Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Le mérite du Jihad. Ses Usages et son Intêrét
Il est attesté que le Prophète - sur lui la Grâce et la Paix - dit :
Si ce n'était le fait de ne pas imposer une difficulté à ma Communauté, je ne serais jamais resté en retrait à chaque envoi d'un détachement (de moujahidines) et aurais souhaité être tué dans la voie d'Allah puis ressuscité, puis tué de la même façon puis ressuscité encore ...
Il a dit aussi :
Le moujahid dans la voie d'Allah est à l'exemple du jeûneur qui est aussi debout en prière et récite les versets d'Allah, sans abandonner le jeûne ni la prière. Le moudjahid est ainsi jusqu'à ce qu'il revienne du sentier d'Allah . Il déclara de même : Partir au matin ou au soir dans la voie d'Allah vaut mieux que le bas-monde et ce qu'il contient.
Cet autre hadith : Les portes du Paradis sont sous l'ombre des épées.
Il dit aussi : Celui dont les pieds se sont recouverts de poussière dans la voie d'Allah, Allah les interdira au Feu infernal.
Il déclara ce qui suit : La poussière dans la voie d'Allah et la fumée de la géhenne ne sauraient se réunir pour une personne.
Cet autre hadith : Être en sentinelle un jour, dans la voie d'Allah, vaut mieux que le bas-monde et ce qu'il porte.
Il a dit de même : Le plus haut sommet de l'islam est le djihad.
Lorsque la bataille faisait rage, les hommes se protégeaient par le Prophète - sur lui la Grâce et la Paix -, lequel se trouvait le plus près des ennemis.
Il défendait de tuer les femmes et les enfants, et lorsqu'il envoyait un détachement, il recommandait à ses membres de craindre Allah et disait : Allez au nom d'Allah , dans la voie d'Allah. Combattez qui a nié Allah ! Ne mutilez pas, ne trompez pas, ne tuez pas de nouveau-né ...
Lorsqu'il désignait un émir pour le commandement d'une armée ou d'un détachement, il recommandait notamment ceci :
Lorsque tu vas à la rencontre de tes ennemis parmi les polythéistes, invite-les à trois attitudes ou états possibles. S'ils te répondent favorablement à l'un des trois, accepte cela d'eux et laisse-les. Puis, appelle-les alors à quitter leur lieu de résidence pour rejoindre la demeure des Émigrés (Mouhâjirîn) et informe-les que s'ils font cela, ils auront les mêmes droits et les mêmes obligations que les Mouhâjirîn.
S'ils refusent de partir, apprends-leur qu'ils seront alors considérés comme les bédouins musulmans pour lesquels la Loi d'Allah s'applique comme pour les croyants, mais qu'ils n'auront alors aucun droit sur les prises de guerre faisant suite à un combat (ghanîma) ou sans qu'il y ait eu combat (fey'), sauf s'ils participent au djihad avec les musulmans. S'ils refusent, demande-leur alors de s'acquitter du tribut. S'ils te répondent favorablement à cela, accepte-le et laisse-les. S'ils refusent, alors demande l'assistance d'Allah et combats-les.
Lors des expéditions, il interdisait la rapine et la mutilation, et insistait particulièrement sur la gravité de la subtilisation d'une partie des prises de guerre.
Il est attesté qu'il dit : La garantie que porte chaque musulman est la même. Le plus humble d'entre eux peut s'en prévaloir.
Il déclara aussi : Il n'est pas un peuple qui viole l'(es) engagement(s) qui ne subisse la domination de l'ennemi.
Le Messager d'Allah- sur lui la Grâce et la Paix - participa à vingt sept expéditions, alors qu'il y eut au total soixante détachements envoyés, Il n'y eut pas toujours de combat suite à ceux-ci. Le sang versé dans toutes les expéditions auxquelles participa le Prophète - sur lui la Grâce et la Paix - et les autres fut sans doute le moindre qu'ont connu dans l'histoire les diverses guerres et batailles. En effet, le nombre de morts dans les deux parties atteignit seulement mille dix huit tués. L'effusion de sang fut donc limitée, les âmes et la dignité furent préservées et la sécurité se répandit dans toutes les parties de la Péninsule (arabique). Cela prépara l'expansion de l'islam dans le monde et fit passer les hommes de l'adoration des créatures à l'adoration d'Allah seul, de l'abus des religions à l'équité de l'islam, de l'étroitesse d'ici-bas à l'immensité de l'autre monde.
Il est rapporté dans le hadith :
Le djihad est effectif depuis que Allah - qu'Il soit exalté - m'a envoyé comme prophète jusqu'à ce que ma Communauté, aux derniers temps, combatte le Faux messie (al-Dajjâl). Ni l'abus d'un inique, ni la justice d'un homme équitable ne pourront l'abolir. Il est aussi relaté du hadith : Qui rencontrera Allah sans trace de djihad, le rencontrera avec une faille.
Il est de même rapporté: Qui meurt sans avoir combattu ni pensé une fois à combattre, meurt avec une part d'hypocrisie.
Le djihad islamique, avec ses conditions, ses règles et ses usages, fut une source bienfaitrice et une bénédiction générale pour le monde, une grâce pour l'humanité. Depuis qu'il a cessé d'être observé, le monde est privé de ses profits et de sa bénédiction. Les guerres ethniques, nationales, lucratives et politiques, ainsi que les révolutions locales ont pris sa place, par lesquelles ce n'est guère la Face d'Allah qui est désirée ni la suprématie de la Parole d'Allah qui est visée, ni le fait de sauver l'humanité de la la Grande ignorance (al-Jâhiliyya) et de l'adoration des idoles, ni la purification de l'âme et sa quiétude. L'humiliation toucha ainsi les musulmans ; ils perdirent leur valeur et le poids qu'ils représentaient, suite à son abandon.
Cette prophétie se réalisa donc à leur encontre. Il est proche le temps où les nations vont se liguer contre vous, tels les mangeurs qui se réunissent autour de leur plat. Quelqu'un demanda alors :
- Est-ce parce que nous serons peu nombreux ? - Non ! vous serez alors très nombreux ! Seulement, vous serez insignifiants, comme le sont les sédiments entrainés par les eaux. Allah ôtera des poitrines de vos ennemis l'appréhension à votre égard et jettera en vos coeurs l'insignifiance (al-wahn). Quelqu'un demanda: - Messager d'Allah! qu'est-ce qu'al-wahn ?
- L'amour du bas-monde et l'aversion pour la mort, répondit-il
Il est de même attesté qu'il déclara :
Lorsque vous ferez usage de la 'înai ( * ) que vous vous mettrez à suivre les boeufs, que vous trouverez satisfaction. dans les cultures et délaisserez le djihad, Allah vous accablera d'un état humiliant qu'Il ne levera que si vous revenez à votre religion. Rapporté par Ahmad, Abou Daud..., d'après Ibn 'Omar.
( * ) Vendre une marchandise à terme et la racheter à un prix moindre avant ce terme, au comptant ou à terme plus rapproché que le premier. Cette pratique a cours notamment lorsque l'acheteur a un besoin pressant d'argent. Elle est assimilée à l'interdit du crédit avec intérêt.
Or,. le djihad ne se limite pas au combat, lequel peut constituer sa meilleure forme lorsqu'il est nécessaire. En, fait, tout effort engagé pour la suprematie de la Parole d'Allah et de sa religion fait partie du djihad. Il est ainsi relaté dans le hadith : Le plus méritoire des djihads est de dire une parole juste auprès d'un souverain, inique et d'un émir inique.
Il n'est pas permis aux musulmans de rester indifférents à ce qui arrive à leurs frères en religion et aux opprimés parmi eux, ceux qui subissent l'injustice, l'humiliation, la persécution et toutes sortes de cruautés dans un pays quelconque, leur seul tort étant de professer l'islam. Il est obligatoire dans ce cas, pour eux, de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour changer une telle situation et de signifier aux auteurs de cette injustice et de cette persécution leur protestation, leur indignation et leur vive préoccupation.
Il est en effet rapporté du hadith authentique que le Messager d'Allah- sur lui la Grâce et la Paix - a dit : Certes, les croyants, par la charité, l'affection et la commisération qu'il y a entre eux, sont semblables au corps : lorsqu'un organe souffre, le reste du corps est éprouvé par la longue veille et la fièvre.
Il est aussi rapporté d'un autre hadith : Qui ne se soucie pas de la situation des musulmans n'est pas des leurs.
Wa Allâhou A'lam ! Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah
Seyfedine
Le véritable Jihad (III)
Le véritable Jihad (III)
Ecrit le 08 août04, 02:51- Mickael Keul
Ecrit le 08 août04, 04:29
Le djihad est effectif depuis que Allah - qu'Il soit exalté - m'a envoyé comme prophète jusqu'à ce que ma Communauté, aux derniers temps, combatte le Faux messie (al-Dajjâl). Ni l'abus d'un inique, ni la justice d'un homme équitable ne pourront l'abolir. Il est aussi relaté du hadith : Qui rencontrera Allah sans trace de djihad, le rencontrera avec une faille.
Il est de même rapporté: Qui meurt sans avoir combattu ni pensé une fois à combattre, meurt avec une part d'hypocrisie
apologie du terrorisme et de la violence a l'égard des non croyants !!
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