent la bible et je l'est démontré dans d'autre sujet , il y a des versets Biblique qui concorde parfaitement avec le Coran .
par contre les autres verset biblique NON seulement, il contredits le Coran mais aussi il Contredis d'autre verset Biblique.
alors que le Coran ne ce contredit pas Luis même.

le seule constat de la contradiction Biblique en elle même, c'est a cause de la falsification humaine.

le message de Dieu et le même dans la Bible ou dans le Coran mais la main de l'homme a fait ses contradiction .

pour être simple , je crois fermement au enseignements de Jésus, mais au vrais, enseignements!!!
qui ce trouve dans le Coran .

c'est pourquoi il y a des gens qui appelle le Coran ( le dernier testament de Dieu ) car il viens corrigé, l'Évangile, et la Torah, et le Zabor (le psaume ) et enlevé les contradiction qui sont faite pare l'homme
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 05:55

Message par gabrielange »

Younes91 a écrit :christiannisme vient du mot christ de Jesus christ, c'est suivre Jesus, or il faut sui vre Dieu d'abord et se soumettre a lui vient apres l'enseignement que Dieu apporte pour nous.

Jesus a enseigner qu'il y'a un seul Dieu, et que Mohamed viendrait et que faut faire la vrai priere avec la prosternation et tout sa.
jesus n a pas qu enseigne que cela lol c est la seule chose en commun
a part cela rien

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 05:56

Message par gabrielange »

reponds a ma question au lieu de pratiquer la langue de bois

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 06:12

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :le Christianisme sa vient du Mot Christ

En effet. Et c'est un nom venu de l'extérieur : C'est à Antioche que, pour la première fois, le nom de "chrétiens" fut donné aux disciples (Ac XI, 26). Mais ça n'a pas la moindre importance. Car si les chrétiens acceptent par commodité d'être nommés ainsi, ça ne change rien à la façon dont eux se voient : l'Eglise des baptisés.

Etre chrétien, c'est reconnaître que Jésus est le messie (en grec : christ)... Ce que fait également le Coran (Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama > le messie Jésus fils de Marie, Coran III, 45), même s'il ne donne aucun sens précis à ce mot, faisant ainsi de l'islam un para-christianisme.
esserhane rédha a écrit :Jésus il a dit luis même qu'il est envoyez seulement au Fils d'Esraïel

...Avant d'envoyer ensuite ses disciples en mission dans le monde entier : "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage" (Mt XXIV, 14) ; Et il leur dit : "C'est comme il a été écrit : le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour, et on prêchera en son nom la conversion et le pardon des péchés à toutes les nations, à commencer par Jérusalem" (Lc XXIV, 46-47) ; "Allez par le monde entier, proclamez l'Evangile à toutes les créatures !"(Mc XVI, 15)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 07:28

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit :
En effet. Et c'est un nom venu de l'extérieur : C'est à Antioche que, pour la première fois, le nom de "chrétiens" fut donné aux disciples (Ac XI, 26). Mais ça n'a pas la moindre importance. Car si les chrétiens acceptent par commodité d'être nommés ainsi, ça ne change rien à la façon dont eux se voient : l'Eglise des baptisés.

Etre chrétien, c'est reconnaître que Jésus est le messie (en grec : christ)... Ce que fait également le Coran (Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama > le messie Jésus fils de Marie, Coran III, 45), même s'il ne donne aucun sens précis à ce mot, faisant ainsi de l'islam un para-christianisme.
...Avant d'envoyer ensuite ses disciples en mission dans le monde entier : "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage" (Mt XXIV, 14) ; Et il leur dit : "C'est comme il a été écrit : le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour, et on prêchera en son nom la conversion et le pardon des péchés à toutes les nations, à commencer par Jérusalem" (Lc XXIV, 46-47) ; "Allez par le monde entier, proclamez l'Evangile à toutes les créatures !"(Mc XVI, 15)
jais déjat expliqué ce que veut dire messih, mais messih ne veut pas dire messie,

si en traduit en arabe le mot Prophète sa devient ( NABIE ) et Messie sa veut dire (rassoule).

Jesue et comme Moïse, et Mohamed et D'autre ( il sont des Prophètes) mais aussi des Messies

un messie est toujours un prophete
mais un prophète n'est pas forcement un Messie
un mot Messie viens du mot Messager ( qui apporte un message )
mais un prophète qui apporte la confirmation de ceux qu'ils ont précéder .

si non pourquoi en dit Jésus Christ le messie (Christ + messie)
le prophète Mohamed a d'autre noms comme (al Amine) (Al habibe), (Al Mustapha)
Christ ça viens dut mot Consacré.
il faut pas mélanger c'est une mâle traduction

et le messie ne veut pas dire Al massihe , c'est pour ça qu'on recommande au Musulman d'apprendre l'arabe, c'est pour lire le Coran dans sont véritable sens, ( c'est pourquoi, je remercie dieu de m'avoir fait naitre arabe .

regarder ce que Jésus a dit :

« n’allez point vers les Gentils »

« Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche » Matthieu 10.5-8
pourquoi il a dit ça ?
par se que Jésus ça mission ce consiste seulement, de Guidé les brebis égarées d'Israël !!!


c'est quoi pour vous Le royaume des cieux ou le Le royaume de Dieu ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 07:44

Message par esserhane rédha »

« Et il répondit, et dit : je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Mathieu 15 :24)
« Et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus ; car il sauvera son peuple de leurs péchés» (en l’occurrence les juifs) (Mathieu 1 :21).

jésus prier pour que le royaume de Dieu arrive :

« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; » Matthieu 6.9-10 ; Luc 11.1-4)

« Jésus, ayant appris que Jean avait été livré […] Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4.12-17)

le Royaume de Dieu et Islam, car l' ISLAM et adressé a tous l'univers, pas seulement les Fils D'Israël !!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 07:59

Message par esserhane rédha »

Hébreux 10.37
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Hébreux 10.38
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Hébreux 10.39
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
ce luis qui doit venir viendra
de qui il parle ?

Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

Royaume de Dieu’’. En d’autres termes, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation
Le royaume de Dieu a été transféré à la nation arabe qui a reçu le message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.

Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse
17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13


Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 08:09

Message par esserhane rédha »

comparez simplement c'est 2 faits
jésus a étais envoyez que pour les enfants d'Israël

« Et il répondit, et dit : je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Mathieu 15 :24)

le prophète Daniel a évoqué ses visions

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14


Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

« Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils sont ramenés ? Dis : « Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et le tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c’est à Lui que nous sommes soumis. » (Sourate 3 versets 83-84)
[quote][/quote]
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 08:26

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :jais déjat expliqué ce que veut dire messih, mais messih ne veut pas dire messie,

si en traduit en arabe le mot Prophète sa devient ( NABIE ) et Messie sa veut dire (rassoule)
Bon, forcément, si tu inventes de fausses traductions de l'arabe suivant tes passions...
Nabyi : prophète
Rassul : envoyé
Massih : l'oint (de la racine M-S-H : badigeonner, cirer, frotter, oindre)
esserhane rédha a écrit :Christ ça viens dut mot Consacré
Non. "Christ" est le terme grec χριστός (christos) choisi bien avant le christianisme par les juifs qui ont écrit la traduction grecque de la Bible, la Septante (http://ba.21.free.fr/septuaginta/esaie/esaie_45.html), pour traduire le terme mashia'h ("messie" en est la prononciation française) qui veut dire l'oint.

L'oint = Christ = Messie = Mashia'h = Massih
...Tu reste cependant libre de continuer à te mentir à ce sujet.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 09:18

Message par 13or »

Bonjour a tous je suis de retour après une petite absence je reprend mes fonctions avec l'aide de Dieu

islam a deja été expliqué

judaisme vient de Juda 4eme fils de Jacob ce mot était complètement inconnu de Moise il n'a jamais dit qu'il est venu avec le judaisme

au contraire ce mot est apparu longtemps après son passage sur cette terre

le mot chrétien a été prononcé pour la première fois par des païens

actes11v26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église,
et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.


cela n'a rien avoir avec jésus lui ne connaissait pas ce mot ne l'a jamais enseigné,ni même Dieu mais ce sont des paiens adorateur de la déesse astaté a antioche qui ont
donné ce nom au disciple

le nom de la religion de Dieu ne peut découler d'un homme (commme pour juda)
ni venir de polythéiste comme pour les chrétiens
donc il ne peut que découler d'un nom de Dieu lui meme parmis les noms d'allah il y'a le nom paix en arabe assalam
d'ou découle le nom de sa religion sa religion l'islam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 10:32

Message par Ren' »

13or a écrit :Bonjour a tous
Bonjour à toi, et bon retour parmi nous :D
13or a écrit :le mot chrétien a été prononcé pour la première fois par des païens
J'ai déjà donné le texte en question un peu plus haut dans cette page ; ce n'est pas le tout de revenir, tu aurais pu également me lire :wink:
13or a écrit :le nom de la religion de Dieu ne peut découler d'un homme (commme pour juda)
ni venir de polythéiste comme pour les chrétiens
D'où tiens tu cette "évidence" ? Désolé, mais du point de vue judéo-chrétien, le seul Nom qui vaille est celui de l'Eternel ; ton "évidence" n'est donc absolument pas universelle. Elle est en réalité purement coranique : 'Inna Ad-Dīna `Inda Allāhi Al-'Islāmu (Coran III, 19 > Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam) ; Wa Mā Ja`ala `Alaykum Fī Ad-Dīni Min Ĥarajin Millata 'Abīkum 'Ibrāhīma Huwa Sammākumu Al-Muslimyna (Coran XXII, 78 > Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Musulmans)

...Ce qui fait que ton argument n'est valable que pour des musulmans.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 31 déc.09, 11:02

Message par esserhane rédha »

L'oint = Christ = Messie = Mashia'h = Massih
...Tu reste cependant libre de continuer à te mentir à ce sujet.
[/quote]

Bon, forcément, si tu inventes de fausses traductions de l'arabe suivant tes passions...
Nabyi : prophète
Rassul : envoyé
Massih : l'oint (de la racine M-S-H : badigeonner, cirer, frotter, oindre)

tu est arabe ? tu hébreu ?
Rassul : ce n'est pas envoyé
envoyé viens du mot : Mabouthe

Rassul = messager car Message = Rissala, demande a n'importe qu'elle arabe qu'il soit Chrétien, Juif, ou Musulman. qu'il te donne la confirmation

il y a des Chrétien ici qui en avouez que la Bible est mâle traduite du Grec a autre langue

et tu croit que Messie ça ressemble plus a christos ou a Messager ? Messie et Christos ils on en commun qu'un s.

c'est comme la traduction de( Mohamed=a un homme) loué et (Mahomet = un homme non loué )
désolé c'est vos traducteur qui son des monteurs.
Christos veut dire = consacre
c'est comme en si en dit Élisabeth et Consacré renne.
alors que Massihe veut dire essuie frotté .

arrête d'insulté les gens mon frère
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités